telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 301
Petit boulot du soir, toujours enduisage des joints, deuxieme passe.
Je me suis eclaté le tibia a cause de l'escabelle. Une marche s'est cassée. J'ai gueulé de douleur comme un possédé en reveillant tout le quartier. J'ai pourtant une bonne echelle Werner en fibre de verre, mais je ne voulais pas la saloper d'enduit et de platre. Regardez moi cette saloperie...
WhatsApp Image 2019-10-07 at 22.47.57.jpeg
J'ai terminé mon melange d'enduit dans la piece, et je me suis barré. M'en faut pas plus pour ce soir.

WhatsApp Image 2019-10-07 at 22.57.10.jpeg WhatsApp Image 2019-10-07 at 22.56.46.jpeg
 
  • #10 303
J'ai posé les hourdis couvrants le rez jeudi, compression le vendredi et attaqué l'étage hier. Le tout sous la pluie... aujourd'hui je crois que je vais rester au sec !

20191003_120557.jpg

Ici l'opération délicate, déposer les hourdis entre 2 poutrelles et les glisser latéralement sur 6m. Le tout avec 3cm de jeu et un chauffeur qui en était à sa 2ème pose !
 
  • #10 304
Petit boulot du mois:
- démontage du mobilier des chambres à coucher
- repeindre tout les murs et plafonds, 3 chambres + hall de nuit
- repeindre toutes les portes complètes (5)
- placement parquet stratifié flottant et plinthes par un placeur de la région de Gembloux (bon boulot)
- remontage du mobilier et nettoyage.

Un peut dur mais l'étage est remis a neuf, très content. :)
 
  • #10 306
Bonjour Michel,

Non, les lits ont bougés en fonction, seul le fiston à dormi dans le divan une nuit pour terminer le parquet de la dernière chambre. ;)
 
  • #10 307
Un des petits boulots de ce jour :
construction d'une échelle de toit et début du démontage de la cheminée du futur appartement (superflue et prend trop de place).
IMG_20191012_182640.jpg
 
  • #10 308
Découpes et préparation des fermes de l'abri de jardin ainsi que des linteaux.

J'ai eu quelques ruses pour faire des coupes à 55° à la scie à onglet (pas encore sur d'avoir trouvé la solution).

IMG_20191012_171954.jpg


IMG_20191012_171947.jpg
 
  • #10 309
tu fais à 35° mais à l'envers
 
  • #10 310
seul le fiston à dormi dans le divan une nuit pour terminer le parquet de la dernière chambre.
Si au moins tu l'avais laissé sur le divan
Bourreau d'enfants !!!! Père indigne !!! pauvre gosse !!!!:p:laughing::joy::joy::joy::joy:
 
  • #10 312
seul le fiston à dormi dans le divan une nuit pour terminer le parquet de la dernière chambre.
Si au moins tu l'avais laissé sur le divan
Bourreau d'enfants !!!! Père indigne !!! pauvre gosse !!!!:p:laughing::joy::joy::joy::joy:
Ouais mais c'est plus un gamin non plus, il à 19 ans :p
 
  • #10 313
On en avait déjà parlé : 45 +10.
Oui mais c'est pas aussi simple que ça. Je dois couper dans l'épaisseur, pas dans la largeur. Et ma section est de 140. Me faudrait ma scie sous table sauf qu'elle est dans le décombres de meuble de ma compagne dans le garage...:pensive:
tu fais à 35° mais à l'envers
Non ça marche pas. Je me suis fait avoir aussi, voir photo. Le trait est ce que je devrais avoir

15709529429081083054472278586943.jpg


Vu le sens dans lequel je dois couper la planche à l'envers je devrais faire 125°
 
  • #10 314
Pour faire des angles supérieurs à 45°, je coupe à partir de la perpendiculaire de la machine, mais c'est vraiment pas patrique.
 
  • #10 315
Pour des angles particuliers, il reste toujours la solution du tracé et scier à la main...
A notre époque, c'est la honte mais nos ancêtres n'ont pas connu les machines ainsi :)
 
  • #10 316
Oui mais c'est pas aussi simple que ça. Je dois couper dans l'épaisseur, pas dans la largeur. Et ma section est de 140. Me faudrait ma scie sous table sauf qu'elle est dans le décombres de meuble de ma compagne dans le garage...:pensive:

Non ça marche pas. Je me suis fait avoir aussi, voir photo. Le trait est ce que je devrais avoir

Voir la pièce jointe 51457

Vu le sens dans lequel je dois couper la planche à l'envers je devrais faire 125°
logique tu as coupé à l'endroit, donc, là tu as 35
 
  • #10 317
pour ma part, gros boulot aujourd'hui, j'ai remplacé les filtres de toutes mes bouches de la VMC ! :D

Tu as des filtres sur chaque bouche de pulsion ?
 
  • #10 318
J'ai posé les hourdis couvrants le rez jeudi, compression le vendredi et attaqué l'étage hier. Le tout sous la pluie... aujourd'hui je crois que je vais rester au sec !

Voir la pièce jointe 51102

Ici l'opération délicate, déposer les hourdis entre 2 poutrelles et les glisser latéralement sur 6m. Le tout avec 3cm de jeu et un chauffeur qui en était à sa 2ème pose !

Petite question Baziles,

Tu as donc mis 2 poutrelles parallèles, avec des hourdis armé (non pré contraint). Ca te coutait moins cher que de mettre des précontraints mais sans la 2 ème poutrelle ou la question ne s'est pas posée du côté de l'ingénieur ?
 
  • #10 319
Pour des angles particuliers, il reste toujours la solution du tracé et scier à la main...
A notre époque, c'est la honte mais nos ancêtres n'ont pas connu les machines ainsi :)
Ben écoute c'est ce que j'ai fini par faire...j'ai essayé un montage mais ça a fini par bloquer (je mettrai une photo ce soir) et surtout c'était tout sauf droit. Donc j'ai sorti la scie japonnaise et les ciseaux à bois. Mais je dois avouer que j'ai énormément de mal avec l'outillage à main.

Sur le coup j'ai regretté de ne pas avoir de scie sabre ...au final un travail de bucheron mais ça reste de la charpente pas de l'ébénisterie. Pour le poinçon. J'ai sorti l'outils multifonction c'était plus facile et un peu plus propre. J'ai déjà fait plus net mais on s'en contentera....
IMG_20191013_115852.jpg IMG_20191013_115900.jpg IMG_20191013_115906.jpg

Je vais attaquer le deuxième poinçon, je visse, et puis je fait la ferme centrale en vérifiant les cotes de mes plans par rapport aux autres fermes.

Pour cette dernière je pourrais utiliser l'astuce du 45+10.

@keeper : pour les autres j'utilisais cet axe-la. D'où la difficulté même si a mon avis en me faisant aussi un gabarit a 45 et en faisant un angle a 10 y'aurait eu moyen
15709609654742820618550699415348.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut