telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 482
J'imagine que c'est min du dix pour les poiriers non?
Si tu n'as pas trop écrasé le pas de vis, tu peux parfois rattraper le coup avec une petite lime triangulaire.
Si tu la manies bien, en suivant la gorge tu peux rattraper le coup.

Si ça peut t'éviter 110 fois la meule...:grinning:
En plus de mettre un écrou en bout avant de taper dessus, j'en mets aussi un dedans , avant de scier "au cas ou", et je le ressorts en trois quatre aller-retour.

Mais 110 tiges pour cinq palmettes, j'ai difficile a visualiser?
 
  • #10 485
moi non plus, mais si j'en ai pas beaucoup, j'utilise mon outil à tarauder
 
  • #10 486
Pour 110 pièces, j'hésite pas et j’investis dans un "taille crayon" pour débavurer les tiges à la foreuse...
Dire que j'ai passé mon temps à couper mes tiges (16) à la scie pour avoir une sciure net et propre sans écrasement de filet pour éviter de devoir refaire le filet (bien que j'avais trouver une technique en mettant la tige dans une visseuse et en utilisant l'outil pour refaire les filet mais ça ne fonctionne pas avec tous les diamètres) mais la prochaine fois ce sera disqueuse et taille crayon :D
 
  • #10 487
Sinon tu mets un boulon de chaque côté de la découpe et tu dévisses le boulon après : le filet est rétabli.
C’est ce que j’ai fait chez moi : découpe à la disqueuse
 
  • #10 488
Ce que je fais au boulot, coupe de la tige à la disqueuse puis utilisation d'un disque à lamelle pour enlever la bavure. Ca marche tout seul :)
 
  • #10 489
J'imagine que c'est min du dix pour les poiriers non?
Si tu n'as pas trop écrasé le pas de vis, tu peux parfois rattraper le coup avec une petite lime triangulaire.
Si tu la manies bien, en suivant la gorge tu peux rattraper le coup.

Si ça peut t'éviter 110 fois la meule...:grinning:
En plus de mettre un écrou en bout avant de taper dessus, j'en mets aussi un dedans , avant de scier "au cas ou", et je le ressorts en trois quatre aller-retour.

Mais 110 tiges pour cinq palmettes, j'ai difficile a visualiser?
Entre 5 et 6 tiges filetées par branche x 4 branches x 5 poiriers.

Tu y es.

Je vais regarder pour acheter ce qu'il faut.
 
  • #10 491
"Petit" boulot de ces derniers jours: installation du gainage galva de la VMC double flux. Ca prend du temps mine de rien!

Par contre, petite question qui me stresse pas mal... :tired_face:

Je me suis aperçu que ma laine de verre en toiture est mouillée sur la face coté toiture. L'eau provient de la sous-toiture qui mouille. C'est forcément de la condensation...

Quelqu'un peut me confirmer que le fait que cela condense est dû au fait que je n'ai pas terminé la pose du tape sur mon pare-vapeur de marque intello ?
Je suppose que de l'air (chaud) traverse l'isolant et vient condenser sur la paroi froide qu'est la sous-toiture?

Le problème se pose surtout autour de mes bouches de toiture pour la VMC là où l'isolation est à peine posée et sans pare-vapeur sur 10cm de chaque côté.

J'ai ouvert le pare-vapeur à un endroit où tout est mis correctement et c'est sec même si on aurait tendance à voir que c'est pas ultra sec....

J'appréhende de tout bien étanchéifier si le problème ne vient pas de là :sob:
 
  • #10 492
Sinon tu mets un boulon de chaque côté de la découpe et tu dévisses le boulon après : le filet est rétabli.
C’est ce que j’ai fait chez moi : découpe à la disqueuse
J'ai déjà testé aussi mais c'est pas aussi propre que ca. Comme le dis @Chris07 il faut repasser un coup de disque a lamelles. Plutôt que le disque à lamelles le taille crayon est plus facile du coup
 
  • #10 496
Suite à une énième infiltration. Ras le bol.finis les douches carrelée.

Démontage. Ragreage et remplacement par une cabine complète.

20191106_193151.jpg


20191113_105823.jpg


20191113_120637.jpg


20191113_180645.jpg


20191113_190548.jpg
 
  • #10 497
Le tub pas assez rigide, dommage :oops:
 
  • #10 498
Le tub pas assez rigide, dommage :oops:
Possible. Première fois sans mortier donc pas soutenu sauf par les bords. Deuxième fois, on a mis des plots de mortier un peu partout dont les bords, ça n'aurait pas du bouger. Je ne sais même pas au final si c'est ça qui a bougé...
 
  • #10 499
Les tubs en polybéton sont très rigides, et le poids est en rapport .
 
  • #10 500
"Petit" boulot de ces derniers jours: installation du gainage galva de la VMC double flux. Ca prend du temps mine de rien!

Par contre, petite question qui me stresse pas mal... :tired_face:



Je me suis aperçu que ma laine de verre en toiture est mouillée sur la face coté toiture. L'eau provient de la sous-toiture qui mouille. C'est forcément de la condensation...

Quelqu'un peut me confirmer que le fait que cela condense est dû au fait que je n'ai pas terminé la pose du tape sur mon pare-vapeur de marque intello ?
Je suppose que de l'air (chaud) traverse l'isolant et vient condenser sur la paroi froide qu'est la sous-toiture?

Le problème se pose surtout autour de mes bouches de toiture pour la VMC là où l'isolation est à peine posée et sans pare-vapeur sur 10cm de chaque côté.

J'ai ouvert le pare-vapeur à un endroit où tout est mis correctement et c'est sec même si on aurait tendance à voir que c'est pas ultra sec....

J'appréhende de tout bien étanchéifier si le problème ne vient pas de là :sob:

Soit la sous toiture est percée ou mal placée (peu probable normalement) soit vous avez en effet de la condensation, ce qui est quasi inévitable si le pare vapeur n'est pas placé a 100%. Par contre si vous mettez un pare vapeur complètement étanche maintenant et que votre sous toiture l'est aussi, vous allez emprisonner définitivement cette humidité...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut