telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 781
Les enfants ne jettent JAMAIS, JAMAIS, dans le bac à linge.:p
 
  • #10 782
petite question aux experts en dressing :)
j'ai un espace de 2.75m de long sur 2.80m de haut pour faire mon dressing (entre deux murs)
n'étant pas experte en menuiserie (et aussi pas tres outillée) que pensez vous de ces solutions ci?
Facile à poser et pratique mais, à mon avis pas très costaud. Il y a intérêt à fixer la barre horizontale bien solidement puisque tout le poids va reposer dessus et, à mon avis, à ne pas charger trop lourdement
Sinon il y a le même système avec des barres verticales fixées en plusieurs points au mur: système Duraline, trouvable au Broci. https://www.brico.be/fr/peinture-so...s/f-rail-duraline-simple-blanc-200-cm/6461629
J'ai ça dans mon atelier, et c'est très costaud
 
  • #10 784
Facile à poser et pratique mais, à mon avis pas très costaud. Il y a intérêt à fixer la barre horizontale bien solidement puisque tout le poids va reposer dessus et, à mon avis, à ne pas charger trop lourdement
Sinon il y a le même système avec des barres verticales fixées en plusieurs points au mur: système Duraline, trouvable au Broci. https://www.brico.be/fr/peinture-sol-décoration/déco-intérieure/décoration-murale/equerres-et-supports/f-rail-duraline-simple-blanc-200-cm/6461629
J'ai ça dans mon atelier, et c'est très costaud
Si on utilise les fixations adéquates, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas charger.
Par exemple, une Fischer Duopower 6x30 reprend 50 daN dans la brique et 95 dans du béton.
Les trous de fixation sont espacés d'environ 15 cm.
Donc si on place 5 chevilles on doit pouvoir supporter environ 250 kg minimum pour un rail de 135 cm.
De plus, il s'agit d'étagères pour un dressing donc pour des objets assez légers.
 
  • #10 785
@eljub , @adrika l'idée est très bonne mais me dérange sur le point de vue du bruit. Si la buanderie (et donc machine à laver et sèche linge) se trouve à l'étage, dur de faire tourner une machine ou le séchoir la nuit... Ça doit produire beaucoup de bruit pour dormir!
 
  • #10 786
D'accord, si les fixations sont bien choisies et fixées solidement au mur.
Il est vrai que pour un dressing ça doit pouvoir suffire.
Bonne journée
 
  • #10 787
@eljub , @adrika l'idée est très bonne mais me dérange sur le point de vue du bruit. Si la buanderie (et donc machine à laver et sèche linge) se trouve à l'étage, dur de faire tourner une machine ou le séchoir la nuit... Ça doit produire beaucoup de bruit pour dormir!
Effectivement ou alors faut vraiment bien concevoir cette pièce. Quoique, pour les possesseurs de photovoltaïque (qui devraient être toujours plus nombreux afin de transiter vers le renouvelable), c est plutot vers l autoconsommation qu il faudra aller... donc machines en journée...
 
  • #10 788
Ça doit produire beaucoup de bruit pour dormir!
Cest pour cette raison que j'ai :
- Mis la buanderie à l'opposé de la chambre +/- 10m
- Mis les machines sur une plaque elle meme sur silent bloc afin de limiter la répercussion des vibrations

Franchement on dort sans problème lorsque la machine tourne

Et la remarque pour les prosumer de @Lemotard est à prendre en compte également
 
  • #10 789
Mis les machines sur une plaque elle meme sur silent bloc afin de limiter la répercussion des vibrations
Tiens, ça m'intéresse car je vais avoir à faire la même chose très bientôt. Peux-tu donner quelques précisions?
 
  • #10 790
perso, nous avons mis la buanderie à l'étage car il faut de toute façon ranger le linge à l'étage donc comme ça on ne le descend pas ;)
Après quand il faut monter la machine à lessiver à l'étage c'est tout de suite moins drôle :p Maintenant c'ets vrai que ça n'arrive qu'une fois...

Par contre quand je vois le bruit de mon échoir et de ma machine qui essore faut être sûr de ne pas devoir lancer une machine le soir (ce que je fais assez régulièrement :D). Aussi, ça oblige à remonter à chaque fois pour lancer une machine. Perso je les fais le week-end du coup je suis plus souvent en bas qu'en haut.

Il y a du pour et du contre je trouve

EDIT : J'avais loupé qu'il y avait une deuxième page. Par contre niveau Prosumer c'est un peu la fin non ? Et perso je ne couvre pas toute ma consommation (comme beaucoup de nouvelles installations depuis 5 ans) donc ça reste plus avantageux en heures creuses.
 
  • #10 791
Petit boulot de la semaine, mon premier meuble entièrement réalisé de mes deux mains.
Il s'agit d'un ensemble meuble/plan de travail qui se trouve dans la buanderie. La colonne de droite permet de ranger des paniers à linge qui réceptionnent directement le linge salle de la trappe se trouvant juste au dessus.
J'y ai aussi intégré des emplacements pour les litières de nos fauves :D

Quelques petits défauts à mes yeux mais dans l'ensemble je suis content du résultat pour une première :)

PS: Quelle galère pour poser de façon nette les chants de mélaminés. Surtout la partie où il faut recouper les excédents sans faire de dégats à la planche en elle même. Des astuces ?

Voir la pièce jointe 55944 Voir la pièce jointe 55942 Voir la pièce jointe 55943 Voir la pièce jointe 55945 Voir la pièce jointe 55941 Voir la pièce jointe 55946
Petite question, tu as directement acheté du mdf noir, ça rend bien avec les coupes sur les bords où tu as collé une règle sur le côté après?
Merci :)
 
  • #10 793
Petite question, tu as directement acheté du mdf noir, ça rend bien avec les coupes sur les bords où tu as collé une règle sur le côté après?
Merci :)


Il s'agit de mélaminé (corps en agloméré) surfacé au préalable sur 2 des 4 chants. Il suffit de recoller des chants qui s’achètent en rouleau aux endroit où des découpes ont été faites.
 
  • #10 794
Merci archa :)
 
  • #10 796
  • #10 797
Génial! Merci de ton aide :blush:
 
  • #10 798
Pas peur de ce qui à pu être stocké sur les palettes, ou dans quoi elles ont pataugé ?

Non, je connais "l'historique" de la palette en être et des poutres en chêne avec lesquelles j'ai travaillé. Aucun souci la dessus. Je suis assez maniaque côté alimentation hygiène de vie etc... De plus c'était pour offrir à mes parents donc je n'allais pas utiliser du bois pourris de produits chimiques...
 
  • #10 799
Le tout petit boulot du jour. Fabrication d'un marteau.

Mon fils de deux ans a un jeu avec des clous a enfoncer dans un tableau de liège. Mais le marteau en bois est introuvable, peut être à jamais car sa petite soeur met tout à la poubelle. Bref, comme il me tannait pour jouer au marteau, j'en ai fait un en trois minutes avec une chute de volige, un morceau de toile isolante et deux écrous. C'est moche mais il est fin content. J'aurais pu lui laisser un vrai marteau de 200 grammes mais ledit marteau finit parfois sur le nez ou la tête de ses soeurs ( petite et grandes)

Voilà mon boulot du jour, j'espère ne pas vous avoir trop impressionné.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut