telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 001
Démonter la salle de bains : douche, wc, évier, plancher avec égaline sur aggloméré :confused: et poutres de 12/12 cm.
Temps prévu : 1/2 journée. Temps passé : 1 journée.

Voir la pièce jointe 48287

PS : c’est moi qui ai le 10.000 :p
ca permet de voir qu'il y a un bug, @bZone n'avait surement pas prévu qu'un topic soit si populaire, dans la page d'accueil, il accepte pas de dépasser le message 9 999 :grinning:


Edit, j'ai rien dit :-D je suis un naze :p

c'est le message de Bzone intiale + 9999 réponse = 10.000

haha j'ai manqué l'occasion de me taire :p
 
  • #10 004
tumblr_m9b6l6zPmU1r9vw0mo1_500_3.gif
tumblr_m9b6l6zPmU1r9vw0mo1_500_3.gif


ARf zut, le gif ne fonctionne pas ici :(
J'avais collé un calque avec le coffre de Bzone sur la tête de psy
 
  • #10 006
Nice :cool:

Tu vas refermer avec quoi ?
 
  • #10 007
Merci, carrelage coupée. Il y a deja les ferrailles pour les retenirs.

2019-08-15 09_28_27-Finition Terrasse Dalle Sur Plot Terrasse Sur Pilotis Terrain En Pente.png
 
  • #10 009
Ah oui bon a savoir. Peut etre couper un peu plus court pour pas que ca touche. Je redis quoi quand je suis chaud pour me lancer dans les découpes en série :p
 
  • #10 010
On a fait ça chez mon voisin.... quelle galère. Le carrelage grince sur toute les extrémités de la terrasse. Dis nous ce qu'il en est quand tu as fini stp

Coupé trop juste ?
Un petit joint de désolidarisation peut-être ?
 
  • #10 011
Coupé trop juste ?
Un petit joint de désolidarisation peut-être ?
Non b* parce que les maçons ont fait une dalle en cuvette. Complètement ratée... on a rattrapé comme on a pu mais vraiment pas convaincu par le système montré au dessus. Quand je vais attaquer la mienne, je mets un caniveau en bout de terrasse bordure périphérique sur laquelle va poser le carrelage. Je dois juste trouver une corniere pour que le carrelage ne sache pas glisser dehors
 
  • #10 012
Non b* parce que les maçons ont fait une dalle en cuvette. Complètement ratée... on a rattrapé comme on a pu mais vraiment pas convaincu par le système montré au dessus. Quand je vais attaquer la mienne, je mets un caniveau en bout de terrasse bordure périphérique sur laquelle va poser le carrelage. Je dois juste trouver une corniere pour que le carrelage ne sache pas glisser dehors
La dalle n'a rien à voir là dedans hein.
Si ça grince c'est qu'il y a contact. Vous avez probablement coupé trop juste... c'est pas une critique, je suis le premier à toujours vouloir une finition tip top sur le moment et m'étonner de l'ampleur des dilatations ! (j'ai d'ailleurs dû recouper mes portes d'abri de jardin :laughing:)

Sinon je parlais d'une bande de caoutchouc, epdm ou autre, mieux si auto adhésif, sur les tranches. Mieux après avoir recoupé de quelques mm :p
 
  • #10 013
La dalle n'a rien à voir là dedans hein.
Si ça grince c'est qu'il y a contact. Vous avez probablement coupé trop juste... c'est pas une critique, je suis le premier à toujours vouloir une finition tip top sur le moment et m'étonner de l'ampleur des dilatations ! (j'ai d'ailleurs dû recouper mes portes d'abri de jardin :laughing:)

Sinon je parlais d'une bande de caoutchouc, epdm ou autre, mieux si auto adhésif, sur les tranches. Mieux après avoir recoupé de quelques mm :p
Ah non je disais pour la chape parce que ça a été galère pour mettre à niveau correctement. On a déjà recoupé mais on sent que c'est pas super stable. Parfois des creux sous les plots...


On a mis du caoutchouc partout je pense.. s'en est même moche par endroit
 
  • #10 014
ça a l'air qd même super pratique ces plots, je suis pas fan du bruit vide quand une femme marche en talon mais la mise en oeuvre me fait de l'oeil :P
 
  • #10 016
Perso j’ai un peu de mal avec le bruit et le fait qu’il n’y ai pas de joints visibles esthétiquement... mais oui ça a l’air tellement plus simple et rapide à mettre en œuvre si on part sur de bonnes bases!

Du coup ça fait réfléchir
 
  • #10 017
je me suis bien amusé a poser ma terrasse sur plot...

https://www.bricozone.be/photos/categories/terrasse-sur-plots.27/

C'est vraiment super, on a directement une belle finition, bref je comprends pas les gens qui travaillent pas avec ca directement...
perso, on a une dalle armée permettant la pose d'une veranda ou annexe par la suite. c'est pour ça qu'on va travailler sur plot. par la suite si on fait veranda ou annexe, on retire on chape on a meme la place pour isoler. c'est pour ça aussi que j'aime bien ce systeme.

beau résultat !
 
  • #10 018
La plaque d'âtre est trop belle pour être couverte par une cuisinière, antique ou non. On l'a donc retirée et attachée au mur: 350 kilos de fonte, c'est pas du pain d'épices!

Et oui, je vais encore disquer les supports.

file-17.jpeg
file2-8.jpeg
 
  • #10 019
78694FD8-A934-4B94-9E91-E557E80C9D16.jpeg
Suite du post 10.000 : le gîtage et plancher Osb : 1 jour.
Je dois refaire les entretoises proprement.
( le chargeur de ma visseuse a rendu l’âme et j’ai dû visser avec ma perceuse filaire)
J’ai profité d’un post sur la Bosch 18v/21 pour commander la mienne .

Démonter la salle de bains : douche, wc, évier, plancher avec égaline sur aggloméré :confused: et poutres de 12/12 cm.
Temps prévu : 1/2 journée. Temps passé : 1 journée.

Voir la pièce jointe 48287

PS : c’est moi qui ai le 10.000 :p
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut