telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 501
Possible. Première fois sans mortier donc pas soutenu sauf par les bords. Deuxième fois, on a mis des plots de mortier un peu partout dont les bords, ça n'aurait pas du bouger. Je ne sais même pas au final si c'est ça qui a bougé...
Ca ne suffit pas. Chez moi j'ai fini par soutenir les bords avec des carrés d'acier. Un minimum aurait été de caler avec des chevrons. J'ai préféré l'acier parce que ça résiste mieux à l'eau.

Ce genre de tub est trop flexible et ça finit par fissurer les joints. Une autre solution que j'ai également mise en place est le placement d'un joint dilex-as entre le tub et le carrelage. Comme ça même si le joint craque, il reste le dilex qui empêche l'eau de passer : https://www.schluter-systems.fr/profile-mouvements-dilex-as.aspx

Enfin, maintenant c'est trop tard...
 
  • #10 502
Ca ne suffit pas. Chez moi j'ai fini par soutenir les bords avec des carrés d'acier. Un minimum aurait été de caler avec des chevrons. J'ai préféré l'acier parce que ça résiste mieux à l'eau.

Ce genre de tub est trop flexible et ça finit par fissurer les joints. Une autre solution que j'ai également mise en place est le placement d'un joint dilex-as entre le tub et le carrelage. Comme ça même si le joint craque, il reste le dilex qui empêche l'eau de passer : https://www.schluter-systems.fr/profile-mouvements-dilex-as.aspx

Enfin, maintenant c'est trop tard...
Le bord du bac était posé sur chape. Plot de mortier frais sur lequel on a posé le bac pour être sur qu'il soit en appuis partout. On aurait eu du mal de le rentre plus fixe. Au final j'avais des fissures dans les angles de la douche en hauteur aussi.

Vraiment pas le cœur a payer une 3ieme fois pour un travail pas sur

20191104_144045.jpg
 
  • #10 503
Ah oui là y'avait un soucis...Avec une natte kerdi dans le coin il n'y aurait pas eu de soucis mais ça revenait à tout péter aussi..Tu y allais trop fort avec madame contre un mur si fin :p
 
  • #10 504
Ah oui là y'avait un soucis...Avec une natte kerdi dans le coin il n'y aurait pas eu de soucis mais ça revenait à tout péter aussi..Tu y allais trop fort avec madame contre un mur si fin :p
Il y avait une natte kerdi... sur tout le tour :sob::tired_face:

Possible lol. Plus jamais jamais une douche carrelée
 
  • #10 505
Possible. Première fois sans mortier donc pas soutenu sauf par les bords. Deuxième fois, on a mis des plots de mortier un peu partout dont les bords, ça n'aurait pas du bouger. Je ne sais même pas au final si c'est ça qui a bougé...

Dommage, j'en ai fait une il y'a une vingtaine d'années; et si mon coup était a refaire je le referais.
L'accès, les contraintes, rendaient une cabine difficiles a placer, j'aurais perdu beaucoup d'espace.
Mais, comme c'était toute une annexe nouvelle, j'étais en mode béton, et j'ai coulé un béton en guise de bac-fondation, sur un plastique et on a monté le mur et carrelé ensuite; j'ai mis un petit sterput et ça je regrette; si des cheveux se callent ça se vide et ça sent parfois (comme un essuie sur le bord d'une baignoire qui vide la baignoire).
Y'a rien a faire! on ne pense jamais a tout:sob::sob:
C'est con pour ta douche, elle était bien dans ce coin !
 
  • #10 506
Il y avait une natte kerdi... sur tout le tour :sob::tired_face:

Possible lol. Plus jamais jamais une douche carrelée

Désolé mais cela reste soit un défaut de mise en œuvre, soit un support qui ne s'y prête pas (ex. plancher bois trop souple).

C'est ma 3ème douche à l'italienne sur chape traditionnelle et RAS. En utilisant une receveur plat, il est d'usage en fonction du matériaux de lester celui-ci avant de réaliser les joints silicones et surtout il faut idéalement les contrôler/renouveler régulièrement (1x en 7 ans dans ma maison actuelle)
 
  • #10 507
Il y avait une natte kerdi... sur tout le tour :sob::tired_face:

Possible lol. Plus jamais jamais une douche carrelée

Au vu de la photo avec la fissure j'aurais tenté un joint en silicone blanc en ayant au préalable vidé le joint. Aux angles rentrants on a souvent ce genre de problème (dans un autre domaine: les peintres mettent d'ailleurs un fin cordon de mastic acrylique pour éviter les fissures) . Le joint même si flex n'est suffisamment élastique pour compenser le léger mouvement. Je l'ai remarqué dans ma SDB à un coin carrelé (mais non arrosé par de l'eau).
 
  • #10 508
Désolé mais cela reste soit un défaut de mise en œuvre, soit un support qui ne s'y prête pas (ex. plancher bois trop souple).

C'est ma 3ème douche à l'italienne sur chape traditionnelle et RAS. En utilisant une receveur plat, il est d'usage en fonction du matériaux de lester celui-ci avant de réaliser les joints silicones et surtout il faut idéalement les contrôler/renouveler régulièrement (1x en 7 ans dans ma maison actuelle)
C'est clairement ce qu'il faut faire pour un joint entre le mur et le receveur. Quelques sacs de 25kg et le tour est joué. Sauf que là apparemment c'était dans l'angle entre le mur périphérique et la cloison...
 
  • #10 509
J'ai fait le joint de silicone avec poids dans le bac.

Sol : chape sur hourdis.

Problème de conception/mise en oeuvre oui certainement. Sinon il n'y aurait pas de fuite.

Quand tout va bien c'est toujours super. Ici soit le bac avait un soucis, soit la mise en œuvre mais dans tout les cas marre des problèmes d'eau et je ne veux plus que ça arrive.
 
  • #10 515
Heureusement qu'il ne compte pas ces heures:p:joy:
Pas tant que ça. Première fois où je bosse par petites séquences, c'est frustrant parce que je n'ai pas l'impression d'avancer mais au moins je passe du temps en famille et je ne culpabilise pas autant que d'habitude :)
 
  • #10 517

Dire que certains abonnés à ce forum osaient ramener leur g.. quand j'ai dit que je souhaitais m'assurer que mon carreleur racle sa colle correctement sur ma chape avant de poser les carreaux. @boters , je t'assure qu'avec un transfert de colle correct, tu aurais souffert pour virer ces carrelages. Quelque part, le mauvais boulot du carreleur t'epargne un dur labeur ! :)
 
  • #10 519
Sérieusement, ca fait flipper ! aucun sillon n'est "écrasé", le carreleur peut retourner a l'ecole (ou y aller pour apprendre son boulot). Je parie que tu as reussi a enlever certains carreaux comme s'ils etaient neufs.
Yes... et pareil sur le mur.

Le sol. Je passais le burineur sous le carrelage et il se soulevait sans soucis complet. L'un ou l'autre cassait à cause des joints
 
  • #10 520
En parlant de ça, quelle est la meilleure technique pour virer la colle ?

Burineur aussi? J'ai 8m² à tout casser
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut