telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 461
Apres 20 ans de pose des velux,j ai poncė lėgęrement ceux-ci
Car un mois avant, j ai vu au sol une matięre noire c ėtait le mousse de filtration qui se dėsagrégeait
Je me suis souvenue qu il y a 2 ans j avais poncė un vélux et qu il me restait encore l autre
J ai commandė le kit entretien Velux servant å remplacer joints et mousses

Conclusion : je constate qu ils sont restės en très bon état général
Aux endroits d ouverture,je vois bien une différence d usure du bois et donc à ces endroits le vernis s effritait mais sinon je n ai pas le bois qui pourrissait ,ni noircissait
Je suis contente de la marque après tout ce temps :) waouh
J attends donc le kit commandé
 
  • #12 462
Apres 20 ans de pose des velux,j ai poncė lėgęrement ceux-ci
Car un mois avant, j ai vu au sol une matięre noire c ėtait le mousse de filtration qui se dėsagrégeait
Je me suis souvenue qu il y a 2 ans j avais poncė un vélux et qu il me restait encore l autre
J ai commandė le kit entretien Velux servant å remplacer joints et mousses

Conclusion : je constate qu ils sont restės en très bon état général
Aux endroits d ouverture,je vois bien une différence d usure du bois et donc à ces endroits le vernis s effritait mais sinon je n ai pas le bois qui pourrissait ,ni noircissait
Je suis contente de la marque après tout ce temps :) waouh
J attends donc le kit commandé
Hében t'as de la chance, j'ai connu des velux dont le joint extérieur vitre/cadre étaient complètement niqué en moins de 10 ans.
 
  • #12 463
J'ai les deux.

Gyproc normal pour la Chambre, gyproc Hydro pour la salle de bain, et fermacel pour le coin baignoire

Ps : pour le moment je n'ai pas encore fait les joints. Avec les enfants je n'arrive pas à bosser...
Pareil ici, le seul boulot de la journée pour le moment c'est de remonter une clé à griffe du sous sol et de vider le circuit de chauffage :joy: j'espère pouvoir demonter le radiateur et faire un tour au parc à conteneurs si j'y arrive ça sera déjà bien avec deux jeunes loulous la productivité baisse de manière inversement exponentielle à leur âge
 
  • #12 464
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'info. Niveau vis ça suffit ou il en faut entre les deux ? En hauteur j'en ai mis tous les 30cm (j'avais lu tous les 25 mais avec un plafond à 240cm c'était plus simple) et e' largeur il y a environ 50cm d'entre axe

Bonjour,

A tout hasard, la brochure Gyproc (PDF) qui était aisément accessible sur les sites Gyproc. Ici, sur Saint-Gobain.

A part, 25 cm en alternance et à 1 cm minimum du bord, ils ne sont pas très bavards à ce sujet, mais je n'ai pas tout revu.

Hemgé
 
  • #12 465
Depuis j'ai continué à chercher. Suivant la source entre 25 et 30cm le long du l'artiste l'un des fourrures en métal stud. Et le lattis ou fourrure tous les 50cm (ou largeur d'une plaque).

Donc tous les 25-30 dans le sens de la longueur et tous les 50-60 dans la largeur. Je vais en rajouter en intermédiaire 1 fois sur deux au plafond.
 
  • #12 466
As-tu utilisé la colle pu pour les joins?
Je viens de regarder les différents modes de pose pour les joints. Je ne suis pas sur d'acheter la colle fermacell. Je n'ai pas beaucoup de mètres courants à faire et si j'ai bien compris l'utilisation de fermacell n'empêche pas la nécessité de mettre une membrane d'étanchéité. Donc je ferai sans doute comme le reste : filler pasta et bande papier
 
  • #12 467
De retour au bercail.
Je m’attendais à refaire une toiture puisque le couvreur L. Thiels « ex potti » à manage après être monté avait dit a ma mère suil fallait tout refaire,,de la charpente au cheneau en passant pas les couvres murs, un petit 10000 € quoi.
En fait le tablier s’était décollé du mur et était simplement venu boucher l’évacuation du bac qui débordait , vers la chambre (sous roofing) et le garage (sous plaques)voila comment c’était après un coup de cuter AE27D43B-8725-4E26-8A57-C01E68266CF9.jpeg 09CAD69A-C1F2-442F-8675-2E8DC1D6D914.jpeg
0111DC1E-1D3A-4740-94C2-8F1343D3C405.jpeg

Zinc, karcher, derbigom primaire , quelques rustines , entretien et recoller solin et plaques a certains endroits.
J’ai profité pour retaper les couvres murs.
Je dois en être a 300€,,loin derrière les dix milles du devis du professionnel.
Ça a tenu50 ans, a mon avis on est reparti pour quelques années.
6509CEF9-5635-4258-9C81-12E8D214781A.jpeg 29ABA8F2-A009-4FC7-87A3-06C213E5C2EA.jpeg 7C215445-27EB-435A-A03A-D251A682087F.jpeg
 
  • #12 468
De retour au bercail.
Je m’attendais à refaire une toiture puisque le couvreur L. Thiels « ex potti » à manage après être monté avait dit a ma mère suil fallait tout refaire,,de la charpente au cheneau en passant pas les couvres murs, un petit 10000 € quoi.
En fait le tablier s’était décollé du mur et était simplement venu boucher l’évacuation du bac qui débordait , vers la chambre (sous roofing) et le garage (sous plaques)voila comment c’était après un coup de cuterVoir la pièce jointe 72257 Voir la pièce jointe 72256
Voir la pièce jointe 72258

Zinc, karcher, derbigom primaire , quelques rustines , entretien et recoller solin et plaques a certains endroits.
J’ai profité pour retaper les couvres murs.
Je dois en être a 300€,,loin derrière les dix milles du devis du professionnel.
Ça a tenu50 ans, a mon avis on est reparti pour quelques années.
Voir la pièce jointe 72260 Voir la pièce jointe 72259 Voir la pièce jointe 72261

Karcher sur du fibro-ciment, derbigum sur zinc... avant de fafaronner sur les pros, le mieux eu été de rester discret je pense :blush:
 
  • #12 469
Karcher sur du fibro-ciment, derbigum sur zinc... avant de fafaronner sur les pros, le mieux eu été de rester discret je pense :blush:

Je ne fanfaronne pas sur les pros, et ne critique pas les travaux des autres. Comme on dit on gère mieux le taureau de la barrière !

Je critique ce pro
Une partie de roofing , dessoudée bouchant l, évacuation il a profité qu’une vieille personne ne pouvant plus monter sur une échelle pour tenter de tout refaire en lui dressant un tableau alarmant.
De p’us maman montait régulièrement, ou un des enfants nettoyer la crepine mais elle ne peut plus le faire et le lui a mentionné, elle est âgée mais pas gateuse et s’était bien rendu compte que c’était localisé au cheneau.
Et sa vue baisse mais il lui semblait que les poutrelles n’étaient pas en aussi mauvais état que ça
Et sa mémoire flanchant elle ne se rappelait plus quand le cheneau (coffrage et zinc) avait été refait ; elle hésite entre trois, quatre ou cinq ans , du coup ça lui paraissait bizarre qu’il faille tout refaire
Et elle a tiqué aussi lorsqil lui a dit qu’il fallait remplacer 18 metres de couvre murs
Mais bon si tu le dis c’est que cest normal pour un pro, nous on est biesse bien sûr
7DD57B44-CF79-4F49-B0F6-A450CBA97284.jpeg


Je ne sais pas ou tu as vu que j’ai mis du derbigom sur du zinc? J’ai un peu débordé sur les vieux solins de plomb battu, après avoir nettoyé dessous a la bross de fer et jointoyé au fixall, tu aurais sans doute mis une bande de scotch, jy ai pensé mais n’ai pas trouvé cela indispensable.
Par contre le fameux enf.. professionnel proposait de remettre une couche de derbigom dans le bac en zinc.
Basiquement, j’ai arraché le tres vieux tablier roofing et l’ai remplacé par du zinc, pas tres pro je te l’accorde, je ne l’ai pas soudé, je l’ai collé et ensuite mis une vis avec cheville pour fixer le chevauchement des deux plaques.
Tu aurais certainement mieux plié, j’ai fait ça pour rigidifier,avec des planches, des cornieres et au serre joint pas trop pro je te l’accorde, mais je crois que ça va tenir.
En attendant c’est fait, et il me reste du derbigom je vais faire le même sur les ardoises de la cuisine et remettre un solin.
Sans avoir votre plaisir de pro fanfaronnant après avoir roulé une vieillie pensionnée dans la farine, je te l’accorde aussi. Mais j’aime mon reflet d’amateur dans la glace, et la pizza qu’elle nous a commandé avec ce qu’elle a pu économiser, on n’a pas tous le cul dans le beurre da, @Dehix
85370F92-B274-40C6-8953-B547EDB67A08.jpeg
 
Dernière édition:
  • #12 470
Je ne fanfaronne pas sur les pros, et ne critique pas les travaux des autres. Comme on dit on gère mieux le taureau de la barrière !

Je critique ce pro
Une partie de roofing , dessoudée bouchant l, évacuation il a profité qu’une vieille personne ne pouvant plus monter sur une échelle pour tenter de tout refaire en lui dressant un tableau alarmant.
De p’us maman montait régulièrement, ou un des enfants nettoyer la crepine mais elle ne peut plus le faire et le lui a mentionné, elle est âgée mais pas gateuse et s’était bien rendu compte que c’était localisé au cheneau.
Et sa vue baisse mais il lui semblait que les poutrelles n’étaient pas en aussi mauvais état que ça
Et sa mémoire flanchant elle ne se rappelait plus quand le cheneau (coffrage et zinc) avait été refait ; elle hésite entre trois, quatre ou cinq ans , du coup ça lui paraissait bizarre qu’il faille tout refaire
Et elle a tiqué aussi lorsqil lui a dit qu’il fallait remplacer 18 metres de couvre murs
Mais bon si tu le dis c’est que cest normal pour un pro, nous on est biesse bien sûr
Voir la pièce jointe 72276


Je ne sais pas ou tu as vu que j’ai mis du derbigom sur du zinc? J’ai un peu débordé sur les vieux solins de plomb battu, après avoir nettoyé dessous a la bross de fer et jointoyé au fixall, tu aurais sans doute mis une bande de scotch, jy ai pensé mais n’ai pas trouvé cela indispensable.
Par contre le fameux enf.. professionnel proposait de remettre une couche de derbigom dans le bac en zinc.
Basiquement, j’ai arraché le tres vieux tablier roofing et l’ai remplacé par du zinc, pas tres pro je te l’accorde, je ne l’ai pas soudé, je l’ai collé et ensuite mis une vis avec cheville pour fixer le chevauchement des deux plaques.
Tu aurais certainement mieux plié, j’ai fait ça pour rigidifier,avec des planches, des cornieres et au serre joint pas trop pro je te l’accorde, mais je crois que ça va tenir.
En attendant c’est fait, et il me reste du derbigom je vais faire le même sur les ardoises de la cuisine et remettre un solin.
Sans avoir votre plaisir de pro fanfaronnant après avoir roulé une vieillie pensionnée dans la farine, je te l’accorde aussi. Mais j’aime mon reflet d’amateur dans la glace, et la pizza qu’elle nous a commandé avec ce qu’elle a pu économiser, on n’a pas tous le cul dans le beurre da, @Dehix
Voir la pièce jointe 72275

Je ne suis pas pro du bâtiment (pas au sens strict en tous cas).

Mais peu importe , si le travail te convient c'est le principal. Je trouve par contre dispensable d'en faire étalage alors que les points que j'ai relevés ne sont pas une bonne manière de faire.
 
  • #12 471
Après avoir monté mon portail de 3m30, il me restait à combler les 30 cm de chaque côté ... j ai pensé à beaucoup de choses ... mais ce sont les briques qui l ont emporté :cool:
22A5B331-8EDB-476B-8C87-0DB36E215334.jpeg
 
  • #12 472
J'ai fini et pose le porte de mon abrit de jardin.
Reste à lui mettre un verrou et a peindre les vis en noir.

J'ai également fini la rive qu'il manque depuis plus de 2 ans.

20200724_170547.jpg 20200724_170610.jpg 20200724_170826.jpg
 
  • #12 475
@Gouda

La porte ou l'abri?

La porte fait 123x184cm
L'abrit fait +-5m2
Il est attenant a mon atelier de 18m2.
Mais comme je ne savait rentrer le tracteur dans l'atelier, j'ai fait ceci.
Depuis, je suis passé au robot et j'ai revendu le tracteur.

Voici la page où je parle de sa construction.
 
Dernière édition:
  • #12 476
Il est super cet abri!
 
  • #12 477
Boulot de quelques jours : démolition de l'intérieur de l'annexe, avant reconstruction.

Prochaine étape, la dalle et puis on attaquera la reconstruction :).
 
  • #12 478
Boulot du weekend : les tomates ont été livrées, on a fait du coulis samedi !

30kg de tomates

20200725_111715.jpg

Et rebelote le lendemain, une 2e fois 30kg, avec un membre de la famille qui en profitait pour utiliser notre matos.
 
  • #12 479
Et rebelote le lendemain, une 2e fois 30kg, avec un membre de la famille qui en profitait pour utiliser notre matos.
Bonsoir,
On en prendrait volontiers quelques pots.

Quel matos ?
 
  • #12 480
C'est notre stock de l'année :p

Matos : épépineuse à tomates et la casserole de 100l héritée de mon grand père. Parfaite pour faire suer les tomates et tout stériliser d'une traite.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut