telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 762
Petit rappel c'est de plumy sont on parle :p
Oui mais non faut quand même pas abuser. Si y'a pas de risque réel, juste une éventuelle mauvaise étanchéité à l'air, tant pis. Par contre je ne voudrais pas que la vitre tombe et risque de faire des dégâts à autrui ou matériel. C'est bel et bien cassé, mais comme je dis on ne voit rien de l'autre côté...Et même si c'est un châssis à 120€ j'ai pas forcément envie de le mettre à la poubelle...

Après je me doute que sur base de cette seule photo c'est difficile de dire...J'espère juste que l'autre qui était tombé avec n'a pas subit le même sort parce que c'était une porte et donc amené à être utilisé plus souvent...On dira merci au vent...
 
  • #10 763
peut être possibilité de "consolider" en collant (vissant) une pièce rapportée débordant largement de la cassure, pour éviter que ça croque en manœuvrant ?
 
  • #10 764
Les gars, vous avez de beaux dressings !
 
  • #10 765
Oui mais non faut quand même pas abuser. Si y'a pas de risque réel, juste une éventuelle mauvaise étanchéité à l'air, tant pis. C'est bel et bien cassé, mais comme je dis on ne voit rien de l'autre côté...Et même si c'est un châssis à 120€ j'ai pas forcément envie de le mettre à la poubelle...

Je suis d'accord avec toi, si c'est intact de l'autre coté, ça a pu être une forte tension; peut être a l'empilage en tombant, plutôt qu'une réaction a un coup. Et ma foi avec les profils actuels renforcés, emboîtés, il y' peu de chance que ça bouge.
Pour la porte , qui va être beaucoup plus sollicitée, j'envisagerais,au moins au niveau de la cassure de la fixer a l'ancienne.
Une encoche dans le mur, deux clous croisés (ou deux vis, ou un truc métalique vissé...)poser la porte et remplir au plâtre ou ciment rapide; c'est dans le temps beaucoup, beaucoup plus rigide et solide que la mousse.
(je n'avais pas lu le message, d'oméga qui va dans le même sens)

Bel atelier en tous cas, c'est pour quand la mezzanine et le matelat pour quand tu vas y vivre définitivement? :grinning::grinning:
 
  • #10 767
oui, Chuf, mais c'est l'ouvrant qui est cassé sur la fenêtre, si la porte est dans le même état :scream::scream::scream:
 
  • #10 769
petite question aux experts en dressing :)
j'ai un espace de 2.75m de long sur 2.80m de haut pour faire mon dressing (entre deux murs)
n'étant pas experte en menuiserie (et aussi pas tres outillée) que pensez vous de ces solutions ci?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...euble-de-rangement/dressing-metal-l1500973134



Sinon, y'a ce type là aussi:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...T_PRICE&*4294429788=4294429788#result-wrapper

Je trouve le rendu super chouette. Il existe des fournisseurs moins cher. Si l'idée t'intéresse, je te file les coordonnées j'avais fait la recherche :)
Mais faudra être plus imaginatif pour la conception
 
  • #10 770
oui, Chuf, mais c'est l'ouvrant qui est cassé sur la fenêtre, si la porte est dans le même état :scream::scream::scream:

Ah ouais...j'ai regardé et répondu trop vite!
Il faut voir, on ne l'a pas en main, mais Plumy va surement la tester avant de poser.
faut l'avoir en main pour voir comment renforcer , mais le PVC, "rafistoler" serait plus apropprié
 
  • #10 771
Ah ouais...j'ai regardé et répondu trop vite!
Il faut voir, on ne l'a pas en main, mais Plumy va surement la tester avant de poser.
faut l'avoir en main pour voir comment renforcer , mais le PVC, "rafistoler" serait plus apropprié
Il faut que je regarde. J'avoue que dans la précipitation je ne me souviens plus comment c'était une fois à terre.

Tous mes châssis sont sur une palette et là ce que je pense c'est que la fenêtre (c'était la plus devant) a basculé mais une partie est resté sur la palette. La porte qui était derrière est tombée dessus et a peut-être appuyé là où c'est cassé.

Je vérifierai bien entendu avant de poser. Pour la fenêtre, le dormant n'a rien et il me semble vraiment ne rien avoir vu de l'autre côté de l'ouvrant. Je reviendrai vers vous le cas échéant. Avec l'épaisseur du dormant en tous cas, il devrait y avoir moyen de mettre une pièce rapportée. Je me réattarderai à la question une fois que tous les châssis seront placé. D'ici là la fenêtre est fermée donc je ne pense pas que ça devrait bouger...
 
  • #10 772
@eljub @strigx comment avez-vous assemblé ? (Domino, kreg, Lamello …)
 
  • #10 774
Petit boulots de plus d'un jour, fabrication de planche à découper façon billot de boucher, j’en ai fais 2 que j'ai offertes à Noël . Inspiré par une vidéo de décembre 2019 du youtubeur Olivier Verdier.
Traitement à l'huile de Tung, alternance de chêne et hêtre. Tout de la récup de vieilles poutres ou bastaing de grosses palettes (d'où les tâches sur le hêtre).
20200104_232012.jpg 20200104_161751.jpg 20200104_161741.jpg 20200104_161728.jpg 20200104_161713.jpg
 
  • #10 775
Tu me vends du rêve. Non seulement parce que j'ai dans mes cartons aussi un meuble pour les animaux : litière, case pour les croquettes et l'eau, ... Et aussi pour la buse a linge !! Sans indiscrétion il remonte où ? Dans le hall de nuit ? Salle de bain ?

La buse à linge remonte dans le hall de nuit. C'est top pour directement mettre ses vetements au lavage en allant se coucher sans devoir redescendre à la buanderie.


Bravo, bien pratique et bien réalisé. Je dois réaliser quelque chose du genre chez moi, petite question comment se présente le départ de la descente de linge à l'étage?

C'est mon entrepreneur (PH) qui la réalisée :

82362862_1849297491881740_5904481366480781312_n.jpg
 
  • #10 776
merci mais dans mon cas, ce n'est que 1/4, madame voulait grand :D

je dois encore construire les autres parties
il me restera aussi a faire un ilot et une armoire spéciale chaussures et sacs à main
@eljub @strigx comment avez-vous assemblé ? (Domino, kreg, Lamello …)
Domino de 8 pour les parties collées et de 14 pour les parties démontables
 
Dernière édition:
  • #10 777
Petit boulots de plus d'un jour, fabrication de planche à découper façon billot de boucher, j’en ai fais 2 que j'ai offertes à Noël . Inspiré par une vidéo de décembre 2019 du youtubeur Olivier Verdier.
Traitement à l'huile de Tung, alternance de chêne et hêtre. Tout de la récup de vieilles poutres ou bastaing de grosses palettes (d'où les tâches sur le hêtre).
Voir la pièce jointe 56173 Voir la pièce jointe 56174 Voir la pièce jointe 56175 Voir la pièce jointe 56176 Voir la pièce jointe 56177
Pas peur de ce qui à pu être stocké sur les palettes, ou dans quoi elles ont pataugé ?
 
  • #10 778
La buse à linge remonte dans le hall de nuit. C'est top pour directement mettre ses vetements au lavage en allant se coucher sans devoir redescendre à la buanderie
Moi ce qui me perturbe toujours c est que le linge est mélangé avec le principe de trappe :D
 
  • #10 779
perso, nous avons mis la buanderie à l'étage car il faut de toute façon ranger le linge à l'étage donc comme ça on ne le descend pas ;)
 
  • #10 780
Pareil pour les plans de notre maison. Buanderie à l'étage. Avec ouverture dans le mur de la salle de bain des enfants pour qu'ils jettent directement dans le bac à linge
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut