telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 041
J'aurais bien aussi resemer une partie de ma pelouse jaunie par le soleil, mais j'ai préféré travailler dans ma serre, avec le vent qu'il a eu, les semences aurait volé dans la pelouse de mon voisin. :confused:
 
  • #12 043
petit boulot du jour, j'ai semé du gazon là où il y a eu le terrassement de mon annexe(autour)

mon dieu que c'est cher les semences. 8€ le kg, avec un kg, on fait que 10m² : unamused:

C'est comme pour tout, quand on connaît le travail pour produire ces semences, on comprend son prix ;)
 
  • #12 044
Je n'ai malheureusement pas fait de photos du jour mai je restaure un suzuki LT50 avec mon beau-père pour mon petit garçon (même pas 2 ans déjà son quad :p).

Démontage complet de la bête et sablage de toutes les pièces qui le peuvent avant un poudrage.
Le cadre a été découpé de partout et ressouder salement.
J'ai trouvé une partie de cadre arrière et si il est toujours dispo, on fera une transplantation. On va le remettre à neuf.

received_2869494686503558.jpeg
 
Dernière édition:
  • #12 045
J'ai une vieille scie circulaire sous une table (de scie a onglet) mais c'était trop petit pour faire des grandes découpes.

Donc j'ai récupéré un panneau de 1mx1m et j'ai fixé ma scie plongeante PowerPlus en dessous (elle est bien plus rigide pour les découpes a 45° que l'autre)
Le tout installé sur des tréteaux car j'ai pas place pour stocker une machine d'1m² :oops:

Après j'ai découpé les planches pour ma bibliothèque

Voir la pièce jointe 68534
les étagères quasi non visible sont de la recup : contreplaqué avec des traces de vis (mais bon c'était 0€ :))

La grande du bas en hêtre LC, j'ai fraisé a 45° dans le bas du fond car avec les soudure ça bloquait.
Faudra poncer coté gauche pour ajuster, mais j'avais pas la ponceuse sous la main.
Voir la pièce jointe 68535

Les faces latérales

Voir la pièce jointe 68533
(pour l'instant elles tiennent car la planche horizontale les bloquents)
Pourrais-tu, svp, poster une (des) photo(s) de ta scie sous table "artisanale"?
Merci.
 
  • #12 047
Salut tout le monde,
Je dois peindre des tuyaux d'acier. Il sont bien dégraissés et poncés.
Comment faire ? au rouleau ? faut-il une sous-couche ?
Une marque éventuelle que je peux trouver chez hubo ou brico?
Merci! :)
 
  • #12 048
Au rouleau avec de la Hammerite ça va bien et j'aime bien la laque hubo aussi elle se tend bien je trouve.
Avec hammerite pas besoin de sous couche non. Mais pour quel usage ? Extérieur ? Décoration ? À manipuler ou fixe ?
 
  • #12 050
Merci pour vos réponses. Pas de sous couche alors ? C'est une bonne nouvelle. C'est pour peindre un porte gamelle intérieur pour chien que j'ai soudé.
Je peux l'appliquer au rouleau en mousse ?
 
  • #12 051
Oui rouleau mousse ça marche bien, et vous l'emballez dans un sac plastique entre les couches comme ça il ne sèche pas et avec un seul rouleau vous faites toutes vos couches.
Bien dégraisser avant (acétone, methanol, nettoyant frein bref ce que vous avez sous la main)
Non pas de sous-couche nécessaire avec hammerite.
 
  • #12 052
Merci pour vos réponses. Pas de sous couche alors ? C'est une bonne nouvelle. C'est pour peindre un porte gamelle intérieur pour chien que j'ai soudé.
Je peux l'appliquer au rouleau en mousse ?

L'Hammerite, parfait pour moi. Tout simple et tenue dans le temps super ! Utilisée pour repeindre une lanterne extérieure, très exposée à la pluie : parfait depuis 6 ans. Si c'est sur du neuf, pas de soucis. Sur du vieux, bien poncer puis dégraisser comme bien indiqué par @norobis (que je remercie au passage pour ses toujours excellents conseils en peinture :) ).
 
  • #12 055
Merci beaucoup les gars :)

petite note : l'hammerite, je l'ai utilisée en pot (pour mes poteaux de portail fer forgé) et en bombe (pour ma lanterne) : résultat au top dans les 2 cas. Pour de petites surfaces, la formule "en bombe" (plus cher au m² évidemment) reste à mon avis (et de mon unique expérience) une alternative très valable ! A faire confirmer par un des pros du forum.
 
  • #12 056
15 minutes en fin journée avant de redescendre faire le souper.

