telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 943
Okay, et le volume est comment ? Genre 3*3.5 ? Plus 4*2,75 à voir les photos ?

Screenshot_20190730-145719_Drive.jpg
 
  • #9 945
Okay thanks ! Je vais avoir un volume un peu similaire dans une pièce que je vais créer. 3m sur 4m (avec le renfoncement au niveau des 4m) et une niche d'environ 90x150cm. Je mettrai la garde robe dans la niche donc ca laissera 3x3,1 de surface utile
 
  • #9 946
Pas vraiment, en dessous de 8m² ca ne peut plus être considéré comme une chambre je pense?
Peut-être mais entre 11m² et 8 il y a déjà une belle différence !
 
  • #9 947
Okay thanks ! Je vais avoir un volume un peu similaire dans une pièce que je vais créer. 3m sur 4m (avec le renfoncement au niveau des 4m) et une niche d'environ 90x150cm
Juste ce qu'il faut pour les pax d'Ikea. Dans le renfoncement j'ai un caisson d'1m et un de 50cm de large. + la commode qui jure un peu avec le reste. Mais des qu'on a plus besoin de table a langer on ma vire
 
  • #9 948
Juste ce qu'il faut pour les pax d'Ikea. Dans le renfoncement j'ai un caisson d'1m et un de 50cm de large. + la commode qui jure un peu avec le reste. Mais des qu'on a plus besoin de table a langer on ma vire
Oui c’est ce que j'ai en tête. Une garde robe en 60x150. J'ai la même chose dans d'autres chambres et franchement ça suffit amplement
 
  • #9 949
Salut les coco !

Vous auriez une idée où je pourrais trouver de la maille en inox (max 5mm?).

Je voudrais me faire un rack pour sécher mes pâtes fraîches
 
  • #9 950
Journée de l'extrême hier. Faut que j'arrête avec mes idées à la con. Ça devait prendre 3h (c'est ce qu'on me disait ici sur le forum) et c'est ce que j'avais calculé aussi sauf que j'ai eu plein de problèmes (je détaillerai plus tard) et ça nous a pris 9h...de 11h à 20h.

J'ai pas mal de craintes mais on verra au décoffrage...

Pour le moment, hier j'ai voulu talocher mais c'était pas encore assez sec. Ce matin je me rends compte que je pourrais encore le faire sans soucis. EN frottant ça s'effrite encore un peu. Le pire c'est qu'en essayant de bien faire, hier à 21h quand mes comparses étaient partis, j'ai faire pire que mieux d'où la surface un peu dégueulasse qu'il faut talocher.

J'espère que ce soir il ne sera pas trop tard pour ça, la il faut que je parte.

Bref encore un gros boulot du jour a ajouter a mon tableau d'honneur !

IMG_20190804_103239_01.jpg
 
  • #9 952
Ouch... Tu n'as pas utilisé le truc du tuyau PVC au bout d'un manche ? Pour ma dalle faite le mois passé, résultat nickel (la différence de couleur, c'est parce que j'ai taloché pour faire un chanfrein sur le bord).

+1000 pour Keeper, étant perfectionniste j'ai appris à me retenir...

IMG_20190716_175224-2304x1728.jpg
 
  • #9 953
La taille de la dalle n'est pas la même non plus. Surtout j'aurais dû faire du plus liquide pour le dessus comme je fais d'habitude. J'avais juste une longue latte de 4m. Mais je relativise. Je vais faire une chape au-dessus de ça donc c'est pas trop grave...pourtant dieu sait si je suis perfectionniste...

PS : finalement je suis retourné voir avant de partir c'était trop tard pour la taloche, ça avait trop durcit et avec le soleil du jour c'est peine perdue...
 
  • #9 954
C'était une dalle de 4x3, une dalle de ta taille aurair pris 2 min. de plus... Mais bon comme tu dis ça devrait aller en rajoutant la chape (ou de l'egaline ou poncer la dalle... )
 
  • #9 955
Nouvel escalier plus simple pour la cabane des enfants.

Ce n est pas terminé, il me reste une dernière marche à faire mais je manquais de bois.
Je dois également changer les 2 supports au niveau de la cabane par une belle planche (sur laquelle vient reposer le nouvel escalier.

Avant:
20190804_161625.jpg

Après :
20190804_172644.jpg

Realisation:
20190804_130910.jpg
20190804_145520.jpg
20190804_145547.jpg
20190804_150448.jpg
20190804_151439.jpg
 
Dernière édition:
  • #9 956
C'était une dalle de 4x3, une dalle de ta taille aurair pris 2 min. de plus... Mais bon comme tu dis ça devrait aller en rajoutant la chape (ou de l'egaline ou poncer la dalle... )
Dans mon cas ça n'avait de toute façon aucun vrai intérêt à être nickel. Ça ne restera pas à nu. C'est plus une annexe qu'un abri de jardin si on prends en compte tous les détails techniques. Sinon je me serais plus tracassé.
 
  • #9 957
Alors inutile de dramatiser ;)
 
  • #9 958
Nouvel escalier plus simple pour la cabane des enfants.

Ce n est pas terminé, il me reste une dernière marche à faire mais je manquais de bois.
Je dois également changer les 2 supports au niveau de la cabane par une belle planche (sur laquelle vient reposer le nouvel escalier.

Avant:
Voir la pièce jointe 47756

Après :
Voir la pièce jointe 47757

Realisation:
Voir la pièce jointe 47758
Voir la pièce jointe 47759
Voir la pièce jointe 47760
Voir la pièce jointe 47761
Voir la pièce jointe 47762
Good game !!!
 
  • #9 959
Salut les coco !

Vous auriez une idée où je pourrais trouver de la maille en inox (max 5mm?).

Je voudrais me faire un rack pour sécher mes pâtes fraîches
 
  • #9 960
C'était une dalle de 4x3, une dalle de ta taille aurair pris 2 min. de plus... Mais bon comme tu dis ça devrait aller en rajoutant la chape (ou de l'egaline ou poncer la dalle... )

A sa décharge, travail à la bétonnière-brouette contre toupie-chargeur ;)

Tu fait le chanfrein avec une truelle spéciale ? L'aspect est régulier ou non ?
Tu as du attendre que ça prenne légèrement avant de pouvoir chanfreiner ?

Je voulais utiliser des cornières de chez plaka pour coffrer directement les chanfreins mais je les trouve nul part sur Liège :confused:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut