telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 961
A sa décharge, travail à la bétonnière-brouette contre toupie-chargeur ;)

Tu fait le chanfrein avec une truelle spéciale ? L'aspect est régulier ou non ?
Tu as du attendre que ça prenne légèrement avant de pouvoir chanfreiner ?

Je voulais utiliser des cornières de chez plaka pour coffrer directement les chanfreins mais je les trouve nul part sur Liège :confused:

J'ai lu ;)
Mais c'était aussi taloche/rateau/? contre tube PVC
 
  • #9 962
J'ai lu ;)
Mais c'était aussi taloche/rateau/? contre tube PVC
Ah...Non j' avais un madrier de 4m pour lisser..;) Mais de fait, mon état physique devait être différent du tiens au moment de lisser. Le moral et les idées claires aussi.
 
  • #9 963
Tu lissais (genre les petits mouvements de va-et-vient avec le tube PVC) ou tu tirais avec le madrier (en t'appuyant sur le coffrage) ?
 
  • #9 964
Mouvement de va et vient. D'où les petites vagues. Maintenant pour bien faire j'aurais du repasser une fois, mais mon père ne savait plus s'abaisser (longue journée) et ma compagne (qui a pris le relais pour ça) est enceinte donc bon...Maintenant oui si j'avais eu un tuyau pvc j'aurais pu le faire rouler sur le coffrage et ça aurait sans doute "écrasé" les vagues...Mais je n'en avais pas.
 
  • #9 965
Je parlais de mouvement comme ici, mais avec un tuyau PVC (genre 2m) au bout du manche.
Mais bon soit, c'est fait, et comme déjà dit c'est pas dramatique dans la mesure où tu rajouteras une chape.
Next :)
 
  • #9 966
Suite de mon post #9823

Le petit boulot d'hier et d'aujourd'hui :)

J'avais prévu de le faire en juillet mais avec la canicule, j'avais peur d'une réaction de la peinture (j'avais presque 35 dans ce couloir pendant les chaleurs...).

Apres réflexion, je pense que peindre le mur qui touche l escalier (et donc les doigts des enfants) était une mauvaise idée. Meme si la peinture est super lavable, passer mon temps a laver les traces de doigts allait vite me saouler...:rolleyes:

Du coup, j ai peint celui en face.

Le recul est moins bon pour la photo et le soleil n'aide pas mais en vrai, c est vraiment sympa, c est vraiment très mat et très noir.
(après le "noir" on aime ou on déteste...) ;)

PS: Je suis à la recherche d'un luminaire très volumineux mais joli. De la taille de celui deja installé mais plus "classe" qu'une boule en papier Ikea...

20190807_080855.jpg
 
  • #9 967
Suite de mon post #9823

Le petit boulot d'hier et d'aujourd'hui :)

J'avais prévu de le faire en juillet mais avec la canicule, j'avais peur d'une réaction de la peinture (j'avais presque 35 dans ce couloir pendant les chaleurs...).

Apres réflexion, je pense que peindre le mur qui touche l escalier (et donc les doigts des enfants) était une mauvaise idée. Meme si la peinture est super lavable, passer mon temps a laver les traces de doigts allait vite me saouler...:rolleyes:

Du coup, j ai peint celui en face.

Le recul est moins bon pour la photo et le soleil n'aide pas mais en vrai, c est vraiment sympa, c est vraiment très mat et très noir.
(après le "noir" on aime ou on déteste...) ;)

PS: Je suis à la recherche d'un luminaire très volumineux mais joli. De la taille de celui deja installé mais plus "classe" qu'une boule en papier Ikea...

Voir la pièce jointe 47952
La boule ouvrable d'Ikea ?
 
  • #9 968
PS: Je suis à la recherche d'un luminaire très volumineux mais joli. De la taille de celui deja installé mais plus "classe" qu'une boule en papier Ikea...
Nous, on a ceci car on avait pas un gros budget: (c'est un puzzle en plastique)
lampe-puzzle-a-poser-ou-suspendre-45.jpg


Sinon ceci rend bien, mais budget plus important
petite-friture-suspension-vertigo-s.jpg
 
  • #9 969
On adore celle-ci, mais ouille le prix... :rolleyes:

https://www.dmlights.be/fr/flos_ic_...MImY-QyJTx4wIVGuR3Ch3UFQlWEAQYASABEgLmN_D_BwE
 
  • #9 970
Couper des sapins (dont un beau de >15m) chez un copain.

Reste plus qu'a louer un broyeur thermique
 
  • #9 971
La boule ouvrable d'Ikea ?


J'ai évidemment regarder dans les enseignes classique de luminaires bien connues et je ne trouve pas grand chose de joli... A peu près rien à vrai dire (je ne me suis même pas fixé sur le prix)


C'est un grand hall d'entrée volontairement épuré et la lampe fera vraiment partie de la déco. Je souhaite donc quelque chose de grand qui va attirer l'oeil. La lampe actuelle fait environ 1 mètre de diamètre et je ne veux pas plus petit. :)

En une seule "boule" je ne trouve rien qui nous plaît. Je pense devoir me diriger vers une suspension de style 3 ou 4 lampes suspendues sur différentes hauteur. Le plafond est à 3m80 donc la longueur n'est pas un problème.

A suivre :)
 
  • #9 972
J'ai évidemment regarder dans les enseignes classique de luminaires bien connues et je ne trouve pas grand chose de joli... A peu près rien à vrai dire (je ne me suis même pas fixé sur le prix)


C'est un grand hall d'entrée volontairement épuré et la lampe fera vraiment partie de la déco. Je souhaite donc quelque chose de grand qui va attirer l'oeil. La lampe actuelle fait environ 1 mètre de diamètre et je ne veux pas plus petit. :)

En une seule "boule" je ne trouve rien qui nous plaît. Je pense devoir me diriger vers une suspension de style 3 ou 4 lampes suspendues sur différentes hauteur. Le plafond est à 3m80 donc la longueur n'est pas un problème.

A suivre :)
Je parlais de celle-ci. Moi j'adore mais je sais pas ou le mettre :laughing:

https://www.ikea.com/be/fr/p/ikea-ps-2014-suspension-blanc-couleur-cuivre-40304900/
 
  • #9 973

Oui oui j'avais compris. :)

Elle est effectivement assez sympa mais 52 cm de diamètre dans une si grande pièce c'est trop petit. :blush:

Enfin trop petit à notre goût :p

La maison ayant des pièces de vie avec un assez beau volume, on a vraiment axé sur une maison épuré avec des objets (comme les luminaires) qui attirent le regard.
 
  • #9 974
A sa décharge, travail à la bétonnière-brouette contre toupie-chargeur ;)

Tu fait le chanfrein avec une truelle spéciale ? L'aspect est régulier ou non ?
Tu as du attendre que ça prenne légèrement avant de pouvoir chanfreiner ?

Je voulais utiliser des cornières de chez plaka pour coffrer directement les chanfreins mais je les trouve nul part sur Liège :confused:

Pour tes cornieres, as tu regardé chez BMW construct aux hauts sarts?
 
  • #9 975
A sa décharge, travail à la bétonnière-brouette contre toupie-chargeur ;)

Tu fait le chanfrein avec une truelle spéciale ? L'aspect est régulier ou non ?
Tu as du attendre que ça prenne légèrement avant de pouvoir chanfreiner ?

Je voulais utiliser des cornières de chez plaka pour coffrer directement les chanfreins mais je les trouve nul part sur Liège :confused:
Désolé je n'avais pas vu la suite de ton message.
J'ai fait le chanfrein au platoir flamand, 1h ou 2 après avoir coulé la dalle.
L'aspect n'est pas aussi régulier qu'avec des cornières, mais le résultat est satisfaisant pour un abri de jardin (et pour ce que je les verrais). Après tout dépend du soin qu'on prend à les faire ;)
 
  • #9 977
Suite de mon post #9823

Le petit boulot d'hier et d'aujourd'hui :)

J'avais prévu de le faire en juillet mais avec la canicule, j'avais peur d'une réaction de la peinture (j'avais presque 35 dans ce couloir pendant les chaleurs...).

Apres réflexion, je pense que peindre le mur qui touche l escalier (et donc les doigts des enfants) était une mauvaise idée. Meme si la peinture est super lavable, passer mon temps a laver les traces de doigts allait vite me saouler...:rolleyes:

Du coup, j ai peint celui en face.

Le recul est moins bon pour la photo et le soleil n'aide pas mais en vrai, c est vraiment sympa, c est vraiment très mat et très noir.
(après le "noir" on aime ou on déteste...) ;)

PS: Je suis à la recherche d'un luminaire très volumineux mais joli. De la taille de celui deja installé mais plus "classe" qu'une boule en papier Ikea...

Voir la pièce jointe 47952

Pas vraiment volumineux, mais qui donne bien en grands espaces : https://www.dmlights.be/fr/luceplan_titania_lp_d17_aluminium~00N25
https://prediger.de/shop/luceplan-titania.html
 
  • #9 978
Malheureusement pas assez de recul pour prendre completement en photo grrr

68650230_1460585030751350_8349236438524493824_n.jpg
 
  • #9 979
dimanche :
brocante par hasard, un vélo à garde-boue rose fuschia modèle decathlon "girly": ca va plaire à pimprenelle ca ..
vendeurs sympa, prix correct.
bonne affaire.

dimanche soir : hum. la première vitesse s'enclenche pas. réglage de la roue dans l'axe, butée du dérailleur, rerégler les patins de frein.

lundi soir : nettoyage en règle pour que ca brille ;)
c'est toujours une bonne affaire.

mardi soir : arrivée de primprenelle "Encooorre un truc rose, je n'aime pluuuss le rooose".

mercredi : négotiation sur repeindre les garde-boues en turquoise.

jeudi soir : démontage roues et garde-boues et protège chaine. 1ere couche de peinture.
ca redevient une bonne affaire.

vendredi soir : des salop**** se sont collées à la peinture : poncage léger à l'eau. re-couche de peinture.
les roues ne tournent pas librement. démontage des moyeux, graisse sechée, nettoyage des moyeux et billes à l'acétone.
remontage et graissage des moyeux , pas moyen d'insérer une clef de 15 pour empècher que l'écrou ne ressere le moyeu. passer une clef de 15 au touret afin qu'elle devienne assez fine.
2ieme couche de peinture en faisant gaffe au vent et aux salop***** qui volent partout.
ca finira par être une bonne affaire.

samedi : remontage, en repassant certaines vis au tareau pour les recalibrer. reréglage des patins de frein.
Ouf la "cliente" trouve que le résultat est bon :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut