telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 541
c'est clair que par des temps comme aujourd’hui (ou demain :oops:) le travail du plâtre rapide faut oublier. Moi ce weekend c'est turbo béton qui je crois n'aura jamais aussi bien porté son nom :joy:
 
  • #12 542
Là je suis en train de me dire que je vais arracher l'intèrieur de mon encadrement. J'ai voulu aller trop vite et j'ai l'impression que ça se voir à l'oeil. En tout cas l'aplomb mesuré au niveau me donne raison...
 
  • #12 543
un post en plus dans la connerie du jour ? :laughing:
 
  • #12 544
Non c'est pas à ce point. Puis c'était un endroit difficile. Blocs creux donc je ne pouvais coller que sur les bords. Coupe inégale quand j'ai fait mon ouverture donc il fallait plus de colle d'un côté que de l'autre,...Au final j'aurais du faire ça plus tard et utiliser ce qu'il me restait comme colle sur la plaque de la salle de bain à ce moment là :grinning:

J'ai besoin de plus de recul et je demanderai l'avis de Madame même si bien sais qu'au fond de moi j'ai envie d'arracher
 
  • #12 545
En bon! 40 min?
Je coñorends vos réticences a toi et neuneu
Mon plâtre colle tient bien plus longtemps
Ce n st pas lié a une marque, en Espagne ils font encore des plafonds en platre avec moulure, ...
Attaché au plafond avec du crin qu, ils trempent dans un lait de plâtre.

Bref, on trouve facilement le “vrai” plâtre, pour coller, mouler, a prise rapide , en vrac et pas liés a une marque. Bon marché
 
  • #12 546
Oui mais attention ici c'est du plâtre colle.

Je viens de vérifier au niveau laser. J'ai 3mm de différence d'aplomb entre le haut et le bas de mon ouverture 210cm. Niveau tolérance ça me semble bon. Là où c'est plus gênant et que me donne des résultats plus douteux au niveau à bulle c'est que j'ai une ondulation au milieu de la hauteur. Donc en gros si je prends le haut de mon ouverture au niveau 0, le bas de la porte est à +3mm mais le milieu est à +6mm... Donc la je suis un peu hors tolérance non ?

Même chose de l'autre côté. Le haut à 0, le bas à +4 et le milieu à +7...

J'hésite, en me disant qu'une fois enduit ça ne se verra peut être plus...
 
  • #12 547
Plusmy range ton niveau, bois l'apéro et va sur la terrasse, si t'etais perfectionniste t'aurais plafonne :p:p
J'en remets une couche :grinning:
 
  • #12 548
Plusmy range ton niveau, bois l'apéro et va sur la terrasse, si t'etais perfectionniste t'aurais plafonne :p:p
J'en remets une couche :grinning:

c'est bien aussi de connaitre ses limites, moi perso le plafonnage même pas en rêve.
Je suis pas fan des plaques donc j'aurais fait faire :)
 
  • #12 549
Je viens de voir la météo de demain... Je finis plus tôt le vendredi. Je voulais enduire mes joints ou aller faire le plancher dans les combles...

On fait quoi par 35° ?
 
  • #12 551
Je viens de voir la météo de demain... Je finis plus tôt le vendredi. Je voulais enduire mes joints ou aller faire le plancher dans les combles...

On fait quoi par 35° ?

L'apéro ?
 
  • #12 552
Je viens de voir la météo de demain... Je finis plus tôt le vendredi. Je voulais enduire mes joints ou aller faire le plancher dans les combles...

On fait quoi par 35° ?
Rien sûrement pas dans des combles et pas de joints commence ton aménagement terrasse
 
  • #12 553
Petit boulot d’hier (j’étais en congé :blush:)

Passer un coup de coupe bordure partout sur les bords où le robot ne fait pas,

J’ai refait 4 carré en bois (avec des vielles poutres) pour remettre dans le jardin. J’en avais déjà 6 et ça sert à délimiter les petits fruitiers +-envahissant. Comme ça si il y en a qui veut sortir de son carré et prendre plus de place, il se fait couper la tête par la tondeuse.

ajouter le deuxième lattage sur le chalet (car les bois de finition arriveront le 13, normalement)

et ensuite j’ai continué la formation de Samuel. J’ai fait ça étalé sur les soirs de cette semaine (les gabarits, les trous, et le passage de la fraise quart de rond).
54FF4DD9-BAAA-4457-86E9-4DB9A929D5B6.jpeg A1FA7C05-9378-4148-826A-FA752F402E57.jpeg
 
  • #12 555
et ensuite j’ai continué la formation de Samuel. J’ai fait ça étalé sur les soirs de cette semaine (les gabarits, les trous, et le passage de la fraise quart de rond).
Génial l'établi ! Je suis en train de préparer la réalisation de mon établi. Tu aurais quelques photos et détails à partager ? :)
C'est quoi comme multiplex/CP que tu as utilisé ? Tu as prévu quelque chose pour protéger les champs ?
Chouette en tout cas !
 
  • #12 556
Utilise de la PU ou plafonne la prochaine fois :grinning::p
en isolant (type plaque de PIR) une bombe de 750ml est donnée pour 14m² ;)

sur support poreux, il vaut mieux mouiller légèrement le mur pour faciliter le travail de la mousse.
J'ai fini par craquer, j'ai été me rechercher un pack de 2 bombes, nettoyant et pistolet. J'avais flingué mon ancien pistolet en l'utilisant mal. Et plus j'y réfléchis plus je pense que j'avais collé mes plaques à la bombe pu. Parce que je ne sais pas à quoi ca aurait pu me servir d'autres à l'époque sinon.

Le rendement est indiqué sur les bombes en fait. Chez rectavit, 12m2 pour les 750ml et 17m2 pour les 870ml pour le collage des plaques
 
Dernière édition:
  • #12 557
Comme il me restait du derbigom, que le solin était pourri, avant qu’il yaie des infiltrations je me suis dit que j’allais faire la même chose,sur le toit de la cuisine (l’annexe typique des maisons de coron dans les années 60) karcher, solin en zinc glissé dessous lautre, fixall et derbigom.
9E4D4D9E-C84C-49CF-A36B-47589656FE2F.jpeg 0C728B89-F834-45ED-9279-A1C289D1B8EA.jpeg 42D6789A-B9AA-487C-A0E4-F7291BD8E0C3.jpeg 0D26F9F7-2CB6-4079-8D66-3727CABEC255.jpeg
 
  • #12 558
Hier c'était de 14 à 17h les trous pour la cloture mitoyenne. 28 trous d200mm/50cm à la tarière au final bien content de l'avoir fait dans un sol bien sec.

Aujourd'hui les piquets pour acceuillir un simple torsion avec lisse haute.

J'ai volontairement laissé +-10cm de mou par piquet pour recouper le tout aux petits oignons.

20200801_172534.jpg

Et l'alignement final

20200801_130335.jpg
 
  • #12 559
Après-midi j’ai ressorti le kreg pour faire un simple meuble en mdf dans le dressing pour mettre du brole, manne à linge et planche à repasser. Il sera reboucher, poncé et peint donc pour faire ce genre de chose, ça va du tonnerre et d’une rapidité pour monter le tout avec quelques cales pour bloquer aux bonnes dimensions. Sur les plusieurs armoires que j’ai déjà fait, je suis toujours content de le sortir et de se voir si vite avancer.

12A438A2-9712-4C11-9112-751E8180A97C.jpeg
 
  • #12 560
Le gros travail du week-end…. pfiou, le plus dur fût de vider la bouteille :p

pinceaux.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut