- #10 221
J'ai juste un doute sur l'assemblage 'à mi bois' ? Tu penses à un truc comme ça ?
Voir la pièce jointe 49678
Oui, sauf que le montant horizontal serait en une pièce.
Je parlais bien entendu d'assemblage entre l'horizontal et le vertical
J'ai juste un doute sur l'assemblage 'à mi bois' ? Tu penses à un truc comme ça ?
Voir la pièce jointe 49678
@eljub il me semble qu'il a trouvé de chouettes glissièresAux spécialistes des tiroirs et glissières. J'ai remplacé les charnières de la table de nuit (Votre création "DIY" du jour...on en parle?) par des glissières soft close. C'est bien. Mais ce n'est pas low noise. Le claquement du tiroir est remplacé par les clics du mécanisme soft close. Y a t il une soluce ?
Oui, sauf que le montant horizontal serait en une pièce.
Je parlais bien entendu d'assemblage entre l'horizontal et le vertical
J'utilise du Blum ou Hettich mais effectivement, il y a un petit bruit à la fermeture mais je trouve que c'est acceptable@eljub il me semble qu'il a trouvé de chouettes glissières
3 horizontaux, ça risque d'être compliqué l'étagère ne fait que 60cm de profondeur. Le chaînage sera impossible.Une section de 46 me paraît un peu faible sans renforts. Je partirais sur 3 horizontaux chainé entre eux ?
Pour éviter cela tu visses un morceau de latte en diagonale. Ça évitera que ca se torde lors du transport. Tu la dévissés quand tu es sur place. Et voilà.Je vais de toute façon essayer de les dégager, j'ai une idée, mais en faisant ça le problème c'est que comme ce n'est pas contreventé l'équerrage du caisson bouge...Mais bon je n'ai pas trop le choix...
Voir # 10216Pour éviter cela tu visses un morceau de latte en diagonale. Ça évitera que ca se torde lors du transport. Tu la dévissés quand tu es sur place. Et voilà.
3 horizontaux, ça risque d'être compliqué l'étagère ne fait que 60cm de profondeur. Le chaînage sera impossible.
Par contre si j'ajoute un montant vertical, l'entredistance entre eux se réduit à 91cm, ca devrait suffire, non ?
@jean_marc_cse , merci pour l'expertise. Comment as-tu fais chez toi ? Les montants horizontaux et verticaux semblent être dans le même plan. J'ai du mal à bien comprendre l'assemblage
Sinon, pour le point 4, tu règles ce problème en utilisant de la colle PU(mais tu as raison sur les 3 autres)
J'avais pas vu ta réponse. On dira en toute modestie ( hum) que les grands esprits se rencontrent.Voir # 10216![]()
Le petit boulot du jour ; que deux trous à faire