telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 201
Je me réjouis en voyant la météo de demain. Les beaux jours reviennent. J'hésite à prendre congé demain pour faire les derniers trucs de fin d'hiver (on est déjà au printemps). Ce n'était pas prévu mais je me tâte maintenant..:)
 
  • #9 202
moi c'est déjà fait ^^
 
  • #9 203
Moi aussi, j en ai profité hier soir pour poser une première rangée de bloc. ps: on remarque la finesse des fondations de cette partie de la maison
received_2047378355390648.jpeg
 
  • #9 204
petit boulot sur quelques jours, percer un mur d'agglo, couler deux jambages en béton fibré + linteau en tube d'acier, puis placement d'une fenêtre. Bientôt une nouvelle pièce à la maison.

traits de disqueuse à l'intérieur + extérieur
20190209_111714.jpg

Pas pensé de prendre des photos au coulage, mais vue depuis l'intérieur pendant le séchage (plaque de polystyrène dans l'emprise de la future fenêtre)
20190210_142327.jpg

Placement de la fenêtre (brico dépôt 120€ ca fait le taf, budget limité oblige)
20190221_180058.jpg

Placo (je suis français :p)
20190222_131146.jpg

première passe d'enduit.
20190225_173248.jpg

voilà reste des bricoles par-ci par-là...
Désolé pour le bazar sur la photo mais ca ne choquera personne je pense:joy:
 
  • #9 205
Du coup les châssis sont bien ? Je veux aller chez eux pour les châssis de l'abri de jardin
 
  • #9 206
Franchement? C'est mon beau-père qui est menuisier qui m'a conseillé d'aller là-bas. Quand tu achètes la fenêtre, les deux vantaux ne se referment pas bien alignés (presque 1cm sur la hauteur) mais cela s'explique qu'elle n'est pas "bridée" par un quelconque système dans l'emballage, il faut juste s'assurer de bien poser le dormant d'équerre et quand tu remets les vantaux, ça retombe bien en face. Rien à dire à part cela. La qualité des "soudures" sur le pvc (en onglet) n'est pas très soignée quand tu colles ton nez dessus mais ca ne choque vraiment pas.
J'essaierai de prendre une photo en gros plan.
 
  • #9 207
Du coup les châssis sont bien ? Je veux aller chez eux pour les châssis de l'abri de jardin
J’ai acheté plusieurs châssis pvc chez eux et chez Sainthimat il y a cinq ans
Ils font le boulot sans problème.
 
  • #9 209
Bloc placés à l'envers ? Sauf si pour les remplir.


oui je me suis dit que remplir la première rangée ca serait mieux..?? les rangées suivantes aussi pourquoi pas.
il ne fera que 4 bloc de haut et soutiendra en partie ma future terrasse (à 70cm du sol)
 
  • #9 210
remplir et lier aux extrémitées ;o)
 
  • #9 212
Punaise y a 15 cm derrière ? haha :eek:
 
  • #9 213
c'est l'ancien carrellage de la maison ;o)
Epaisseur de 8 à 12 cm, donc oui entre le stepoc et la face des pierres, il y a 15 cm. Bien vu
 
  • #9 214
C'est vrais que si tu récupère ça, c'est chaud car l'épaisseur change non stop.

Dans la famille on avait abattu un mur entre deux pièce, une avait des pierres bleue, l'autre avait des pavés normaux.
On a démontés toutes les pierres pour faire un grand rectangle en pierre bleu au centre (et des petits pavés neufs sur le pourtour)
En dessous c'était un cave voûté, qu'est ce qu'on a galéré a déplacer les pierres, trouver celle qui passe sur la voute etc :rolleyes:
 
  • #9 215
ils me servent d'abord pour tenir le niveau vertical de la pierre.
Après je fore la pierre pour encaster le crochet, le tout avec un mortier + latex.
Je me réjouis de sabler le tout
 
  • #9 216
hello
pfff, t'as réussi à casser le manchon du pvc orange :rolleyes::p:p
1/2schell
 
  • #9 217
en effet, c'est pour m'assurer que l'eau passe par la ;o)
pas besoin de dire que provisoire, après je m'occupe des citernes d'eau hi
 
  • #9 218
Mon sapin était donc tombé la semaine dernière chez le voisin... J'ai donc fait venir une grue pour le rapatrier chez moi et le gars a tronçonné très grossièrement l'arbre pour qu'il passe dans mon jardin (il l'a coupé en deux en gros)...

IMG_20190312_124743.jpg IMG_20190319_143930.jpg IMG_20190319_145428.jpg

Opération rangement sapin aujourd'hui... à l'ancienne finalement, juste outillage à main, ça fait des bras ! Je peux accéder à nouveau à mon garage, c'était l'objectif de la manœuvre :)

IMG_20190322_114857.jpg IMG_20190322_111259.jpg IMG_20190322_151647.jpg IMG_20190322_151702.jpg IMG_20190322_151719.jpg
 
  • #9 219
Mon sapin était donc tombé la semaine dernière chez le voisin... J'ai donc fait venir une grue pour le rapatrier chez moi et le gars a tronçonné très grossièrement l'arbre pour qu'il passe dans mon jardin (il l'a coupé en deux en gros)...

Voir la pièce jointe 40587 Voir la pièce jointe 40588 Voir la pièce jointe 40589

Opération rangement sapin aujourd'hui... à l'ancienne finalement, juste outillage à main, ça fait des bras ! Je peux accéder à nouveau à mon garage, c'était l'objectif de la manœuvre :)

Voir la pièce jointe 40591 Voir la pièce jointe 40590 Voir la pièce jointe 40592 Voir la pièce jointe 40593 Voir la pièce jointe 40594
Ça a dû te coûter un bras (la grue pas la scie heureusement :eek:)
 
  • #9 220
Petit boulot de ces deux jours.
C'est surtout de l aménagement, la table est en fait deux étagères Ik3a que j'ai recouvert de lambris sapin. Mis en peinture diluée avec bcp d eau.

20190317_172422.jpg


20190322_182501.jpg


1553246619834.jpg


IMG-20190322-WA0009.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut