telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 341
La honte c'est être obligé de s'avouer capable de belles choses avec des machines, mais dès qu'il faut utiliser un peu d'huile de coude on n'arrive qu'à un résultat à peine passable.

Après évidemment, comme pour tout, c'est de la pratique...
 
  • #10 342
@baziles18, au vu de tes photos, penses à coincer du bois dans tes poutrelles métalliques pour par la suite fixer des stores ou autre.
Ne te fais pas avoir comme moi o_O

J'ai dû mettre de grosses chevilles comme ceci dans de l'isolant que les plafonneurs avaient mis dans les poutrelles pour remplir:
tox-cheville-pour-isolation-thermo-plus-55-50-pieces-P-156184-5080568_1.jpg


Et c'est franchement pas l'idéal même si ça tient. Le jour où je veux dépendre les stores pour peindre, les chevilles viendront avec à mon avis :joy:
 
  • #10 344
Plumy, As-tu employé des vis en inox ?? C'est indispensable pour tout travail à l'extérieur.
 
  • #10 345
Nitrous, on ne met pas spécialement des fondations hors gel pour un abri de jardin en bois d'une quinzaine de m², surtout si il y a une dalle de 25 cm armée. Si ça bouge, toute la dalle bougera sans aucune conséquence.Ce n'est pas comme pour une maisons de plus de 100 m² au sol construite en dur.
 
  • #10 346
Plumy, As-tu employé des vis en inox ?? C'est indispensable pour tout travail à l'extérieur.
Evidemment. Mais lorsque que tu achètes un module de jeu extérieur "prêt à construire" tu utilises la visserie fournie avec. D'autant que c'est une grosse partie du coût total. D'où ma remarque : C'est sympa, "pas cher", beau, mais la qualité autant du bois soi-disant autoclavé et de la visserie laisse carrément à désirer.

Toutes les vis cassées ont été remplacées par de l'inox.
 
  • #10 347
@baziles18, au vu de tes photos, penses à coincer du bois dans tes poutrelles métalliques pour par la suite fixer des stores ou autre.
Ne te fais pas avoir comme moi o_O

J'ai dû mettre de grosses chevilles comme ceci dans de l'isolant que les plafonneurs avaient mis dans les poutrelles pour remplir:
Voir la pièce jointe 51540

Et c'est franchement pas l'idéal même si ça tient. Le jour où je veux dépendre les stores pour peindre, les chevilles viendront avec à mon avis :joy:

Je vais je pense remplir l'âme d'isolant à l'extérieur une fois mes cornieres pendue/soudées.
Pour l'intérieur je n'y avait pas encore vraiment réfléchit, merci pour ta remarque ;)
 
  • #10 349
Honnêtement à part l'entrepreneur que tu avais consulté, il y a de multiples exemples de gens sur le forum qui ne l'ont jamais fait, uen recherche sur google et tu trouves plein de topic ou les gens ont posé la question comme ici : https://www.bricozone.be/t/abris-de-jardin-et-dalle-de-beton.28903/ ou par @esprit_de_sel par exemple pour ne citer qu'eux et d'autres comme @BatiPher qui l'ont fait. En tous cas quand tu cherches sur google rien ne parle de la nécessité d'en faire pour un abri de jardin
 
  • #10 350
J'ai une petite dalle de sol de 15 cm, armée grossièrement sans aucune fondation en profondeur, avec un abri de jardin de 20 m² au dessus, rien n'a bougé depuis 23 ans. malgré des gelées intenses et longues dans le temps à certaines périodes.
Il faut revenir à la logique, qu'on perd parfois en allant trop sur certains forums (autres que bricozone) et en écoutant des pseudo-bricoleurs qui croient tout savoir sur tout, dans tous les domaines, parce qu'ils ont appris à visser deux planches ensemble, et non des avis de professionnels pour certaines choses.
 
  • #10 351
@nitrous : merci pour le retour, mais je ne voyais pas trop l'utilité pour un abri de 16m² car la dalle sera sur 25cm avec une paillasse de 6.. maintenant je peux me tromper..

Merci à tous pour vos réponses :)
 
  • #10 352
Et tres sincèrement une dalle de 25cm pour un abri en bois c est un peu overkill... Le jour où faut démonter bon courage... Un peu de concassé en-dessous pour limiter l épaisseur du béton serait tout aussi bien non?
 
  • #10 353
On est d'accord que c'est gros mais je ne pense pas au démontage à l'heure actuelle..

Mais c'est un point à réfléchir et peut-être à prendre en compte :)
 
  • #10 354
J'ai une petite dalle de sol de 15 cm, armée grossièrement sans aucune fondation en profondeur, avec un abri de jardin de 20 m² au dessus, rien n'a bougé depuis 23 ans. malgré des gelées intenses et longues dans le temps à certaines périodes.
Il faut revenir à la logique, qu'on perd parfois en allant trop sur certains forums (autres que bricozone) et en écoutant des pseudo-bricoleurs qui croient tout savoir sur tout, dans tous les domaines, parce qu'ils ont appris à visser deux planches ensemble, et non des avis de professionnels pour certaines choses.

C est ici meme qu on m a dit de faire un hors gel à 80cm, je n invente rien, le lien est dans mon dernier post
 
  • #10 355
C est ici meme qu on m a dit de faire un hors gel à 80cm, je n invente rien, le lien est dans mon dernier post
Je ne vois personne qui te conseil le hors gel. Juste @eljub qui dit qu'un hors gel n'est pas à-30 mais à-80 et plumy qui te fourni un lien explicatif.

Ceci dit, j'ai placé un hors gel aussi mais c'est une dalle de 20m² avec pas mal de matos dedans et je compte y faire un abri en maçonnerie par la suite
 
Dernière édition:
  • #10 356
Notre terrain est très humide, c est peut etre la raison pour laquelle les entrepreneurs ont tous prévu un hors gel ?
Bref, maintenant je sais qu il ne sert à rien :)
Quelques photos pour illustrer les travaux de l époque :p

20160526_203851.jpg
20160526_203904.jpg
20160611_181222.jpg
20160629_173415.jpg
20160701_175837.jpg
 
  • #10 357
c'est normal c'est une piste de dance pas un abri de jardin !
 
  • #10 359
yo,
pour les coupes particulières je fais un gabarit à 45°, je place la pièce contre ce gabarit et ça fait le job :).
On trouve pleins de vidéos intéressantes.
 
  • #10 360
yo,
pour les coupes particulières je fais un gabarit à 45°, je place la pièce contre ce gabarit et ça fait le job :).
On trouve pleins de vidéos intéressantes.

Oui mais je le répète, étant donné la largeur de la section de bois que j'ai utilisé, je devais faire la coupe à la verticale ce qui au final était de toute façon quasi impossible même avec un gabarit prévu pour les coupes comme ça à cause de la position du moteur.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut