telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 241
Non perso, je ne trouve pas ça vilain, @Plumy m'avait demandé ce que valait ces fenêtres, j'ai juste attiré son attention sur le fait que les angles ne sont pas tip top. Mais ca passe largement. Rien à dire pour le prix.
 
  • #9 242
Clairement il y a pire. AU moins ici c'est assumé le fait que l'angle est pas tip top du coup ils assurent en faisant un joint plus épais.

Dans mon cas, pour mon abri de jardin : Atelier + Bureau/salle de détente ca fera amplement l'affaire :grinning:

Merci !
 
  • #9 243
Pose du sol plaque PVC. Franchement, c'est une qualité correcte dans la structure, mais les attaches sont pas des meilleures. A ceux qui sont intéressés, privilégiez les attaches continues et des lames, pas des dalles. marque be``y allo``.

53828746_419795328755972_45809021667508224_n.jpg


54730804_310956989601785_7201845382916079616_n.jpg


56161718_1514311755375048_16688915767361536_n.jpg


55564534_1169538999875617_1752967537240309760_n.jpg
 
  • #9 245
Au cobri quand il y avait 20 25% .
 
  • #9 251
joli boulot :cool:
 
  • #9 255
Aucune protection dessus alors ?
Non. Je la laisse comme ça, je l'ai depuis 10 ans et ça me convient :)
C'est du Teck. Il faut dire qu'elle est certes dehors toute l'année, mais sous une "véranda" couverte : elle ne prend donc pas la flotte tout l'hiver.
 
  • #9 256
Non. Je la laisse comme ça, je l'ai depuis 10 ans et ça me convient :)
C'est du Teck. Il faut dire qu'elle est certes dehors toute l'année, mais sous une "véranda" couverte : elle ne prend donc pas la flotte tout l'hiver.
Ceci explique cela :)

Pas trop sensible aux taches de graisse apparemment :p
 
  • #9 258
Création d'un parterre pour quelqu'un (je n'ai pas de photo) et ajout de deux iberis dans un des miens.

J'ai récupéré 7 plaques de mdf 122x244 en parfait état. Je cherche encore ce que je peux en faire :p Le Mdf pour faire des meubles c'est l'idéal non ? (pour le moment ça occupe beaucoup d'espace dans le garage)

Deuxième partie de la petite pergola . Pose du bardage à claire-voie pour ombrage en matinée , pour le soleil de midi se sera par le dessus .

Voir la pièce jointe 41023 Voir la pièce jointe 41024 Voir la pièce jointe 41025 Voir la pièce jointe 41026 Voir la pièce jointe 41027 Voir la pièce jointe 41028 Voir la pièce jointe 41029

@+

Détails de construction

Bubu
Tu as fait un système pour pouvoir ouvrir ou fermer les "persiennes" ?
 
  • #9 259
Non , l'angle est fixe , le système ne sert que pour le matin , une fois le soleil plus haut dans le ciel ça n'a plus trop d'utilité , par contre les lattes peuvent-être tournées légèrement pour obtenir le meilleur résultat , la vis de fixation passe par un trou plus grand au travers des chevrons , dans des situations plus critique comme le toit je pourrais avoir une corde qui relie toutes les planches et qu'il faudrait tirer pour changer l'angle . Pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour .

bubu
 
  • #9 260
Je posais la question, parce que je cherche (je ne me suis encore jamais penché longuement sur la question) un système comme ça pour ma pergola climatique. J'avais déjà trouvé un site qui (grâce à l'impression 3D) fournissait un système achetable par morceaux de 30-50cm pour orienter les lames manuellement
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut