- #9 281
erf dommage d'avoir utiliser ces saloperie de support poteau en pointe
Pourquoi saloperie ? Ca m'inspirait plus que les supports à viser sur un socle de béton.
erf dommage d'avoir utiliser ces saloperie de support poteau en pointe
Moi le problème que j’ai eu en ne scellant que la pointe c’est que avec le grand vent que l’on a connu cette année, Les piquet ce sont cassé à cet endroit. Donc à refaire je pense que je scellerais tout lePourquoi saloperie ? Ca m'inspirait plus que les supports à viser sur un socle de béton.
Ah ben voilà pareil que moi en faitIls n'ont pas tous disparu... J'en ai aussi consommé moins que prévu. J'ai pourtant suivi ce qui est indiqué sur les sacs, ce qui correspondait à mes calculs préalables. Et pourtant, dans mes trous, je vide +/- deux sacs au lieu de trois, je ne sais pas trop pourquoi. Mais dans tous les cas, les supports sont parfaitement ancrés, c'est le principal.
Non parce que je suppose que la ficelle est le niveau ou ou vaut que sa palissade arrive, et il n'a pas forcément envie que ça touche le sol. Et au pire la ficelle est son niveau fini. En tous cas mon avis est que c'est réfléchis si il a pris la peine de tirer une ficelle
Pourquoi saloperie ? Ca m'inspirait plus que les supports à viser sur un socle de béton.
Moi le problème que j’ai eu en ne scellant que la pointe c’est que avec le grand vent que l’on a connu cette année, Les piquet ce sont cassé à cet endroit. Donc à refaire je pense que je scellerais tout le
pied dans le béton
Non, encore de la terre qui viendra recouvrir le béton. Et la base du socle à garder un peu au dessus du sol pour permettre l'écoulement de l'eau quand il pleut.
Non parce que je suppose que la ficelle est le niveau ou ou vaut que sa palissade arrive, et il n'a pas forcément envie que ça touche le sol. Et au pire la ficelle est son niveau fini. En tous cas mon avis est que c'est réfléchis si il a pris la peine de tirer une ficelle
support en H ou rien, j'ai déjà tout tester, c'est le seul truc qui tient vraiment et où il faut pas chipoter
support à visser c'est pour les dalles plates, les support en pointe c'est pour enfoncer dans la terre, dans le béton ça casse à la base du socle.
support en H ou rien, j'ai déjà tout tester, c'est le seul truc qui tient vraiment et où il faut pas chipoter
support à visser c'est pour les dalles plates, les support en pointe c'est pour enfoncer dans la terre, dans le béton ça casse à la base du socle.
Perso pour la peinture, j'ai pris un bête mélangeur à mettre sur la perceuse ou foreuse. C'est bien assez. Pour le peu que ça sertAh ben voilà pareil que moi en fait
Sinon pour la part j'ai essayé de peindre. Je dis bien essayé. J'ai commencé a 22h, ça devait aller vite sauf que le primer que j'ai depuis 3 ans (à mon avis) et que j'ai à peine utilisé eétai dans un état...les deux composants étaient complètement séparés. Si j'avais réussi a le faire avec mon seau de 4L, là le seau de 12L a la main c'était impossible...même si ça me semblait bien mélangé ça restait fort liquide et en l'appliquant sur le mur ça laissait juste un voile.
Bref du coup, ça me coûtera moins cher d'acheter un mélangeur à peinture que de jeter mon seau de 12L. Donc je vais me pencher sur ça depuis le temps que j'hésite a en acheter un (il va y en avoir un chez lidl mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
Personnellement j'ai utilisé ce genre de support dans mon jardin et malgré le vent aucun signe de faiblesse
Oui j'ai creusé un trou, enfoncé le piquet et compléter avec du béton rapide 1 an que c'est en place et malgré les grands vents de ces derniers mois aucun signe de faiblesseTu les as ancré dans du béton aussi ?
J'ai procédé identiquement de la même façon, c'est à dire à peine enfoncer et béton, et sur la fin terreOui mais tu as enfoncer le pied à quelle profondeur
Ont ne dis pas que pas bon produit mais qu'il aurait du l'enfoncer presque à fond
Pour l'ancrage des poteaux, je me demande toujours ce qui est le mieux, soit ancrer un support en H dans du béton (mais il faut compter une dizaine d'€ par support + béton), soit ancrer le poteau lui-même dans le sol (en prenant un mètre en plus de la longueur utile).
L'avantage du support, c'est que le bois est hors sol mais j'ai l'impression que même un support en H présente une faiblesse mécanique qui fait qu'en cas de tempête, c'est lui qui lâchera et pas le poteau.
Le poteau directement dans le sol, ça me semble beaucoup plus solide, mais d'après ce que j'ai lu, il faut éviter de le sceller avec du béton, ce qui fait qu'il faut damer la terra autour des poteaux (mise en œuvre plus difficile donc). Par contre, il y a toujours le soucis du bois en contact avec la terre...
Perso, j'ai fait mon choix pour mes poteaux de corde à linge, ce sera du 140x140 enfoncé de 90cm dans le sol (j'en ai marre des poteaux métalliques en T qui ne tiennent pas). C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes contraintes que pour une palissade, mais il faut du solide aussi quand le linge pend.
Pour une palissade, je pense que je ferais pareil.
Bon, j'ai joué un peu avec mes supports en pointe, je les ai couché au sol, j'ai sauté dessus à pieds joints aux endroits des soudures, sur les 4 faces, ça ne bronche pas. Mais je suppose que le vent doit être plus fort que moi... Le témoignage de [USE=47363]@playboy7131[/USER] me rassure un peu. Pour renforcer un peu l'ensemble, j'ajouterais bien ce genre d'équerre : https://www.leboutte.be/catalogue_f...erre_renforcee_equerre-renforcee-inegale.html à l'avant et arrière des supports, boulonnées dans le béton et dans le support ? Ça peut aider ?
Quelques photos des supports (j'ai remarqué que j'avais deux modèle différents) :
Voir la pièce jointe 41465 Voir la pièce jointe 41466 Voir la pièce jointe 41467 Voir la pièce jointe 41468 Voir la pièce jointe 41469
Comme on voit également dans le fond des socles, l'idée est que l'eau puisse s'évacuer par les trous en cas d'averse, histoire que les poteaux ne baignent pas dans l'eau et pourrissent à force. Pour ça que la base du socle ne touche pas le sol (3-4 cm au dessus du niveau du sol).
Voir la pièce jointe 41489 Voir la pièce jointe 41490 Petit boulot du dimanche, pose d'une clôture nylofor 3d, avec 8m de DuoFuse pour intimiser un peu ma terrasse.
J'était à cours de silicone donc les chapeaux ce sera pour une autre fois![]()
J’ai 60 écrans qui sont placés depuis près de 10 ans ! J’en ai un qui s’est planté cette année c’était le premierAvec des supports en pointe
![]()
Joli ! Résultat nickel, ça a l'air costaud, c'est super beau, le bas avec des bordures en béton et tout... Pas le même monde que moi. Pas les mêmes moyens non plus peut-être mais en voyant ça, je me dis quand même que je ne dois pas savoir m'y prendre ou que je fais à chaque fois les mauvais choix
Avoue quand même que vous étiez plusieurs ce dimanche pour ce "petit boulot du jour" ?