telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 441
2DCDAA48-976F-4C45-82DC-60587E155E90.jpeg

voila la dernière posée aujourd’hui
 
  • #12 443
Ça sert à quoi votre outils ? Tenir les embrasements le temps que la colle sèche c'est ça ?

Je vais devoir en poser deux aussi prochainement o_O
 
  • #12 444
Oui bien cela plumy
 
  • #12 445
pour ma part, je mousse, je ferme la porte, et je place des cales toutes fines (1,5 à 2mm) tout le long, entre la porte et l'ebrasement. Ce sont des chutes de mes croisillons autonivellants que je recupere. Bien evidemment, il faut mettre le listel tout a la fin.
 
  • #12 446
Je confirme pour la mousse PU, c est une vraie crasse.

On prend la marque thys, expansion limitée, malgré tout, ca gonfle énormément et ca déborde de partout, meme en ne remplissant qu a moitié l espace à combler.

Je déteste ce produit :grinning:
 
  • #12 447
pour ce qui est de la mousse, chez moi, j'en ai mis que tres peu. J'ai fait rentrer les portes au "chausse-pied" :)
 
  • #12 448
Je confirme pour la mousse PU, c est une vraie crasse.

On prend la marque thys, expansion limitée, malgré tout, ca gonfle énormément et ca déborde de partout, meme en ne remplissant qu a moitié l espace à combler.

Je déteste ce produit :grinning:

Avec la rectavite Easy fix sur un pistolet ca passe créme pourtant :p
 
  • #12 449
Ça sert à quoi votre outils ? Tenir les embrasements le temps que la colle sèche c'est ça ?

Je vais devoir en poser deux aussi prochainement o_O
A conserver le bin ecartement entre les ebrasements sinon ils ont tendance a s’ecarter et se rappeocher du mur quand tun met les vis de fixation
 
  • #12 450
pour ma part, je mousse, je ferme la porte, et je place des cales toutes fines (1,5 à 2mm) tout le long, entre la porte et l'ebrasement. Ce sont des chutes de mes croisillons autonivellants que je recupere. Bien evidemment, il faut mettre le listel tout a la fin.
C’est quelqu’un que je connais qui a placer les portes chez moi. Il m’a dit le secret c’est de mettre des cales partout comme tu le dis. Si j’avais su, j’aurais pu le faire sans stress.
 
  • #12 451
Petit boulot de la veille, mise en place du range buche en inox. Quelques griffes à la réception mais bon c'est un range buche quoi, la grille de ventilation pour la convection du poil à la decoupe laser à un peu déformé.
Qu'est ce que c'est dur de percer ces 2mm d'acier ! J'ai péter 3 mèches la dessus pour seulement 9 trous ! Ma faute 15min par trou j'en avais marre :mad:
Meche bosch noire pour métal en plus avec huile de coupe ! J'ai du finir avec les mèches noname, ca a été à la même vitesse que les bosch, déçus de bosch... :pensive:

En tout cas avec le spot jusque au dessus ça pète les yeux :cool:
DSC_2490.JPG DSC_2493.JPG
Les murs étaient vraimentpas droit, j'ai du rattraper un mdf de 6mm et encore 2mm de cale dans le fond !
Heureusement c'est de l'acier, cela "se tient"
DSC_2491.JPG

En faisant les trous j'ai ebavuré derrière et agrandi pour l'entrée de vis, mais elle dépasse fort quand même :confused:
Il existe des vis avec tête plus plate ? Ico j'ai mis des 60*4
DSC_2492.JPG
Je devais aussi placer la crédence cuisine en inox également mais une douzaine de griffes et impacte juste en plein milieu :mad: J'ai été la rendre... Un aller retour en remorque poir encore perdre du temps. Le gars pas sur de pouvoir faire mieux j'attends de ses nouvelles. Sinon il dit qu'il me rembourse cette partie du job, mais je suis bon pour encore attendre et devoir trouver qqu d'autre...
 
Dernière édition:
  • #12 452
Tu vas pas cacher tout ce beau travail avec du gyproc au moins :laughing:...laisse au moins des carrés par ci par là (style cadre) pour ne jamais oublier cet Osb !
Blague à part. En attendant que ce soit enduit, j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière...
IMG_20200722_202401.jpg

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'info. Niveau vis ça suffit ou il en faut entre les deux ? En hauteur j'en ai mis tous les 30cm (j'avais lu tous les 25 mais avec un plafond à 240cm c'était plus simple) et e' largeur il y a environ 50cm d'entre axe

received_1716545748483765.jpeg
 
Dernière édition:
  • #12 454
pq pas les murs avant le plafond ? La finition est plus simple, non ?
 
  • #12 455
Blague à part. En attendant que ce soit enduit, j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière...
Voir la pièce jointe 72109

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'info. Niveau vis ça suffit ou il en faut entre les deux ? En hauteur j'en ai mis tous les 30cm (j'avais lu tous les 25 mais avec un plafond à 240cm c'était plus simple) et e' largeur il y a environ 50cm d'entre axe

Voir la pièce jointe 72110
As-tu utilisé la colle pu pour les joins?
 
  • #12 456
Oups je vois écris gyproc sur la plaque, n'avais tu pas parlé de palette de fermacel?
 
  • #12 457
Pas de pu pour le fermacell c'est un produit en cartouche à mettre de la même matière si c'est à bord droit
 
  • #12 458
Pour l’inox ce sont des mèches spécial rien que pour cela. Avec les « bête » mèche acier cela ne fonctionne pas.
Petit boulot de la veille, mise en place du range buche en inox. Quelques griffes à la réception mais bon c'est un range buche quoi, la grille de ventilation pour la convection du poil à la decoupe laser à un peu déformé.
Qu'est ce que c'est dur de percer ces 2mm d'acier ! J'ai péter 3 mèches la dessus pour seulement 9 trous ! Ma faute 15min par trou j'en avais marre :mad:
Meche bosch noire pour métal en plus avec huile de coupe ! J'ai du finir avec les mèches noname, ca a été à la même vitesse que les bosch, déçus de bosch... :pensive:

En tout cas avec le spot jusque au dessus ça pète les yeux :cool:
Voir la pièce jointe 72082 Voir la pièce jointe 72083
Les murs étaient vraimentpas droit, j'ai du rattraper un mdf de 6mm et encore 2mm de cale dans le fond !
Heureusement c'est de l'acier, cela "se tient"
Voir la pièce jointe 72084

En faisant les trous j'ai ebavuré derrière et agrandi pour l'entrée de vis, mais elle dépasse fort quand même :confused:
Il existe des vis avec tête plus plate ? Ico j'ai mis des 60*4
Voir la pièce jointe 72085
Je devais aussi placer la crédence cuisine en inox également mais une douzaine de griffes et impacte juste en plein milieu :mad: J'ai été la rendre... Un aller retour en remorque poir encore perdre du temps. Le gars pas sur de pouvoir faire mieux j'attends de ses nouvelles. Sinon il dit qu'il me rembourse cette partie du job, mais je suis bon pour encore attendre et devoir trouver qqu d'autre...
 
  • #12 459
Oups je vois écris gyproc sur la plaque, n'avais tu pas parlé de palette de fermacel?
J'ai les deux.

Gyproc normal pour la Chambre, gyproc Hydro pour la salle de bain, et fermacel pour le coin baignoire

Ps : pour le moment je n'ai pas encore fait les joints. Avec les enfants je n'arrive pas à bosser...
 
  • #12 460
Vos vis semble trop écartée pour moi, 25cm c'est un max pour l'écart, je ne les dépasse jamais, et jamais eu de soucis avec les joints,
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut