telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 281
erf dommage d'avoir utiliser ces saloperie de support poteau en pointe

Pourquoi saloperie ? Ca m'inspirait plus que les supports à viser sur un socle de béton.
 
  • #9 282
Pourquoi saloperie ? Ca m'inspirait plus que les supports à viser sur un socle de béton.
Moi le problème que j’ai eu en ne scellant que la pointe c’est que avec le grand vent que l’on a connu cette année, Les piquet ce sont cassé à cet endroit. Donc à refaire je pense que je scellerais tout le
pied dans le béton
 
  • #9 283
Ils n'ont pas tous disparu... J'en ai aussi consommé moins que prévu. J'ai pourtant suivi ce qui est indiqué sur les sacs, ce qui correspondait à mes calculs préalables. Et pourtant, dans mes trous, je vide +/- deux sacs au lieu de trois, je ne sais pas trop pourquoi. Mais dans tous les cas, les supports sont parfaitement ancrés, c'est le principal.
Ah ben voilà pareil que moi en fait

Sinon pour la part j'ai essayé de peindre. Je dis bien essayé. J'ai commencé a 22h, ça devait aller vite sauf que le primer que j'ai depuis 3 ans (à mon avis) et que j'ai à peine utilisé eétai dans un état...les deux composants étaient complètement séparés. Si j'avais réussi a le faire avec mon seau de 4L, là le seau de 12L a la main c'était impossible...même si ça me semblait bien mélangé ça restait fort liquide et en l'appliquant sur le mur ça laissait juste un voile.

Bref du coup, ça me coûtera moins cher d'acheter un mélangeur à peinture que de jeter mon seau de 12L. Donc je vais me pencher sur ça depuis le temps que j'hésite a en acheter un (il va y en avoir un chez lidl mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
 
  • #9 284
pour moi tu aurais tu les enfoncé jusque la ligne rouge

Voir la pièce jointe 41443
Non parce que je suppose que la ficelle est le niveau ou ou vaut que sa palissade arrive, et il n'a pas forcément envie que ça touche le sol. Et au pire la ficelle est son niveau fini. En tous cas mon avis est que c'est réfléchis si il a pris la peine de tirer une ficelle
 
  • #9 285
Pourquoi saloperie ? Ca m'inspirait plus que les supports à viser sur un socle de béton.

support en H ou rien, j'ai déjà tout tester, c'est le seul truc qui tient vraiment et où il faut pas chipoter
support à visser c'est pour les dalles plates, les support en pointe c'est pour enfoncer dans la terre, dans le béton ça casse à la base du socle.
 
  • #9 286
Moi le problème que j’ai eu en ne scellant que la pointe c’est que avec le grand vent que l’on a connu cette année, Les piquet ce sont cassé à cet endroit. Donc à refaire je pense que je scellerais tout le
pied dans le béton

Supports dans 70cm de terre, scellés avec plus de 50g de béton avec des poteaux de 9x9cm, boulonnés sur les supports, j'attends le vent qui fera casser ça.

pour moi tu aurais tu les enfoncé jusque la ligne rouge

Voir la pièce jointe 41443
Non, encore de la terre qui viendra recouvrir le béton. Et la base du socle à garder un peu au dessus du sol pour permettre l'écoulement de l'eau quand il pleut.

Non parce que je suppose que la ficelle est le niveau ou ou vaut que sa palissade arrive, et il n'a pas forcément envie que ça touche le sol. Et au pire la ficelle est son niveau fini. En tous cas mon avis est que c'est réfléchis si il a pris la peine de tirer une ficelle

La ficelle ne servait que pour l'alignement. Tous les supports ont été mis à niveau un par un et j'ai à chaque fois posé une latte entre chaque support pour qu'ils soient tous à niveau entre eux. Et la palissade n'arrivera pas au sol. En effet, le tout a été précisément réfléchi.

support en H ou rien, j'ai déjà tout tester, c'est le seul truc qui tient vraiment et où il faut pas chipoter
support à visser c'est pour les dalles plates, les support en pointe c'est pour enfoncer dans la terre, dans le béton ça casse à la base du socle.

J'ai en effet du chipoter un peu pour les planter comme il faut. Mais vu la base des socles, j'ai du mal d'imaginer qu'ils puissent casser. Acier galvanisé bien soudé quand même, pas de le genre de truc qui casse au premier coup de vent à priori... J'ajouterai que mon jardin n'est pas trop exposé au vent. En tout cas, j'ai donné des coups de pieds assez costauds dans les socles, ça n'a pas bronché.
 
  • #9 288
support en H ou rien, j'ai déjà tout tester, c'est le seul truc qui tient vraiment et où il faut pas chipoter
support à visser c'est pour les dalles plates, les support en pointe c'est pour enfoncer dans la terre, dans le béton ça casse à la base du socle.

En effet, je retire ce que j'ai dit dans mon précédent message, après avoir analysé à nouveau ces fameux supports en pointe, la soudure ne me semble pas autant à toutes épreuves que ce que j'avais en tête. Oui, derrière mon côté "c'est bon, je sais ce que je fais", j'écoute quand même ce qu'on me dit :)

C'est surtout qu'en l'occurrence, je m'étais fié à l'avis du menuisier qui m'a vendu l'ensemble (réputé dans la région, un vieux gars qui a vraiment de savoir ce qu'il raconte) qui m'avait conseillé de procéder de la sorte. Et puis, c'est toujours frustrant de se dire qu'on s'est cassé le cul à essayer de bien faire les choses, en s'appliquant, en suant pas mal (je fais toujours tout tout seul), en étant fier de soi à la fin pour finalement s'entendre dire qu'on a fait de la merde et qu'il faut tout refaire :sob:

Car au final, c'est ça l'idée ? Virer le tout et recommencer avec des supports en "h" ? Ce serait idiot de penser à renforcer ces "saloperies" de supports en pointe ou de me faire chi** à placer des jambes de force ou autre ? Comme je disais, mon jardin n'est pas spécialement exposé au vent mais j'ai pris du lourd pour ma palissade, je suppose que ça ne va pas aider... Juste que je me demande comment exploser tout ce béton.

Ça donne un peu envie de tout planter là quand même dans ces cas-là... Mais bon, je suppose que ce genre de déconvenue est le lot de tous bricoleurs.
 
  • #9 289
Personnellement j'ai utilisé ce genre de support dans mon jardin et malgré le vent aucun signe de faiblesse
 
  • #9 290
Ah ben voilà pareil que moi en fait

Sinon pour la part j'ai essayé de peindre. Je dis bien essayé. J'ai commencé a 22h, ça devait aller vite sauf que le primer que j'ai depuis 3 ans (à mon avis) et que j'ai à peine utilisé eétai dans un état...les deux composants étaient complètement séparés. Si j'avais réussi a le faire avec mon seau de 4L, là le seau de 12L a la main c'était impossible...même si ça me semblait bien mélangé ça restait fort liquide et en l'appliquant sur le mur ça laissait juste un voile.

Bref du coup, ça me coûtera moins cher d'acheter un mélangeur à peinture que de jeter mon seau de 12L. Donc je vais me pencher sur ça depuis le temps que j'hésite a en acheter un (il va y en avoir un chez lidl mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
Perso pour la peinture, j'ai pris un bête mélangeur à mettre sur la perceuse ou foreuse. C'est bien assez. Pour le peu que ça sert
 
  • #9 292
Tu les as ancré dans du béton aussi ?
Oui j'ai creusé un trou, enfoncé le piquet et compléter avec du béton rapide 1 an que c'est en place et malgré les grands vents de ces derniers mois aucun signe de faiblesse
 
  • #9 293
Oui mais tu as enfoncer le pied à quelle profondeur

Ont ne dis pas que pas bon produit mais qu'il aurait du l'enfoncer presque à fond
J'ai procédé identiquement de la même façon, c'est à dire à peine enfoncer et béton, et sur la fin terre
 
  • #9 294
Pour l'ancrage des poteaux, je me demande toujours ce qui est le mieux, soit ancrer un support en H dans du béton (mais il faut compter une dizaine d'€ par support + béton), soit ancrer le poteau lui-même dans le sol (en prenant un mètre en plus de la longueur utile).

L'avantage du support, c'est que le bois est hors sol mais j'ai l'impression que même un support en H présente une faiblesse mécanique qui fait qu'en cas de tempête, c'est lui qui lâchera et pas le poteau.

Le poteau directement dans le sol, ça me semble beaucoup plus solide, mais d'après ce que j'ai lu, il faut éviter de le sceller avec du béton, ce qui fait qu'il faut damer la terra autour des poteaux (mise en œuvre plus difficile donc). Par contre, il y a toujours le soucis du bois en contact avec la terre...

Perso, j'ai fait mon choix pour mes poteaux de corde à linge, ce sera du 140x140 enfoncé de 90cm dans le sol (j'en ai marre des poteaux métalliques en T qui ne tiennent pas). C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes contraintes que pour une palissade, mais il faut du solide aussi quand le linge pend.
Pour une palissade, je pense que je ferais pareil.
 
  • #9 295
Pour l'ancrage des poteaux, je me demande toujours ce qui est le mieux, soit ancrer un support en H dans du béton (mais il faut compter une dizaine d'€ par support + béton), soit ancrer le poteau lui-même dans le sol (en prenant un mètre en plus de la longueur utile).

L'avantage du support, c'est que le bois est hors sol mais j'ai l'impression que même un support en H présente une faiblesse mécanique qui fait qu'en cas de tempête, c'est lui qui lâchera et pas le poteau.

Le poteau directement dans le sol, ça me semble beaucoup plus solide, mais d'après ce que j'ai lu, il faut éviter de le sceller avec du béton, ce qui fait qu'il faut damer la terra autour des poteaux (mise en œuvre plus difficile donc). Par contre, il y a toujours le soucis du bois en contact avec la terre...

Perso, j'ai fait mon choix pour mes poteaux de corde à linge, ce sera du 140x140 enfoncé de 90cm dans le sol (j'en ai marre des poteaux métalliques en T qui ne tiennent pas). C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes contraintes que pour une palissade, mais il faut du solide aussi quand le linge pend.
Pour une palissade, je pense que je ferais pareil.

Un fond de pot de goudron 2/3 couches au pinceau et on les scelles au béton.

Je viens de refaire 500m de clôture en piquets chêne et barbelés en enfonçant les piquets simplement dans la terre, les anciens ont tenu 20 ans
 
  • #9 296
Bon, j'ai joué un peu avec mes supports en pointe, je les ai couché au sol, j'ai sauté dessus à pieds joints aux endroits des soudures, sur les 4 faces, ça ne bronche pas. Mais je suppose que le vent doit être plus fort que moi... Le témoignage de @playboy7131 me rassure un peu. Pour renforcer un peu l'ensemble, j'ajouterais bien ce genre d'équerre : https://www.leboutte.be/catalogue_f...erre_renforcee_equerre-renforcee-inegale.html à l'avant et arrière des supports, boulonnées dans le béton et dans le support ? Ça peut aider ?

Quelques photos des supports (j'ai remarqué que j'avais deux modèle différents) :

IMG_20190407_155244.jpg IMG_20190407_155214.jpg IMG_20190407_155138.jpg IMG_20190407_155051.jpg IMG_20190407_155022.jpg

Comme on voit également dans le fond des socles, l'idée est que l'eau puisse s'évacuer par les trous en cas d'averse, histoire que les poteaux ne baignent pas dans l'eau et pourrissent à force. Pour ça que la base du socle ne touche pas le sol (3-4 cm au dessus du niveau du sol).
 
  • #9 298
Bon, j'ai joué un peu avec mes supports en pointe, je les ai couché au sol, j'ai sauté dessus à pieds joints aux endroits des soudures, sur les 4 faces, ça ne bronche pas. Mais je suppose que le vent doit être plus fort que moi... Le témoignage de [USE=47363]@playboy7131[/USER] me rassure un peu. Pour renforcer un peu l'ensemble, j'ajouterais bien ce genre d'équerre : https://www.leboutte.be/catalogue_f...erre_renforcee_equerre-renforcee-inegale.html à l'avant et arrière des supports, boulonnées dans le béton et dans le support ? Ça peut aider ?

Quelques photos des supports (j'ai remarqué que j'avais deux modèle différents) :

Voir la pièce jointe 41465 Voir la pièce jointe 41466 Voir la pièce jointe 41467 Voir la pièce jointe 41468 Voir la pièce jointe 41469

Comme on voit également dans le fond des socles, l'idée est que l'eau puisse s'évacuer par les trous en cas d'averse, histoire que les poteaux ne baignent pas dans l'eau et pourrissent à force. Pour ça que la base du socle ne touche pas le sol (3-4 cm au dessus du niveau du sol).

J’ai 60 écrans qui sont placés depuis près de 10 ans ! J’en ai un qui s’est planté cette année c’était le premier :cool: Avec des supports en pointe ;)
 
  • #9 299
Voir la pièce jointe 41489 Voir la pièce jointe 41490 Petit boulot du dimanche, pose d'une clôture nylofor 3d, avec 8m de DuoFuse pour intimiser un peu ma terrasse.
J'était à cours de silicone donc les chapeaux ce sera pour une autre fois :grinning:

Joli ! Résultat nickel, ça a l'air costaud, c'est super beau, le bas avec des bordures en béton et tout... Pas le même monde que moi. Pas les mêmes moyens non plus peut-être mais en voyant ça, je me dis quand même que je ne dois pas savoir m'y prendre ou que je fais à chaque fois les mauvais choix :oops:
Avoue quand même que vous étiez plusieurs ce dimanche pour ce "petit boulot du jour" ?

J’ai 60 écrans qui sont placés depuis près de 10 ans ! J’en ai un qui s’est planté cette année c’était le premier :cool: Avec des supports en pointe ;)

Ah, de quoi me redonner le sourire ! Même mise en oeuvre que moi ? (béton, base du support un peu au dessus du sol, supports en pointe similaires aux miens ? )
 
  • #9 300
Joli ! Résultat nickel, ça a l'air costaud, c'est super beau, le bas avec des bordures en béton et tout... Pas le même monde que moi. Pas les mêmes moyens non plus peut-être mais en voyant ça, je me dis quand même que je ne dois pas savoir m'y prendre ou que je fais à chaque fois les mauvais choix :oops:
Avoue quand même que vous étiez plusieurs ce dimanche pour ce "petit boulot du jour" ?

On était deux pour le boulot :p
En effet c'est un budget, surtout les composites. Mais avec un bon voisin la note est divisée par deux :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut