telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 721
Juste un avis perso, dommage de mettre des plinthes en MDF sur du carrelage, mais superbe boulot, félicitation:
surtout si Mme est une adepte du nettoyage à grandes eaux (même à p'tites) ça fait buvard, et dans qq années ça tirera la tronche : unamused:
 
  • #10 722
Lorsque tes filles t'expliquent comment elles veulent leurs chambres....

J'ai compris qu'elles voulaient des étoiles et des paillettes :laughing:
20200101_112330.jpg
 
  • #10 723
surtout si Mme est une adepte du nettoyage à grandes eaux (même à p'tites) ça fait buvard, et dans qq années ça tirera la tronche : unamused:

Non, l'ami ! J'ai fait ca dans deux autres chantiers precedents et ca n'a jamais bougé d'un poil.
Et je te garantis qu'on lave pourtant à grandes eaux..
Dans les bicoques un peu modernes, c'est meme rare de trouver des plinthes en carrelage.
Je te joins quelques photos. Mais, après tout, c'est plus une histoire de goût, réellement.
Et puis, moi, ça m'arrange bien (enfin, surtout mon vieux dos) : Entre poser des plinthes de 60cm ou de longues plinthes de plus de 2m, le choix est vite fait :)
Et, enfin, la vraie raison: ne jamais contredire les choix d'une nana ! Parce qu'outre le fait d'avoir le dos cassé, elle risque de te casser autre chose pour les années à venir ! :)

IntrieurcontemporainsttropezarchitectedintrieurStTropezjpg_5ab3b750882fe.jpg


img08-6.jpg


entree-moderne-maison-contemporaine.jpg

interieur-salon-maison-carqueiranne-2.jpg
GettyImages-908753328.jpg
Lifs-Interieuradvies-Styling-Moderne-Woonstijl-02-960x641.jpg
 
  • #10 724
C'est vrai que c'est magnifique, je dois justement choisir le carrelage! Merci!

(En plus, quand tu demandes à un pro de mettre les plinthes, c'est parfois dégeulasse : unamused:)
 
  • #10 725
si tu as de pleintes en MDF vernies ou avec une peinture PU, ça ne craint pas l'eau de nettoyage
 
  • #10 726
Au niveau entretien et vieillissement ca donne quoi?
 
  • #10 727
ça donne comme une plinte
 
  • #10 728
Et dans une salle de bain ? :grinning:
 
  • #10 729
Tant que c'est peint/vernis sur toutes les faces et ce y compris les chants avec un produit résistant à l'eau il n'y a pas de soucis
 
  • #10 730
Aménagement meubles dans la mezzannine. 15m carré, destinée à un espace cosy dans la chambre
J'en avais déjà pas mal discuté ici sur le forum...
5 semaines entre la première et la dernière photo
Quelques galères pour les finitions en cours...

IMG_20191124_181529.jpg


IMG_20191203_201350.jpg


IMG_20191211_194351.jpg


IMG_20191219_154116.jpg


IMG_20200101_160621.jpg


IMG_20200101_160632.jpg


IMG_20200101_160635.jpg


IMG_20200101_162533.jpg
 
  • #10 731
Aménagement meubles dans la mezzannine. 15m carré, destinée à un espace cosy dans la chambre
J'en avais déjà pas mal discuté ici sur le forum...
5 semaines entre la première et la dernière photo
Quelques galères pour les finitions en cours...

Voir la pièce jointe 55839

Voir la pièce jointe 55838

Voir la pièce jointe 55837

Voir la pièce jointe 55836

Voir la pièce jointe 55835

Voir la pièce jointe 55834

Voir la pièce jointe 55833

Voir la pièce jointe 55840

Sympa comme boulot!

Tu as prévu une porte ou coulissant pour fermer cela?
 
  • #10 732
Aménagement meubles dans la mezzannine. 15m carré, destinée à un espace cosy dans la chambre
J'en avais déjà pas mal discuté ici sur le forum...
5 semaines entre la première et la dernière photo
Quelques galères pour les finitions en cours...

Voir la pièce jointe 55839

Voir la pièce jointe 55838

Voir la pièce jointe 55837

Voir la pièce jointe 55836

Voir la pièce jointe 55835

Voir la pièce jointe 55834

Voir la pièce jointe 55833

Voir la pièce jointe 55840
Tu as combien de hauteur entre le plancher et la faite ?

Niveau pente de toit c'est 35° ?

Je vais avoir un espace un peu similaire au-dessus de ma nouvelle chambre. J'ai prévu de fermer après avoir hésité a laissé ouvert sur une partie mais ce sera exploitable dans le sens où la charpente en laissera la capacité. Du coup c'est pour avoir une idée des possibilités par rapport à ce que tu as fait.
 
  • #10 733
Mon petit boulot du jour en vidéo. J'ai branché mes spots led encastré dans un faux-plafond en plaques de plâtre.
 
  • #10 734
Aménagement meubles dans la mezzannine. 15m carré, destinée à un espace cosy dans la chambre
J'en avais déjà pas mal discuté ici sur le forum...
5 semaines entre la première et la dernière photo
Quelques galères pour les finitions en cours...

Voir la pièce jointe 55839

Voir la pièce jointe 55838

Voir la pièce jointe 55837

Voir la pièce jointe 55836

Voir la pièce jointe 55835

Voir la pièce jointe 55834

Voir la pièce jointe 55833

Voir la pièce jointe 55840
L'aspirateur est assortie à la peinture :joy:
 
  • #10 735
Sympa comme boulot!

Tu as prévu une porte ou coulissant pour fermer cela?

A la base oui mais finalement ouvert ça agrandit l'espace. Qui plus est les poutres sont pas de niveau donc ça facilite pas le tâche. Donc on va laisser comme ça.

Tu as combien de hauteur entre le plancher et la faite ?

Niveau pente de toit c'est 35° ?

Je vais avoir un espace un peu similaire au-dessus de ma nouvelle chambre. J'ai prévu de fermer après avoir hésité a laissé ouvert sur une partie mais ce sera exploitable dans le sens où la charpente en laissera la capacité. Du coup c'est pour avoir une idée des possibilités par rapport à ce que tu as fait.

Oui c'est 35 degrés.
Il y a 1m65.
Ça fait effet grande cabane :blush:
L'aspirateur est assortie à la peinture :joy:
Oui on est allés chez Leroy merlin avec pour avoir la même couleur:p
 
  • #10 736
Mon petit boulot du jour en vidéo. J'ai branché mes spots led encastré dans un faux-plafond en plaques de plâtre.

attention Enzo,
il y a beaucoup de mauvais termes dans ta vidéo,
petits spots led ?
un câble c'est l'ensemble des conducteurs, c'est les fils conducteur que l'on raccorde, on ne mets pas des wago mais des bornes a levier dans ton cas, il n'y a pas d'arrivée ni de retour, le cache c'est un support de spot, remonter un disjoncteur c'est l'enclencher, le courant était couper (avec des ciseaux alors),...…
;) pour ton montage j'aurais raccorder directement les fils du soquet dans la borne a levier;) (wago)
 
Dernière édition:
  • #10 737
Ce soir j'ai recommencé l'année en douceur, simplement le placement d'un sèche serviette dans la salle de douche
IMG_2289.jpeg
 
  • #10 738
Oui c'est 35 degrés.
Il y a 1m65.
Ça fait effet grande cabane :blush:

Je devrais avoir 1m54 chez moi. Ça donne des idées. Mais je pense fermer quand même histoire d'avoir du stockage sauvage même si l'idée d'avoir un truc ouvert et fermé juste sur une partie est plaisante.

De base, je voulais même une partie comme tu as fait et une filet sur le reste :p mais madame n'est pas chaude chaude...
 
  • #10 740
@fcmiette : oui exact, il était à bon prix
J'en ai pris un deuxième pour la seconde salle de bain mais pas encore placé.

Attention que l'entre axe indiqué dans le carnet de montage n'était pas bon pour ce modèle…
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut