telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 462
Faudrait que je le fasse un de ces jours aussi. Je n'ai jamais pris le temps de le régler.
Déjà, je voudrais qu'il soit à gauche et pas à droite.
En même temps, je l'utilise principalement en extérieur, donc, on ne le voit pratiquement pas. Du coup, je ne l'utilise jamais...
 
  • #8 463
Je commençais à me lasser un peu des superbes rideaux vintage de ma cuisine...

P1060280.JPG

J'ai donc viré tout ça pour remplacer cette oeuvre d'art par un bête store !

IMG_20180930_132048.jpg

Ah et en bonus... J'ai un peu "utilisé un canon pour tuer une mouche" mais pas à dire, même si c'est pour une bricole, c'est toujours agréable d'utiliser des outils qui fonctionnent au poil !

IMG_20180930_124900.jpg
 
  • #8 465
on dirait un CTL26
 
  • #8 466
Petite question.

J'aimerais faire un "joint" dans le bas d'une façade avec le parking pour éviter l'infiltration d'eau entre les deux.
Qu'est-ce que vous utiliseriez ? Du simple mortier de maçonnerie ou autre ?

La façade est des blocs de terre cuite (oui, je sais, il faudrait l'isoler ^^) et le parking en simple béton.
 
  • #8 468
Petite question.

J'aimerais faire un "joint" dans le bas d'une façade avec le parking pour éviter l'infiltration d'eau entre les deux.
Qu'est-ce que vous utiliseriez ? Du simple mortier de maçonnerie ou autre ?

La façade est des blocs de terre cuite (oui, je sais, il faudrait l'isoler :D) et le parking en simple béton.
Du mortier il va se fissurer après les premières gelées et l'eau passera quand même. Perso je dirais de la mousse PU ou du silicone.
 
  • #8 469
Le Sikaflex 11FC est top pour realiser ce type de joint.
En plus il existe en plusieurs couleurs dont gris beton. Et peut etre peint.
 
  • #8 471
heu non j'ai juste brossé :D

sable blanc fin en sac, j'ai laissé sécher avant d'étaler
 
  • #8 472
Le Sikaflex 11FC est top pour realiser ce type de joint.
En plus il existe en plusieurs couleurs dont gris beton. Et peut etre peint.

J'avais en fait peur au niveau des joints de type "mastic" c'est qu'à terme ça soit comme à la salle de bain : a refaire régulièrement !
 
  • #8 473
Je ressors un vieux truc mais tant qu'à faire de retomber dessus : Une astuce pour le sablage des joints ?

comme @eljub : sable blanc fin en sac, bien sec puis brosser. Il faut repasser 4 ou 5 fois pour que le sable tombe bien et remplir les joints jusqu'en haut. J'ai trouvé qu'un balai type "balai de cuisine" (à poils drus et souples) était plus efficace qu'un balai type "brosse de rue".
3270192675998-2.jpg
 
  • #8 474
Okay je prends l'info. Parce que je me disais justement que je devrais plutôt essayer avec un balai en poils de coco plutôt que mon balai de rue avec des poils trop durs...Le problème du coco c'est que c'est moins dense que le genre de brosse sur la photo.

Ce que j'ai fait hier, c'est que j'ai arrêté de m'exciter à faire une zone avec des joints remplis à 100%. J'ai versé 2 sacs de sable et étalé grossièrement sur une bonne partie de la terrasse pour le faire sécher. Je les avais ouvert il y a quelque jours et laissé au soleil pour essayé de retirer un max l'humidité et la condensation, mais c'est toujours pas ça...

Ca prends un temps fou, ça me rends dingue. Et encore je n'ai fait que 2 sacs, j'en ai acheté 11 je crois...
 
  • #8 475
sinon on vend des sacs secs (sable de lomme sec)
 
  • #8 476
Le voisin vient de faire son trottoir en pavé, il se casse pas la tête,il donne un petit coup de balais chaque soir et ça se rempli petit à petit
 
  • #8 477
sinon on vend des sacs secs (sable de lomme sec)
Au magasin il était sec aussi, mais je l'ai laissé 2 semaines dehors sous abri et ça s'est rempli de condensation...

Sinon c'est parce que j'avais lu que ce n'était pas bon de laisser le sable sur les pavés. Mais c'est clair qu'une fois bien sec ça va tout seul...

Je regrette de ne pas avoir eu fini plus tôt. Avec le soleil qu'on a eu en juillet ça aurait été tellement facile...

Le voisin vient de faire son trottoir en pavé, il se casse pas la tête,il donne un petit coup de balais chaque soir et ça se rempli petit à petit

Moi le problème c'est que j'ai 80m² :p
 
  • #8 478
j'ai dans mes 50m² de parking et j'ai pas mis un sac
 
  • #8 479
Si on veut gagner du temps, on peut passer régulièrement un filet comme à Roland Garros pour faire entrer le sable dans les joints. À défaut, un vieux drap cloué sur une volige et on la traine avec deux ficelles en v. En deux minutes on est passé sur toute la terrasse. Ca permet de passer un coup matin et soir pendant quelques jours.
 
  • #8 480
Pour autant que le sable soit sec...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut