telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 641
Petit boulot de ce matin, de 8h30 à 11h30 : nettoyage/démoussage du toit de mon abri de jardin (surtout le versant exposé au nord) :

Avant :

1.jpg 2.jpg

Pendant :

3.jpg

Et après :
4.jpg
5.jpg

et l'autre versant :
20200809_134640 (Grand).jpg

Pas une partie de plaisir, mais au final, passer 3 heures d'entretien tous les 4 ans, ça va !
 
  • #12 642
A la brosse ?
 
  • #12 643
A la brosse ?

Oui, tout à la brosse. Une brosse métallique genre brosse de soudeur pour détacher le plus gros (pas besoin de frotter très fort), puis brosse à crin dur mais non métallique pour la finition.
Je suis ravi du résultat.
 
  • #12 646
il y a encore des gens ici qui pensait que les "Pro" travaillait comme pour chez eux ?


il reste quelques passionnés du travail bien fait mais ça devient une denrée rare.
 
  • #12 648
Pour recouvrir des vieux chenaux

Y a d'autres jonctions où le rustine ne sont pas collé jusqu'au bout
 
  • #12 650
cimentage et boucher des trous dans la cave (bien fraîche....) avant chaulage
 
  • #12 651
début chaulage cave, c'est à l'ombre :cool: mais je sue bien quand même! :oops:
faudra au moins une 2ième couche , certains murs n'avaient jamais été peints
 
  • #12 652
Avec un super coup de main des copains, le carport prend forme ! Mais on a cuit! :cool::laughing::mad: (pas pour le côté fâché du smileys mais pour la couleur :laughing:)
IMG_20200813_104254.jpg IMG_20200813_152035.jpg
 
Dernière édition:
  • #12 654
Petit boulot du jour : finir les préparatifs juste avant que le mixer-pompe n'arrive.
On a donc pu couler la nouvelle dalle de l'annexe, et le mur stepoc le long de la terrasse.
Une bonne chose de faite :).
IMG_20200813_145357.jpg
IMG_20200813_195332_copy_1728x2304.jpg
 
  • #12 655
C’est un grand car port.... 2 autos?
 
  • #12 658
Par hasard tu te fournis où en bois ? j'ai besoin de chevron de +- 5 mètre bien droit mais pas facile à trouver :oops:
chez Blehen bois du coté de Chimay. mais en grande longueur c'est pas evident. ici on avait quand meme 2-3 poutres un peu torchée.
 
  • #12 659
chez Blehen bois du coté de Chimay. mais en grande longueur c'est pas evident. ici on avait quand meme 2-3 poutres un peu torchée.
Avec le soleil qu'on a pour le moment c'est inévitable.:confused:
 
  • #12 660
Hello,

j'ai fait un petit Sofa tout basique en OSB pour la terrasse,

L'intérêt réside surtout dans le fait qu'il est facile à réaliser (pas d'assemblage demandant un outillage particulier), qu'il coute pas cher, avec un coffre de rangement et un petit look sympa.

Ça débute avec l'achat d'un coussin de 70 cm sur 1m (qu'on peut aussi trouver sur amazon)
En partant des dimensions du coussin, je fais d'abord fait un premier plan sketchup :

upload_2020-8-14_13-1-10.png


Pas emballé par le look , j'éssaye un truc un peu plus épuré

upload_2020-8-14_13-1-45.png


déja plus sympa ..je pars la dessus
(le coffre est accessible en soulevant l'assise)

upload_2020-8-14_13-3-49.png


Pour le fabriquer il faut 7 planches qui tiennent largement dans 2 panneaux d'OSB 125cm/244cm

upload_2020-8-14_13-5-14.png


Je vais chez Paul Andre Bois ici à Braine ou on me dit qu'il n'ont pas de grands panneaux d'OSB,
du coup je me rabat sur le Brico Planit ou je me fais précouper le bois et je m'en tire pour 65 euros.

Pour l'assemblage de planches de 18mm j'utilise toujours le même gabarit que je traine depuis des années et qui me permet de tracer rapidement une ligne à 9mm du bord de la planche , ensuite prétrous avec le petit foret-fraise qui va bien de chez wolfcraft et des visses de 3,5 x 50

20200813_174105.jpg
20200813_174052.jpg
20200813_182617.jpg


Je commence par assembler les 3 planches du caisson du dessous

20200813_175005.jpg
20200813_175714.jpg


Puis je pose l'assemblage au sol une des planches qui viendra sur le coté du divan et je positionne la planche d'assise + la planche dossier pour faire un montage à blanc

20200813_180833.jpg


et je trace les repères sur la planche posée au sol

Une fois cette planche récupérée
>Je perce avec une mêche de 3 la ou viendront les visses , en évitant de percer trop près des extrémités des planches (pour pas que le bois s'ouvre au vissage)

>La ou va venir la planche d'assise je fais uniquement 2 trous à l'arrière dans la partie qui restera fixe, le reste de la planche ne sera pas vissée vu qu'elle doit se soulever pour l'acces au coffre.

20200813_181846.jpg


Je trace des diagonales entre mes extrémités et je coupe

20200813_183048.jpg
20200813_183524.jpg


Une fois coupée je m'en sert comme gabarit pour couper mes 2ème planche de coté.
Je coupe ensuite ma planche d'assise et je lui mets des charnières en galva (celle ci viennent de chez action)

Avec la mêche-fraise wolfcraft je repasse dans les trous de 3mm mais cette fois ci du coté ou vont entrer les vis et j'assemble tout ça
20200813_202414.jpg


à ce moment je me rends compte que la partie amovible de la planche d'assise est un peu compressée entre les 2 cotés et je lui recoupe 4 mm(2+2) pour faciliter l'ouverture

je rajoute aussi 2 petits renforts intérieurs pour pas que quand on s’assoie, tout le poids soit supporté par les charnières
20200813_203713.jpg


Finition assemblage assise
20200813_202641.jpg

Je ponce ensuite tous les chants et j'arrondis bien les arrêtes pour avoir quelque chose de soft et sans échardes, et c 'est terminé.


Elle va rester à l'abri de la pluie (sous la pergola) mais je compte quand même lui mettre 2 couches de vernis acrylique

C'est un premier jet, je pense qu'il y a moyen de l'améliorer mais le look est sympa et c 'est très facile à faire.

20200813_204725.jpg
20200813_204747.jpg
20200813_204817.jpg
20200813_211455.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut