telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 501
Je ne sais pas si c'était utile ou pas de reboucher toutes les saignées puisque je vais venir coller des plaques de plâtre sur les blocs, mais ça m'a fait perdre beaucoup de temps ces derniers jours...

received_2748379022065732.jpeg
 
  • #12 506
Heu je plaisantais mais tu m'inquiètes :laughing:
J'avais lu à moitié :joy:
Sacrilège plafonne moi ça
Ouais j'ai voulu le préciser. Ne regardez pas les plaques, ce n'est pas encore jointoyé. La j'avoue c'est bien dégueulasse... Mais on n'y verra que du feu.
Et si tu voulais dire de plafonner le bloc, non je ne le ferai pas. Je n'y arriverai pas, je m'énerverai et ça me prendra 10 fois plus de temps.
 
  • #12 507
Boulot du jour :

IMG_20200728_173744160.jpg


Une étagère au garage pour essayer de contenir le bord*l
Pour combien de temps, je ne sais pas, mais c'est nettement mieux comme ça
A noter que l'espace à droite est prévu pour mettre un frigo pour avoir en permanence des bières au frais, en espérant que mon épouse ne le remplisse pas de légumes... :joy:
 
  • #12 508
@ASpac : vu la quantité de tomates au jardin, ca m'intéresse énormément ... quel modèle as-tu ? J'ai vu qu'il y avait des manuelles et des électriques ? Peux-tu donner un ordre d'idée du temps que ca prend ?

Comme a dit @chuferlu , si tu as des connaissances en Italie c'est le mieux. Sinon on a acheté par internet, et il y a moyen de trouver une bonne machine pour moins de 200€ (électrique vu les quantités).
Pour le nom et le lien, mp si tu souhaites.

@hemgé : on utilise la méthode que nous a apprise une petite mama italienne (la toute première fois on était allés l'aider).
On commence par laver et couper les tomates en gros morceaux (en 4). On les fait suer légèrement pour les ramollir, avec un peu d'eau dans le fond de la casserole pour éviter que ca ne brûle (avantage de la casserole de 100l, on fait tout d'une traite, et 1l d'eau pour les 30kg de tomates).
On récupère les tomates avec une grande cuiller/passoire et on les passe à l'épépineuse.
On repasse le déchet récolté dans la machine pour en retirer le max de jus (le 2e déchet est très sec).
Ensuite on remplit les bocaux (on change les joints lorsqu'on voit qu'ils vieillissent, je dirais qu'en général ils sont utilisés 3 ou 4 fois? Ou si on voit qu'ils sont abîmés), on les met dans la marmite, bien calés avec des tissus et éventuellement des poids (vieux klinkers), et on remplit d'eau.

Si je ne me trompe pas, pour les 30kg ca nous a pris un bon 3h entre le nettoyage des tomates et les bocaux remplis.

On allume le feu sous la marmite et on fait chauffer. On compte 2h à partir de l'ébullition avant de couper le réchaud, ébullition franche (il semblerait qu'1h30 soit suffisant ceci dit).

C'est le plus long, si la marmite est remplie ca peut prendre des heures. Ensuite on laisse refroidir et on sort les bocaux lorsque l'eau est refroidie (le lendemain).

Ah oui, et à la vraie mode italienne : après avoir fait suer les tomates et les avoir sorties de la marmite, il reste un liquide dans le fond (l'eau mise au début + de l'eau rendue par les tomates). On met ca dans une casserole (j'en avais 3-4l?) et on laisse réduire a feu doux tout l'après-midi. Sauce pour les pâtes pour le repas du soir! Le jour de la passata, c'est toute une aventure. :laughing:
 
  • #12 509
Comme quoi chaque région a ses methodes, voire chaque famille.
Nous faisons bouillir de l’eau et y plongeons des tomates, on les récupère une ou deux minutes apres une fois la peau fendue. On le fait avec une ecumoire a frites.
Elles vont direct dans l’epepineuse.
Coupées si elles sont grosses.
Un a tourner la manivelle, l'autre aux tomates. On se relaye
Ensuite 1h30 a steriliser
Comme on utilise des bocaux a visser , récupéres mais tous les mêmes on les retourne encore chauds sur un journal, une fois froid celui qui n’est pas sec est écarté

@ASpac le lien m’interesse aussi,,électrique on pourrait le faire seul, et la dernière fois en Italie elees etaient a 300€ minimum
 
  • #12 510
A part la quantité d'eau utilisée pour le début, pour la base c'est un peu pareil visiblement ! Juste de quoi assouplir les tomates pour les passer à la machine.


Je t'envoie le lien par mp.
 
Dernière édition:
  • #12 512
A part la quantité d'eau utilisée pour le début, pour la base c'est un peu pareil visiblement ! Juste de quoi assouplir les tomates pour les passer à la machine.


Je t'envoie le lien par mp.

La différence c’est que n’ayant pas une marmite de 100l on fait ça dans ine tres grande casserole, dans la cuisine. On ne sort l’araignée que pour la stérilisation
Et suivant la saisonon varrie, a la recoltedesoignons on fait une sauce, acelle des haricots pour n les ajoute...
Mais sans lepepineuse c’est galère

Merci pour le luen
 
  • #12 513
Une R16 pour ceux qui se souviennent

TL ou TX ? :p

PS: les chaines de distributions ça s'allonge aussi hein… => léger désalignement de l'ACC
et puis il y a le tendeur hydraulique qui faiblit.
faut pas croire que c'est à vie :D
 
  • #12 514
Une TL.
Bonne caisse quand même !
Puis avec les vitesses au volant, siège divan , et une fois le dossier abattu, il revenait au début du siège arrière.
Royal !

Sinon ça y’est enfin.
60ACCF70-0E02-4D19-87B3-A732C9598C06.jpeg
Une rotule de suspension, un cordon de pate a joint entre le maitre cylindre et le servo, et le capteur de température d’huile qui fuyait. J’ai profité pour changer le liquide de frein et comme tout était démonté passé un karcher partout.
35€.
Et deux trois fois deux trois heures, un pro laurait fait en deux trois fois une ou deux heure, avec du neuf. Pour au moins 500 de plus.
Ça et les 7500 euros que j’ai fait économiser a ma mère, mes vacances sont rentables.
Mais avec tout ça j’ai eu le temps de rien faire, même pas écouler l’huile d’olive! Tout le monde st en vacances dans le pays ou quoi?
 
  • #12 515
comment ça se fait que tu passes le CT en BE ?
tu traines encore à Hsaint Pierre toi
par contre ton numéro de chassis nous en apprends des choses :p
2.5L 146CV

tu me bats avec mon vivaro 10/2006 j'en suis à 215.000KM :grinning:
par contre on passe a peu près aux même dates au même centre de contrôle :cool:

29-07-20 14-43-20.jpg



29-07-20 14-43-39.jpg


29-07-20 14-48-37.jpg
 
Dernière édition:
  • #12 516
Je vais rester jusqu’au WE, on pourrait se faire un truc avec les haineux et les haineuses non? Une pinte aux café des ruines?

Merci pour la doc, mais franchement je suis mal tombé ou c’était son mauvais jour au gars qui a passé la camionnette
La rotule, peut être, l’huile un peu (vraiment peu), l’éclairage de plaque, bon ok
Mais la pédale dure non, peut-être plus que sur certaines voitures que a peine t’effleures la pédale tu manges le pare-brise, mais d’ailleurs le test des freins passait. La jen ai eu un autre, je lui ai assuré que c’était comme ça depuis toujours et il s’est assis, a appuyé sur la pédale et m’a dit que c’était bon. Et j’avais remis le mien du départ puisque j’avais rendu lautre a Dany a f l’eveque.
Ils font ce qu’ils veulent.
On vit une époque formidable !
 
  • #12 517
Je ne sais pas si c'était utile ou pas de reboucher toutes les saignées puisque je vais venir coller des plaques de plâtre sur les blocs, mais ça m'a fait perdre beaucoup de temps ces derniers jours...

Voir la pièce jointe 72638
J'ai mis au moins 10 secondes pour comprendre que t'avais flouté quelqu'un sur la photo..
Au départ je me disais que c'était stylé ce que t'avais mis au mur... :joy:
 
  • #12 518
J'ai mis au moins 10 secondes pour comprendre que t'avais flouté quelqu'un sur la photo..
Au départ je me disais que c'était stylé ce que t'avais mis au mur... :joy:
Non j'ai flouté mon dressing pas range :joy:

Mais sinon oui j'adore ce flottage en triangle. Il a du style
 
  • #12 519
J'ai quasi fini de plaquer le mur en blocs de la chambre. Je ne mets pas de photos parce que je trouve que c'est assez dégueu les plaques sans joints :grinning:

Par contre, je ne me rappelais plus que c est aussi chiant à nettoyer le Perlfix... Ça m'a pris plus de temps à nettoyer mes outils (la cuvelle j'ai laissé tomber elle se nettoiera lorsque des prochains usagés) que de coller les plaques...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut