telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 281
Un genre de ciseau à bois en triangle pour les partie plates et un bout de bois avec le papier de verre
Pour la partie concave, papier de verre et ton doigt comme moule.
J'ai rénové les blocs de portes chez moi comme ça
 
  • #10 282
Pour le même style de moulures, j’ai utilisé une Dremel (équivalent bon marché) avec des abrasifs adaptés :

https://www.hubo.be/fr/p/dremel-cylindre-de-poncage-avec-axe-g60/201026.html
Bonjour,
Vous avez une idée de comment poncer çà ?
Les parties plates sont faciles à poncer ( au disque Granat et à la Rotex quand même ) mais les trucs à rainures ...
Je me vois mal le faire au grattoir - c'est du pin...

2C2719E7-BA05-4730-942D-0B1B6500E4CB.jpeg
 
Dernière édition:
  • #10 283
A moins de mettre des profilés de rive et une protection sur le bas, je ne vois pas quel type de tôle n'est pas coupant.
J'avais envisagé la membrane bitumineuse, mais elle risque de casser avec le temps quand j'ouvre la toiture.



Il n'y a pas de grosse infiltration mail il y a quand même un écart de quelques millimètres entre les deux. Rien de grave mais ça contribue fortement à la dégradation du bois.

J'avais complètement zappé la discussion que l'on avait eu avec le chapeau (saloperie de mémoire). Merci du rappel, ça semble être la seule solution décente ;)

je ne me hasarderais pas à dire que c est la seule, mais en tout cas celle-ci marche comme un charme :)
 
  • #10 285
Pas moyen d'enlever ce profilé pour le remplacer par un tout neuf en pin?
C'est du 13mm de 1970.….. actuellement les chambranles font dans le 9mm d'épaisseur.
 
  • #10 286
Et avec du décapant ?
 
  • #10 287
Bon au grattoir ...15703523008971643575909143078439.jpg 15703523229922366076636620651717.jpg
Je vais les terminer a la lime..
 
  • #10 288
j'allais le dire, j'ai des grattoirs hérité de mon père avec pas mal de forme pour faire ce genre de travail

Mais ça reste fastidieux :oops:
 
  • #10 289
pour ma part, gros boulot aujourd'hui, j'ai remplacé les filtres de toutes mes bouches de la VMC ! :D
 
  • #10 290
j'allais le dire, j'ai des grattoirs hérité de mon père avec pas mal de forme pour faire ce genre de travail

Mais ça reste fastidieux :oops:
J'ai terminé a la lime , ma je confirme, c'est du poildecutage pour dimanche pluvieux. :laughing:
15703548474614532511322468795115.jpg
15703548722017084232064442452402.jpg
 
  • #10 291
Hier, pose de l'isolant (laine de bois) et du pare-pluie sur deux des murs mon abris de jardin.
Découpe de la laine de bois à la circulaire. (Makita plongeante + guide)
Premiers essais à la scie à mains, ça ne marche pas. La scie arrache plus que de couper.
 
  • #10 292
  • #10 294
Hello,

pourrais-je demander aux bricoleurs leur avis sur mon interrogation ?

Merci
 
  • #10 296
Pour ma part, boulot du weekend: joints des plaques de platre du plafond de l'etage et enduisage. Plafonds, mansardes, et pieds de mansarde. Je suis un vrai nazi de la finition, du coup je me prends la tete a enduire les bords droits sur plus de 60cm (histoire de ne pas voir de bosse). Vous remarquerez aussi que la jonction du plafond-mansarde n'est pas arrondie. Je deteste cela, du coup j'avais raboté toutes les plaques pour faire un chanfrein a cet endroit. Et j'ai posé les plaques au cordex et laser. Pour ce qui est des cornieres, ce sont des strait-flex.
J'ai testé l'enduit de finition Toupret F, mais franchement pas convaincu. Deja, il pue. L'odeur c'est un peu comme celle quand tu prends un bus bondé à Charleroi, un jour de pluie. Serieux, ca pue. Ca resiste peu a l'arrachement (quand tu fais plusieurs passes au couteau). Question finition, y'a mieux.
Par contre, j'ai utilisé l'enduit a joints Placo GDX, et j'en suis tres satisfait. Deja, parce qu'il tient plus de 24h dans un seau. J'ai meme tiré 3 jours avec un melange. Et la finition est aussi propre qu'un l'enduit de finition. Il est aussi tres souple, se ponce bien et reste bien flexible (contrairement au fix & Finish). Meme s'il coute plus de 30 balles le sac, je ne le regrette pas. Voici quelques photos, il me reste encore une passe sur tout, avant le passage a la ponceuse girafe. Et une SDB aussi a enduire, que je n'ai pas commencé.

1.jpeg3.jpeg 4.jpeg 6.jpeg 7.jpeg 8.jpeg
 
  • #10 297
Je dois refaire le toit de mon poulailler.
Il s'agit actuellement de 2 planches de contreplaqué marin non protégé qui commencent à tirer la gueule après 2 ans.

J'ai des chutes de planches de bardage rainurées/languettées qui devraient faire l'affaire.
J'envisageais de les fixer sur de l'OSB.
Vous pensez qu'il faut mettre un morceau de pare-pluie entre les deux ou c'est superflu ?

l'epdm, il n'y a que ça de vrai ;-)
c'est souple, pas cassant, tu fais les deux pans en une pièce...
 
  • #10 298
Pour ma part, boulot du weekend: joints des plaques de platre du plafond de l'etage et enduisage. Plafonds, mansardes, et pieds de mansarde. Je suis un vrai nazi de la finition, du coup je me prends la tete a enduire les bords droits sur plus de 60cm (histoire de ne pas voir de bosse). Vous remarquerez aussi que la jonction du plafond-mansarde n'est pas arrondie. Je deteste cela, du coup j'avais raboté toutes les plaques pour faire un chanfrein a cet endroit. Et j'ai posé les plaques au cordex et laser. Pour ce qui est des cornieres, ce sont des strait-flex.
J'ai testé l'enduit de finition Toupret F, mais franchement pas convaincu. Deja, il pue. L'odeur c'est un peu comme celle quand tu prends un bus bondé à Charleroi, un jour de pluie. Serieux, ca pue. Ca resiste peu a l'arrachement (quand tu fais plusieurs passes au couteau). Question finition, y'a mieux.
Par contre, j'ai utilisé l'enduit a joints Placo GDX, et j'en suis tres satisfait. Deja, parce qu'il tient plus de 24h dans un seau. J'ai meme tiré 3 jours avec un melange. Et la finition est aussi propre qu'un l'enduit de finition. Il est aussi tres souple, se ponce bien et reste bien flexible (contrairement au fix & Finish). Meme s'il coute plus de 30 balles le sac, je ne le regrette pas. Voici quelques photos, il me reste encore une passe sur tout, avant le passage a la ponceuse girafe. Et une SDB aussi a enduire, que je n'ai pas commencé.

Voir la pièce jointe 51027Voir la pièce jointe 51028 Voir la pièce jointe 51029 Voir la pièce jointe 51030 Voir la pièce jointe 51031 Voir la pièce jointe 51032


Je vais devoir y passé aussi dans quelque jours ;) si jamais tu a encore de la motivation :joy:, Enduire ne me derange pas encore tant que ca , le pire ca reste le poncage , heureusement il on inventé la ponceuse girafe :p a la main ca me rendais fou haha , personnelement je prend le seau d'enduit prêt a l'emploi Knauf Sheetrock fill & finish light , comme tu dis c'est 37 euro le seau de memoire , mais au moins l'enduit est pres , le nettoyage des outils ce fait tres facilement, on referme le seau pour demain, et facile d'application je trouve
 
  • #10 299
l'epdm, il n'y a que ça de vrai ;-)
c'est souple, pas cassant, tu fais les deux pans en une pièce...

C'était une solution envisagée, mais je doute que l'EPDM apprécie d'être replié sur lui-même lorsque j'ouvre en grand la toiture pour nettoyer le poulailler
 
  • #10 300
C'était une solution envisagée, mais je doute que l'EPDM apprécie d'être replié sur lui-même lorsque j'ouvre en grand la toiture pour nettoyer le poulailler
Pas d'inquiétude, l'EPDM peut être plié des centaines de fois avant de se déchirer.
Fais une petite recherche sur "EPDM résistance flexion", tu seras fixé.:)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut