telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 701
Entre le mauvais temps, un post-Noël, un pré-réveillon de Nouvel-An, une garde de petit-enfants, des courses et des tas d'autres trucs sans intérêts, j'ai, ENFIN, trouvé deux heures pour finir de poser presque tout l'isolant de mon abri de jardin. :blush:
Faut dire qu'il ne me restait plus qu'un mur de 10 m².
Maintenant, reste encore : le pare-vapeur, le revêtement intérieur et le bardage.
 
  • #10 702
Entre le mauvais temps, un post-Noël, un pré-réveillon de Nouvel-An, une garde de petit-enfants, des courses et des tas d'autres trucs sans intérêts, j'ai, ENFIN, trouvé deux heures pour finir de poser presque tout l'isolant de mon abri de jardin. :blush:
Faut dire qu'il ne me restait plus qu'un mur de 10 m².
Maintenant, reste encore : le pare-vapeur, le revêtement intérieur et le bardage.
Tu n'as pas de photo de tout ça ?
 
  • #10 703
Tu n'as pas de photo de tout ça ?
Si, mais comme je l'ai déjà écrit, je mettrai un résumé lorsque tout sera fini.
Et vu que je n'avance pas très vite (je n'ai pas que cet abri dans la vie :)) je n'aurai sûrement pas fini avant la fin de l'hiver.
Donc, patience. ;)
 
  • #10 704
Le sèche-linge faisait un sale bruit depuis des semaines/mois donc j’ai décidé d’y regarder. J’ai démonté tous les panneaux pour trouver la cause même si je me doutais que c’était le roulement (accessible via un cache et 3 vis) et j’en ai profité pour tout nettoyer. Au final c’était bel et bien le roulement qui était explosé.

J’ai perdu énormément de temps pour comprendre que le truc que je n’arrivais pas à enlever n’était pas le roulement mais l’écrou qui le coinçait. Je n’avais jamais vu un écrou aussi usé et limé par le frottement à cause de l’absence du roulement (j’aurais du prendre une photo). J’ai remis le même écrou par la suite mais il faudrait que je le change pour bien faire.

Au final, 3 bonnes heures pour un bête truc mais ça ne m’a coûté que 6€...

Par contre j’ai une autre pièce bien usée. Quelqu’un sait à quoi elle sert ? Perso je ne comprends pas...c’est la pièce cuivrée qui se trouve dans le cache du roulement

BED03380-E603-42D3-A185-1FC4356D6F76.png
 
  • #10 706
Aujourd'hui, j'ai récolté le fruit de ma chasse à la souris.
Depuis des jours, elles courraient dans le grenier.
Piège à souris n'y on rien fait. Elle bouffaient le muesli que j'y mettais sans déclencher les pièges...
Alors, j'ai sorti mon arme secrète: le pindakaas! J'ai mis du beurre de cacahuète mélangé au muesli sur les pièges hier.
Elles ont réussi à tout bouffer sans les déclencher. Sauf sur les deux derniers pièges, où elles sont deux à y être restées...
 
  • #10 707
Aujourd'hui, j'ai récolté le fruit de ma chasse à la souris.
Depuis des jours, elles courraient dans le grenier.
Piège à souris n'y on rien fait. Elle bouffaient le muesli que j'y mettais sans déclencher les pièges...
Alors, j'ai sorti mon arme secrète: le pindakaas! J'ai mis du beurre de cacahuète mélangé au muesli sur les pièges hier.
Elles ont réussi à tout bouffer sans les déclencher. Sauf sur les deux derniers pièges, où elles sont deux à y être restées...

Ahben y a donc autre chose qu'un hollandais qui mange du pindakaas ;)
 
  • #10 708
J'avoue m'être fait une tartine avant. J'ai pas pu la finir. C'est vraiment dégueu ce truc. Mais je ne regrette pas mon achat. Super-efficace pour pièger les souris.
 
  • #10 709
Nutella marche très bien aussi. Et puis si tu ne captures pas la souris, elle ira mourir du diabète ou d'une cirrhose.
 
  • #10 711
Ici petit boulot du jour: arrachage et évacuation du tapis de pierre du à la réparation des évacuations des eaux usées de la cuisine. Si on nous avait dit il y a 5 ans qu'on allait l'arracher... :sob::sob:
IMG_20191227_111128.jpg IMG_20191227_162418.jpg IMG_20191227_162413.jpg
Dans 1 mois 1/2, ils viennent reposer le nouveau.

Adrika
 
  • #10 714
C’est la mise à la terre de la cuve /électricité statique .
J'avais en tête un truc du genre. Ça doit être de fait pour l'électricité statique. Merci pour l'info !
A côté de ça ma réparation n'a pas duré longtemps. Le bruit est revenu. C'était donc autre chose en plus (maintenant ça ne grince plus quand ça arrête de tourner mais le bruit sourd est revenu)
 
  • #10 715
  • #10 716
J'ai fini la pose du carrelage aujourd'hui, avec les dernières petites coupes. Tout est nickel, j'ai meme pas un millimetre de difference sous la règle de 4 metres. Carreaux de 60x60 rectifiés, peigne de 10 et 12, colle C2, double encollage et joints de 2mm aux croisillons autonivellants. J'ai épargné plus de 1500 euros de pose (au bas mot), et je suis très satisfait du résultat final. Ca m'a pris 15 soirées, deux weekends et quelques maux de dos, toutefois.
Reste plus que les joints, quelque part dans la 1ere semaine de janvier. Les plinthes seront en MDF blanc.
Voici quelques photos..

3.jpg 8.jpg 13.jpg 11.jpg 6.jpg 1.jpg 7.jpg 12.jpg 4.jpg 9.jpg 10.jpg 2.jpg 5.jpg
 
  • #10 717
55742_924c38b2641a1d79b1a853bbe4146680.jpg

N'y a-t-il pas lieu de placer un garde-fou ? :joy:
 
  • #10 718
J'ai fini la pose du carrelage aujourd'hui, avec les dernières petites coupes. Tout est nickel, j'ai meme pas un millimetre de difference sous la règle de 4 metres. Carreaux de 60x60 rectifiés, peigne de 10 et 12, colle C2, double encollage et joints de 2mm aux croisillons autonivellants. J'ai épargné plus de 1500 euros de pose (au bas mot), et je suis très satisfait du résultat final. Ca m'a pris 15 soirées, deux weekends et quelques maux de dos, toutefois.
Reste plus que les joints, quelque part dans la 1ere semaine de janvier. Les plinthes seront en MDF blanc.
Voici quelques photos..

Voir la pièce jointe 55800 Voir la pièce jointe 55801 Voir la pièce jointe 55802 Voir la pièce jointe 55803 Voir la pièce jointe 55804 Voir la pièce jointe 55805 Voir la pièce jointe 55806 Voir la pièce jointe 55807 Voir la pièce jointe 55808 Voir la pièce jointe 55809 Voir la pièce jointe 55810 Voir la pièce jointe 55811 Voir la pièce jointe 55812
Good job :cool:
 
  • #10 719
J'ai fini la pose du carrelage aujourd'hui, avec les dernières petites coupes. Tout est nickel, j'ai meme pas un millimetre de difference sous la règle de 4 metres. Carreaux de 60x60 rectifiés, peigne de 10 et 12, colle C2, double encollage et joints de 2mm aux croisillons autonivellants. J'ai épargné plus de 1500 euros de pose (au bas mot), et je suis très satisfait du résultat final. Ca m'a pris 15 soirées, deux weekends et quelques maux de dos, toutefois.
Reste plus que les joints, quelque part dans la 1ere semaine de janvier. Les plinthes seront en MDF blanc.
Voici quelques photos..

Voir la pièce jointe 55800 Voir la pièce jointe 55801 Voir la pièce jointe 55802 Voir la pièce jointe 55803 Voir la pièce jointe 55804 Voir la pièce jointe 55805 Voir la pièce jointe 55806 Voir la pièce jointe 55807 Voir la pièce jointe 55808 Voir la pièce jointe 55809 Voir la pièce jointe 55810 Voir la pièce jointe 55811 Voir la pièce jointe 55812
Au top comme d'habitude !
 
  • #10 720
Juste un avis perso, dommage de mettre des plinthes en MDF sur du carrelage, mais superbe boulot, félicitation:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut