telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 002
Hé, mon intervention sur "il fait seul", c'était pas négatif. :)
Je trouve ça bien, ce côté "j'ai jamais fais, mais j'y vais quand même !!"
Ben moi non plus , et je suis aussi "j'ai jamais fais, mais j'y vais quand même !!" , mais pour 1m² de goldbland, pas pour rajouter un étage à ma baraque. Impressionnant.
 
  • #12 003
Ben moi non plus , et je suis aussi "j'ai jamais fais, mais j'y vais quand même !!" , mais pour 1m² de goldbland, pas pour rajouter un étage à ma baraque. Impressionnant.
Moi, c'est plutôt pour une tête de lit, nouvelle terrasse ou un abri de jardin.
Mais, agrandir la maison : JAMAIS. :grinning:
 
  • #12 005
Moi, c'est plutôt pour une tête de lit, nouvelle terrasse ou un abri de jardin.
Mais, agrandir la maison : JAMAIS. :grinning:

Pourtant cela fait 3 jours que je n'y ai pas bossé et j'ai hâte de pouvoir m'y remettre.

C'est qu'on y prends goût !
 
  • #12 006
vous allez vous disputer sur celui qui apprécie le plus @Plumy ? :-p
 
  • #12 007
Moi J'aime bien son avatar :)
 
  • #12 009
Quand il s'agit d'économiser 17000€ je n'hésite pas trop longtemps. Et surtout je ne l'ai pas fait par pure fantaisie. C'était ça ou changer de baraque. Et la deuxième option ne me convenait pas.

Après je sais très bien que je me prends beaucoup la tête et je dois même avouer que le jour ou un pro du batiment m'a dit : "Toi tu ne travailleras jamais dans le batiment" je l'ai pris comme un compliment même si c'était un reproche de sa part. Parce que quand je vois justement comment travailles les "pros" du batiment, je suis content de travailler de la manière dont je travaille. Alors certes ça me prends 5 fois plus de temps mais au moins je suis content d'avoir bien bossé et pas fait ça comme un margoulin.

Noyer un xvb dans du mortier du béton ou dans du platre, je ne le ferai jamais. Après clairement c'est vrai que j'aurais pu travailler avec des vob et/ou des gaines préflex, mais quand je sais d'avance que je vais devoir utiliser du 3g2,5 et du 5g2,5 dans mon installation. Que je vais devoir aussi tirer du coaxial et du cat5e, je préfère acheter 100m de gaines que d'acheter 100m de préflex 3g2,5 et 100m de préflex 5g2,5 dont je n'utiliserai pas la moitié dans l'immédiat.

Après, faut pas croire, il y a de choses que je ne fais pas soit parce que je ne me sens pas capable (j'abandonne pas des projets avant même de les commencer), soit parce que je n'ai pas/plus envie de le faire (l'ayant déjà fait par le passé). Par exemple, ici, pour mes 3 chassis, ca m'a déjà tellement cassé les bonbons pour l'abri de jardin et surtout je veux être sûr que ça soit fait parfaitement sans que je doive me prendre la tête que je fais poser par le menuisier.
L'électricité, c'est la première fois que je me prends autant la tête pour 3 points lumineux. C'est sans doute aussi la première et dernière fois que je démonte et remonte une toiture,...
 
  • #12 010
Après, je sais que je vais parfois très/trop loin dans mes finitions mais je ne comprends pas ceci
on dit pas que c'est pas possible, on dit que c'est un non-sens

Pourquoi ce serait commercialisé comme ça alors ?
https://www.2smart.be/installatiematerialen/installatiekabels/xvb/xvb-in-buis

Je comprends le principe qu'il y a déjà une double isolation autour du cuivre et que donc une troisième n'est pas utile, mais si ca se vends c'est que ce n'est pas si insensé que ça :D
 
  • #12 011
Après, je sais que je vais parfois très/trop loin dans mes finitions mais je ne comprends pas ceci


Pourquoi ce serait commercialisé comme ça alors ?
https://www.2smart.be/installatiematerialen/installatiekabels/xvb/xvb-in-buis

Je comprends le principe qu'il y a déjà une double isolation autour du cuivre et que donc une troisième n'est pas utile, mais si ca se vends c'est que ce n'est pas si insensé que ça :D
Je pense que ce type de cable gainé est plus facile pour les pros (mais je me trompe peut-être) qui utilisent des cloueurs à poudre pour les fixations

Ca protège aussi peut-être un peu les câbles

Mais clairement les pros ne placent pas ce type de câble gainé dans l'optique de pouvoir re-tirer des fils/câbles par la suite
 
  • #12 012
Je pense que ce type de cable gainé est plus facile pour les pros (mais je me trompe peut-être) qui utilisent des cloueurs à poudre pour les fixations

Ca protège aussi peut-être un peu les câbles

Mais clairement les pros ne placent pas ce type de câble gainé dans l'optique de pouvoir re-tirer des fils/câbles par la suite
Non je ne pense pas non plus. D'autant que pour eux, une fois que le chantier est fini, ils se fichent de la suite (en tous cas en domestique). Et c'est valable aussi pour les autres corps de métiers.

J'ai déjà eu le cas avec les plafonneurs qui avaient décidés par facilité de faire ressortir une gaine ailleurs que placé par l'électricien et qui avaient en plus pris le soin de clouer le lattage dans la gaine (comme ça on est sur qu'elle ne pourra plus jamais bouger...)

Après j'espère aussi ne jamais avoir besoin de repasser dedans, mais qui peut le plus peut le moins...
 
  • #12 013
Après, je sais que je vais parfois très/trop loin dans mes finitions mais je ne comprends pas ceci


Pourquoi ce serait commercialisé comme ça alors ?
https://www.2smart.be/installatiematerialen/installatiekabels/xvb/xvb-in-buis

Je comprends le principe qu'il y a déjà une double isolation autour du cuivre et que donc une troisième n'est pas utile, mais si ca se vends c'est que ce n'est pas si insensé que ça :D

j'ai acheté pareil t'inquiète pas tu n'es pas seul.
pourquoi, simplement parceque c'était dans un dalle de compression sous un ferraillage et qu'avec mon poids de forme à 120Kg minimum j'avais peur d'un cisaillement (on ne rigole cela m'est arrivé pour un Rj45 dans ma maison actuelle 1 des paires est sectionnée).

Une fois le béton coulé, quand je tire sur un bout du xvb dans le flex, cela coulisse comme papa dans maman et sans lubrifiant. Donc au final le câble m'a couté 200% du prix mais la tranquillité n'en a pas.

Et comme j'ai vu large, j'ai une bobine de 50m 3g1.5 en trop, avis aux amateurs :kissing:
 
  • #12 014
Petit montage sans prétention pour ne pas que l'échelle bascule, au cas où, une fois en position rangée.

DSC_0797.JPG


DSC_0795.JPG


DSC_0794.JPG


DSC_0796.JPG



:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

DSC_0800.JPG
 
  • #12 018
Non je ne pense pas non plus. D'autant que pour eux, une fois que le chantier est fini, ils se fichent de la suite (en tous cas en domestique). Et c'est valable aussi pour les autres corps de métiers.

J'ai déjà eu le cas avec les plafonneurs qui avaient décidés par facilité de faire ressortir une gaine ailleurs que placé par l'électricien et qui avaient en plus pris le soin de clouer le lattage dans la gaine (comme ça on est sur qu'elle ne pourra plus jamais bouger...)

Après j'espère aussi ne jamais avoir besoin de repasser dedans, mais qui peut le plus peut le moins...

Tu m'as l'air fort remonté contre les "pros" et de faire beaucoup de généralités.

Si les pros n'ont pas ton niveau d'exigence, c'est peut-être tout simplement que çà aurai un coup trop élevé pour le client. Tout est toujours trop cher déjà de base.
Le gars qui me dit je veux que absolument que mes joints de briques verticaux soient parfaitement d'aplomb sur ma façade de 15m de long, je lui dit "ok pas de soucis, ce sera 200€/m² et pas 100€/m².

D'un autre côté, je suis d'accord que beaucoup n'en on rien à foutre des plans ou indications qu'on leur donne. Mais encore une fois TOUS ne sont pas comme çà ;).

Et je trouve aussi que ce que tu fais est top et qu'il faut beaucoup de courage pour arriver au bout. Je viens d'y passer :)
 
  • #12 019
Tu m'as l'air fort remonté contre les "pros" et de faire beaucoup de généralités.

Si les pros n'ont pas ton niveau d'exigence, c'est peut-être tout simplement que çà aurai un coup trop élevé pour le client. Tout est toujours trop cher déjà de base.
Le gars qui me dit je veux que absolument que mes joints de briques verticaux soient parfaitement d'aplomb sur ma façade de 15m de long, je lui dit "ok pas de soucis, ce sera 200€/m² et pas 100€/m².

D'un autre côté, je suis d'accord que beaucoup n'en on rien à foutre des plans ou indications qu'on leur donne. Mais encore une fois TOUS ne sont pas comme çà ;).

Et je trouve aussi que ce que tu fais est top et qu'il faut beaucoup de courage pour arriver au bout. Je viens d'y passer :)

Je suis d'accord et en même temps ... j'ai le 1/10ème de la pratique du maçon qui m'aide en régie et bien qu'il soit payé à l'heure, je passe toujours pour un extraterrestre quand je lui demande quelque chose de "normal".

Et son tarif sur une base mensuelle donne 10 000€(net!)/mois donc je n'ai pas cherché le moins cher.

Exemple le plus con, dépoussièrer les panneaux d'isolant avant d'y coller le tape sans quoi quelques heures plus tard ils se décollent déjà partiellement.

Là ou les miens exposés à la pluie depuis 2 mois n'ont pas bougés.

De fait je mets 2x plus de temps, mais b* je le paie à la journée donc si cela me botte qu'il prenne son temps.

Bref sans la naissance de mon fils, tous mes tapes seraient parfaits :joy:.

Au final je ne suis pas satisfait de son travail même si dans l'absolu rien n'est vraiment contestable.

Des exemples j'en ai plein d'autres, en fait le rendement à pris le pas sur la qualité et cela malgré lui. C'est pas un mauvais gars mais j'ai déjà du me retenir 3/4x d'exploser sur chantier.

Autres exemples, j'ai voulu mettre du beton contact sur mes colonnes de galandage avant de cimenter mes caves. "Non non pertes de temps, je l'ai fait 50x".

Au prenivellement il y avait des fissures à chaque colonne pour défaut d'accroche :rolleyes:

...

Au final cela lui coûtera peut-être le recours à sa décennale si cela fuite. Pour avoir voulu gagner du temps que pour rappel JE paie.
 
  • #12 020
Je suis d'accord avec toi, là (le dépoussiérage des panneaux PU) c'est du bon sens, de plus si le client fait la remarque, raison de plus pour y faire attention!
C'est juste qu'il y a une limite entre chipotage inutile et travail dans les règles de l'art....J'ai aussi des dizaines d'exemples de demandes de clients complètement irréalisables de par la nature ou calibre du matériau utilisé.
C'est comme le client qui fin de journée va foutre son niveau sur la face d'un mur en bloc sur la face opposée à la ficelle et qui dit "c'est pas parfaitement droit m'sieur, ca va pas!"...C'est juste parce que c'est impossible d'être bon des deux côtés avec des blocs qui n'ont pas les même dimensions (en mm évidement).

Quand j'ai commencé comme indépendant il y a 9ans, j'étais sur le cul d'entendre l’architecte me demander : vous me ferez un plan du réseau d'égouttage quand vous aurez fini?" . Je lui ai simplement dis que j'avais suivi son plan et il était sur le cul...apparemment ce n'est pas fréquent :p.

Ps: c'est quoi son taux horaire pour être à 10 000 net??? :eek:. Avec mes investissements, en étant seul, avec 8500€ de rentrées, il me reste 2000 net !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut