telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 261
Bon, je cours demain pour commander ma brique alors...pour l'isolant on m'a annoncé 2-3 semaines de délai pour du IKO. Je croise les doigts...:D

12 c'est standard ... moi c'est 14 et là c'est autre chose
 
  • #10 262
Et de deux. Presque la jumelle de l'autre.

20190925_182317.jpg
 
  • #10 265
Fabrication d'éléments en hêtre pour remplacer des pièces d'un porte manteau qui ont lâché.
45mn top chrono, délignage, dégauchissage, rabotage compris.
20191002_151631.jpg
 
  • #10 266
Gros boulot découlant de plein de petits boulot du jour: ma grande fille a enfin sa nouvelle chambre avec salle de jeu au dessus. Encore merci à @Lionel-P pour l'aide pour l'escalier.
Désolé pour la qualité des photos et pour la déformation due au mode panoramique.
20191002_101502[1].jpg
20191002_101513[1].jpg 20191002_101548[1].jpg
 
  • #10 267
Super sympa, elle doit être ravie (et quoi de plus gratifiant?!)
 
  • #10 269
Je dois refaire le toit de mon poulailler.
Il s'agit actuellement de 2 planches de contreplaqué marin non protégé qui commencent à tirer la gueule après 2 ans.

J'ai des chutes de planches de bardage rainurées/languettées qui devraient faire l'affaire.
J'envisageais de les fixer sur de l'OSB.
Vous pensez qu'il faut mettre un morceau de pare-pluie entre les deux ou c'est superflu ?
 
  • #10 270
Personnellement, j'ai fait OSB + tôle. Un pare pluie n'est pas nécessaire mais ne pas laisser le bois se mouiller est ce qui fera clairement la différence.
 
  • #10 271
tole + osb c'est inutile

tole tout cours c'est largement suffisant.

Par nos latitudes, tout le bois de toiture exposé pourri assez vite, rien que par l'humidité ambiante qu'il reprendra pas dessous
 
  • #10 272
un des pans de la toiture s'ouvre complètement avec un système de charnières sur le faite (le pan se rabat sur l'autre); il y a donc un léger jour au faite, avec risque d'infiltration d'eau.

J'ai beau plancher, je ne trouve pas de solution décente pour protéger ça.

Puis de la tôle, c'est moche et coupant sur les bords, pas idéal quand le petit vient avec moi chercher les oeufs ou nettoyer le poulailler
 
  • #10 273
bitume et casse goute dans ce cas

pour le moche et coupant, c'est que c'est de la mauvaise tôle et que c'est mal mis en oeuvre
 
  • #10 274
Je dois refaire le toit de mon poulailler.
Il s'agit actuellement de 2 planches de contreplaqué marin non protégé qui commencent à tirer la gueule après 2 ans.

J'ai des chutes de planches de bardage rainurées/languettées qui devraient faire l'affaire.
J'envisageais de les fixer sur de l'OSB.
Vous pensez qu'il faut mettre un morceau de pare-pluie entre les deux ou c'est superflu ?

A mon avis, c'est superflu. Le mien est fait sur ce principe et c'est "ok", sachant que comme je l'ai dit, si je devais refaire, je ne le ferais pas en bois. C'est joli, mais ça souffre. Ceci dit le mien a été fabriqué en Avril 2016, et ça va toujours !

https://www.bricozone.be/photos/realisations/poulailler.42/?page=2
 
  • #10 275
un des pans de la toiture s'ouvre complètement avec un système de charnières sur le faite (le pan se rabat sur l'autre); il y a donc un léger jour au faite, avec risque d'infiltration d'eau.
J'ai beau plancher, je ne trouve pas de solution décente pour protéger ça.

Avec risque, ou bien tu as vraiment des infiltrations d'eau ?

Je crois qu'on en avait déjà discuté : j'ai le même système et je n'ai pas d'eau du tout, avec le petit chapeau en bois dont l'intérieur de la jointure est siliconé. Pas une goutte d'eau en presque 4 ans.
cf. Fabrication d'un poulailler
 
  • #10 276
Bonjour,
Vous avez une idée de comment poncer çà ?
Les parties plates sont faciles à poncer ( au disque Granat et à la Rotex quand même ) mais les trucs à rainures ...
Je me vois mal le faire au grattoir - c'est du pin...

IMG_20191005_184902.jpg


IMG_20191005_184854.jpg
 
  • #10 277
Faire un moule dans du polystyrène ou du pu et coller une bande a poncer dessus
 
  • #10 279
Merci l'équipe :)
 
  • #10 280
bitume et casse goute dans ce cas

pour le moche et coupant, c'est que c'est de la mauvaise tôle et que c'est mal mis en oeuvre

A moins de mettre des profilés de rive et une protection sur le bas, je ne vois pas quel type de tôle n'est pas coupant.
J'avais envisagé la membrane bitumineuse, mais elle risque de casser avec le temps quand j'ouvre la toiture.

Avec risque, ou bien tu as vraiment des infiltrations d'eau ?

Je crois qu'on en avait déjà discuté : j'ai le même système et je n'ai pas d'eau du tout, avec le petit chapeau en bois dont l'intérieur de la jointure est siliconé. Pas une goutte d'eau en presque 4 ans.
cf. Fabrication d'un poulailler

Il n'y a pas de grosse infiltration mail il y a quand même un écart de quelques millimètres entre les deux. Rien de grave mais ça contribue fortement à la dégradation du bois.

J'avais complètement zappé la discussion que l'on avait eu avec le chapeau (saloperie de mémoire). Merci du rappel, ça semble être la seule solution décente ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut