telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 681
Du broux acheté alors?
Celui que je fais teinte plus , il y'a longtemps que je n'utilisais plus le minéral.
Merci
 
  • #10 682
Du broux acheté alors?
Celui que je fais teinte plus , il y'a longtemps que je n'utilisais plus le minéral.
Merci
oui, il faut le diluer suivant la teinte que l'on veux
 
  • #10 683
oui, il faut le diluer suivant la teinte que l'on veux

Salut! Pourrais tu donner plus d'infos? Genre quel produit et quelle dilution? est ce que la teinte s'éclaircit facilement au ponçage? J'aimerai réaliser un bardage intérieur avec un effet vieilli dans le style de ton meuble, j'ai sous la main des voliges nouvelles de 20 cm que je veux patiner mais en gardant le coté brut.

Merciii
 
  • #10 684
La dilution je fais ça au pif jusqu'a ce que j'obtiens ce que je veux comme teinte (test sur un morceau brut) , pour le brou de noix c'est du classique que l'ont trouve dans n'importe quelle GSB, la teinte s'éclairci facilement au ponçage, j'utilise un grain 240 pour l'éclaircir.
 
  • #10 685
La dilution je fais ça au pif jusqu'a ce que j'obtiens ce que je veux comme teinte (test sur un morceau brut) , pour le brou de noix c'est du classique que l'ont trouve dans n'importe quelle GSB, la teinte s'éclairci facilement au ponçage, j'utilise un grain 240 pour l'éclaircir.


Oui oui j’avais compris que c’était le colorant d’origine minérale que l’on vend comme broux de noix
Cela fait longtemps que je n’en ai pas utilisé
Comme je recherche l’effet insectifuge et fongique, car c’est souvent pour l’extérieur, je fabrique le mien à partir des noix et il teinte différemment .
Plus marron , et plus pénétrant dans la cerne de printemps
 
  • #10 687
Tu fais un socle pour ce genre d'étagère ou c'est posé à plat sur le sol?
Je fais un socle très basique. De toute façon avec le meuble dessus ça ne bouge plus :
IMG_20191223_112623.jpg
IMG_20191220_182603.jpg

On voit le socle dressé sur le fond du meuble
C'est juste un plinthe avec 4 montants qui reviennent perpendiculaire au mur du fond
 
  • #10 688
Après presque 30 ans de service et deux mois de boulot...escalier bon pour de nouvelles aventures !

J'ai utilisé de la Levis sol et escalier, ça fonctionne pas mal !

IMG_20191223_151033_314.jpg
IMG_20191223_151033_317.jpg
IMG_20191223_151033_315.jpg
IMG_20191223_151033_312.jpg
 
  • #10 689
Presque fin de ma salle de bain. Pas mécontent


Les murs pas encore complètement fini. Et tout pas encore à sa place mais on voit déjà plus clair et on peut ranger un peu...

20191213_162458.jpg


20191213_170755.jpg


20191221_152459.jpg


20191221_183851.jpg


20191222_204333.jpg


20191222_204343.jpg
 
  • #10 690
Presque fin de ma salle de bain. Pas mécontent


Les murs pas encore complètement fini. Et tout pas encore à sa place mais on voit déjà plus clair et on peut ranger un peu...

Voir la pièce jointe 55382

Voir la pièce jointe 55383

Voir la pièce jointe 55384

Voir la pièce jointe 55385

Voir la pièce jointe 55386

Voir la pièce jointe 55387
Mon pauvre, j'ai eu une cabine de douche de ce genre là... douchette eau de pluie a cassé apres 6 mois, la mousse du petit dossier 1 an, les raccords derriere sont a resserrer chaque année j'ai fini par les coller. A la fin on l'appelait Pamela tellement elle était siliconée.
 
  • #10 691
Loool. Tout ce qui devra passer en garantie passera en garantie. J'ai un adoucisseur ce qui devrait limiter pas mal de dégâts. Je ne m'inquiète pas plus que ça. Le gros du travail est fait et j'ai rien adapté pour la cabine spécifiquement. Donc elle ira le temps qu'il ira.
 
  • #10 692
j'ai eu aussi une cabine de ce type dans un appart que je louais
Le gros point faible de cette cabine chez moi ça a été les roulettes qui font coulisser les portes

Elles ont cassé plusieurs fois

Sinon, les jets ont fonctionné 1 mois :oops:

Mais au vue des photos on dirait que c'est une gamme largement au dessus
 
  • #10 693
Petit boulot des derniers jours pour moi, pose du carrelage. Du 60x60 sur un peu plus de 50m2, avec des joints de 2mm. il me reste quelques coupes, les joints, et ce sera fini. J'ai voulu faire realiser la pose, mais vu les prix exhorbitants et les clouns qui se sont pointés, je me suis resolu à faire ca moi meme; chaque jour un peu apres le boulot. Un gros plus pour le coupe carrelage Bosch PTC640, il fonctionne super bien.

WhatsApp Image 2019-12-09 at 20.46.51.jpeg WhatsApp Image 2019-12-22 at 16.06.19.jpeg WhatsApp Image 2019-12-22 at 16.07.18.jpeg WhatsApp Image 2019-12-22 at 16.05.54.jpeg
 
  • #10 694
Petit boulot des derniers jours pour moi, pose du carrelage. Du 60x60 sur un peu plus de 50m2, avec des joints de 2mm. il me reste quelques coupes, les joints, et ce sera fini. J'ai voulu faire realiser la pose, mais vu les prix exhorbitants et les clouns qui se sont pointés, je me suis resolu à faire ca moi meme; chaque jour un peu apres le boulot. Un gros plus pour le coupe carrelage Bosch PTC640, il fonctionne super bien.

Voir la pièce jointe 55454 Voir la pièce jointe 55455 Voir la pièce jointe 55456 Voir la pièce jointe 55457
Beau boulot!
As-tu également fait la chappe ?
C'était ton premier job de carrelage ?
 
  • #10 695
Beau boulot!
As-tu également fait la chappe ?
C'était ton premier job de carrelage ?
Nous étions 3, j'ai fait la preparation et j'ai donné un coup de main. C'etait une chape adherente de 6cm. La chape n'est pas super parfaite, mais bon, y'a pire !
Pour ce qui est du carrelage, c'est la premiere fois que j'utilisais les croisillons autonivellants.
J'ai deja carrelé quelques fois auparavant, mais là je me suis particulierement appliqué.
Pour du 60x60 rectifié, avec ces croisillons magiques, il faut vraiment le vouloir pour se louper :)
Il me reste encore quelques coupes, et puis ce sera les joints !
 
  • #10 696
Je réitère c'est top et donne envie de s'y mettre :) mais expérience 0 de mon côté... Va falloir travailler le sujet avant de s'y mettre
 
  • #10 697
Petit boulot des derniers jours pour moi, pose du carrelage. Du 60x60 sur un peu plus de 50m2, avec des joints de 2mm. il me reste quelques coupes, les joints, et ce sera fini. J'ai voulu faire realiser la pose, mais vu les prix exhorbitants et les clouns qui se sont pointés, je me suis resolu à faire ca moi meme; chaque jour un peu apres le boulot. Un gros plus pour le coupe carrelage Bosch PTC640, il fonctionne super bien.

Voir la pièce jointe 55454 Voir la pièce jointe 55455 Voir la pièce jointe 55456 Voir la pièce jointe 55457
La classe!!!!!!!
 
  • #10 698
Petit boulot de cet aprèm (le bleu), d'avant hier (le blanc), et d'il y a quelques mois (le primer gris sous le bleu).

Je crois que c'est le chantier peinture le plus long que j'ai eu (j'avoue c'était pas vraiment prioritaire). Ça fait du bien de récupérer le miroir, le porte essuie, les cache prises et interrupteurs,...

Me restera les finitions (le tape n'a pas bien joué son rôle à certains endroits) mais j'ai peur pour le moment parce que comme on dit : le mieux et l'ennemi du bien. Je finirai sans doute par une passe de mastic acrylique dans les angles mais je me laisse le temps d'y réfléchir.

Pour le moment pose abri de jardin, j'attends qu'il fasse un peu meilleur parce que la pose de la sous toiture quand il y a du vent c'est pas ce qu'il y a de plus évident (surtout quand on bosse seul).

IMG_20191226_162653.jpg


IMG_20191226_162627.jpg
 
  • #10 699
Pourquoi la prise est tournée de 90°? Pour avoir des commentaires supplémentaires sur Bricozone? :laughing:

Pour ma part, petit boulot d'hier: remplacer le pressostat de ma pompe à eau de pluie, fixer les filtres à eau au mur avec des équerres non prévues pour (et donc retravaillées à la disqueuse Parkside sur batterie), joindre le pressostat et les filtres avec un flexible comme conseillé dans la documentation.

Moi qui suis double gaucher, et qui ai une certaine phobie de la plomberie et des fuites que je pourrais laisser partout, je suis assez content du résultat: pas une goutte! :cool:

Qu'est-ce ça fait du bien de récupérer ses chasses d'eau!:p
 
Dernière édition:
  • #10 700
Pourquoi la prise est tournée de 90°? Pour avoir des commentaires supplémentaires sur Bricozone? :laughing:

Parce que j'ai fait une saignée horizontale depuis mon interrupteur (ouais je sais c'est très mal surtout en milieu de mur) et du coup le câble rentre par le côté et j'avais du mal à mettre la prise dans le bon sens. Je ne sais plus si c'était un soucis d'encombrement dans le blochet, un soucis pour fixer les griffes,...ou autre. Bref, je n'avais pas le choix :p je suis tellement maniaque que si j'avais pu je n'aurais évidemment pas laissé ça comme ça.

Et pour la question de : pourquoi avoir mis une prise au-dessus du wc ? C'est parce que j'ai prévu de mettre un meuble et je voulais avoir la possibilité de pouvoir mettre une lampe ou autre.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut