telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 021
Je suis d'accord avec toi, là (le dépoussiérage des panneaux PU) c'est du bon sens, de plus si le client fait la remarque, raison de plus pour y faire attention!
C'est juste qu'il y a une limite entre chipotage inutile et travail dans les règles de l'art....J'ai aussi des dizaines d'exemples de demandes de clients complètement irréalisables de par la nature ou calibre du matériau utilisé.
C'est comme le client qui fin de journée va foutre son niveau sur la face d'un mur en bloc sur la face opposée à la ficelle et qui dit "c'est pas parfaitement droit m'sieur, ca va pas!"...C'est juste parce que c'est impossible d'être bon des deux côtés avec des blocs qui n'ont pas les même dimensions (en mm évidement).

Quand j'ai commencé comme indépendant il y a 9ans, j'étais sur le cul d'entendre l’architecte me demander : vous me ferez un plan du réseau d'égouttage quand vous aurez fini?" . Je lui ai simplement dis que j'avais suivi son plan et il était sur le cul...apparemment ce n'est pas fréquent :p.

Ps: c'est quoi son taux horaire pour être à 10 000 net??? :eek:. Avec mes investissements, en étant seul, avec 8500€ de rentrées, il me reste 2000 net !

pour plus d'infos on peut passer en MP :blush:
 
  • #12 022
Parce qsue je suis over prévoyant et que je prévoie toujours plusieurs coup à l'avance et si un jour moi ou quelqu'un d'autre doit remplacer le câble (ça arrive puisque je vais devoir le faire dans l'installation de la maison) ce sera possible

Peut-être. Comme je disais hier, c'est clair que ça aurait été plus simple te moins crasseux, mais c’était 23mm de lattage, 18mm d'osb, 12,5mm de placo de perdu. Soit presque 60mm. Ca n'a l'air de rien mais c'est 6cm (5 parce que la plaque de platre je l'aurai quand même) sur lesquels j'aurais peut-être eu besoin pour mettre un meuble ou autre.

On a fait pareil ici (en rénovation). Dès que ca passe dans un mur c'est dans une gaine. Et madame a replafonné toutes les saignées.
 
  • #12 025
Tu m'as l'air fort remonté contre les "pros" et de faire beaucoup de généralités.

Si les pros n'ont pas ton niveau d'exigence, c'est peut-être tout simplement que çà aurai un coup trop élevé pour le client. Tout est toujours trop cher déjà de base.
Le gars qui me dit je veux que absolument que mes joints de briques verticaux soient parfaitement d'aplomb sur ma façade de 15m de long, je lui dit "ok pas de soucis, ce sera 200€/m² et pas 100€/m².

D'un autre côté, je suis d'accord que beaucoup n'en on rien à foutre des plans ou indications qu'on leur donne. Mais encore une fois TOUS ne sont pas comme çà ;).

Et je trouve aussi que ce que tu fais est top et qu'il faut beaucoup de courage pour arriver au bout. Je viens d'y passer :)
Rassure toi, je n'ai pas d'animosité particulière, je sais juste pourquoi je fais énormément moi-meme. Et heureusement il y a les exceptions qui confirment la règle. J'avais spécialement mis entre guillemets (il me semble) pour différencier les bons des mauvais.

Je n'aime pas le travail bâclé, d'ou j'essaye toujours de préparer un maximum en amont les travaux que je fais. Et je sais que sur un chantier, quand il y a un imprévu, on improvise avec ce qu'on a sous la main. Exemple qui pourrait arriver : tu fais ta maçonnerie, tu vois que tu vas arriver à court de crochets mur sec dans la journée. Ben à la place de stopper quand tu n'en as plus ou d'aller en rechercher, Ben le gars (le mauvais) va en mettre moins quitte à fragiliser le tout...

Perso je préfère stopper quelques heures et trouver la bonne solution ou chercher le matériel manquant que de faire n'importe quoi. Et ça malheureusement quand on doit gagner sa vie on n'a pas le temps de le faire.

A côté de ça, ayant fait construire et ayant fait faire des choses par des pros (ça arrive), j'ai déjà vu tellement de trucs, et j'ai déjà tellement regretter de ne pas avoir été là... Genre le gars qui fait un béton pour mon portail et lui va tranquillement se servir dans mes blocs de bétons neufs pour taper dans son trou...

Au final je fais moi-meme, je m'y retrouve financièrement, je suis fier de ce que j'ai fait, et je j'ai pas de regret sur la manière dont ça a pu être fait.
 
  • #12 026
Au final je fais moi-meme, je m'y retrouve financièrement, je suis fier de ce que j'ai fait, et je j'ai pas de regret sur la manière dont ça a pu être fait.

Et c'est top! Mais heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde sinon on aurait plus de boulot :blush::p
 
  • #12 027
Petit boulot du jour...
Installation de l'ouvre porte automatique du poulailler :)

IMG_20200603_182344.jpg
 
  • #12 029
J'ai voulu ranger ma cave pendant que ma femme regarde koh lanta.

J'ai reçu un petit jet d'eau sur ma tête et paf, fissure sur le raccord du groupe hydrophore

20200605_215754.jpg 20200605_215740.jpg

Petit coup de tec7?
 
  • #12 030
Je dirais plus epoxy en pâte bi composante à mélanger soi même, mais un nouveau raccord est la solution la plus saine si c'est possible.
 
  • #12 031
Plus qu'une couche de galva à froid et la maconnerie du garage pourra se terminer (malheureusement pas toute seule :joy:)

20200606_122938.jpg
 
  • #12 033
Nikel :kissing: !

A part les échafaudages...mais çà c'est comme dab ! :joy:

Je t'avoue que n'ayant déjà pas un gabarit digne du cirque du soleil ... je ne me réjouis pas d'être à 6m du sol dans ces conditions. :oops:
 
  • #12 034
dommage que tu sois loing sinon j'aurai pu te prêter mon layer
Un échaffaudage récupéré mais professionnel

Je peu monter jusqu'à 6m sur 2m de longueur
 
  • #12 035
Une partie du miens est dispo aussi (et plus près :)), si besoin aussi ;). C'est un Altrad comme ton cadre galva de la photo.
Merci de nous rappeler qu'on est la aussi pour ca Eljub :rolleyes:.
 
  • #12 036
Une partie du miens est dispo aussi (et plus près :)), si besoin aussi ;). C'est un Altrad comme ton cadre galva de la photo.
Merci de nous rappeler qu'on est la aussi pour ca Eljub :rolleyes:.

C'est gentil à vous, mais ici j'ai tout ce qu'il faut niveau tresses/gites mais comme ce n'est pas suffisamment pour faire le tour complet du bâtiment (72 mct), on le déplace et du coup on ne prends pas toujours le temps de le sécuriser comme cela devrait l'être.

(normalement on devrait avoir des garde corps, idéalement il devrait être repris dans la maçonnerie mais avec des briques collées c'est compliqué).

Pour monter plus haut, je crois que quelques gîtes de 4m comme jambe de force ne feront pas de mal.
 
  • #12 037
Plus qu'une couche de galva à froid et la maconnerie du garage pourra se terminer (malheureusement pas toute seule :joy:)

Voir la pièce jointe 68506
Ah oui pour le coup je me sens plus à l'aise sur mes taquets :joy: la pour peu que le madrier se balade...

De mon côté, muralières posées en 10 minutes. (Reste à poser toutes les fixations avant de mettre les solives). Et puis 3h pour une bande de parapluie le vent n'a pas aidé...

IMG_20200606_190827.jpg


IMG_20200606_190626.jpg
 
  • #12 038
J'ai une vieille scie circulaire sous une table (de scie a onglet) mais c'était trop petit pour faire des grandes découpes.

Donc j'ai récupéré un panneau de 1mx1m et j'ai fixé ma scie plongeante PowerPlus en dessous (elle est bien plus rigide pour les découpes a 45° que l'autre)
Le tout installé sur des tréteaux car j'ai pas place pour stocker une machine d'1m² :oops:

Après j'ai découpé les planches pour ma bibliothèque

IMG_20200606_220505.jpg
les étagères quasi non visible sont de la recup : contreplaqué avec des traces de vis (mais bon c'était 0€ :))

La grande du bas en hêtre LC, j'ai fraisé a 45° dans le bas du fond car avec les soudure ça bloquait.
Faudra poncer coté gauche pour ajuster, mais j'avais pas la ponceuse sous la main.
IMG_20200606_220449.jpg


Les faces latérales

IMG_20200606_220431.jpg

(pour l'instant elles tiennent car la planche horizontale les bloquents)
 
  • #12 039
J ai passé plus de temps à me prendre la tête pour ma commande de robinetterie que de bosser.

J ai commencé les joints de la douche

IMG_20200606_202149.jpg
 
  • #12 040
petit boulot du jour, j'ai semé du gazon là où il y a eu le terrassement de mon annexe(autour)

mon dieu que c'est cher les semences. 8€ le kg, avec un kg, on fait que 10m² : unamused:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut