telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 461
Hello,

Suite aux plombs qui ont sauté dans la maison pour une raison inconnu, j'enquête afin de trouver le problème assez rapidement : le tube néon de la cuisine est mort.

Pas grave, j'ai 2 tubes led au garage encore dans leur boites, ça prendra 15 min pour remplacer ... facile.

Mais voilà, avec une vieille maison, on tombe toujours sur des surprises.
En enlevant la base du tube néon, je découvre que les fils électriques sont tellement vieux que leurs isolants (plactic et tissus) tombent en morceaux.
Donc au final mon petit remplacement de 15 min a duré 3h, j'ai du démonter une partie du plafond (latte de bois), tirer une nouvelle ligne depuis la boite de dérivation et enfin installer les 2 nouveaux tube Led.

Bref fait aussi clair dans ma cuisine que dans une salle d'opération :cool: maintenant.
 
  • #10 462
Quoiqu'on décide de faire, cela prendra toujours le double du temps prévu.
Ce dimanche, je place une suspension (lustre) .
Fixation dans des hourdis apparents.
Premier trou, je tombe sur une barre, deuxième trou : idem.
Au total, quatre trous pour mettre deux chevilles de 5 mm.:mad:
Idem pour le matériel, si on n'a pas un minimum, impossible de poser même un "bête" lustre.
J'ai utilisé : une perceuse percu, une mèche béton, trois tournevis (1 plat et 2 cruciforme), une pince coupante, une à dénuder, un aspirateur et une échelle.
Un truc que j'oubliais : au moment de remettre le jus, le disjoncteur a refusé de rester "on".:worried:
 
  • #10 463
Petit boulot du jour, le LV ne vidangeait plus.
Après les trucs d'usage, j'ai fini par poser la pompe de cyclage et démonter la turbine.
Un noyau et des peluches, une des pales de la turbine avait morflé.
Content d'avoir trouvé mais c'était 100€
En plus , il a une vingtaine d'années, la porte commençait à rouiller, les hélices étaient encombrées de trucs...
IMG_1374.JPG
J'allais abandonner quand j'ai trouvé un autre "pour pièces", pas le même modèle mais les allemands se cassent pas la tête, même moteur, même carcasse, mêmes hélices...
Le presostat est diférent, et le moteur un rien moins puissant, mais c'est la pièce en plastique qui tourne qui est endommagée et elle c'est exctement la même!
IMG_1368.JPG
Les panneaux se fixent exactement de la même manière
Les hélices sont les mêmes aussi, les roulettes de sbacs sont en meilleur état ...

Et voila, il tourne, il a l'air tout neuf !
Le nouveau panneau a l'air trop blanc!
IMG_1378.JPG

J'en reviens pas, 30€ !
Comme quoi on n'est jamais a l'abri d'un coup de bol!:grinning::grinning::grinning:

Maintenant que j'ai désossé l'autre, quelles osnt les pièces qui sont susceptibles d'être changées?
le bac a sel, et les vasques, les plastiques, j'ai l'impression que je peux virer mais???
Que me conseillez vous de garder?
Et je ne parviens pas a enlever les guides des tiroirs, je cale!

IMG_1379.JPG
 
  • #10 464
J'ai une version plus ancienne de ce lave-vaisselle (il a bien 15 ans) et il fonctionne toujours nickel.
Par contre, si tu comptes te débarrasser du bouchon du bac à sel, je suis preneur (si compatible), le mien est cassé et ceux que je trouve sur internet sont à 55€, ça fait un peu cher pour un "simple" bouchon
 
  • #10 465
Garde aussi le petit compartiment à poudre ou pastilles.
Si c'est le même adoucisseur met le de côté. Ça coûte un os.
 
  • #10 466
Bonsoir
@Ivecoceg
Le bouchon, son diametre intérieur mesuré a l'intérieur du pas de vis a la grosse louche, le tél dans une main le reste dans l'autre. Il n'y a aucune référence, ça doit être comme le reste, compatible!
IMG_1385.JPG
Petit problème, je vis en Espagne
Soit je te l'envoie et tu me vires les frais de port quand tu le reçois (ou quand je reviens)
Le dernier envoi d'une grande envelloppe avec des semences dedans c'était 7 ou 8 €, pour la France, ça doit sans doute être dans les mêmes fourchettes.
Ou tu attends que je rentre à Bois d'Haine, je n'ai pas de date mais ça sera avant les fêtes je pense.
rectification: j'ai pas envie de refaire une foto, le pied a coulisse était pas mis a zero, c'est la foto qu'a attiré mon attention en relisant, c'est 58,5 mm

@Padtec: tu me dis ça pour l'adoucisseur ou c'est une pièce qui déconne?
Paske pour le produit, trop tard, en chipotant et m'émerveillant de la simplicité des mécanismes, j'en ai actionné un et tout est tombé!!!
maman m'a toujours dit "on regarde avec ses yeux" , mais je suis incorrigible!:joy::joy:
 
  • #10 468
A part le compartiment, vous avez autre chose a me conseiller?
En gros, je pense jeter la carcasse.
Les tiroirs et autre feraille (charnières, ressorts...)
la porte je crois aussi, c'est gros.

Conserver moteurs et composants électriques
Roulettes et pièces d'usure
D'ailleurs si quelqu'un savait comment démonter les guides des tiroirs ???
Ça doit être simple; tout le reste l'était, il me fallait souvent plus longtemps pour réfléchir que pour le faire; mais là je cale.

Pour les plastiques j'ai un doute, les tuyaux m'ont l'air solides et sans doute inusables, mais j'ai un doute sur les vasques, sel et celle qu'il y'a sur le côté.
 
  • #10 469
Je vais aller décharger un semi d'isolant sur mon chantier et tout stocker dans la cave pour minimiser les risques de "pertes"
 
  • #10 470
Je vais aller décharger un semi d'isolant sur mon chantier et tout stocker dans la cave pour minimiser les risques de "pertes"
Ne crie pas trop fort ce genre de truc...
 
  • #10 471
Ne crie pas trop fort ce genre de truc...

Je touche du bois pour l'instant pas de soucis et le chantier est suffisamment entouré pour je pense limiter les risques. Bon ce chauffeur se fait attendre :kissing:
 
  • #10 472
Ranger du bois sur mes racks fraîchement montés et dégager le fond du garage pour pouvoir continuer de faire des racks sur toute la longueur du mur :)

IMG_20191109_162933.jpg IMG_20191109_162916.jpg
 
  • #10 473
Ah oui, je comprends mieux les sections de bois choisies. :)
 
  • #10 474
Petit boulot de ces derniers jours. Un peu de temps par ci et par là...je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter de ce long weekend avec une météo favorable pour beaucoup avancer.

Alors oui, ma dalle est une foirage total, tant au niveau de la finition de la surface que de sa mise à niveau (dont le coffrage semblait pourtant juste au moment de la couler). J'ai quasiment 1cm au mètre. Et je me voyais mettre des cales aussi épaisses au moment où j'ai les semelles d'assise.

D'où la petite différence en haut et en bas. J'ai posé mes panneaux de niveau exprès pour que mes coupes tombent juste aux coins.

Je dois évidemment faire les coupes des ouvertures, et je dois aussi passer un coup de défonceuse/rabot avant de faire les pignons. J'ai parfois dépassé exprès pour pouvoir affleurer par la suite.

La finition et l'étanchéité des coins sera faite avec du pare-pluie souple.

IMG_20191110_164012.jpg


IMG_20191110_164000.jpg
 
  • #10 475
Insérer 110 tiges filetées dans le mur en vue de mettre des planches pour soutenir les 5 poiriers en double u qui arrivent la semaine prochaine.

La boulette ? J'ai tappé sur les tiges pour les insérer... Et j'aia abîmé le pas de vis...:sob:
 
  • #10 476
Bonjour,

toujours mettre un ou deux écrous avant de taper.

Bon courage.

Michel
 
  • #10 477
Insérer 110 tiges filetées dans le mur en vue de mettre des planches pour soutenir les 5 poiriers en double u qui arrivent la semaine prochaine.

La boulette ? J'ai tappé sur les tiges pour les insérer... Et j'aia abîmé le pas de vis...:sob:


pour réparer : meuler très légèrement jusqu'à pouvoir mettre un écrou, même en force si il faut. Meuler franchement. Refaire le pas de vis en dévissant/revissant l'écrou 3 ou 4 fois.

Comme dit @mimapont : toujours mettre un ou 2 écrous avant de taper/disquer/meuler/etc.
 
  • #10 478
Je n'ai pas pensé à lui donner cette solution, que je connaissais.

Michel
 
  • #10 479
Peinture du plafond du salon.
Pas très spectaculaire. :)
Mais ça doit être fait de temps en temps.
 
  • #10 480
pour réparer : meuler très légèrement jusqu'à pouvoir mettre un écrou, même en force si il faut. Meuler franchement. Refaire le pas de vis en dévissant/revissant l'écrou 3 ou 4 fois.

Comme dit @mimapont : toujours mettre un ou 2 écrous avant de taper/disquer/meuler/etc.
Meuler avec un disque approprié sur une disqueuse/meuler en 125mm?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut