telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 441
Petite question : le damage ne va-t-il pas provoquer un tassement plus prononcé de certains pavés et donc déranger tout la planéité ?

C'est obligatoire en fait de damer lors d'une pose au 2/7 ?

Non ce n'est pas obligatoire sur du 2/7, c'est ainsi depuis plus de 5 ans chez moi sans le moindre problème, par contre je n'ai pas compté les coups de maillet au placement et j'ai remplis les joints plus d'une fois.
 
  • #8 442
Pour être honnête : c'est ma crainte

Main en principe oui. Sans damer c'est justement le risque qu'il y ai un tassement différentiel des zones les plus utilisées. Mais à côté, de ça, j'ai peur qu'en damant, on remarque que certaines zones sont plus fournies en 2/7. Surtout j'ai rarement respecté la règle des 3cm maximum. je suis plus a 5cm voir 10 par endroit. Et ça, ça craint...

Alors que pourtant j'avais lissé à la règle et damé la couche de fondation en 0/32
 
  • #8 443
Pour être honnête : c'est ma crainte

Main en principe oui. Sans damer c'est justement le risque qu'il y ai un tassement différentiel des zones les plus utilisées. Mais à côté, de ça, j'ai peur qu'en damant, on remarque que certaines zones sont plus fournies en 2/7. Surtout j'ai rarement respecté la règle des 3cm maximum. je suis plus a 5cm voir 10 par endroit. Et ça, ça craint...

Alors que pourtant j'avais lissé à la règle et damé la couche de fondation en 0/32

À la ville de Liège j'ai déjà vu des épaisseurs largement supérieur à 10cm (ex. Rue de la casquette)
 
  • #8 444
Ah! Rue de la Casquette! J'ai perdu un paquet de neurones dans ce coin là. Le Carré pour ceux qui ne connaissent pas.
 
  • #8 445
Des combles non aménageables, j'avais commencé à isoler moi-même mais finalement le prix insuflation supafil moins les primes...
Bref reste juste à faire passer réseau , 230v neuf et tout et tout , avant que ce ne soit plus facilement accessible ;)

IMG_2029.JPG

edit c'est max 2h / jours, courbé, les toiles d'araignées.. c'est pas en un jour et j'ai l'impression que le RER BW me passe dessus ..
 
  • #8 447
Ah! Rue de la Casquette! J'ai perdu un paquet de neurones dans ce coin là. Le Carré pour ceux qui ne connaissent pas.
aaahhh, on s'disait aussi que par moment :dizzy:, ben la voilà l'explication :p:p:innocent:
1/2schell
 
  • #8 448
J'ai commencé à rejointoyé mes pavés au sable. Le perfectionniste que je suis en a déjà marre. Soit je fais de l'excès de zèle, soit je m'y prends mal, soit ça prends bien plus de temps que la majorité des gens l'imaginent. Il m'a fallu 30-45min pour faire le premier mètre et demi (sur les 14...)

Le pire c'est que j'ai peur qu'en vibrant à la plaque, tout file dans le 2/7...
 
  • #8 449
Tu dois le faire plus grossièrement mais plus souvent. Tu balaie toute la surface. Après quelques jours et des pluies ou arrosage tu recommence au sec..

En tout cas c'est comme ça qu'on faisait chez nous avec les klinckers
 
  • #8 450
Il faut utiliser du sable bien sec, ou le laisser secher sur les pavés avant de brosser.
 
  • #8 451
Si tu utilises du sable en sac, il est souvent assez humide donc moi je te conseillerais d'ouvrir les sacs avant de les utiliser afin que l'humidité puisse s'échapper.
 
  • #8 452
Ou alors au four,180°c, chaleur tournante.
Et c'est 5min/kg.
Si tu veux à point, ça sera alors 7min/kg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #8 453
Tu dois le faire plus grossièrement mais plus souvent. Tu balaie toute la surface. Après quelques jours et des pluies ou arrosage tu recommence au sec..

En tout cas c'est comme ça qu'on faisait chez nous avec les klinckers

Ouep. A mon avis ça m'a vite saoulé parce que je suis repassé 10 fois au même endroit en brossant à chaque fois dans un sens différent pour bien remplir les joints. Mais du coup je ne me sentais pas avancer.

Il faut utiliser du sable bien sec, ou le laisser secher sur les pavés avant de brosser.

Oui c'est effectivement ce que j'ai fait et là ca va mieux, mais quand même beaucoup plus casse-pieds que je ne l'imaginais...

Si tu utilises du sable en sac, il est souvent assez humide donc moi je te conseillerais d'ouvrir les sacs avant de les utiliser afin que l'humidité puisse s'échapper.

Oui je l'ai fait aussi. Quand j'ai commencé il y avait effectivement de la condensation dans le sac. Donc je l'ai laissé sécher au soleil. Si ça fonctionne bien, il n'y a qu'une partie qui sèche bien

Ou alors au four,180°c, chaleur tournante.
Est c'est 5min/kg.
Si tu veux à point, ça sera alors 7min/kg
J'ai failli te prendre au sérieux :p
 
  • #8 454
-> 13€/m² pour les murs gyplats (en principe 12 mais j'ai fait la connerie d'écarter mes gyplats sur l'OSB donc il a du poser du treillis)

@heureuxproprio : ça ne va pas d'écarter les gyplats de 5 mm ?
C'est ce que j'ai fait pour le plafond de l'étage et le plafonneur ne m'a rien dit.
Ou c'est juste parce que c'est sur OSB et donc pas assez de recul pour "bourrer" de plâtre ?
 
  • #8 457
En fait, après avoir vu cette vidéo, j'aimerais réussir le même montage, mais la structure de la KGS 216 ne me permet pas de facilement trouver le "comment faire"...
 
  • #8 458
En fait, après avoir vu cette vidéo, j'aimerais réussir le même montage, mais la structure de la KGS 216 ne me permet pas de facilement trouver le "comment faire"...

Sinon présenter la lame à l'arrêt sur la pièce à couper, non ?
 
  • #8 460
Sinon présenter la lame à l'arrêt sur la pièce à couper, non ?
Bien sûr, mais pour avoir tester du haut de gamme avec la ligne d'ombre c'est vraiment bluffant de facilité.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut