telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 562
Chouette réalisation, j’admire cette abnégation et ton sens du sacrifice @Carbu !
 
  • #12 564
Allez, t'es pardonné, on le sait bien que t'as pris la photo après la pose du premier piquet. :joy::joy::joy:

ah ah, j'y ai pensé ! :laughing:
Non j'ai juste tendu ma ficelle comme un string (enfin elle a quand même cassé une fois) et utilisé un petit niveau à piquet hyper pratique pour cet usage précis.

edit. 1500€ d'économisé :) (enfin 750€ vu que c'est à frais partagé)
 
  • #12 565
Boulot de la matinée, aller à Malines récupérer ma commande Easyr00f.
Les premières étapes sont top : devis rapide (<2h), réactivité, sympathie et ils ont même chargé le tout manuellement dans mon break.

L'endroit est hyper propre et ordonné ... 9/10 (et même un 10/10 si cela n'était pas à 120Km de chez moi)

Edit.

Les photos de leur boite à outils
20200803_144555.jpg 20200803_144356.jpg
 
Dernière édition:
  • #12 566
@eljub je pense que tu as été dans le cas# comment a tu traité la jonction (au niveau collage de l'epdm) entre 2 volumes de hauteur différentes ?

Ici c'est un garage (1 niveau) attenant à une maison (2 niveau) avec un acrotere sur 3 côté et un mur de brique sur le 4ème.

C'est donc le côté mur qui me chagrine :confused:

Edit.

Screenshot_20200803-164805_Gallery.jpg
 
Dernière édition:
  • #12 567
Bonjour, pour moi aujourd'hui c'était préparation du chantier d'isolation du grenier.
Monter tout les matériaux a l'étage.
Et après l'effort le réconfort :p

20200803_160352.jpg


20200803_163750.jpg
 
  • #12 568
@eljub je pense que tu as été dans le cas# comment a tu traité la jonction (au niveau collage de l'epdm) entre 2 volumes de hauteur différentes ?

Côté mur, j'avais collé de l'isolant sur une vingtaine de cm, l'EPDM remonte complètement sur les 3 acrotères et ensuite sur l'isolant coté mur
upload_2020-8-3_16-50-0.png



Et une fois recouvert
upload_2020-8-3_16-54-15.png


Et comme on le voit ici, vient ensuite la pose de l'isolant de façade avec le crépis
upload_2020-8-3_16-49-27.png
 
  • #12 569
un petit niveau à piquet hyper pratique pour cet usage précis.
Tu parles de ce genre de niveau ? :)
PL001M-Speedlite-Magnetic-Post-Level-Out-of-Package-Front-Close-Up.jpg

Je ne connaissais pas mais je trouve ça hyper pratique!

Je me suis pris il y a peu un niveau de ficelle car je ne connaissais pas non plus et au final super pratique aussi.
 
  • #12 570
  • #12 571
Côté mur, j'avais collé de l'isolant sur une vingtaine de cm, l'EPDM remonte complètement sur les 3 acrotères et ensuite sur l'isolant coté mur
Voir la pièce jointe 73053


Et une fois recouvert
Voir la pièce jointe 73055

Et comme on le voit ici, vient ensuite la pose de l'isolant de façade avec le crépis
Voir la pièce jointe 73051
@eljub , tes couvres murs viennent d'où ? J'ai pas encore mis les miens, faut vraiment que j'y regarde sérieusement
 
  • #12 572
@playboy7131 chez nous, ce sera après le boulot du jour :p
IMG_20200803_164946.jpg

Boulot qui est, essayer de faire redémarrer le lave-vaisselle.
Au départ de sa panne (il y a 6 mois...), il ne se vidait pas. On a mis 2 heures à le sortir de sa loge car l'entrepreneur qui a réparer notre fuite a bloqué le pied du fond derrière le tuyau d'évacuation et le poseur de tapis à mis de la résine sur le pied de devant... :mad:
On l'incline, on lance le programme. Pas d'eau. On met manuellement de l'eau. Il se vide (hourra!!) mais ne se remplit pas (grrr). Démontage, test de l'électrovanne qui n'affiche rien sur l’ohmmètre. On vient d'aller la commander en espérant que c'est ça. Sinon, ben on a nos limites. Faudra voir un réparateur...
Vous pensez que l'on peut avoir un prix de lot car ma centrale a lâché hier et il faut changer de lave-linge o_O Semaine de merde. Les couilles arrivent jamais seules.
Adrika
 
  • #12 574
j'ai eu peur 2 seconde, je ne connaissais pas la bouteille, je pensais que tu avais sacrifié une bonne bouteille de whisky avec du coca :p

mais non c'est un rhum basique ;) (sans aucune critique hein !)
Non pas d'inquiétude ce n'es que du rhum, jamais de coca dans du vrai whisky de qualité :)
 
  • #12 575
@playboy7131 chez nous, ce sera après le boulot du jour :p
Voir la pièce jointe 73052

Boulot qui est, essayer de faire redémarrer le lave-vaisselle.
Au départ de sa panne (il y a 6 mois...), il ne se vidait pas. On a mis 2 heures à le sortir de sa loge car l'entrepreneur qui a réparer notre fuite a bloqué le pied du fond derrière le tuyau d'évacuation et le poseur de tapis à mis de la résine sur le pied de devant... :mad:
On l'incline, on lance le programme. Pas d'eau. On met manuellement de l'eau. Il se vide (hourra!!) mais ne se remplit pas (grrr). Démontage, test de l'électrovanne qui n'affiche rien sur l’ohmmètre. On vient d'aller la commander en espérant que c'est ça. Sinon, ben on a nos limites. Faudra voir un réparateur...
Vous pensez que l'on peut avoir un prix de lot car ma centrale a lâché hier et il faut changer de lave-linge o_O Semaine de merde. Les couilles arrivent jamais seules.
Adrika
Avec la photo et certain mots, j'avais cru que tu avais du mal a incliner la bouteille pour verser dans le verre :joy::joy:
 
  • #12 576
@playboy7131 chez nous, ce sera après le boulot du jour :p
Voir la pièce jointe 73052

Boulot qui est, essayer de faire redémarrer le lave-vaisselle.
Au départ de sa panne (il y a 6 mois...), il ne se vidait pas. On a mis 2 heures à le sortir de sa loge car l'entrepreneur qui a réparer notre fuite a bloqué le pied du fond derrière le tuyau d'évacuation et le poseur de tapis à mis de la résine sur le pied de devant... :mad:
On l'incline, on lance le programme. Pas d'eau. On met manuellement de l'eau. Il se vide (hourra!!) mais ne se remplit pas (grrr). Démontage, test de l'électrovanne qui n'affiche rien sur l’ohmmètre. On vient d'aller la commander en espérant que c'est ça. Sinon, ben on a nos limites. Faudra voir un réparateur...
Vous pensez que l'on peut avoir un prix de lot car ma centrale a lâché hier et il faut changer de lave-linge o_O Semaine de merde. Les couilles arrivent jamais seules.
Adrika
Mais oui, bien sur que vous ""DEVEZ"" avoir un prix de lot; !!! sans quoi passer au suivant !!
 
  • #12 577
@playboy7131 chez nous, ce sera après le boulot du jour :p
Voir la pièce jointe 73052

Boulot qui est, essayer de faire redémarrer le lave-vaisselle.
Au départ de sa panne (il y a 6 mois...), il ne se vidait pas. On a mis 2 heures à le sortir de sa loge car l'entrepreneur qui a réparer notre fuite a bloqué le pied du fond derrière le tuyau d'évacuation et le poseur de tapis à mis de la résine sur le pied de devant... :mad:
On l'incline, on lance le programme. Pas d'eau. On met manuellement de l'eau. Il se vide (hourra!!) mais ne se remplit pas (grrr). Démontage, test de l'électrovanne qui n'affiche rien sur l’ohmmètre. On vient d'aller la commander en espérant que c'est ça. Sinon, ben on a nos limites. Faudra voir un réparateur...
Vous pensez que l'on peut avoir un prix de lot car ma centrale a lâché hier et il faut changer de lave-linge o_O Semaine de merde. Les couilles arrivent jamais seules.
Adrika

heureusement que ce sont les soldes....;)
 
  • #12 578
Le lave-vaisselle, on s'en passe depuis 6 mois. ça peut encore attendre. Les petits mains ont pris le relais mais qu'st ce qu'elles peuvent râler!!!
La machine à laver, c'est le tambour qui est endommagé. Les vêtements s'accrochent et ça fait des petits trous. On a déjà renfoncés les aspérités mais faudra pensé à changer.
Par contre, la centrale à vapeur, j'en ai besoin... C'est la vapeur qui ne sort plus. Nettoyage complet, rien n'y fait. :(
 
  • #12 580
Côté mur, j'avais collé de l'isolant sur une vingtaine de cm, l'EPDM remonte complètement sur les 3 acrotères et ensuite sur l'isolant coté mur
Voir la pièce jointe 73053


Et une fois recouvert
Voir la pièce jointe 73055

Et comme on le voit ici, vient ensuite la pose de l'isolant de façade avec le crépis
Voir la pièce jointe 73051


merci pour ton retour, mon cas est légèrement différent cependant. Je prendrais des photos dans la semaine quand il ne me restera plus que ce point à élucider :)

sur les ytongs tu a mis directement la colle de contact ou d'abord un primaire "bitumeux" ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut