- #10 481
Meuler avec un disque approprié sur une disqueuse/meuler en 125mm?
oui.
Meuler avec un disque approprié sur une disqueuse/meuler en 125mm?
Insérer 110 tiges filetées dans le mur en vue de mettre des planches pour soutenir les 5 poiriers en double u qui arrivent la semaine prochaine.
La boulette ? J'ai tappé sur les tiges pour les insérer... Et j'aia abîmé le pas de vis...![]()
Pour 110 pièces, j'hésite pas et j’investis dans un "taille crayon" pour débavurer les tiges à la foreuse...
Dire que j'ai passé mon temps à couper mes tiges (16) à la scie pour avoir une sciure net et propre sans écrasement de filet pour éviter de devoir refaire le filet (bien que j'avais trouver une technique en mettant la tige dans une visseuse et en utilisant l'outil pour refaire les filet mais ça ne fonctionne pas avec tous les diamètres) mais la prochaine fois ce sera disqueuse et taille crayonPour 110 pièces, j'hésite pas et j’investis dans un "taille crayon" pour débavurer les tiges à la foreuse...
Entre 5 et 6 tiges filetées par branche x 4 branches x 5 poiriers.J'imagine que c'est min du dix pour les poiriers non?
Si tu n'as pas trop écrasé le pas de vis, tu peux parfois rattraper le coup avec une petite lime triangulaire.
Si tu la manies bien, en suivant la gorge tu peux rattraper le coup.
Si ça peut t'éviter 110 fois la meule...
En plus de mettre un écrou en bout avant de taper dessus, j'en mets aussi un dedans , avant de scier "au cas ou", et je le ressorts en trois quatre aller-retour.
Mais 110 tiges pour cinq palmettes, j'ai difficile a visualiser?
J'ai déjà testé aussi mais c'est pas aussi propre que ca. Comme le dis @Chris07 il faut repasser un coup de disque a lamelles. Plutôt que le disque à lamelles le taille crayon est plus facile du coupSinon tu mets un boulon de chaque côté de la découpe et tu dévisses le boulon après : le filet est rétabli.
C’est ce que j’ai fait chez moi : découpe à la disqueuse
Entre 5 et 6 tiges filetées par branche x 4 branches x 5 poiriers.
Tu y es.
Je vais regarder pour acheter ce qu'il faut.
Cela fait une tige tous les 60 cm. Et une supplémentaire pour les branches extérieurs.C'est beaucoup de trop.
Possible. Première fois sans mortier donc pas soutenu sauf par les bords. Deuxième fois, on a mis des plots de mortier un peu partout dont les bords, ça n'aurait pas du bouger. Je ne sais même pas au final si c'est ça qui a bougé...Le tub pas assez rigide, dommage![]()
"Petit" boulot de ces derniers jours: installation du gainage galva de la VMC double flux. Ca prend du temps mine de rien!
Par contre, petite question qui me stresse pas mal...
Je me suis aperçu que ma laine de verre en toiture est mouillée sur la face coté toiture. L'eau provient de la sous-toiture qui mouille. C'est forcément de la condensation...
Quelqu'un peut me confirmer que le fait que cela condense est dû au fait que je n'ai pas terminé la pose du tape sur mon pare-vapeur de marque intello ?
Je suppose que de l'air (chaud) traverse l'isolant et vient condenser sur la paroi froide qu'est la sous-toiture?
Le problème se pose surtout autour de mes bouches de toiture pour la VMC là où l'isolation est à peine posée et sans pare-vapeur sur 10cm de chaque côté.
J'ai ouvert le pare-vapeur à un endroit où tout est mis correctement et c'est sec même si on aurait tendance à voir que c'est pas ultra sec....
J'appréhende de tout bien étanchéifier si le problème ne vient pas de là![]()