- #8 561
@ Moute
Pour les tubes je ferrai un chanfrein à mi épaisseur de matière et à 45° sur le pourtour des 2 bouts de tube.
Cela permet de remplir le double chanfrein tout le tour avec le métal d'apport et d'être solide. De plus tu pourras polir sans trop enlever de matière, ou de laisser le cordon si il est bien régulier. Pour avoir de beaux "cordons" de soudure il faut "la main" et de l'entrainement
.
Si tu soudes simplement bout à bout et que tu meules, il ne reste presque plus rien comme soudure par endroit, et réduit la résistance de la soudure.
Pour les tubes je ferrai un chanfrein à mi épaisseur de matière et à 45° sur le pourtour des 2 bouts de tube.
Cela permet de remplir le double chanfrein tout le tour avec le métal d'apport et d'être solide. De plus tu pourras polir sans trop enlever de matière, ou de laisser le cordon si il est bien régulier. Pour avoir de beaux "cordons" de soudure il faut "la main" et de l'entrainement
Si tu soudes simplement bout à bout et que tu meules, il ne reste presque plus rien comme soudure par endroit, et réduit la résistance de la soudure.