Raboter les deux extrémités des 8 solives pour qu'elles passent toutes seules dans le sabot et puis placement des 3 premières en mode doigts dans le nez.

Dire que j'ai failli faire ça au disque à lamelles. J'avais presque oublié que j'avais cette raboteuse ! En une passe de 3mm c'etait dans la poche.

Demain sur ma pause midi, j'aurai terminé

IMG_20200609_181452.jpg
 
  • #12 057
Pour l’hamerite, je te conseille de regarder en Allemagne pour commander. J’en ai appliqué sur les fers de mes voussettes et dans mon souvenir c’était moins de la moitié du prix en Allemagne par rapport aux bigmat/brico.

Petit boulot du jour, étalé sur plusieurs jour (après journée). Après avoir lu pas mal de monde qui se plaignait de ne plus avoir d’eau de pluie dans sa citerne, je me suis souvenu que j’en avais une aussi que je n’avais pas encore raccordée (shame on me).
Nous avons rénové une étable donc la citerne a été transformée de fosse à lisier en citerne à eau de pluie.

Ma première étape à été de vider l’eau qui stagnait depuis 2ans maintenant, facile il fallait juste mettre la pompe vide cave dedans et attendre très longtemps (petit tuyau et +-13000l d’eau). La nettoyer. Se rendre compte qu’il n’y avait pas de crépine, aller chercher ça. La revider partiellement pcq il a plus entre temps, installer la crépine, et enfin ajd j’ai installé la pompe.

35405094-53F7-4A43-816B-14F489C4638F.jpeg

Deux questions pour vous :

- est-ce que vous avez un conseil pour la mise en route de la pompe ? (Il me semble que je dois la remplir d’eau ? est-ce que je devrais remplir le socarex aussi pour ne pas avoir trop d’air ? Ou on s’en fiche et ça devrait fonctionner diiirec’ ?)

- je fais rarement de la plomberie, j’ai uniquement fait mon installation avec Brainbox. Mais les quelques fois où j’ai du en refaire depuis, j’ai été chez F*cq chercher mes pièces et vraiment avoir eu l’impression de me faire royalement entuber. Encore plus ajd quand j’ai du payer un alpex 20mm de 5m plus de 16€ (htva il me semble). Ou allez-vous pour vous fournir pour ce qui est sanitaire ?

merci
 
  • #12 059
Commander en Espagne ou au Portugal?
Pas la moitié prix, plutôt le quart

Alpex=multicapa
 
  • #12 060
Pour l’hamerite, je te conseille de regarder en Allemagne pour commander. J’en ai appliqué sur les fers de mes voussettes et dans mon souvenir c’était moins de la moitié du prix en Allemagne par rapport aux bigmat/brico.

Petit boulot du jour, étalé sur plusieurs jour (après journée). Après avoir lu pas mal de monde qui se plaignait de ne plus avoir d’eau de pluie dans sa citerne, je me suis souvenu que j’en avais une aussi que je n’avais pas encore raccordée (shame on me).
Nous avons rénové une étable donc la citerne a été transformée de fosse à lisier en citerne à eau de pluie.

Ma première étape à été de vider l’eau qui stagnait depuis 2ans maintenant, facile il fallait juste mettre la pompe vide cave dedans et attendre très longtemps (petit tuyau et +-13000l d’eau). La nettoyer. Se rendre compte qu’il n’y avait pas de crépine, aller chercher ça. La revider partiellement pcq il a plus entre temps, installer la crépine, et enfin ajd j’ai installé la pompe.

Voir la pièce jointe 68854

Deux questions pour vous :

- est-ce que vous avez un conseil pour la mise en route de la pompe ? (Il me semble que je dois la remplir d’eau ? est-ce que je devrais remplir le socarex aussi pour ne pas avoir trop d’air ? Ou on s’en fiche et ça devrait fonctionner diiirec’ ?)

- je fais rarement de la plomberie, j’ai uniquement fait mon installation avec Brainbox. Mais les quelques fois où j’ai du en refaire depuis, j’ai été chez F*cq chercher mes pièces et vraiment avoir eu l’impression de me faire royalement entuber. Encore plus ajd quand j’ai du payer un alpex 20mm de 5m plus de 16€ (htva il me semble). Ou allez-vous pour vous fournir pour ce qui est sanitaire ?

merci
Une partie de la réponse... Oui, avant de mettre en route, il faut remplir le corps de pompe par le bouchon noir au-dessus de l aspiration. Socarex, normalement pas besoin de remplir, sauf si le montage rend l amorcage capricieux...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut