- #12 041
J'aurais bien aussi resemer une partie de ma pelouse jaunie par le soleil, mais j'ai préféré travailler dans ma serre, avec le vent qu'il a eu, les semences aurait volé dans la pelouse de mon voisin. 
petit boulot du jour, j'ai semé du gazon là où il y a eu le terrassement de mon annexe(autour)
mon dieu que c'est cher les semences. 8€ le kg, avec un kg, on fait que 10m²![]()
petit boulot du jour, j'ai semé du gazon là où il y a eu le terrassement de mon annexe(autour)
mon dieu que c'est cher les semences. 8€ le kg, avec un kg, on fait que 10m²![]()
Pourrais-tu, svp, poster une (des) photo(s) de ta scie sous table "artisanale"?J'ai une vieille scie circulaire sous une table (de scie a onglet) mais c'était trop petit pour faire des grandes découpes.
Donc j'ai récupéré un panneau de 1mx1m et j'ai fixé ma scie plongeante PowerPlus en dessous (elle est bien plus rigide pour les découpes a 45° que l'autre)
Le tout installé sur des tréteaux car j'ai pas place pour stocker une machine d'1m²
Après j'ai découpé les planches pour ma bibliothèque
Voir la pièce jointe 68534
les étagères quasi non visible sont de la recup : contreplaqué avec des traces de vis (mais bon c'était 0€)
La grande du bas en hêtre LC, j'ai fraisé a 45° dans le bas du fond car avec les soudure ça bloquait.
Faudra poncer coté gauche pour ajuster, mais j'avais pas la ponceuse sous la main.
Voir la pièce jointe 68535
Les faces latérales
Voir la pièce jointe 68533
(pour l'instant elles tiennent car la planche horizontale les bloquents)
Salut tout le monde,
Je dois peindre des tuyaux d'acier. Il sont bien dégraissés et poncés.
Comment faire ? au rouleau ? faut-il une sous-couche ?
Une marque éventuelle que je peux trouver chez hubo ou brico?
Merci!![]()
Merci pour vos réponses. Pas de sous couche alors ? C'est une bonne nouvelle. C'est pour peindre un porte gamelle intérieur pour chien que j'ai soudé.
Je peux l'appliquer au rouleau en mousse ?
Merci beaucoup les gars![]()
Une partie de la réponse... Oui, avant de mettre en route, il faut remplir le corps de pompe par le bouchon noir au-dessus de l aspiration. Socarex, normalement pas besoin de remplir, sauf si le montage rend l amorcage capricieux...Pour l’hamerite, je te conseille de regarder en Allemagne pour commander. J’en ai appliqué sur les fers de mes voussettes et dans mon souvenir c’était moins de la moitié du prix en Allemagne par rapport aux bigmat/brico.
Petit boulot du jour, étalé sur plusieurs jour (après journée). Après avoir lu pas mal de monde qui se plaignait de ne plus avoir d’eau de pluie dans sa citerne, je me suis souvenu que j’en avais une aussi que je n’avais pas encore raccordée (shame on me).
Nous avons rénové une étable donc la citerne a été transformée de fosse à lisier en citerne à eau de pluie.
Ma première étape à été de vider l’eau qui stagnait depuis 2ans maintenant, facile il fallait juste mettre la pompe vide cave dedans et attendre très longtemps (petit tuyau et +-13000l d’eau). La nettoyer. Se rendre compte qu’il n’y avait pas de crépine, aller chercher ça. La revider partiellement pcq il a plus entre temps, installer la crépine, et enfin ajd j’ai installé la pompe.
Voir la pièce jointe 68854
Deux questions pour vous :
- est-ce que vous avez un conseil pour la mise en route de la pompe ? (Il me semble que je dois la remplir d’eau ? est-ce que je devrais remplir le socarex aussi pour ne pas avoir trop d’air ? Ou on s’en fiche et ça devrait fonctionner diiirec’ ?)
- je fais rarement de la plomberie, j’ai uniquement fait mon installation avec Brainbox. Mais les quelques fois où j’ai du en refaire depuis, j’ai été chez F*cq chercher mes pièces et vraiment avoir eu l’impression de me faire royalement entuber. Encore plus ajd quand j’ai du payer un alpex 20mm de 5m plus de 16€ (htva il me semble). Ou allez-vous pour vous fournir pour ce qui est sanitaire ?
merci