telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 401
.Je pourrais faire un pavé sur Belsack tellement pour moi ils ont tout compris (ou presque :p) mais pour juste répondre à ta question oui Belsack ; Valeure sure

J'y avais été une fois et j'ai pas trouvé forcément bon marché.
 
  • #10 402
Non c 'est vrai ce sont pas les meilleures marchés mais d'après d'après mes comparaisons, le prix du bois en lui même est grosso modo le même que chez les autres négoces en bois; (à qualité égale)

Après quand je dis qu'ils ont tout compris c 'est déja dans la mentalité, communication parfaite, grand sérieux, simplicité.
Et puis ils combinent les avantages d'un grand négoce en bois (large choix de bois/matériel de pointe pour la découpe / collage de chants / usinage etc..)
avec les avantages d'un brico/GSB ; le fait de pouvoir trouver de la quincaillerie, des barres de penderies, des pieds réglables (et en charnières/coulisses par ex. ils ont du blum ) , de la visserie à prix raisonnable (je paye 5 euros mes 200 visses 3,5x50), de la peinture, de l'outillage & accessoire etc..
Aussi le fait de pouvoir faire découper ses planches en direct sans devoir attendre, c'est bien de savoir que quand on a besoin de quelques coupes supplémentaires il suffit de sonner comme au brico et un menuisier vient devant la pannoteuse numérique pour faire ça directement et au dixième de mm...la ou les autres fournisseurs proposent rarement ce service de découpe immédiate.
Et surtout : ils sont super fiables , je n'ai jamais du retourner chez eux parce qu'il manquait une partie de mes coupes ou qu'ils s'étaient trompés dans les mesures et pourtant c 'est souvent des dizaines de coupes à faire (et c 'est sans doute le point le plus important parce qu'un foirage du genre fait rapidement perdre une demi journée ..)


La ou ils peuvent s'améliorer c 'est sur leur service de livraison, le livreur est réglo mais peu communicatif et donc on est un peu dans le vague ; "Il vous livre dans la matinée." .. et parfois il arrive à 13H, sans prévenir du retard.. la ou d'autres livreurs communiquent bien plus sur l'heure d'arrivée.
On sent bien qu'ils font leur possible pour communiquer de leur coté mais que c'est le livreur qui ne suit pas forcément.
 
  • #10 403
tu fais coller le champ chez eux après découpe ?

les pied viennent de la ?
 
  • #10 404
tu fais coller le champ chez eux après découpe ?

les pied viennent de la ?
Non les pieds ne viennent pas de la ; je les achete par paquet de 40 sur internet , moins cher ;) mais ils en ont aussi.
Par contre j 'achete mes charnières bLum chez eux, les classiques 110° sont a 2,40 euros pièce.

Oui pour le mélaminé je fais coller mes chants chez eux , ils ont plusieures type de chant (fineer / mélaminé / pvc 1 mm / PVC 2mm), en général je prends pvc 1mm (+ résistant que des chants en mélaminé mais plus ésthétique que les pvc 2mm qui font fort gros je trouve)
 
  • #10 405
@zaone Ils ne se rendent p-ê pas compte qu'un de leur services est moins bon que le reste. Pourquoi ne pas leur dire ?
D'après google leur magasin se trouve à Halle. En ont-ils d'autres ?
 
  • #10 406
@zaone Ils ne se rendent p-ê pas compte qu'un de leur services est moins bon que le reste. Pourquoi ne pas leur dire ?
D'après google leur magasin se trouve à Halle. En ont-ils d'autres ?
Non d'après ce que je sais c 'est une entreprise familiale et ils n'ont pas d'autres magasins.
Si je pense qu'ils le savent très bien que le chauffeur n'est pas super communicatif mais en même temps je pense que ce gars est la depuis le début (il à un certain age) et au final il fait quand même le taf, il finit par arriver :laughing: et il est sympa, il se casse la tête pour te déposer le bois dans des endroits pas super facile d'accès, bref son problème c'est juste qu'il doit pas aimer le téléphone ;)
Peut être pas facile de le remplacer et peut être que le camion et son module lunaire à l'arrière ;) appartient au chauffeur, je ne sais pas.
 
  • #10 407
Ils n'ont qu'un magasin à Halle.

Pour ma part, je vais chez VC Wood qui offrent vraiment des prix intéressants. Il ont plusieurs magasins, Bruxelles et 5 autres en Flandres.
 
  • #10 408
Ils n'ont qu'un magasin à Halle.

Pour ma part, je vais chez VC Wood qui offrent vraiment des prix intéressants. Il ont plusieurs magasins, Bruxelles et 5 autres en Flandres.
tu sais combien coute un panneau MDF classique (2m44 sur 1m22 en 18mm ) et un panneau mélaminé classique même format ? (pour pouvoir comparer si la différence est significative)
 
  • #10 409
tu sais combien coute un panneau MDF classique (2m44 sur 1m22 en 18mm ) et un panneau mélaminé classique même format ? (pour pouvoir comparer si la différence est significative)

MDF 18mm grand panneau : 5,692 HTVA/M2
Soit 20,50 € TVAC (j'avais acheté pas mal de panneaux aussi)
Belsack : 23,61 €

Mélaminé aucune idée :)
 
  • #10 410
Par contre 22m c'est 25,25 € chez VC Wood et 31,35 € chez Belsack ...
 
  • #10 411
Oui c'est pas mal quand même :)
A savoir : chez Belsack , dès que j 'ai commencé à me fournir chez eux j 'ai demandé si je pouvais avoir une ristourne sur mon compte afin de me fidéliser et ils ont tout de suite accepter et m'ont fait une remise de 8% (compte à titre presonnel), c'est pas énorme mais ceux qui voudraient se fournir régulièrement chez Belsack, ils le font .
Ca reste plus cher que VC Wood mais ça réduit la différence.
23,62 - 8% = 21,73
31,35 - 8% = 28,85
 
  • #10 412
tu sais combien coute un panneau MDF classique (2m44 sur 1m22 en 18mm ) et un panneau mélaminé classique même format ? (pour pouvoir comparer si la différence est significative)

Pour se faire une idée des différences de prix.
https://bourguignonbois.be/fr/mdf-standard/220-mdf-fibrabel-18-mm-122-x-244-cm-1.html

Edit :2 ième paramètre :

Si on doit faire couper ses panneaux précisément, la scie à commande numérique normalement sera plus précise qu'avec une panneauteuse et son employé à la découpe.
Alors, payer 5€ de plus le panneau mais avoir des coupes permettant de faire des caissons d'équerre, ( on y revient ) mon choix est fait. ;)
Et dans le pris intervient aussi celui de la proximité.
 
Dernière édition:
  • #10 413
comme quoi Laurent avait raison ; Belsack reste quand même le plus cher , mais ils m'ont eut , j 'ai mes habitudes et surtout j 'ai confiance
 
  • #10 414
Pour se faire une idée des différences de prix.
https://bourguignonbois.be/fr/mdf-standard/220-mdf-fibrabel-18-mm-122-x-244-cm-1.html

Edit :2 ième paramètre :

Si on doit faire couper ses panneaux précisément, la scie à commande numérique normalement sera plus précise qu'avec une panneauteuse et son employé à la découpe.
Alors, payer 5€ de plus le panneau mais avoir des coupes permettant de faire des caissons d'équerre, ( on y revient ) mon choix est fait. ;)

Ça va encore je pensais qu'ils étaient plus chers
 
  • #10 415
comme quoi Laurent avait raison ; Belsack reste quand même le plus cher , mais ils m'ont eut , j 'ai mes habitudes et surtout j 'ai confiance
La confiance, je pense que c'est plus important que de gagner quelques euros par ci par là.:)
 
  • #10 416
Il faudrait presque transférer tous les messages dans un topic dédié parce que ça a l'air d'être une mine d'or les explications. J'admets que j'ai commencé à lire puis zappé parce que je ne suis pas dans le mood, mais je reviendrai lire tout ça quand j'en aurai besoin !

Quand on voit le premier message ça motive, quand on voit le deuxième ça calme directement :joy: trop de talent...
 
  • #10 417
Il faudrait presque transférer tous les messages dans un topic dédié parce que ça a l'air d'être une mine d'or les explications. J'admets que j'ai commencé à lire puis zappé parce que je ne suis pas dans le mood, mais je reviendrai lire tout ça quand j'en aurai besoin !

En même temps j 'aime bien l'idée que ce partage soit ici sur un fil qui est surtout suivi par les habitués du forum et moins par des gens qui sont juste de passage et ne participent pas à la vie du forum ;)

Quand on voit le premier message ça motive, quand on voit le deuxième ça calme directement :joy: trop de talent...

Merci :p mais je te jure c 'est surtout beaucoup de travail
Que ce soit au niveau technique parce que comme je n'ai pas d'atelier , y'a beaucoup de recherches de solutions et de ruses pour ne pas devoir faire d'usinage ; (pas de feuillure pour mes fonds par ex., pas d'assemblage de type lamelo/tourillons , d'ailleurs je n'ai même pas de fraiseuse ni de défonceuse.)
Pareil au niveau composition, je me démerde parce que j 'ai un background artistique mais c 'est pas du tout quelque chose d'inné, je peux passer des heures , voir des journées à chercher la composition harmonieuse(formes et couleurs aussi) , c 'est presque obsessionel et pour ça sketchup est incroyablement utile.
Pour la deuxième série de photos que j 'ai posté par ex. c 'est une semaine uniquement sur le projet sketchup

Et quand je vois les réalisations de certains j'ai bien conscience que je suis un amateur total en menuiserie, j 'ai jamais utilisé de défonceuse de ma vie, ni fait un tenon mortaise.. ni même utilisé une scie sous table (je coupe uniquement à la circulaire sur rail & à la scie sauteuse)
Si quelqu'un me demande de lui fabriquer un meuble en bois massif je suis obligé de décliner tellement c 'est un domaine que je ne maîtrise pas.

Un jour peut être , quand j 'aurai un logement + grand je pourrai avoir un atelier et commencer à devenir un peu + crédible dans le domaine de la menuiserie, pour l'instant je me considère comme un bon débrouillard :p.. presque un illusionniste :laughing:
 
  • #10 418
Pour ma part, je termine le ponçage et le nettoyage des chambres de l'etage avant la peinture. J'ai investi dans un "Cyclone", j'aurais dû poster ca dans le topic "Dernier achat de bricoleur". Il s'agit d'un systeme permettant de recolter poussieres et particules fines dans un seau, au lieu de saturer le filtre, sac ou reservoir de l'aspirateur. Ca coute une vingtaine de balles. Il y'a des dizaines de videos youtube expliquant le systeme.

image_viber_2019-10-27_22-05-18.jpg image_viber_2019-10-27_22-05-15.jpg image_viber_2019-10-27_22-05-17.jpg image_viber_2019-10-27_22-05-16.jpg
 
  • #10 419
Petit boulot du week-end :
Mettre la dernière couche de peinture au plafond (Libert blanc extra mat top !) avec un rouleau micro fibre de 7mm je suis super content du résultat ! Effet semi tendu et aucune trace à la lumière rasente led ou lumière du jour ! Quand je vois commebt je galèrais avec celle de id color, quelle crasse tellement ca sechait teop vite et qu'on voyait les raccords et traces.
J'étais deg du résultat et en faisant un autre plafond avec la Libert, nickel, me suis dit que j'allais remettre une couche sur celui-là avec ce qu'il me restait et le résultat est top niveau rattrapage !
Ensuite la sous couche argilus sur le mur est enfin fini malgré les soucis qu'on a eu. Manque plus qu'à mettre l'argile pfff
Et puis les radiateurs fontes sont revenus tout beau tout propres et pourront être remis :D
DSC_2127.JPG DSC_2128.JPG DSC_2126.JPG
 
  • #10 420
Installation d'une fenêtre dans la chaufferie, avec adduction d'air pour la nouvelle chaudière. Solution temporaire (il est prévu de boucher le trou après ajout de buses de ventilation et l'aspiration/échappement d'un boiler) mais pour l'instant ça arrête le vent, la pluie, la saleté et les animaux (insectes, chats, blaireau, fouine,...):
DSC08017.JPG


Suivie du carrelage:
IMG_1822.jpg


Maintenant il ne reste "que" la construction de la nouvelle cheminée (boisseaux en céramique émaillée) et du silo
à combustible. La chaudière attend chez le fournisseur. Bientôt: chauffage et eau chaude!!!
Caisse chaudiere.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut