telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 401
sans jouer les mauvaises augure : c'est de l'imprégné et pas de l'autoclave. C'est traité contre les insecte pas contre l'humidité. Pour ce genre de travaille, il faut du classe 4
Classe 4 c'est si ça baigne dedans. Si c'est pas en contact direct (par terre) on peut prendre du classe 3

Mais c'est clair que de l'imprégné c'est un fameux coup de poker
 
  • #8 402
Pffffffffffff.. Faut relativiser un peu. C'est une cabane pour enfants : au vu des section de bois, le truc sera encore debout pour les petits-enfants !

Juste pour info : j'ai démoli il y a 3 semaines un vieil abri de jardin construit par le propriétaire précédent. L'abri était fait avec des bouts de bois tout venant, directement plantés dans le sol ou reposant sur le sol. Tout tenait encore sacrément bien (j'en ai bavé pour tout démonter, et pas qu'un peu). Certains bois étaient un peu attaqués, mais dans l'ensemble tout était plus qu'OK. La construction datait de 1978.
 
  • #8 403
Dans 20 ans, quel âge auront les enfants ?

Notre ami Darco1320 sera occupé à construire les vrais maisons de ces enfants, non ?
 
  • #8 404
Dans 20 ans, quel âge auront les enfants ?

Notre ami Darco1320 sera occupé à construire les vrais maisons de ces enfants, non ?

presque... (le plus petit n'a que 2 ans). Par contre, pas certain qu'elle soit encore beaucoup utilisée :p

P.S. est-ce qu'un coup de bio carbonil aiderait un peu? (c'est vite fait avant d'installer le plancher)
 
  • #8 408
Hier soir, une fois les enfants au lit, et suite aux différents commentaires, j'ai encore enlevé 4 brouettes de terre pour garantir la meilleure aération possible de la structure, et j'ai mis une première couche de bio carbonil. Je me doute que ça ne compensera pas le fait que le bois n'est pas autoclavé, mais ça ne peut de toutes façons pas faire de tort...
 
  • #8 409
Tu pourrais aussi poser un géo textile lesté de gravier sur le sol .
 
  • #8 410
Aujourd'hui, j'ai enfin verni mes marches enfin les 8 premières.
IMG-20180906-WA0000.jpeg


Et ensuite j'ai reçu ma clôture Betafence Zenturo super. J'ai commencé à la poser
IMG_20180906_134951.jpg

IMG_20180906_160955.jpg


J'ai commandé chez HBgarden.be et franchement, prix correct, livraison dans les délais et le vendeur est très sympathique, je vous le recommande
 
  • #8 411
tu vas mettre quoi comme pierre ?
 
  • #8 412
Avec ma femme, on a vu ceci chez un glacier et on aime bien

IMG_20180506_155448.jpg
 
  • #8 413
Dire que dans certaines communes cela est interdit, chez nous par exemple pffttt
 
  • #8 414
De même chez moi
 
  • #8 416
Justement @xav1979 tu aurais une idée de prix pour le remplissage avec ce type de pierre ?
Et éventuellement une référence, taille idéale ?
 
  • #8 417
pourquoi est ce interdit par certaines communes?
 
  • #8 418
Pourquoi certaines communes refusent les toits plats, les fenêtres en bandeaux, le crépis blanc, etc, etc,...............???????
 
  • #8 419
pourquoi est ce interdit par certaines communes?
Parce que en 1998 voir 1980 quand le RCU a été écrit ça n'existait pas encore. Ou du moins, on utilisait pas ça pour ça mais plus pour retenir des terres etc. Du coup ça ne figure pas dans la liste des matériaux d'élévation utilisés...et donc refusés
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut