telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 521
Utilise de la PU ou plafonne la prochaine fois :grinning::p
 
  • #12 523
Utilise de la PU ou plafonne la prochaine fois :grinning::p
Figure toi qu'en mettant la dernière je me le suis dis... J'aurais dû les coller à la mousse...

Édit : purée ça me dégoute quand je vois la facilité... et surtout pas de perte de place... Parce que la je perds environ 1cm d'épaisseur de colle alors que la pièce est déjà exiguë...
Par contre ça à un bon pouvoir adhèrent sur de l'argex ?
 
  • #12 524
je savais même pas q'on utilisait encore le perlfix, la dernière fois que j'en ai utilisé c'étais pour mettre du côté charnière d'une porte d'entrée en PVC pour éviter que ça se déforme,

La PU colle a TOUT :grinning::p

aller arrache tout et plafonne, et n'oublies pas les photos :kissing:
 
  • #12 525
je savais même pas q'on utilisait encore le perlfix, la dernière fois que j'en ai utilisé c'étais pour mettre du côté charnière d'une porte d'entrée en PVC pour éviter que ça se déforme,

La PU colle a TOUT :grinning::p

aller arrache tout et plafonne, et n'oublies pas les photos :kissing:
N'abusons pas :D

J'ai pris une décision hier soir : Je termine mon sac de perlfix, je vais nettoyer mon malaxeur dans la foulée pour ne pas passer 1h à le nettoyer (un petit coup de rotor dans un seau d'eau et j'espère que ce sera réglé) et j'attaque la fin. Si il me reste des choses à coller je le ferai à la bombe.

Après, chez rubson ils disent que les bombes ont un haut rendement, ça équivaut à un sac de 25kg de ciment. Hier j'ai déjà utilisé 25kg de perlfix. Mais reste à savoir combien de plaques on peut faire avec une bombe. Si il faut une bombe toutes les deux plaques, au prix où sont les bombes, je préfère rester au perlfix. Par contre, si dans mon cas ca aurait effectivement été top parce que mon mur était nickel, bien d'aplomb je le déconseillerais pour un mur pas tiptop...Vu la faible épaisseur de la mousse au moindre écart de profondeur la mousse ne colle pas à mon avis. Dans mon cas, j'ai fait des plots de 2cm et au final une fois écrasé il me reste un espace de 1cm.
 
  • #12 526
Pour rester le plus fin possible tu n’as pas envisagé le peigne à colle?
Comme je ne suis pas à l’aise pour plafonner c’est ce qui m’avait paru le plus adapté . Les rainures du peigne font un cm, une fois écrasées je pense qu’il doit rester un bon demi cm.
J’en mets sur le bord des plaques, puis une bande a milieu et ensuite je fais des Z.
Pour le moment ça ne bouge pas et ça sonne plein, et j’ai mis du 10.
 
  • #12 527
J'ai un peigne à colle mais je n'avais pas vu cette mise en œuvre. Je pourrais essayer ça pour le mur de la salle de bain. Comme j'ai une cloison entre la chambre et la salle de bain, on ne verrait pas la différence d'épaisseur si ça fonctionne. Éventuellement pour coller la plaque sous le linteau aussi.

Les deux petites plaques qu'il me reste à mettre sur le mur de la chambre j'aime autant faire la même chose que les autres pour être sûr d'avoir les raccords qui se mette bien à la même hauteur.

Je saurai tout ça pour une prochaine fois...:confused:
 
  • #12 528
moi j'ai les mousses soudal / easy fix / isolbau, sur pistolet, franchement je repasse pour rien a la saloperie que tu cites :p
pour le malaxeur laisse sécher, un coup de marteau à sec et tout se décolle ;):)
 
  • #12 529
moi j'ai les mousses soudal / easy fix / isolbau, sur pistolet, franchement je repasse pour rien a la saloperie que tu cites :p
pour le malaxeur laisse sécher, un coup de marteau à sec et tout se décolle ;):)
Ou demander a son papa ok je suis sorti ;)
 
  • #12 530
moi j'ai les mousses soudal / easy fix / isolbau, sur pistolet, franchement je repasse pour rien a la saloperie que tu cites :p
pour le malaxeur laisse sécher, un coup de marteau à sec et tout se décolle ;):)
Je me le disais aussi pendant que je nettoyais... Avec ma manie de vouloir faire tout tout de suite pour être sûr de ne pas le regretter par la suite, je me casse plus la tête qu'autre chose. Alors qu'une fois sec ça viendrait peut être tout seul...

Ps : j'aurai besoin de mousse à un moment de toute façon. Je viens de tilter que n'avais pas encore mis ma décharge ni ma platine d'arrivée d'eau et encore moins rebouché ces deux saignées là donc de toute façon la dernière plaque 'e sera pas mise aujourd'hui donc je balancerai tout ce qu'il me reste de Perlfix sur ce que je pourrai faire ce soir
 
  • #12 531
J'ai un peigne à colle mais je n'avais pas vu cette mise en œuvre. Je pourrais essayer ça pour le mur de la salle de bain. Comme j'ai une cloison entre la chambre et la salle de bain, on ne verrait pas la différence d'épaisseur si ça fonctionne. Éventuellement pour coller la plaque sous le linteau aussi.

Les deux petites plaques qu'il me reste à mettre sur le mur de la chambre j'aime autant faire la même chose que les autres pour être sûr d'avoir les raccords qui se mette bien à la même hauteur.

Je saurai tout ça pour une prochaine fois...:confused:

Je ne suis pas sûr que ce soie la bonne méthode, j’ai improvisé avec ce que j’avais sous la main. Et j’ai commencé par mettre sur le mur, c’est pas bon, ça sechait trop vite (ytong). Puis j’ai essayé en enduisant la plaque et ça allait tout seul. Comme toi je ne voulais pas trop grosa cause des embrasements de portes qui débordaient d’un cm et demi, et lemur était nickel; je ne sais pas plafonner et j’ai juré qu’il n’y aurait pas même un dixième de gramme de PU chez nous.
 
  • #12 532
N'abusons pas :D

J'ai pris une décision hier soir : Je termine mon sac de perlfix, je vais nettoyer mon malaxeur dans la foulée pour ne pas passer 1h à le nettoyer (un petit coup de rotor dans un seau d'eau et j'espère que ce sera réglé) et j'attaque la fin. Si il me reste des choses à coller je le ferai à la bombe.

Après, chez rubson ils disent que les bombes ont un haut rendement, ça équivaut à un sac de 25kg de ciment. Hier j'ai déjà utilisé 25kg de perlfix. Mais reste à savoir combien de plaques on peut faire avec une bombe. Si il faut une bombe toutes les deux plaques, au prix où sont les bombes, je préfère rester au perlfix. Par contre, si dans mon cas ca aurait effectivement été top parce que mon mur était nickel, bien d'aplomb je le déconseillerais pour un mur pas tiptop...Vu la faible épaisseur de la mousse au moindre écart de profondeur la mousse ne colle pas à mon avis. Dans mon cas, j'ai fait des plots de 2cm et au final une fois écrasé il me reste un espace de 1cm.

en isolant (type plaque de PIR) une bombe de 750ml est donnée pour 14m² ;)

sur support poreux, il vaut mieux mouiller légèrement le mur pour faciliter le travail de la mousse.
 
  • #12 534
et toi @baziles18 ou en es-tu dans les travaux ?

j'ai terminé la brique, mais pas le temps de souffler j'attaque le revêtement final de la toiture.
D'abord le garage (8m/7m20) via Easyr00f, pour l'instant ravis du service (réponses en maximum 2h par mail, coup de téléphone en français parfait, prix pas mauvais) certainement jeudi et vendredi prochain.

Si cela se passe bien j'attaque alors la grande toiture (14m/10m) vers la 2ème moitiée du mois d’août mais via mon revendeur habituel légèrement moins cher mais je souhaitais encore être écolé ce coup-ci

Je ferai un retour complet/reportage photo car nombreux sont ceux déjà passé par là et nombreux sont ceux qui y passeront sans doutes mais on trouve finalement peu d'information ou de retour détaillé.

Pour la toiture j'en suis à 2000€ sans l'isolant et la mousse PU (pris chez mon marchands habituel pour un gain de 250€).

Entre les 2 j'ai encore les rainures électrique, la compression de ma terrasse, 30 arbres à abattre, les décharges et alimentations en eau (ça je suis une bille :D, donc un post viendra) et le tout pour fin août au plus tard.
 
  • #12 535
ha oui planning vachement cour et quelle boulot
j'avais vu le travail des briques tip top

courage a toi
 
  • #12 536
ha oui planning vachement cour et quelle boulot
j'avais vu le travail des briques tip top

courage a toi

Faut dire que quand tu travail pour toi, le temps passe au second plan. Après comme à chaque fois, moi je sais ou sont les défauts :pensive:
 
  • #12 537
il doit pas en avoir bcp ;) courage pour la suite

moi je me réjouis de faire réparer ma porte mais la pas moi-même mais je fais les finitions et ma VMC a remplacer et a faire ma terrasse que je fais moi-même comme @Plumy et l'abri de jardin mais la je bloc je ne sais pas si je prend un du commerce prix de dingue le faire moi-même en bois mais les prix grimpe aussi ou en bloc
 
  • #12 538
il doit pas en avoir bcp ;) courage pour la suite

moi je me réjouis de faire réparer ma porte mais la pas moi-même mais je fais les finitions et ma VMC a remplacer et a faire ma terrasse que je fais moi-même comme @Plumy et l'abri de jardin mais la je bloc je ne sais pas si je prend un du commerce prix de dingue le faire moi-même en bois mais les prix grimpe aussi ou en bloc

J'aime le dur, les blocs, ... mais un abri de jardin je réfléchirait pas longtemps pour le faire en CLS 38/89 ou 38/140. (ou Kvh si on aime les bois bien droit :))
 
  • #12 539
Pour l'instant chez !mpermo, ils jettent littéralement leurs carrelages.
Des retours d'ordre général sur la qualité de ceux-ci.

Je suis attiré par un premier prix en 60/60 pour mon garage

upload_2020-7-30_15-15-51.png

Un bon plan ?
 
  • #12 540
en isolant (type plaque de PIR) une bombe de 750ml est donnée pour 14m² ;)

sur support poreux, il vaut mieux mouiller légèrement le mur pour faciliter le travail de la mousse.
Ah ouais donc j'aurais presque pu faire tout le mur avec une seule bombe si le rendement est le même...

Bon sinon, je me suis permis une petite pause d'une heure dans mon télétravail pour aller mettre les dernières plaques dans la chambre. Je crois que j'aurais mieux fait d'écouter @neuneu . Il me reste maintenant 8kg de perlfix qui vont finir au parc à container.

J'ai fait un mélange de 10kg, j'avais préparé toutes mes plaques : encadrement de porte (côtés, haut, intérieur) et salle de bain. Comme ça pas de perte de temps une fois le mélange fait.

Je regarde l'heure pour avoir un repère, je fais mon mélange, je vais vite plonger mon malaxeur dans un seau d'eau préalablement préparé, je commence à coller. Évidemment comme c'est un encadrement de baie, c'est pas spécialement évident, je perds un peu de temps. Je termine, je vérifie mes angles, pas parfait mais acceptable.

Je jette un œil à ma cuvelle, il m'en reste assez pour poser une plaque. Je regarde l'heure, le mélange est fait depuis 39 minutes (sur l'emballage ils disent 40 minutes de temps de travail). Je me dis : "le temps 2 minutes de faire mes plots ca devrait le faire". Ben en fait non. 2 minutes après, il me reste un plot à faire, ca commence a salement prendre dans la cuvelle, pareil sur la plaque. J'ai fini par tout arracher avant que ca ne durcisse complètement.

A y réfléchir, l'autre endroit auquel je pensais avoir utilisé du perlfix, je me demande si au final je n'avais pas fini par utiliser de la mousse. Parce que quand je vois le peu d'espace qu'il y a entre mes plaques et mes blocs, soit j'avais bien géré mes plots, soit c'était de la mousse. Et je crois plutôt que j'avais essayé le perlfix, ca avait été un échec et j'étais passé à la mousse...C'était il y a 6 ans donc je ne sais plus trop.

Conclusion : Le perlfix c'est terminé pour moi (et je tâcherai de m'en souvenir) et je vais aller chercher une bombe de colle pu pour les 3 plaques de la salle de bain.

Ps : Aujourd'hui je ne me suis pas battu avec ma cuvelle. Je taperai des coups de marteau sur les cotés extérieurs de la cuvelle quand ça aura séché et que j'aurai retrouvé un peu de courage.

EDIT : Ah oui et évidemment j'avais oublié qu'il faisait à mourir de chaud aujourd'hui d'où je n'avais aucune chance face au délai de séchage de la colle...
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut