dimanche :
brocante par hasard, un vélo à garde-boue rose fuschia modèle decathlon "girly": ca va plaire à pimprenelle ca ..
vendeurs sympa, prix correct.
bonne affaire.
dimanche soir : hum. la première vitesse s'enclenche pas. réglage de la roue dans l'axe, butée du dérailleur, rerégler les patins de frein.
lundi soir : nettoyage en règle pour que ca brille
c'est toujours une bonne affaire.
mardi soir : arrivée de primprenelle "Encooorre un truc rose, je n'aime pluuuss le rooose".
mercredi : négotiation sur repeindre les garde-boues en turquoise.
jeudi soir : démontage roues et garde-boues et protège chaine. 1ere couche de peinture.
ca redevient une bonne affaire.
vendredi soir : des salop**** se sont collées à la peinture : poncage léger à l'eau. re-couche de peinture.
les roues ne tournent pas librement. démontage des moyeux, graisse sechée, nettoyage des moyeux et billes à l'acétone.
remontage et graissage des moyeux , pas moyen d'insérer une clef de 15 pour empècher que l'écrou ne ressere le moyeu. passer une clef de 15 au touret afin qu'elle devienne assez fine.
2ieme couche de peinture en faisant gaffe au vent et aux salop***** qui volent partout.
ca finira par être une bonne affaire.
samedi : remontage, en repassant certaines vis au tareau pour les recalibrer. reréglage des patins de frein.
Ouf la "cliente" trouve que le résultat est bon
