telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 361
Petit boulot d’aujourd’hui : changer le groupe de sécurité de mon boiler de 200 L sans vidanger.
J’avais coupé le disjoncteur hier matin avant les douches pour éviter que l’eau ne soit trop chaude :)
Sinon après avoir coupé la vanne du compteur et cassé la pression d’eau chaude et froide, je m’en sors avec une dizaine de litres de perte.
 
  • #10 362
Ce soir nettoyage des filtres vmc et découpe à l'avance de 8 filtres 49*49 dans le rouleau de 20m², j'ai encore de quoi faire :laughing:
Par contre les 2 tiges métalliques du porte filtre commençaient à avoir de la rouille ! J'ai mis wd40 ponçage au papier de verre noir et c'est comme neuf. J'ai mis de l'huile de silicon msis j'espère que ca suffira.
DSC_2116.JPG DSC_2121.JPG DSC_2122.JPG DSC_2113.JPG DSC_2123.JPG
 
  • #10 363
Après avoir viré et dessouche les sapins, fallait nettoyer'. IMG_20191024_140444.jpg IMG_20191024_134615.jpg
 
  • #10 364
C'est la machine pour déssoucher ça?
 
  • #10 366
Petit boulot en fin de journée, nettoyer gratter la rouille wd40 pour les mèches, cloches et plat pour le bois, j'avais un peu de laissé allé niveau entretient des outils :D
J'ai aussi graissé les mèches sds avec une graisse universelle au titanium conseillé ici ou ailleurs m'en souvient plus https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008F7YBZU
 
  • #10 367
( Edit :j'ai du mal avec l'upload des photos sur le site, ça se met dans le mauvais ordre, je regarde si je peux corriger ça )


>Coin lecture
Reste à faire couper un mousse sur mesure et mettre une applique intérieure (sans doute un truc led à télécommande)
1 Lec.jpg 2 lec.jpg 3 lec.jpg 5 lec.jpg5 lec.jpg7 lec.jpg
8 lec.jpg
10 lec.jpg

Dans la même pièce, une penderie mélaminé / MDF
GR 1.jpg GR 2.jpg GR 4.jpg GR 5.jpg
GR 6.jpg

Pièce d'à coté, un bureau :
Bur 0.jpg Bur 1.jpg Bur 5.jpg Bur 7.jpg
Bur 8.jpg


c'est un peu plus que juste un petit boulot du jour comme vous devez vous en douter ;)

4 lec.jpg


6 lec.jpg


GR 7.jpg
 
  • #10 368
( Edit :j'ai du mal avec l'upload des photos sur le site, ça se met dans le mauvais ordre, je regarde si je peux corriger ça )


>Coin lecture
Reste à faire couper un mousse sur mesure et mettre une applique intérieure (sans doute un truc led à télécommande)
Voir la pièce jointe 52287 Voir la pièce jointe 52288 Voir la pièce jointe 52289 Voir la pièce jointe 52291Voir la pièce jointe 52291Voir la pièce jointe 52293 Voir la pièce jointe 52294 Voir la pièce jointe 52295
Dans la même pièce, une penderie mélaminé / MDF
Voir la pièce jointe 52296 Voir la pièce jointe 52297 Voir la pièce jointe 52298 Voir la pièce jointe 52299 Voir la pièce jointe 52300
Pièce d'à coté, un bureau :
Voir la pièce jointe 52303 Voir la pièce jointe 52304 Voir la pièce jointe 52305 Voir la pièce jointe 52306 Voir la pièce jointe 52307

c'est un peu plus que juste un petit boulot du jour comme vous devez vous en douter ;)

Voir la pièce jointe 52290

Voir la pièce jointe 52292

Voir la pièce jointe 52301

Niiiiiiiiiice !
 
  • #10 369
( Edit :j'ai du mal avec l'upload des photos sur le site, ça se met dans le mauvais ordre, je regarde si je peux corriger ça )


>Coin lecture
Reste à faire couper un mousse sur mesure et mettre une applique intérieure (sans doute un truc led à télécommande)
Voir la pièce jointe 52287 Voir la pièce jointe 52288 Voir la pièce jointe 52289 Voir la pièce jointe 52291Voir la pièce jointe 52291Voir la pièce jointe 52293 Voir la pièce jointe 52294 Voir la pièce jointe 52295
Dans la même pièce, une penderie mélaminé / MDF
Voir la pièce jointe 52296 Voir la pièce jointe 52297 Voir la pièce jointe 52298 Voir la pièce jointe 52299 Voir la pièce jointe 52300
Pièce d'à coté, un bureau :
Voir la pièce jointe 52303 Voir la pièce jointe 52304 Voir la pièce jointe 52305 Voir la pièce jointe 52306 Voir la pièce jointe 52307

c'est un peu plus que juste un petit boulot du jour comme vous devez vous en douter ;)

Voir la pièce jointe 52290

Voir la pièce jointe 52292

Voir la pièce jointe 52301
Tu passes à la maison? Juste un petit placard sous l'escalier à faire :grinning:
 
  • #10 370
( Edit :j'ai du mal avec l'upload des photos sur le site, ça se met dans le mauvais ordre, je regarde si je peux corriger ça )


>Coin lecture
Reste à faire couper un mousse sur mesure et mettre une applique intérieure (sans doute un truc led à télécommande)


c'est un peu plus que juste un petit boulot du jour comme vous devez vous en douter ;)

Très beau et très propre. Tous ceux ceux qui se disent pro et avec pignon sur rue sont pas toujours capables de réaliser avec autant de soins. Même les peintures semblent nickel. C'est plus du travail de bricolo du dimanche ça.;)

Maintenant concernant les 2 charnières meuble de L= ± 60 et H = ±30 cm je pense que les portes devraient s'affaisser un peu côté opposé aux charnières à cause du bras de levier. Actuellement tu n'aurais pas pu faire mieux car tu les a écartées au max. Visiblement tu as tenu compte de ce paramètre. Pour contrer ce phénomène, peut -être un aimant ou un clip goujon (loqueteau à billes ) https://www.hafele.be/fr/product/doubles-loqueteaux-bille-visser/000000010002dfa000010023/
2 ième truc, j'aurai mis des coulisses tiroir BLUMOTION 50 Kg
3 ième truc, tu as une ouverture de porte Ch à droite ( la 2ième en partant de la droite ), il me semble qu'en entrant dans la pièce une Ch à gauche aurait été mieux. Mais je ne suis pas sur place et tu as cherché sans doute une esthétique qui te convienne.
Ma dernière remarque c'est vraiment du détail.
Félicitations. :)
 
  • #10 371
Très beau et très propre. Tous ceux ceux qui se disent pro et avec pignon sur rue sont pas toujours capables de réaliser avec autant de soins. Même les peintures semblent nickel. C'est plus du travail de bricolo du dimanche ça.;)

Maintenant concernant les 2 charnières meuble de L= ± 60 et H = ±30 cm je pense que les portes devraient s'affaisser un peu côté opposé aux charnières à cause du bras de levier. Actuellement tu n'aurais pas pu faire mieux car tu les a écartées au max. Visiblement tu as tenu compte de ce paramètre. Pour contrer ce phénomène, peut -être un aimant ou un clip goujon (loqueteau à billes ) https://www.hafele.be/fr/product/doubles-loqueteaux-bille-visser/000000010002dfa000010023/
2 ième truc, j'aurai mis des coulisses tiroir BLUMOTION 50 Kg
3 ième truc, tu as une ouverture de porte Ch à droite ( la 2ième en partant de la droite ), il me semble qu'en entrant dans la pièce une Ch à gauche aurait été mieux. Mais je ne suis pas sur place et tu as cherché sans doute une esthétique qui te convienne.
Ma dernière remarque c'est vraiment du détail.
Félicitations. :)

Merci pour le retour, très intéressant je suis très autodidacte et donc avide de critiques constructives faut donc pas hésiter.

Concernant l'affaissement, les portes font effectivement 28 de haut sur 61 de large et j 'ai espacé les charnières au max... Est-ce qu'elles peuvent s'affaisser avec le temps ?... c'est vrai que c 'est un point auquel je n'ai pas particulièrement réfléchi parce qu'elles me semblent quand même très légères mais l'idée du clip pour soutenir le poids est bien, je retiens pour un projet avec une config similaire et des portes un peu + lourdes .
PS : en cas d'affaissement il y a toujours possibilité de régler les charnières pour redresser

Pour les coulisses Bluemotion, effectivement, j 'ai ma petite routine avec ces coulisses que je connais bien et j 'ai parfois du mal à sortir de mes habitudes mais je gagnerais à passer sur ces coulisses Bluemotion, ça ne saurait tarder ;)

Concernant l'ouverture des portes, je réfléchis souvent pas mal à ça, la en l'occurence l'idée était de pouvoir permettre l'ouverture des 2 caissons centraux en même temps et donc avoir un visuel large sur les 2 penderies , comme si elles faisaient partie du même ensemble , ça me semblait + érgonomique mais je peux me tromper.
:)
 
  • #10 372
Question tu utilises quoi pour mettre en peinture ?
 
  • #10 374
.

PS : en cas d'affaissement il y a toujours possibilité de régler les charnières pour redresser
Oui, la vis de réglage est prévue pour ça mais si tu dois trop dévisser pour remonter la porte tu auras sans doute un défaut visuel porte fermée
.
Pour les coulisses Blumotion, effectivement, j 'ai ma petite routine avec ces coulisses que je connais bien et j 'ai parfois du mal à sortir de mes habitudes mais je gagnerais à passer sur ces coulisses Blumotion, ça ne saurait tarder ;)
Il y a des gabarits tout fait, un peu cher je trouve, mais on peut pour certains les fabriquer soi-même aisément dans une plaque de métal. Je ne jure que par ce type de coullisses. Maintenant si tu es en société ou indépendant ce sont des frais et tu gagnes en temps.

.
Concernant l'ouverture des portes, je réfléchis souvent pas mal à ça, la en l'occurence l'idée était de pouvoir permettre l'ouverture des 2 caissons centraux en même temps et donc avoir un visuel large sur les 2 penderies , comme si elles faisaient partie du même ensemble , ça me semblait + érgonomique mais je peux me tromper.
:)
C'est l'avantage que j'y voyais aussi. Des fois, en soupesant le pour et le contre j'ai joué à la courte paille.;):)
 
  • #10 375
Question tu utilises quoi pour mettre en peinture ?
Ca dépends si c 'est blanc ou couleur et dépends de la destination du meuble.

Disons que idéalement j 'aime bien terminer avec 2 couches de Permacryl PU pour l'additif PU et la bonne résistance aux griffes qui va avec... (surtout pour des étagères peintes par ex.) mais c'est une laque relativement peu couvrante (en tout cas en blanc ou certaines couleurs ; ..jaune/rouge par ex.), et ça peut devenir très lourd de peindre du MDF en blanc (du genre 4...5 couches pour l'avoir parfaitement blanc dans les angles etc....)
Alors quand je meuble ne demande pas trop de resistance aux griffes, comme par ex. les portes d'un dressing d'adulte, je peinds directement avec la magnacryl prestige , elle est suffisament fluide pour pas que ça fasse "peinture murale", elle couvre vachement bien (en 3 couches sans primer le MDF est parfaitement blanc) et elle est lavable (dans une certaine mesure bien sur..) + résistance correcte aux griffes.
Donc Je jongle entre la permacryl PU et la magnacryl mais dans tous les cas je passe toujours une première couche de magnacryl prestige pour neutraliser un max le foncé du mdf .

PS : entre chaque couche je passe un tout petit coup de papier à poncer partout 180 (mais vraiment rapide, du genre 5 secondes énergiquement sur une porte pour faire sauter les impuretés)
Et je peinds toujours avec des spots Led sur pieds en lumière rasante pour voir les moindres impuretés et les retirer en direct.
J 'ai ceci:
https://www.amazon.fr/Téléviseur-Projecteur-defficacité-énergétique-LSWT230BR3-E2/dp/B06XFZHPTM/ref=sr_1_20?keywords=projecteur+chantier+led&qid=1572105002&s=hi&sr=1-20&th=1

après je suis constamment entrain de rechercher des méthodes de peinture idéales, parce que c'est un post qui prend beaucoup de temps l'air de rien si on veut un résultat parfait , j 'ai déja éssayé beaucoup de choses mais
si quelqu'un me dit : éssaye ceci et qu'il me garantit qu'en 3 couches mon MDF est parfaitement blanc et en + super résistant, je suis partant pour tester.
 
  • #10 376
Il y a des gabarits tout fait, un peu cher je trouve, mais on peut pour certains les fabriquer soi-même aisément dans une plaque de métal. Je ne jure que par ce type de coullisses. Maintenant si tu es en société ou indépendant ce sont des frais et tu gagnes en temps.

Je n'ai jamais posé de Bluemotion , à quoi sert le gabarit ? pour le perçage des vis ?
Possible d'avoir un petit Topo sur les bluemotion .. je vois dans une vidéo qu'il y a une partie qui s'apelle Movento ; c'est en option ? ça sert à quoi
 
Dernière édition:
  • #10 377
Un gabarit sert à positionner les trous de vis avec exactitude pour un résultat parfait avec un gain de temps considérable et sans possibilité de se tromper. Si tu fais régulièrement ce type de montage, tu peux pas faire sans.
Ici le choix en fonction des besoins https://www.blum.com/be/fr/products/assembly-devices/assembly-templates/downloads-videos/

et notamment celui là
https://www.blum.com/be/fr/products...oads-videos/#vab0002-65105101_mo_an_fi_bau_BE

Le Movento est un type de coulisse qui est cachée sous le tiroir lorsque celui-ci est en bois. Il comporte aussi le ralentisseur pour la fermeture soft.
Son (avantage) est que tu n'as besoin que des coulisses si tu fabriques toi-même des caissons de tiroirs en bois.
 
  • #10 379
Très beau travail , Zaone
waouh
je passe pas souvent par ici ( manque de temps aussi ) et là je vois ça Top quoi !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut