telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 741
Petit boulot de la semaine, mon premier meuble entièrement réalisé de mes deux mains.
Il s'agit d'un ensemble meuble/plan de travail qui se trouve dans la buanderie. La colonne de droite permet de ranger des paniers à linge qui réceptionnent directement le linge salle de la trappe se trouvant juste au dessus.
J'y ai aussi intégré des emplacements pour les litières de nos fauves :D

Quelques petits défauts à mes yeux mais dans l'ensemble je suis content du résultat pour une première :)

PS: Quelle galère pour poser de façon nette les chants de mélaminés. Surtout la partie où il faut recouper les excédents sans faire de dégats à la planche en elle même. Des astuces ?

80985778_612309466008697_212343999158026240_n.jpg
81200791_596173094260754_3223353336237391872_n.jpg 81572636_606797096797513_5498203367521910784_n.jpg 81549898_1357262114455351_439490512907403264_n.jpg 81579591_518128689048422_2428376712476622848_n.jpg 81095064_2174316919543546_4170363723443077120_n.jpg
 
  • #10 742
J'aime bien.
Juste une question, pourquoi ne pas avoir intégré la "buse" à linge dans un caisson?
Le linge ne risque-t-il pas de tomber à côté de la manne?
 
  • #10 743
Ahahaha, je me suis posé exactement la même question une fois tout terminé, mais au final, la buse arrivant exactement au dessus de la manne et le caisson étant exactement aux dimensions, rien ne tombe à côté.
 
  • #10 744
@fcmiette : oui exact, il était à bon prix
J'en ai pris un deuxième pour la seconde salle de bain mais pas encore placé.

Attention que l'entre axe indiqué dans le carnet de montage n'était pas bon pour ce modèle…
J'en ai placé quelques-uns. Par contre, les caches vis je les mets verticalement pour mettre un peignoir :laughing:
 
  • #10 745
Le trusquin crayon m'a bien aidé
Le truc a bouteilles (qui gênait d'abord dans le frigo et puis dans l'atelier pask'on-n-jette-pas-ça-c'est-de-l'inox) aussi.;)
Et le truc a Patdec aussi, mais tard (les trois flancs sous chaque barre)
J'ai fini par choisir deux guides en diagonale, juste en bas ça ne me branchait pas; puis j'ai du faire avec des guides bas de gamme, en 250, il fallait commander et tous les imporateurs sont en vacances
Comme c'est le dernier meuble contre le mur, j'ai opté pour une joue massive, pour la rigidité
Je crois que ça va tenir.


IMG_1804.JPG WhatsApp Image 2020-01-04 at 20.42.42.jpegIMG_1805.JPG
IMG_1810.JPG
 
  • #10 746
Petit boulot de la semaine, mon premier meuble entièrement réalisé de mes deux mains.
Il s'agit d'un ensemble meuble/plan de travail qui se trouve dans la buanderie. La colonne de droite permet de ranger des paniers à linge qui réceptionnent directement le linge salle de la trappe se trouvant juste au dessus.
J'y ai aussi intégré des emplacements pour les litières de nos fauves :D

Quelques petits défauts à mes yeux mais dans l'ensemble je suis content du résultat pour une première :)

PS: Quelle galère pour poser de façon nette les chants de mélaminés. Surtout la partie où il faut recouper les excédents sans faire de dégats à la planche en elle même. Des astuces ?

Voir la pièce jointe 55944 Voir la pièce jointe 55942 Voir la pièce jointe 55943 Voir la pièce jointe 55945 Voir la pièce jointe 55941 Voir la pièce jointe 55946
Tu me vends du rêve. Non seulement parce que j'ai dans mes cartons aussi un meuble pour les animaux : litière, case pour les croquettes et l'eau, ... Et aussi pour la buse a linge !! Sans indiscrétion il remonte où ? Dans le hall de nuit ? Salle de bain ?

Pour ma part pose du premier châssis aujourd'hui. Pas mal de galère avant de me rendre compte qu'il fallait que je joue avec le réglage au niveau des charnières.
IMG_20200104_172124.jpg IMG_20200104_172201.jpg

Par contre lors des vents violents de ces dernières semaines j'ai 2-3 châssis qui avaient basculés (pourtant bien stockés...) Et Dina première vue je n'avais rien vu à part quelques griffes sur les charnières tout à l'heure en posant le chassis j'ai vu ça au dessus et en dessous côté intérieur. Apparemment ça n'a pas l'air d'être transversal.
IMG_20200104_172211.jpg IMG_20200104_172207.jpg
Ça comporte quel risque et éventuellement que faire ?
 
  • #10 747
J'ai enfin fini la première partie du dressing, mais reste encore les plinthes du haut et du bas

IMG-20200104-WA0001.jpeg


Pour le haut, l'éclairage est contrôlé par un interrupteur infra rouge
IMG-20200104-WA0003.jpeg


Et une fois allumé
IMG-20200104-WA0005.jpeg
 
  • #10 748
Et beh ça bosse ce WE didonc!
 
  • #10 749
Super boulot eljub !
Pourquoi une si grosse épaisseur pour les 4 planches de la colonne de gauche ?
 
  • #10 750
Ce sont des tablettes coulissante donc on voulait cacher les coulisses et faire un rebord sur le dessus
 
  • #10 751
Petit boulot de la semaine, mon premier meuble entièrement réalisé de mes deux mains.
Il s'agit d'un ensemble meuble/plan de travail qui se trouve dans la buanderie. La colonne de droite permet de ranger des paniers à linge qui réceptionnent directement le linge salle de la trappe se trouvant juste au dessus.
J'y ai aussi intégré des emplacements pour les litières de nos fauves :D

Quelques petits défauts à mes yeux mais dans l'ensemble je suis content du résultat pour une première :)

PS: Quelle galère pour poser de façon nette les chants de mélaminés. Surtout la partie où il faut recouper les excédents sans faire de dégats à la planche en elle même. Des astuces ?

Voir la pièce jointe 55944 Voir la pièce jointe 55942 Voir la pièce jointe 55943 Voir la pièce jointe 55945 Voir la pièce jointe 55941 Voir la pièce jointe 55946
Bravo, bien pratique et bien réalisé. Je dois réaliser quelque chose du genre chez moi, petite question comment se présente le départ de la descente de linge à l'étage?
 
  • #10 752
Eljub.
Tu comptes poser des portes?
Super beau travail. Particulièrement les faces des tiroirs.
Mais, dommage les profilés blancs pour les LED.
 
  • #10 753
Eljub.
Tu comptes poser des portes?
Super beau travail. Particulièrement les faces des tiroirs.
Mais, dommage les profilés blancs pour les LED.
Non pas de porte prévue

Les profilé sont couleur Alu et pas blanc, j'ai pris au plus proche de la couleur du dressing
 
  • #10 754
Non pas de porte prévue

Les profilé sont couleur Alu et pas blanc, j'ai pris au plus proche de la couleur du dressing
Ok. Ce doit être la photo qui les fait paraître blancs. ;)
 
  • #10 755
Tu me vends du rêve. Non seulement parce que j'ai dans mes cartons aussi un meuble pour les animaux : litière, case pour les croquettes et l'eau, ... Et aussi pour la buse a linge !! Sans indiscrétion il remonte où ? Dans le hall de nuit ? Salle de bain ?

Pour ma part pose du premier châssis aujourd'hui. Pas mal de galère avant de me rendre compte qu'il fallait que je joue avec le réglage au niveau des charnières.
Voir la pièce jointe 56048 Voir la pièce jointe 56047

Par contre lors des vents violents de ces dernières semaines j'ai 2-3 châssis qui avaient basculés (pourtant bien stockés...) Et Dina première vue je n'avais rien vu à part quelques griffes sur les charnières tout à l'heure en posant le chassis j'ai vu ça au dessus et en dessous côté intérieur. Apparemment ça n'a pas l'air d'être transversal.
Voir la pièce jointe 56045 Voir la pièce jointe 56046
Ça comporte quel risque et éventuellement que faire ?
si ce qu'on voit (mal) c'est des cassures et pas des griffes, pour moi c'est foutu
 
  • #10 756
Tu me vends du rêve. Non seulement parce que j'ai dans mes cartons aussi un meuble pour les animaux : litière, case pour les croquettes et l'eau, ... Et aussi pour la buse a linge !! Sans indiscrétion il remonte où ? Dans le hall de nuit ? Salle de bain ?

Pour ma part pose du premier châssis aujourd'hui. Pas mal de galère avant de me rendre compte qu'il fallait que je joue avec le réglage au niveau des charnières.
Voir la pièce jointe 56048 Voir la pièce jointe 56047

Par contre lors des vents violents de ces dernières semaines j'ai 2-3 châssis qui avaient basculés (pourtant bien stockés...) Et Dina première vue je n'avais rien vu à part quelques griffes sur les charnières tout à l'heure en posant le chassis j'ai vu ça au dessus et en dessous côté intérieur. Apparemment ça n'a pas l'air d'être transversal.
Voir la pièce jointe 56045 Voir la pièce jointe 56046
Ça comporte quel risque et éventuellement que faire ?
Tu me vends du rêve. Non seulement parce que j'ai dans mes cartons aussi un meuble pour les animaux : litière, case pour les croquettes et l'eau, ... Et aussi pour la buse a linge !! Sans indiscrétion il remonte où ? Dans le hall de nuit ? Salle de bain ?

Pour ma part pose du premier châssis aujourd'hui. Pas mal de galère avant de me rendre compte qu'il fallait que je joue avec le réglage au niveau des charnières.
Voir la pièce jointe 56048 Voir la pièce jointe 56047

Par contre lors des vents violents de ces dernières semaines j'ai 2-3 châssis qui avaient basculés (pourtant bien stockés...) Et Dina première vue je n'avais rien vu à part quelques griffes sur les charnières tout à l'heure en posant le chassis j'ai vu ça au dessus et en dessous côté intérieur. Apparemment ça n'a pas l'air d'être transversal.
Voir la pièce jointe 56045 Voir la pièce jointe 56046
Ça comporte quel risque et éventuellement que faire ?
Chassis foutu....bon a jeter :(
 
  • #10 758
Petit rappel c'est de plumy sont on parle :p
 
  • #10 759
J'ai enfin fini la première partie du dressing, mais reste encore les plinthes du haut et du bas

Voir la pièce jointe 56049

Pour le haut, l'éclairage est contrôlé par un interrupteur infra rouge
Voir la pièce jointe 56051

Et une fois allumé
Voir la pièce jointe 56050
Dressing également en cours, et comme toi j'ai fait l'éclairage aujourd'hui :p, j'avais hésité avec des profilés incrustés dans une rainure surtout qu'il me reste des strips de led et des profilés, mais j'ai finalement opté pour un système ikea (norrfly), comme il n'y a pas de porte pour le moment, j'allume via la télécommande, mais plus tard ce sera à l'ouverture d'une porte, car chaque baguette a son détecteur. La télécommande permet aussi de faire varier la luminosité. Le reste du dressing ne vient pas de chez ikea, création perso (chêne massif wallon), sauf le fond qui est un CP plaqué chêne, j'en ai eu marre de faire mes panneau avec plate bande (10 rien que pour les séparations des différents blocs).
mais il reste du boulot (portes, jonction mur/plafond, tiroirs, dessus/dessous)

DSC06036-petit.jpg
 
  • #10 760
Très jolis, beau boulot !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut