telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 661
Le petit boulot du jour : réinitialiser le moteur hormann ecomatic qui refusait de refermer la porte un dimanche soir...
j'en ai profité pour lubrifier tout ce qui pouvait frotter...
Bonsoir,

C'est toujours un samedi ou un dimanche soir que ces pépins là arrivent.
Chez moi, hier soir c'est le clavier extérieur qui restait continuellement allumé. Porte bloquée en ouverture.

Après avoir un peu chercher, j'ai démonté le clavier et enlever la pile, les télécommandes fonctionnaient à nouveau.

J'ai mis le clavier sécher, on verra dans quelques jours. Problème d'humidité, ... ???

Bonne soirée.

Michel
 
  • #10 663
Est-ce que ta lame aurait besoin d'un affutage ou la machine d'un réglage? On dirait que ça sent le brûlé dans l'atelier :p
oui y a besoin d'un affutage, j'ai changé la lame pas longtemps après la photo d'ailleurs
 
  • #10 665
Je me pose quand même une question : Ta compagne récupère la TVA et amorti ton matériel festool avec tout ce que tu fais pour elle ? :p
c'est un des bénéfices que je peux faire maintenant, oui, puisqu'en plus je fais certains travaux
 
  • #10 666
Ca faisait quelque temps que je n'avais plus posté parmi vous. Depuis la dernière fois, une chose a changé, je suis propriétaire. J'ai fait une bonne affaire pour une toute petite bicoque à restaurer (intégralement).

Je commence par les murs composés de; Lambris PVC ensuite lambris bois + 4 couche de papier peint et enfin un enduit de temps en temps au ciment ou bien à la chaux.
Les voisins sont venus nous remercier d'avoir commencé les travaux. Les deux couches de lambris flinguent les murs des deux cotés de la mitoyenneté!

Bilan d'une après-midi à taper sur le mur à la makita :grinning:

20191215_172329.jpg
 
Dernière édition:
  • #10 667
Journée perdue mais pas perdue
D'abord l'éboulement, j'avais essayé avant hier, mais c'était trop collant avec la neige...va falloir que je fasse quelque chose pour éviter ça, mais j'en ai marre du béton, des pierres toutes plus lourdes les unes que les autres!!
IMG_1714.JPG
Puis après trusquin double que j'avais du remettre

Les chutes:

`IMG_1718.JPG

Dégauchies et découpées
j'ai triché, je l'ai fait en sandwich: trois épaisseurs,pour éviter de faire deux encoches au ciseau dans la tranche
IMG_1719.JPG


Pour le moment, les coulisses sont en manche de brosse, mais après je vais voir si on peut tourner un truc en bois plus noble.
mais du coup je peux faire les longueurs que je veux
IMG_1721.JPG
 
  • #10 668
Journée perdue mais pas perdue
D'abord l'éboulement, j'avais essayé avant hier, mais c'était trop collant avec la neige...va falloir que je fasse quelque chose pour éviter ça, mais j'en ai marre du béton, des pierres toutes plus lourdes les unes que les autres!!
Voir la pièce jointe 55180
Puis après trusquin double que j'avais du remettre

Les chutes:

`Voir la pièce jointe 55181

Dégauchies et découpées
j'ai triché, je l'ai fait en sandwich: trois épaisseurs,pour éviter de faire deux encoches au ciseau dans la tranche
Voir la pièce jointe 55182


Pour le moment, les coulisses sont en manche de brosse, mais après je vais voir si on peut tourner un truc en bois plus noble.
mais du coup je peux faire les longueurs que je veux
Voir la pièce jointe 55183
grrrrrr :mad: c'est quoi, l'état "effiloché" du câble d'alimentation de la machine sur colonne, :sob::sob::sob:
Michel
 
  • #10 669
grrrrrr :mad: c'est quoi, l'état "effiloché" du câble d'alimentation de la machine sur colonne, :sob::sob::sob:
Michel

Ça c'est ma première foreuse, elle a bien 40 ans.
Le cable, que j'ai du changer il y'a bien 20 ans, c'est un cable de fer a repasser.
Je l'avais remisèe, elle ne va plus que dans un sens et seulement en première, sans me décider a la jeter.
Mais comme celle que j'avais mise sur la colonne, a des ratés et que je préféèrais forer sur colonne qu'a main levée pour le trusquin, je me suis souvenu d'elle, je l'(ai retrouvée toute poussièreuse, et ça doit être une souris ou je sais pas quoi, j'étais étonné, mais l'isolation des deux cables n'a pas été touchée.
Je me demande en écrivant si elle n'a pas été prêtée un temps; ça doit faire dix ans que je ne l'utilisais plus
 
  • #10 670
Bibliothèque sur mesure en mdf 18mm teinté dans la masse
IMG_20191221_211446.jpg
IMG_20191221_211438.jpg

Plus qu'à huiler et poser la plinthe de finition contre le plafond pour fermer le tout
 
  • #10 671
Simple mais joli, beau travail
 
  • #10 672
Belle réalisation!
Qu'appelle tu teinté dans la masse?
 
  • #10 673
Il est noir à l’intérieur aussi pas juste le dessus et les champs
 
  • #10 674
Hier j'ai terminé les pignons de l'abri ainsi que pose la première bande de sous-toiture (pour le moment agraphée un chevron sur deux).
IMG_20191221_155709.jpg

IMG_20191221_170421.jpg


IMG_20191221_170456.jpg
 
  • #10 675
Oui c'est ça. L'avantage c'est que lors des découpes, il garde sa couleur. :)
 
  • #10 679
Petit meuble "maison" pour caser mes 3 imprimantes et tout un tas de broll.

Superbe boulot!
Le brûlé, c'est toi qui l'a fait? Au chalumeau?

J'ai des planches de garndes palettes (2m20) que j'envisage de bruler aussi, pour faire une niche.
Et je me demandais si c'était aussi facile qu'on le dit
J'envisageais d'ailleurs un truc dans le style, pour avoir un coin ordi-plan au lieu de squatter la table commune
Un plan de mur a mur (trois mètres), rien dessous au centre face a la fenêtre, imprimante d'un côté, brol de l'autre. Avec des tiroirs sans doute.
 
  • #10 680
Superbe boulot!
Le brûlé, c'est toi qui l'a fait? Au chalumeau?

J'ai des planches de garndes palettes (2m20) que j'envisage de bruler aussi, pour faire une niche.
Et je me demandais si c'était aussi facile qu'on le dit
J'envisageais d'ailleurs un truc dans le style, pour avoir un coin ordi-plan au lieu de squatter la table commune
Un plan de mur a mur (trois mètres), rien dessous au centre face a la fenêtre, imprimante d'un côté, brol de l'autre. Avec des tiroirs sans doute.


Non il n'a pas été brûlé, c'est une teinte que je fabrique moi même a partir de brou de noix, ensuite ponçage suivant l'effet que l'on veux obtenir, 3 couches de vernis satin et le tour est joué. :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut