telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 501
Pour ta bosch, je dirais que ce sont les conducteurs dans le câble près de l'entrée de la machine qui sont sectionné. Ouvrir la machine, couper 15 cm de câble et raccordé à nouveau la machine et la refermer pour finir.
 
  • #8 502
Hier réalisation d'un "faux plafond"?
J'avais 2 lustres à fixer et que 1 seule arrivée, j'ai donc réaliser un assemblage de panneaux de mdf 12mm 80cm de large 3m de long sur lequel j'ai collé aux bords 2 épaisseurs de 12mm sur 7cm de large.
J'ai ensuite percer des trous en 9mm, et chanfreiner ceux cis.
Puis est venue l'étape délicate, amener cet assemblage à sa place au plafond ... environ 20-25 kg quand même la bête!
J'ai donc eu recours à l'aide de madame pour venir placer des supers etancons maison!
Voir la pièce jointe 31086

Avant cela j'avais bien sur fait les raccordements électriques et placer un trait de tec 7 à 4cm du bord du panneau.
Puis perçage en 8mm, cheville et cuissage.
Il me restera à reboucher les trous des vis (si quelqu'un a une technique pratique et au rendu impeccable, je suis preneur!
Pendant le perçage, ma Bosch psb 2100 m'a fait de caprices, dans certaines position elle ne voulais plus fonctionner, je pense que ce sont les charbons? Si quelqu'un peut confirmer mon diagnostique cela m'arrangerais ;)

Voilà le résultat actuel Voir la pièce jointe 31084
Pour les trous de vis, j'utilise du mastic pour carrosserie. Résultat nickel !
 
  • #8 503
hello
juste une question
tu dis avoir mis du tec 7 , c'est entre le panneau et le plafond, puis tu l'a vissé, c'est bien ça ?
mais alors, c'est "indémontable" (le tec 7, c'est hyper costaud) , si par hasard, il arrive qqch aux fils souples des "pendentifs" , comment va tu y accéder ??
Michel
 
  • #8 504
Hier réalisation d'un "faux plafond"?
J'avais 2 lustres à fixer et que 1 seule arrivée, j'ai donc réaliser un assemblage de panneaux de mdf 12mm 80cm de large 3m de long sur lequel j'ai collé aux bords 2 épaisseurs de 12mm sur 7cm de large.
J'ai ensuite percer des trous en 9mm, et chanfreiner ceux cis.
Puis est venue l'étape délicate, amener cet assemblage à sa place au plafond ... environ 20-25 kg quand même la bête!
J'ai donc eu recours à l'aide de madame pour venir placer des supers etancons maison!
Voir la pièce jointe 31086

Avant cela j'avais bien sur fait les raccordements électriques et placer un trait de tec 7 à 4cm du bord du panneau.
Puis perçage en 8mm, cheville et cuissage.
Il me restera à reboucher les trous des vis (si quelqu'un a une technique pratique et au rendu impeccable, je suis preneur!
Pendant le perçage, ma Bosch psb 2100 m'a fait de caprices, dans certaines position elle ne voulais plus fonctionner, je pense que ce sont les charbons? Si quelqu'un peut confirmer mon diagnostique cela m'arrangerais ;)

Voilà le résultat actuel Voir la pièce jointe 31084


Tu aurais dû laisser les montants colorés, c'était joli :p


Et même question que @omega.067 :eek:
 
  • #8 505
Pour ta bosch, je dirais que ce sont les conducteurs dans le câble près de l'entrée de la machine qui sont sectionné. Ouvrir la machine, couper 15 cm de câble et raccordé à nouveau la machine et la refermer pour finir.

Merci pour ta réponse, aujourd'hui, j'ai ouvert, inspecter les charbons, ils avaient l'air correctes, j'ai donc juste soufflé un peu le tout et remonté. Cela fonctionnais apres …
Ma femme m'as dis qu'elle était déjà "tombée en panne" au début de mon chantier, je ne m'en souvenais pas, c'est donc que je n'avais du rien faire pour qu'elle reprenne. je pense donc que tu as raison, et si j'ai encore le soucis, je ferai ce que tu propose ;)
 
  • #8 506
Pour les trous de vis, j'utilise du mastic pour carrosserie. Résultat nickel !

Tu mets une couche un peu plus épaisse et tu ponce apres? ou juste a fleur puis ponçage? pas de ponçage? …

Si tu as un produit en particulier a renseigner n'hésite pas ;)
 
  • #8 507
Tu aurais dû laisser les montants colorés, c'était joli :p


Et même question que @omega.067 :eek:

Je trouvais aussi que cela avais son style … ma femme n'était pas du même avis …

Oui c'est indémontable, mais je n'avais pas trop le choix si je voulais quelque chose d'invisible … En même temps, je ne sais pas ce que pourraient avoir ses connections qui sont bien protégées derrière ce montage.

Tout est démontable, il faut juste employer les gros moyens …
 
  • #8 508
Tu mets une couche un peu plus épaisse et tu ponce apres? ou juste a fleur puis ponçage? pas de ponçage? …

Si tu as un produit en particulier a renseigner n'hésite pas ;)
J'en met un tout petit peu plus et ensuite je ponce, parfois il faut refaire un deuxième passage si le trou est trop profond. La marque c'est motip polyester putty. Mais une autre marque fera aussi bien le job
 
  • #8 509
Oui c'est indémontable, mais je n'avais pas trop le choix si je voulais quelque chose d'invisible … En même temps, je ne sais pas ce que pourraient avoir ses connections qui sont bien protégées derrière ce montage.

Tout est démontable, il faut juste employer les gros moyens …
re
ben déjà, c'est interdit, (que les connections soient inaccessibles), bien qu'ici, ce ne soit pas vraiment le cas
mais le jour ou il faudrait démonter, suivant la "consistance" du plafond, ça va être un carnage :scream:
perso, j'aurais fixé le cadre au plafond, et ensuite, vissé le panneau sur le cadre ;)
Michel
 
  • #8 510
Dernièrement j'ai mis des rails de suspension (également appelé "cimaise") dans mon salon.

Ce sont les "HAGHED" de chez Ikea à 9,99€ pour 115cm. Ils sont discrets et il faut être très attentif pour voir les jonctions.

P_20181004_183119.jpg


P_20181004_184534.jpg


https://www.ikea.com/be/fr/produits...de-suspension-pour-photos-blanc-art-30221646/
 
  • #8 511
j'en avais intégré dans le plafonnage chez moi c'est vraiment pratique et plus de trou partout sur les murs !
 
  • #8 512
D'ailleurs, avec mon sable (mouillé à souhait), je fais les passes à la grande raclette, c'est nickel. :D
Mais c'est le revêtement pierre bleue qui donne la glisse nécessaire évidement .

Ben oui justement, j'avais lu il y a un certain nombre d'années que normalement c'est le travail qu'on fait à la raclette, sauf que dans mon cas, vu la surface du pavé, elle va s'user à vitesse grand v la raclette :grinning:

J'ai encore repassé du temps ce week-end. J'ai l'impression que je commence à voir la fin. Pour le moment j'en suis à 4 sac de 25kg.

Par contre faut encore que je trouve une plaque à louer avec une semelle en caoutchouc. Et j'aimerais bien le faire avant les premier gelée, parce que j'ai envie de bien les bloquer avant que ça ne gonfle avec le gel. J'ai déjà l'impression (mais aussi l'impression que ça donne des hallucinations) que ça fait des mini vagues par endroit.

J'ai refait un tableau de todo. Il fait peur...Je ne vais pas manquer de boulot cet hiver.
 
  • #8 513
Quand tu dois installer un store vénitien mais que tu n'as pas de trépied pour ton laser (heureusement auto nivelant) ... Mais bon, c'est fait, il est en place et bien d'aplomb :)


20181008_124708.jpg
 
  • #8 514
Système D :-)
 
  • #8 515
J'aime la prise de risque.
Pour mes plafonds c'était table basse, escabelle et trépied photo :joy:
 
  • #8 516
j'adore ;o)
Du vécu aussi, faut bien avouer
 
  • #8 517
DBA84E6A-F4C7-413A-8865-D70E8809C363.jpeg ECFC211F-1418-44C5-823E-824D579D834F.jpeg
Pas moi qui le fait...mais bon,je coordonne :p
Début réfection toiture de la grange :blush:
 
  • #8 519
Définition du Larousse :action de remettre en état,de rénover,de remettre à neuf;):p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut