telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 521
Une ferme au carré...
 
  • #8 523
Ça va encore;)
Mais j’ai l’impression de pas en voir la fin pour la rénovation
 
  • #8 524
Quand tu dois installer un store vénitien mais que tu n'as pas de trépied pour ton laser (heureusement auto nivelant) ... Mais bon, c'est fait, il est en place et bien d'aplomb :).

Ce que j'ai déjà fait dans le cas: je monte moins mon "échafaudage de bouquins", et je repars avec un mètre depuis la ligne du laser sur le mur vers l'endroit des percages..
 
  • #8 525
Journée maçonnerie. J'angoissais un peu parce que je n'avais pas su placer mes guides comme je voulais donc j'ai travaillé sans et donc sans ficelle. Mais au final, c'est pas trop mal j'ai l'impression que les joints verticaux sont beaucoup trop larges mais quand on y prête pas attention, je crois que ça va...j'ai fait plus de la moitié.

Peut être suite et fin demain, après être allé aux urnes, on verra.
En tous cas si suite sans doute pas fin parce qu'il faut que je passe mes câbles dans la maçonnerie donc je vais perdre pas mal de temps et surtout on pourra parler de fin quand j'aurai coulé le béton dedans. Et ça c'est sûr ce ne sera pas fait demain

IMG_20181013_164025.jpg
 
  • #8 526
Début de la pose de plaquettes de parement...c'est comme beurrer des tartines :joy:

IMG_20181013_194143_936.jpg
 
  • #8 528
Petit boulot du jour...
Des caches collecteurs en valchromat + rubio avec fermeture.

Je me tâte à faire un post dédié à ça o_O
 
  • Like
Réactions: fax
  • #8 531
Pas de risque de détérioration dans le temps du xps par la lumière ?

C est pas prévu pour ?

Une fois que tu as placé ton isolant, tu viens coller ta plaquette par double encollement c'est à dire que tu dois enduire ton panneau d'isolant avec le mortier colle et le dos de ta plaquette également.

Pour moi ton isolant est donc protégé de la lumière par le mortier colle
 
  • #8 532
Une fois que tu as placé ton isolant, tu viens coller ta plaquette par double encollement c'est à dire que tu dois enduire ton panneau d'isolant avec le mortier colle et le dos de ta plaquette également.

Pour moi ton isolant est donc protégé de la lumière par le mortier colle

Mwouais. C est indiqué dans la notice d utilisation de cet isolant ? Car en cas de problème de stabilité de l isolant, le fabricant va en profiter pour utiliser cet élément.
 
  • #8 533
Petite suite. Mais j'ai une nouvelle philosophie : quand j'en ai marre ou que je fatigue, j'arrête...avant je continuais à m'en dégoûter.

En plus si je continuais à monter, mon bras n'aurait plus été assez long que pour faire passer mes câbles dans la maçonnerie :p j'ai essayer de faire les trous avant de commencer à remaconner mais le mortier est encore trop frais, la brique que j'ai essayé de percer bougeait un peu.

IMG_20181014_130659.jpg
 
  • #8 536
Une photo de avant ?

Je suis toujours subjugué de voir à quel point ça donne vite bien de remettre un escalier en couleur.
La photo ci-dessous, j'étais occupé à décaper les couche de peinture, on voit sur la marche de tout en bas la couleur verte de départ et encore il y avait de l horrible balatum collé dessus.
J'avais une trentaine de marches à faire. Quel boulot de fou ! :oops::oops::oops:
Mais content du résultat. :grinning:

IMG_20180729_174017.jpg
 
  • #8 537
Ah ouaaaaaais...! C'est abusé mais c'est vraiment le truc, les escaliers où j'ai du mal à me projeter. Je n'aurais pas pu avoir l'image de ta restauration en voyant l'escalier dans un état comme ça.

Vraiment beau boulot !
 
  • #8 538
Ah ouaaaaaais...! C'est abusé mais c'est vraiment le truc, les escaliers où j'ai du mal à me projeter. Je n'aurais pas pu avoir l'image de ta restauration en voyant l'escalier dans un état comme ça.

Vraiment beau boulot !

Merci pour les compliments :blush:
Et là tu ne vois même pas les détails d'avant peinture, je ai bouché des trous et des fentes avec du mastic polyester et joint acrylique dans ce vieil escalier de 115ans...

IMG_20181006_182842.jpg
 
  • #8 539
Je compatis, je suis occupé à la même chôse sur un escalier de cave...

Deux questions: comment à tu fait pour te débarasser des restes de colle ? grattoir et décapeur thermique comme je vois, ou tu as du y aller au dissolvant aussi ?

Pour l'usure du bois des nez de marche, tu vas mettre d'autres nez de marche en plastique ou alu, ou tu vas laisser comme ça ?

D'avance merci à toi, et encore bravo...

J'ai un avantage: comme c'est un escalier de cave, je me dis que si ce n'est pas parfait à 100%, je vivrai avec... : unamused:;):p
 
  • #8 540
Je compatis, je suis occupé à la même chôse sur un escalier de cave...

Deux questions: comment à tu fait pour te débarasser des restes de colle ? grattoir et décapeur thermique comme je vois, ou tu as du y aller au dissolvant aussi ?

Pour l'usure du bois des nez de marche, tu vas mettre d'autres nez de marche en plastique ou alu, ou tu vas laisser comme ça ?

D'avance merci à toi, et encore bravo...

J'ai un avantage: comme c'est un escalier de cave, je me dis que si ce n'est pas parfait à 100%, je vivrai avec... : unamused:;):p
Merci de compatir, moi de même;)

J'ai fais un maximum avec le décapeur et une Spatule, ensuite ponçage à la ponceuse excentrique et dans les coins , ponceuse triangle.

Pour les nez de marche, je laisse comme ça, en espérant que cela ne glisse pas trop, sinon il existe des bandes anti dérapante à coller, mais elles sont noir :(, ou alors peindre une bande sur le nez de marche avec un additif anti dérapant à la peinture blanche.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut