telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 061
petit du boulot d'hier :p découpe PIR fabrication d'une table de découpe

20200609_170441.jpg


20200609_165233.jpg


20200609_165228.jpg
 
  • #12 062
Une partie de la réponse... Oui, avant de mettre en route, il faut remplir le corps de pompe par le bouchon noir au-dessus de l aspiration. Socarex, normalement pas besoin de remplir, sauf si le montage rend l amorcage capricieux...
Aaaaah je n'arrivais pas à réamorcer ma pompe depuis ce week-end. J'avais oublié qu'il fallait la remplir par le haut :D

Mais je sais aussi qu'elle a du mal à se réamorcer de base...J'en avais bavé l'an dernier quand je l'avais vidée pour la nettoyer.

Merci de la piqure de rappel :grinning:
 
  • #12 064
plumy c'est alligator :cool::p:grinning:
ne jalouse pas les batteries c'est de merde Inside
 
  • #12 065
plumy c'est alligator :cool::p:grinning:
ne jalouse pas les batteries c'est de merde Inside
Ah ouais, j'avais en tete que alligator c'était le truc de black et decker mais que sinon c'était crocodile :grinning: Ben non je me trompais :D

Il n'existe pas d'adaptateur secteur ?
 
  • #12 066
Scie Crocodile,!!
1362007.jpg
 
  • #12 067
il y a un adaptateur secteur pour les circulaire, mais je ne sais pas si c'est compatible alligator,
mais l'alligator existe aussi en filaire
 
  • #12 069
Le petit 1/4 d'heure du jour. Je suis content, j'ai bien géré mes entraxes. L'isolant rentre pas trop difficilement et ça a l'air de tenir tout seul en attendant le lattage. J'aurai quand même quelques découpes à gérer mais je perdrai moins de temps que pour les murs.

En fin de journée, ayant reçu mon nouveau chargeur (j'en ai 2 qui ont claqué) j'ai enfin pu passer le Coupe bordure. Environ 3 mois sans passer ça faisait un sacré boulot. Au bourde 3 batteries je n'ai pas encore fini :p

IMG_20200610_191743.jpg
 
  • #12 070
Le petit 1/4 d'heure du jour. Je suis content, j'ai bien géré mes entraxes. L'isolant rentre pas trop difficilement et ça a l'air de tenir tout seul en attendant le lattage. J'aurai quand même quelques découpes à gérer mais je perdrai moins de temps que pour les murs.

En fin de journée, ayant reçu mon nouveau chargeur (j'en ai 2 qui ont claqué) j'ai enfin pu passer le Coupe bordure. Environ 3 mois sans passer ça faisait un sacré boulot. Au bourde 3 batteries je n'ai pas encore fini :p

Voir la pièce jointe 68923
Au final, l isolant a une surlargeur de combien par rapport à l espace entre chevrons?
 
  • #12 071
L'isolant fait 57,5 de large et j'ai fait un entraxe de 61 et donc un espace entre solive de 55cm. Le morceau que j'ai posé avait pris l'humidité ambiante. On verra si ceux qui sont malheureusement stockés dehors mais toujours emballés sous le plastique de la palette et des paquets seront plus secs.
Plus c'est secs, plus c'est chaud à compresser (même un peu).

Après je sais qu'on réduit sa capacité d'isolation en compressant, mais fallait aussi que je m'assure que ça tienne "tout seul"
 
  • #12 073
J'ai ressorti la lameleuse, vraiment une chouette machine.
Par contre, comme pour certaines coupes à la scie circulaire, je bois brûle quand je fraise ! Avez-vous le même souci ?

DSC_0840.JPG
 
  • #12 077
J'ai la lamelleuse makita et aucun souci. Le disque serait usé ?
Tu es content de la Makita ? Réglages facile et précis ? Je profiterais bien de l’action avec une batterie gratuite…
 
  • #12 080
Tu es content de la Makita ? Réglages facile et précis ? Je profiterais bien de l’action avec une batterie gratuite…
Plus que content :) moi j'ai la filaire mais excellente machine :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut