Pour les trous de vis, j'utilise du mastic pour carrosserie. Résultat nickel !Hier réalisation d'un "faux plafond"?
J'avais 2 lustres à fixer et que 1 seule arrivée, j'ai donc réaliser un assemblage de panneaux de mdf 12mm 80cm de large 3m de long sur lequel j'ai collé aux bords 2 épaisseurs de 12mm sur 7cm de large.
J'ai ensuite percer des trous en 9mm, et chanfreiner ceux cis.
Puis est venue l'étape délicate, amener cet assemblage à sa place au plafond ... environ 20-25 kg quand même la bête!
J'ai donc eu recours à l'aide de madame pour venir placer des supers etancons maison!
Voir la pièce jointe 31086
Avant cela j'avais bien sur fait les raccordements électriques et placer un trait de tec 7 à 4cm du bord du panneau.
Puis perçage en 8mm, cheville et cuissage.
Il me restera à reboucher les trous des vis (si quelqu'un a une technique pratique et au rendu impeccable, je suis preneur!
Pendant le perçage, ma Bosch psb 2100 m'a fait de caprices, dans certaines position elle ne voulais plus fonctionner, je pense que ce sont les charbons? Si quelqu'un peut confirmer mon diagnostique cela m'arrangerais
Voilà le résultat actuel Voir la pièce jointe 31084
Hier réalisation d'un "faux plafond"?
J'avais 2 lustres à fixer et que 1 seule arrivée, j'ai donc réaliser un assemblage de panneaux de mdf 12mm 80cm de large 3m de long sur lequel j'ai collé aux bords 2 épaisseurs de 12mm sur 7cm de large.
J'ai ensuite percer des trous en 9mm, et chanfreiner ceux cis.
Puis est venue l'étape délicate, amener cet assemblage à sa place au plafond ... environ 20-25 kg quand même la bête!
J'ai donc eu recours à l'aide de madame pour venir placer des supers etancons maison!
Voir la pièce jointe 31086
Avant cela j'avais bien sur fait les raccordements électriques et placer un trait de tec 7 à 4cm du bord du panneau.
Puis perçage en 8mm, cheville et cuissage.
Il me restera à reboucher les trous des vis (si quelqu'un a une technique pratique et au rendu impeccable, je suis preneur!
Pendant le perçage, ma Bosch psb 2100 m'a fait de caprices, dans certaines position elle ne voulais plus fonctionner, je pense que ce sont les charbons? Si quelqu'un peut confirmer mon diagnostique cela m'arrangerais
Voilà le résultat actuel Voir la pièce jointe 31084
Pour ta bosch, je dirais que ce sont les conducteurs dans le câble près de l'entrée de la machine qui sont sectionné. Ouvrir la machine, couper 15 cm de câble et raccordé à nouveau la machine et la refermer pour finir.
Pour les trous de vis, j'utilise du mastic pour carrosserie. Résultat nickel !
J'en met un tout petit peu plus et ensuite je ponce, parfois il faut refaire un deuxième passage si le trou est trop profond. La marque c'est motip polyester putty. Mais une autre marque fera aussi bien le jobTu mets une couche un peu plus épaisse et tu ponce apres? ou juste a fleur puis ponçage? pas de ponçage? …
Si tu as un produit en particulier a renseigner n'hésite pas![]()
reOui c'est indémontable, mais je n'avais pas trop le choix si je voulais quelque chose d'invisible … En même temps, je ne sais pas ce que pourraient avoir ses connections qui sont bien protégées derrière ce montage.
Tout est démontable, il faut juste employer les gros moyens …
D'ailleurs, avec mon sable (mouillé à souhait), je fais les passes à la grande raclette, c'est nickel.
Mais c'est le revêtement pierre bleue qui donne la glisse nécessaire évidement .