telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 381
Merde tu as jeter tous ton matos :joy::joy::joy:
 
  • #8 383
Il reste deux ou trois petites choses dont je te débarrasse volontiers :)
 
  • #8 384
L'énorme boulot du jour (week-end) : 25 heures de boulot pour débarrasser/trier/jeter/ranger mon garage/atelier, qui était devenu au fil des années un énorme foutoir/dépotoir :sob:

Vu l'ampleur du désastre et la taille de certains trucs à virer, pas d'autre choix raisonnable que la location d'un container (20 m³). Après 25 heures, il est rempli à raz bord et mon garage/atelier est quasi rangé.

Content :)

Voir la pièce jointe 29413 Voir la pièce jointe 29414

Bravo ! C'est toujours quelque chose de compliqué de se décider à jeter le seau en plastique fendu qu'on garde depuis 4 ans :p
 
  • #8 386
vous imaginez pas combien de fois par an on doit vider le grenier
 
  • #8 387
Ça sent le vécu. :grinning:
C'est de l'invention, mais c'est un peu ça ouais. Donc je profite des jours ou je suis en mode RAF (sain d'esprit en fait) pour tout virer sans me retourner :grinning:
 
  • #8 388
vous imaginez pas combien de fois par an on doit vider le grenier

j'ai encore saturé ma camionette du b* qui trainait chez moi, 2ème fois cette année que je range les mêmes pièces et pourtant je n'ai pas l'impression de stocker tant que ça ...
 
  • #8 389
Il y a deux semaines j'ai rassemblé en urgence du brol restant de deux rénovations, de divers jouets, j'ai rempli une remorque , fait une brocante ;)
 
  • #8 390
Sinon ce weekend c'était mécanique :

changement des plaquettes avant pour madame (30 minutes)
entretient complet pour la mienne (1h)
lavage pour les deux avec ma lance/brosse spéciale voiture ... quel gain de temps ! (30 minutes)

économie réalisée 245€ htva ! Un weekend peu productif en heures de travail, mais rentable :)
 
  • #8 391
Pour ma part j'ai terminé de placer mes pavés et fait les finitions. Me reste à sabler et damer.

Dommage que je n'ai pas su sabler hier parce qu'avec les pluies qu'on annonce dans les prochains jours ça aurait été l'idéal...

Je fais des photos au fur et à mesure, mais je posterai la prochaine photo quand ce sera un peu plus avancé : luminaires, aménagements, etc.
 
  • #8 392
pour ma part, je bosse toujours sur mon toit. Encore quelques heures de boulot et ce sera fini !
 
  • #8 393
Ce we, j'ai continué d'évacuer la terre de ma cour, travail que j'avais commencé en avril... le tout dans des sacs de courses que je mets dans ma petite corsa et que j'évacue :D j'ai du faire 7 trajets :P
Et j'ai démoli l'escalier 3 marches en béton qui s'y trouvait.
J'ai encore mal aux bras et au dos!
 
  • #8 394
Aujourd'hui congé pour la rentrée des classes. J'en ai profité pour réaliser la structure de la terrasse (2.1 x 2.2 m) qui accueillera la cabane de jardin des enfants.

IMG_20180903_175020.jpg


J'ai encore énormément de choses à finir dans la maison (notamment les portes de la garde-robe sur mesure, qui est en stand-by depuis plusieurs semaines), mais j'avais envie de m'amuser un peu là dessus, et je vais essayer que les enfants puissent encore en profiter cette année...

P.S. depuis que les caissons de la garde-robe sont en place, ils sont déjà remplis de vêtements, et niveau travaux, j'ai placé un parquet dans le salon (pose flottante - 1 jour) et la salle de jeux, et j'ai isolé + bardé un mur extérieur (boulot de plusieurs jours):
IMG_20180818_150324.jpg IMG_20180818_154337.jpg IMG_20180820_151138.jpg IMG_20180823_151045.jpg
 
  • #8 395
Pas de risque de pourriture le bois directement en contact avec la terre?
 
  • #8 396
Pas de risque de pourriture le bois directement en contact avec la terre?
Il est traité et n'est pas en contact avec la terre.
Il y a 4 plots en béton dans lesquels j'ai mis une tige filetée. Les poutres sont posées sur des écrous + rondelles, ce qui permet de surélever l'ensemble et de tout mettre très facilement de niveau
 
  • #8 397
sans jouer les mauvaises augure : c'est de l'imprégné et pas de l'autoclave. C'est traité contre les insecte pas contre l'humidité. Pour ce genre de travaille, il faut du classe 4
 
  • #8 398
sans jouer les mauvaises augure : c'est de l'imprégné et pas de l'autoclave. C'est traité contre les insecte pas contre l'humidité. Pour ce genre de travaille, il faut du classe 4
Je partais en effet sur de l'autoclavé à la base, mais c'est jamais de stock et le délai est important pour en avoir... J'ai tenté le coup comme ça, sachant qu'il y aura quand même une bonne aération (ça ne se voit pas sur la photo, mais il y entre 3 et 30 cm entre le sol et le bas des poutres).. Je surveillerai ça o_O
 
  • #8 399
ça teindra mais pas 20 ans
 
  • #8 400
Tu aurais pu prendre du mélèze. Lorsqu'il n'est pas en contact direct avec de l'humidité, il est naturellement assez durable, en tout cas, plus de 20 ans (Duramen classe III) (http://www.woodforum.be/fr/essences/mélèze)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut