telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 442
Il me semble avoir déjà vu ce genre d'étagère quelque part. ;):p

Yes, on en avait parlé, c'est en effet le même concept que les tiennes :blush:
https://www.bricozone.be/t/support-materiaux.115992/

J'ai juste un peu renforcé et redimensionné :grinning:

Chevrons 38x58 > Chevrons 60x70
Espaces entre chevrons 60 cm > 85 cm
Consoles 30 cm > consoles 50 cm
"Joues" consoles contreplaqué 8 mm > SRN 25 mm
Fixation chevilles à frapper > tiges filetées scellées chimiquement

Et tu auras remarqué que j'ai suivi ton conseil et abandonné l'idée de modularité ;)
 
  • #10 443
J'ai rien inventé, :)
On voit des tas d'exemple sur le web.
Une recherche sur Pinterest et on a des dizaines de photos.
 
  • #10 444
C’est évident que le web est d’une aide précieuse dont on ne disposait pas dans les années 80 ;)
 
  • #10 445
en même temps c'est annoncé

mauvais aujourd'hui, pire demain, encore pire dimanche
Oui mais je suis comme St Thomas. Il fait que je vois pour que je crois.

Par contre, contrairement a ce que tu dis, la journée la pire c'était celle d'aujourd'hui. Normalement chez moi demain a partir de 10h ça devrait être potable.
 
  • #10 447
salut
pour Tobi, les seules "faiblesses" que je constate, c'est de 1, pas d'isolation de la toiture :worried: et de 2 l'éclairage , c'est quoi, ce truc rikiki pour travailler :eek::p:p:p
Michel
 
  • #10 448
salut
pour Tobi, les seules "faiblesses" que je constate, c'est de 1, pas d'isolation de la toiture :worried: et de 2 l'éclairage , c'est quoi, ce truc rikiki pour travailler :eek::p:p:p
Michel

Je parlais de ma structure hein mais je suis sûr que tu avais bien compris :p

Mais bien d'accord avec toi sur les deux soucis que tu pointes ! La toiture est à refaire entièrement (vieilles plaques ondulées amiantées), j'isolerai évidemment à ce moment là.

Pour l'éclairage, c'est pas assez deux ampoules led de 13W pour éclairer 40m² ? :kissing:
Ça ne m'empêche pas de travailler avec précision en tout cas mais faut dire que j'ai de bons yeux. :blush:
Mais c'est clairement à remplacer aussi, par un truc beaucoup plus puissant.. Mais j'ai pas encore attaqué l'étude de la partie électricité :D
 
  • #10 449
re
quand on bosse, c'est pas tellement l'intensité de l'éclairage, mais sa "régularité" pour éviter les ombres, donc pas de "points" lumineux super forts, mais une "multitude" de petits points, ou alors, de l'éclairage en barres, il y a un peu plus de cuivre, mais c'est mieux répartit :p
Michel
 
  • #10 450
Je trouve que les TL LED du Hubo (très régulièrement en promo) sont un bon plan.
 
  • #10 451
Tout à fait pour les TL LED de hubo. Très satisfait chez moi.
 
  • #10 453
Yes, on en avait parlé, c'est en effet le même concept que les tiennes :blush:
https://www.bricozone.be/t/support-materiaux.115992/

J'ai juste un peu renforcé et redimensionné :grinning:

Chevrons 38x58 > Chevrons 60x70
Espaces entre chevrons 60 cm > 85 cm
Consoles 30 cm > consoles 50 cm
"Joues" consoles contreplaqué 8 mm > SRN 25 mm
Fixation chevilles à frapper > tiges filetées scellées chimiquement

Et tu auras remarqué que j'ai suivi ton conseil et abandonné l'idée de modularité ;)


Merci pour les infos, je dois aussi faire la même chose ! :blush:
 
  • #10 454
Fin des linteaux de l'abri de jardin aujourd'hui. J'ai du ranger mon barda vers 13h après 2 petites heures de boulot pour contenter madame qui voulait aller faire des courses et j'ai fini dans le noir une fois rentré à 18h...

Demain on verra comment il fait. A force de perdre du temps les jours où ils fait beau, je ne me vois pas avancer....
 
  • #10 455
re
quand on bosse, c'est pas tellement l'intensité de l'éclairage, mais sa "régularité" pour éviter les ombres, donc pas de "points" lumineux super forts, mais une "multitude" de petits points, ou alors, de l'éclairage en barres, il y a un peu plus de cuivre, mais c'est mieux répartit :p
Michel

Merci pour les conseils, j'en prends bonne note :)
Je partirai sans doute vers des tubes en quantité. Il ne me restera plus qu'à apprendre comment installer ça... Là, j'ai juste un câble qui passe sous mon jardin pour arriver dans mon garage et sur lequel sont raccordés une prise et deux vieux sockets. A terme, si possible sans remplacer le câble, je raccorderais un coffret sur le câble et referais une installation électrique complète dans le garage mais bon... C'est pas pour tout de suite ça à mon avis :laughing:
 
  • #10 456
J'ai transporté les 32 panneaux en fibre de bois qui se trouvaient sous une bâche dans l'allée de garage depuis 2-3 mois jusqu'à l'abri de jardin.

Ensuite mon père est arrivé pour m'aider a remettre les pignons d'aplomb. Je poussait d'un côté et lui mettait la jambe de force de l'autre.

Et pour finir, pour garder l'équerrage, j'ai vissé la première plaque de fibre de bois dans le coin.

Une fois que ça a été fait j'ai rangé tout le matos parce que entre bruine et rayon de soleil j'ai commencé à en avoir marre et j'avais peur pour mes outils électriques...suite au prochain épisode mais maintenant que le plus dur est fait ça devrait rouler.
 
  • #10 457
Merci pour les conseils, j'en prends bonne note :)
Je partirai sans doute vers des tubes en quantité. Il ne me restera plus qu'à apprendre comment installer ça... Là, j'ai juste un câble qui passe sous mon jardin pour arriver dans mon garage et sur lequel sont raccordés une prise et deux vieux sockets. A terme, si possible sans remplacer le câble, je raccorderais un coffret sur le câble et referais une installation électrique complète dans le garage mais bon... C'est pas pour tout de suite ça à mon avis :laughing:
bien, bien
perso, ce que j'ai fait dans mon "atelier" (ex garage)
j'ai disséminé le plus régulièrement possible un dizaine de tubes 2x36w , les trois "stratégiques" sur un interr, mais chaque autre armature est dotée de son interr à tirette, je n'allume que ce dont j'ai besoin, c'est un bonheur
Michel
 
  • #10 458
Un des petits boulots de ce jour :
construction d'une échelle de toit et début du démontage de la cheminée du futur appartement (superflue et prend trop de place).
Voir la pièce jointe 51440
Petit boulot du w-e : Suite et fin du démontage de la cheminée.

Avant :
IMG_20191009_170637 resized.jpg

Déshabillage de la cheminée :
IMG_20191027_115428 resized.jpg

Démontage de la cheminée :
IMG_20191101_094120.jpg

Fermeture de l'ouverture :
IMG_20191101_113709 resized.jpg

IMG_20191101_114347.jpg

IMG_20191101_121024.jpg

Résultat final :
IMG_20191102_124947 resized.jpg

Bilan :
1/2 journée tranquille seul pour déshabiller la cheminée (premiers pas prudents sur le toit).
1/2 journée avec mon frère menuisier pour démonter les éléments bétons (le couvercle en béton armé pesait une tonne...) et refaire la couverture.
Moins de 100€ de matériels (ardoises récupérées de la cheminée), frites comprises, avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même et d'avoir appris quelques trucs au passage, contre un devis de 1300€ par entrepreneur.
Une belle économie :grinning:
 
  • #10 459
Petit boulot du w-e : Suite et fin du démontage de la cheminée.

Avant :
Voir la pièce jointe 52831

Déshabillage de la cheminée :
Voir la pièce jointe 52836

Démontage de la cheminée :
Voir la pièce jointe 52835

Fermeture de l'ouverture :
Voir la pièce jointe 52832

Voir la pièce jointe 52837

Voir la pièce jointe 52834

Résultat final :
Voir la pièce jointe 52838

Bilan :
1/2 journée tranquille seul pour déshabiller la cheminée (premiers pas prudents sur le toit).
1/2 journée avec mon frère menuisier pour démonter les éléments bétons (le couvercle en béton armé pesait une tonne...) et refaire la couverture.
Moins de 100€ de matériels (ardoises récupérées de la cheminée), frites comprises, avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même et d'avoir appris quelques trucs au passage, contre un devis de 1300€ par entrepreneur.
Une belle économie :grinning:
Avec la sauce andalouse ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut