telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 981
@JonSnow
Chez moi, j’ai une Philips Sandalwood:

A6F7551C-876A-4985-9C17-2C0B7C60583E.jpeg
Et une Kasteli XXL :
236339C0-6090-4366-8673-DF07F275CF8C.jpeg
150 € chacune chez Leroy Merlin
80 cm de diamètre .
Oui oui j'avais compris. :)

Elle est effectivement assez sympa mais 52 cm de diamètre dans une si grande pièce c'est trop petit. :blush:

Enfin trop petit à notre goût :p

La maison ayant des pièces de vie avec un assez beau volume, on a vraiment axé sur une maison épuré avec des objets (comme les luminaires) qui attirent le regard.
 
  • #9 985
fameuse équipe dis donc :grinning:

Une belle brochette en effet (2 à maçonner et 2 à servir dont ma femme)

Il y a plein de petites taches qu'on peut confier à sa femme (disposer les mursforts, gifler les joints extérieurs, aller chercher la binouze de 17h, ...) :)
 
  • #9 986
T es pas novice à mon avis car c'est super propre :p
Une belle brochette en effet (2 à maçonner et 2 à servir dont ma femme)

Il y a plein de petites taches qu'on peut confier à sa femme (disposer les mursforts, gifler les joints extérieurs, aller chercher la binouze de 17h, ...) :)
 
  • #9 988
J'ai évidemment regarder dans les enseignes classique de luminaires bien connues et je ne trouve pas grand chose de joli... A peu près rien à vrai dire (je ne me suis même pas fixé sur le prix)


C'est un grand hall d'entrée volontairement épuré et la lampe fera vraiment partie de la déco. Je souhaite donc quelque chose de grand qui va attirer l'oeil. La lampe actuelle fait environ 1 mètre de diamètre et je ne veux pas plus petit. :)

En une seule "boule" je ne trouve rien qui nous plaît. Je pense devoir me diriger vers une suspension de style 3 ou 4 lampes suspendues sur différentes hauteur. Le plafond est à 3m80 donc la longueur n'est pas un problème.

A suivre :)

Sinon vous pouvez le réaliser vous-même si vous voyez un modèle qui vous plaît mais qui est inabordable. C'est ce que nous avons fait, en y apportant quelques touches personnelles : https://www.bricozone.be/t/diy-lustre-moderne-en-tube.104654/
 
  • #9 989
T es pas novice à mon avis car c'est super propre :p

Je suis bien coaché par un maçon qui tabasse !

10 palettes de plus aujourdhui mais nous n'étions plus que 2.

Si on tient le même rythme j'espère avoir terminer les caves dans 4 jours.

Il me reste la moitié des bloc de 30 et les murs intérieurs en 19.

Je compte 3 bonnes et pénibles journées pour cimenter et une 4ème pour appliquer 2 couches de coaltar.

Mais but c'est de finir le tout pour le 1er septembre si le temps est de la partie.
 
  • #9 990
ce n'est plus "un petit boulot" ça! bon courage!:p
 
  • #9 991
Deux petits boulots du jour, a trois ans d'intervalle:

1) Joyeuse Entrée de ma cuisinière antique (350 kilos de fonte...), aout 2016:

DSC03207.JPG


2) installation définitive sur un socle (inox 6 mm, fait sur mesure), aout 2019 (après installation de chauffage au sol):

DSC07917.JPG
DSC07916.JPG


Le raccordement à la cheminéee se fera cet hiver.
 
  • #9 992
Je suis bien coaché par un maçon qui tabasse !

10 palettes de plus aujourdhui mais nous n'étions plus que 2.

Si on tient le même rythme j'espère avoir terminer les caves dans 4 jours.

Il me reste la moitié des bloc de 30 et les murs intérieurs en 19.

Je compte 3 bonnes et pénibles journées pour cimenter et une 4ème pour appliquer 2 couches de coaltar.

Mais but c'est de finir le tout pour le 1er septembre si le temps est de la partie.
Omagad ! J'avoue que ca trace là. Je suis presque jaloux ! Comme quoi avoir des bons aidants c'est sympa :)
 
  • #9 993
17 palettes de bloc de 30 aujourd'hui, nettoyage en cours. Merci la famille pour le coup de main :)

Voir la pièce jointe 48105
Ce qui est remarquable, c'est l'ordre et la propreté de ce chantier. Cela me plait car ça me ressemble. C'est fou ce que l'on peut avoir du plaisir de travailler sur un chantier propre et bien ordonner. En plus cela fait gagner du temps. :p Bravo et félicitations à toute l'équipe pour un tel résultat.
 
  • #9 994
Ce qui est remarquable, c'est l'ordre et la propreté de ce chantier. Cela me plait car ça me ressemble. C'est fou ce que l'on peut avoir du plaisir de travailler sur un chantier propre et bien ordonner. En plus cela fait gagner du temps. :p Bravo et félicitations à toute l'équipe pour un tel résultat.

C'est surtout que je tiens à mon radier lissé à l'hélicoptère, donc je gratte toutes les "noquettes" de mortier et un coup de balais sur tout avant de retourner, il y en a pour une petite heure. Mais je crois qu'il est temps de le faire parceque sur un journée en travaillant pourtant assez proprement il y avait presque 2 brouettes pleines.

Et merci :)
 
  • #9 995
Omagad ! J'avoue que ca trace là. Je suis presque jaloux ! Comme quoi avoir des bons aidants c'est sympa :)

Après ça ira moins vite je te rassure ;) , j'ai pris un coup de main pour les caves parceque ça bouffe tellement au mortier que seul tu mets 100 blocs par jour. (enfin c'était mon rendement quand j'ai fais mes VV actuels).

Hier rien que l'absence de ma femme, le fait de gratter les joints en fin de journée ... les premiers étaient déjà tellement dur que j'ai mis une bonne heure à vider cela correctement. Ne jamais sous estimer les petites mains !
 
  • #9 996
C'est surtout que je tiens à mon radier lissé à l'hélicoptère, donc je gratte toutes les "noquettes" de mortier et un coup de balais sur tout avant de retourner, il y en a pour une petite heure. Mais je crois qu'il est temps de le faire parceque sur un journée en travaillant pourtant assez proprement il y avait presque 2 brouettes pleines.

Et merci :)
Tu n' aurais pas eu plus facile de protéger le sol avant d'y poser les palettes ? Je sais que ça fait pas mal de mètres carrés de bâche à mettre mais au moins tu aurais eu l'esprit tranquille. Et tu aurais tout enlevé une fois les hourdis posés
 
  • #9 997
Tu n' aurais pas eu plus facile de protéger le sol avant d'y poser les palettes ? Je sais que ça fait pas mal de mètres carrés de bâche à mettre mais au moins tu aurais eu l'esprit tranquille. Et tu aurais tout enlevé une fois les hourdis posés

Je voulais garder mes sterfputs fonctionnels pour ne pas avoir à pomper. Et l'architecte me l'a déconseillé pour le risque de tache. Le mortier ne tache pas le béton, j'ai par contre mis une bâche et un vieux panneau sous la bétonnière et du coup c'est impossible de nettoyer ce coin là. Je m'attends au pire au "déballage"

edit : pour info avec la finition au quartz c'est très très solide, un bloc de 30 est tombé de l’échafaudage (+- 1m40) et il n'y a pas la moindre trace de l'impact. Malgré tout j'y fais attention.
 
  • #9 998
Oui oui j'avais compris. :)

Elle est effectivement assez sympa mais 52 cm de diamètre dans une si grande pièce c'est trop petit. :blush:

Enfin trop petit à notre goût :p

La maison ayant des pièces de vie avec un assez beau volume, on a vraiment axé sur une maison épuré avec des objets (comme les luminaires) qui attirent le regard.
peut être dans cette idée : http://www.millumieres.be/
 
  • #10 000
Démonter la salle de bains : douche, wc, évier, plancher avec égaline sur aggloméré :confused: et poutres de 12/12 cm.
Temps prévu : 1/2 journée. Temps passé : 1 journée.

9C0E1644-8749-4A26-9EFD-AAAE0B5CB68B.jpeg


PS : c’est moi qui ai le 10.000 :p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut