telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 321
je vois pas la difficulté j'ai la même métabo, déjà fait des coupes comme ça
 
  • #10 322
Petite question Baziles,

Tu as donc mis 2 poutrelles parallèles, avec des hourdis armé (non pré contraint). Ca te coutait moins cher que de mettre des précontraints mais sans la 2 ème poutrelle ou la question ne s'est pas posée du côté de l'ingénieur ?

Impossible j'avais alors 13m de portée et de fameuses charges à supporter
 
  • #10 323
Pour des angles particuliers, il reste toujours la solution du tracé et scier à la main...
A notre époque, c'est la honte mais nos ancêtres n'ont pas connu les machines ainsi :)

La honte?
Pas du tout, t'as vu les résultats qu'ils avaient?
J'ai la chance d'avoir commencé comme ça
Et comme pour le matos électrioque, il;faut de bons outils, bien affutés
J'ai ce qu'on appelle deux braquets (un de Débitage, un fin), une scie a dos, une pince a avoyer et des bons ciseaux
J'y ai très souvent recours
D'ailleurs c'est la répônse que j'allais faire a Plumy avant d ete lire
Et @Plumy, moi aussi j'ai flashé sur la jap; mais elle est remisée, je préfère pousser, bien affuté ça va tout seul
 
  • #10 324
Seulement un petit 10m2 aujourd'hui mais des chipotages et de la visite m'ont retardé.
20191013_184732.jpg
 
  • #10 326
On voit la "grosse " bébête qui monte bien quand même ..... Courage !!

Merci, en principe je termine le bloc fin de ce mois. Pourvu que l'automne soit clément avec moi pour la brique.

6/7j depuis le 8 aout (sauf le radier sous caves coulé début juillet).
 
  • #10 327
Seulement un petit 10m2 aujourd'hui mais des chipotages et de la visite m'ont retardé.
Voir la pièce jointe 51495
Ben sérieusement y'a de quoi être content.

Moi je n'ai fais "que" ça aujourd'hui, en sachant que les découpes des deux fermes de pignons étaient déjà faites mais j'ai perdu pas mal de temps avec des chipotages aussi surtout au niveau de la ferme centrale. Le reste ça a été de l'assemblage. Manque l'assemblage de la ferme centrale ainsi que les échantignoles de celles-ci.

Le montage à blanc me rassure.

IMG_20191013_164648.jpg


IMG_20191013_164634.jpg
 
  • #10 330
Ponçage de deux vantaux de fenêtres.:cool:
 
  • #10 332
Non c'est un kit de chez wikey. Très bonne qualité. C'est en effet du pin autoclave
 
  • #10 333
Décaissement pour réalisation de la dalle de l'abri de jardin.

Quelqu'un pourrait me conseiller pour les bois à utiliser pour faire le coffrage ? La dalle fera +- 25cm d'épaisseur.

N.B : la photo est trompeuse pour les hauteurs.

20191012_185209.jpg
 
  • #10 334
De l'osb le moins cher , en 22 mm, à jeter après usage.
 
  • #10 336
Non c'est un kit de chez wikey. Très bonne qualité. C'est en effet du pin autoclave
J'en reviens un peu moi...Après 3 ans j'ai de la visserie qui casse (surtout au niveau du toi et du bac à sable), il faudrait que je te montre comme le bois est attaqué...bon après on a eu des êtes très chauds consécutifs mais quand même...
 
  • #10 337
Bonjour à tous,

Voici mon petit boulot du Week-end ;)
Pose de l'accrocheur il y a 4 mois lol et enfin la pose du carrelage mural de ma cuisine ce week-end.
Photos et aussi une petite vidée



crédence 3.jpg


crédence2.jpg


crédence 1.jpg


credence.jpg
 
  • #10 339
Ben sérieusement y'a de quoi être content.

Moi je n'ai fais "que" ça aujourd'hui, en sachant que les découpes des deux fermes de pignons étaient déjà faites mais j'ai perdu pas mal de temps avec des chipotages aussi surtout au niveau de la ferme centrale. Le reste ça a été de l'assemblage. Manque l'assemblage de la ferme centrale ainsi que les échantignoles de celles-ci.

Le montage à blanc me rassure.

Voir la pièce jointe 51514

Voir la pièce jointe 51515
Quand @Plumy y construit un truc style abris de jardin, toi tu penses direct seconde résidence... ::-)
 
  • #10 340
La honte?
Pas du tout, t'as vu les résultats qu'ils avaient?
J'ai la chance d'avoir commencé comme ça
Et comme pour le matos électrioque, il;faut de bons outils, bien affutés
J'ai ce qu'on appelle deux braquets (un de Débitage, un fin), une scie a dos, une pince a avoyer et des bons ciseaux
J'y ai très souvent recours
D'ailleurs c'est la répônse que j'allais faire a Plumy avant d ete lire
Et @Plumy, moi aussi j'ai flashé sur la jap; mais elle est remisée, je préfère pousser, bien affuté ça va tout seul
C'était évidemment ironique quand je parle de honte.
De nos jours, on fait tout avec des machines et on en vient à oublier comment faisaient nos ancêtres :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut