telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 601
Oui pour le placement de l’isolant exactement, à toi de voir combien de chevron tu as besoin au minimum pour une longueur d’isolant. On commençait les bandes par le bas et on posait comme du parquet (le bout avec lequel tu finis te fera redémarrer pour éviter les potentiels écarts aux même endroit). Si on galérait trop, on reclouait un chevron et on continuait ainsi à dérouler l’isolant et tirant facilement des rouleaux entier derrière les chevrons. Une fois le tout en place, on clouait le reste des chevrons.
J’ai fais ça avec un ami couvreur et l’idée venait de lui bien sûr.
 
  • #12 602
Oui pour le placement de l’isolant exactement, à toi de voir combien de chevron tu as besoin au minimum pour une longueur d’isolant. On commençait les bandes par le bas et on posait comme du parquet (le bout avec lequel tu finis te fera redémarrer pour éviter les potentiels écarts aux même endroit). Si on galérait trop, on reclouait un chevron et on continuait ainsi à dérouler l’isolant et tirant facilement des rouleaux entier derrière les chevrons. Une fois le tout en place, on clouait le reste des chevrons.
J’ai fais ça avec un ami couvreur et l’idée venait de lui bien sûr.
Effectivement c'est pas bête comme astuce, après même si tout les chevrons sont placé je ne pense pas avoir du mal a placer l'isolant :)
 
  • #12 603
20200805_181145.jpg 20200805_134901.jpg

Aujourd'hui j'ai préparé la toiture de mon garage avant de poser l'epdm demain au petit matin.

L'air de rien j'y ai passé 10h, 21m d'acroteres à recouvrir avec volige + multiplex et ensuite isolation PIR et enfin carottage du Dn90 avant de remballer à 20h.
 
  • #12 604
Je vais attaquer la mienne dans quelques semaines. Pq faut il mettre des voliges et multiplex sur lacrotere ? Je comptais coller l EPDM directement sur lytong
 
  • #12 605
Boulot du jour, aller chercher (4 voyages) les 89 paquets de carrelages pour la terrasse et les rentrer au garage. Content d'avoir fini. :dizzy:
IMG_5746.jpg
 
  • #12 607
c'est vrai que je vois souvent les palettes sur la tranche
 
  • #12 608
Je vais attaquer la mienne dans quelques semaines. Pq faut il mettre des voliges et multiplex sur lacrotere ? Je comptais coller l EPDM directement sur lytong

Dans mon cas (brique collée) c'était trop compliqué de tomber juste en hauteur avec l'ytong.

Du coup ma brique est 3cm trop haute et donc mon panneau de multiplex s'écartait trop du mur. J'ai donc rajouter une volige de 25mm/125mm sur mes ytongs.

Le panneau lui c'est obligé vu la composition de mon mur (14 bloc/14 PIR/3 coulisse/10 brique)
 
  • #12 609
c'est vrai que je vois souvent les palettes sur la tranche
C'est pas faux. Et la je me rends compte que ça fait 1 mois que ma faïence est mal stockée et que ça fait 5 ans que le carrelage pour mon garage l'est aussi ! :worried:

Après c'est peut être juste pour éviter que ça valse lors du transport ?
 
  • #12 610
Voir la pièce jointe 73213 Voir la pièce jointe 73214

Aujourd'hui j'ai préparé la toiture de mon garage avant de poser l'epdm demain au petit matin.

L'air de rien j'y ai passé 10h, 21m d'acroteres à recouvrir avec volige + multiplex et ensuite isolation PIR et enfin carottage du Dn90 avant de remballer à 20h.
Ouf je retrouve ton post, avait tu comparer les gros fournisseurs classique ou bien alors t'es directement aller chez dak...be
 
  • #12 611
ou alors pour qu'en cas de touchette avec le transpalette ça abîme la tranche de 4 carrelage et non pas tous les coins d'un quart de la palette
??
 
  • #12 612
Ouf je retrouve ton post, avait tu comparer les gros fournisseurs classique ou bien alors t'es directement aller chez dak...be

J'ai comparé, avec mes ristournes c'était le même prix. Sauf qu'ici c'était ouvert pendant les congés et qu'ils te mâchent la préparation.

Mais je me tâte (enfin on verra demain) pour peut-être passer par mon marchand de matériaux car au final le guide ou la vidéo ne contiennent rien de plus que sur youtube.

Cela me rassurerait et au final sans être mécontent (loin de là) je ne passerais sans doutes plus par eux si je trouvais moins cher.

Edit. C'est chez EasyR00f, ils sont moins cher et plus sérieux/réactifs

Tout compris je suis à 60€/m2 (isolation PIR 140mm), légèrement sous les 70€ avec du 200mm (volume principal).

L'isolant ne vient pas de chez eux.
 
  • #12 613
C'est pas faux. Et la je me rends compte que ça fait 1 mois que ma faïence est mal stockée et que ça fait 5 ans que le carrelage pour mon garage l'est aussi ! :worried:

Après c'est peut être juste pour éviter que ça valse lors du transport ?


Pour moi c est une histoire de poids sur le carrelage du dessous ;)
 
  • #12 614
Moi j'avance sur l'électricité de la salle de bain que je suis en train de faire chez moi :blush:

IMG-20200806-WA0029.jpeg IMG-20200806-WA0027.jpeg IMG-20200806-WA0023.jpeg IMG-20200806-WA0009.jpg

IMG-20200806-WA0015.jpeg


IMG-20200806-WA0002.jpeg
 
  • #12 616
Eux la boite de dérivation dans la parois pas très autorisée ...
Exact. Ca doit rester accessible

Sinon de mon côté ça avance pour la chambre. Me reste une bande à mettre (j'avais omis un trou à reboucher donc il faut que ça sèche). Reste à faire la passe d'enduit de finition sur les bandes (je vais essayer de faire ça en une passe) et l'encadrement de la fenêtre ainsi que les angles sortants (ouverture de porte et fenêtre).
Madame s'impatiente de plus en plus... :D

Pendant qu'elle mettra le primer, je ferai les découpes de plaques pour la salle de bain avant que le parquet et le lit ne prennent place dans la chambre (ce serait plus facile pour travailler).

IMG_20200806_170728.jpg IMG_20200806_170806.jpg
 
Dernière édition:
  • #12 619
Autant mettre un blochet avec un couvercle non ?

Et pourquoi avoir fixé les blochets par l intérieur et avoir des prises avec des griffes:eek:?
Parceque j'avoue que c'est la première fois que je fais moi même une cloison de se type, j'ai donc pas les bon réflexes :)
J'ai fait avec ce que j'avais, mais ça semble aller bien:)
 
  • #12 620
Autant mettre un blochet avec un couvercle non ?

Et pourquoi avoir fixé les blochets par l intérieur et avoir des prises avec des griffes:eek:?
Juste pour mon info ça aurait été quoi l'autre option ?
J'allais pas mettre juste ma prise à griffe directement dans l'osb ? Et la double isolation au niveau de la prise?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut