telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 621
Il faut dévisser les vis prévues pour les prises dans le blochet :)

passer les vis dans les trous de la prise et visser :)

le serrage se fait entre le blochet et la plaque avec le petit morceau jaune qui se déploie sur les coté du blochet

comme expliqué ici :D
1422093696.jpg


Courage !! Ça arrive à tout le monde les erreurs de première fois :p
 
  • #12 622
Juste pour mon info ça aurait été quoi l'autre option ?
J'allais pas mettre juste ma prise à griffe directement dans l'osb ? Et la double isolation au niveau de la prise?
L'avant du blochet doit arriver devant l'osb
 
  • #12 623
Il faut dévisser les vis prévues pour les prises dans le blochet :)

passer les vis dans les trous de la prise et visser :)

le serrage se fait entre le blochet et la plaque avec le petit morceau jaune qui se déploie sur les coté du blochet

comme expliqué ici :D
1422093696.jpg


Courage !! Ça arrive à tout le monde les erreurs de première fois :p

Merci pour l'info :blush: c'était ma première idée, mais j'avais pas la bonne scie cloche, donc j'ai chipoté :p

Il est encore temps de refaire, mais je pense que ça tient bien quand même... A moins que ce ne soit pas conforme au rgie (que je connais bien sûr d'autres points, pas sur pour celui-ci.. @Cory maybe stp, sinon j'irai vérifier..?)
 
  • #12 624
@chuferlu on entend la pompe chercher à prendre de l'eau mais rien ne vient.

Si en direct elle vidange, ce n’est peut-être pas elle que tu crois entendre. Il y’a deux pompes dans un lave vaisselle.
Une devidange et ine de pression, c’est celle qui fait circuler leau dans les gicleurs.
Lorsque celle ci se mets en route l’eau passe par un pressostat, et si la pression n’est pas stteinte le lave vaisselle s’arrête, plein d’eau et on pense que c’est celle de vidange en cause.
Normalment cette pompe de vidange est facile d’accès, elle est en bas, parfois les pâles sont accessibles de l’intérieur, un truc peut les caler, sinon il suffit de poser l’appareil sur deux trucs(caisses, tréteaux) de mettre le tuyau en hauteur pour éviter que ça se vide seul et de la brancher en direct, la tu sais si c’est elle ( une vingtaine d’euros) ou pas.
L’étape suivante est le pressiostat , de la pompe de circulation ( le moteur plus gros que ti vois derrière) part un tuyau plus fin que les autres, il peut être Obstrué et fausser la mesure.
Souvent par du savon.
Ensuite tu le lances en laissant une tige dans la fermeture pour voir ce qu’il se passe vraiment.
 
  • #12 625
Tout a fait d'accord, je prévois de faire une petite trappe :blush:

Normalement on fait tjrs les connexions avec Wago dans le blochet qui sert de boite de dérivation. Dans un double blochet il devrait y avoir assez de place (dans un simple on peut parfois prendre des blochets plus profonds si besoin). En plus vous avez les WAGO tout fins ça devrait passer sans prob il faut juste un peu expérimenter (au début pas facile). Vous pouvez aussi dénuder plus votre câble gris. Du moment qu'il y a cet isolant qui dépasse un peu en rentrant dans le blochet (1cm) c'est bon.
Ce sera bcp plus propre et pas besoin de trappe (pas très beau, ça coute et ça demande plus de travail en finition).
 
  • #12 626
Normalement on fait tjrs les connexions avec Wago dans le blochet qui sert de boite de dérivation. Dans un double blochet il devrait y avoir assez de place (dans un simple on peut parfois prendre des blochets plus profonds si besoin). En plus vous avez les WAGO tout fins ça devrait passer sans prob il faut juste un peu expérimenter (au début pas facile). Vous pouvez aussi dénuder plus votre câble gris. Du moment qu'il y a cet isolant qui dépasse un peu en rentrant dans le blochet (1cm) c'est bon.
Ce sera bcp plus propre et pas besoin de trappe (pas très beau, ça coute et ça demande plus de travail en finition).
Merci pour les conseils, après j'ai peu de place (5 connexion dans la BD, ça ne rentre pas dans le blochet double) et je suis limité a 5cm pour l'épaisseur de la parois.

Je vais donc chipoter encore sur les finitions, mais j'ai bon espoir :)
IMG-20200806-WA0039.jpeg
 
  • #12 627
Merci pour les conseils, après j'ai peu de place (5 connexion dans la BD, ça ne rentre pas dans le blochet double) et je suis limité a 5cm pour l'épaisseur de la parois.

Je vais donc chipoter encore sur les finitions, mais j'ai bon espoir :)
Voir la pièce jointe 73354
Les fils sont bien court ! Ca doit être amusant à mettre dans les wago :joy:

Bon courage en tout cas
 
  • #12 628
Petit boulot du matin: j’ai commencé à poser mes dalles pour aménager le sol de mon carport. Mais il commence à faire trop chaud.
5E7F9778-8A34-40A5-99FB-5107D788CB0F.jpeg

Et la pose d’un support de polisseuse bien pratique
CE18618C-5AC0-4116-8269-982E54A74F55.jpeg
 
  • #12 629
ffff c'est pas un temps à mettre un gros dehors :oops:
Je voulais faire 2 trajets au parc à container avec mes déchets de chantier et au final je vais juste tranquillement couler mes jambes de force et préparer quelques tendeurs et ce sera bon pour aujourdhui.
 
  • #12 630
ffff c'est pas un temps à mettre un gros dehors :oops:
Je voulais faire 2 trajets au parc à container avec mes déchets de chantier et au final je vais juste tranquillement couler mes jambes de force et préparer quelques tendeurs et ce sera bon pour aujourdhui.

C est ce que mon voisin me disait hier, sale temps pour les gros :laughing:, il doit bien faire le double de moi:joy:
 
  • #12 631
Les fils sont bien court ! Ca doit être amusant à mettre dans les wago :joy:

Bon courage en tout cas
Merci :-p
J'avoue que j'ai un peu galéré, mais ça semble tenir bien.
De toute façon, avant de refermer, je mettrai une charge de 3kW en bout de ligne et je passe toutes les connexions a la caméra thermique, on verra bien :p
 
  • #12 633
Yep, mais c'est plutôt mon hobby :)
 
  • #12 634
début rénovation caves, brosser murs à la brosse dure, poussiéreux mais j'étais au frais....
 
  • #12 635
Petit boulot du jour avant qu'il ne fasse trop chaud :

Déposer un vieux barbecue maçonné (c'était du solide!) Reste plus qu'à l'évacuer :grinning:

IMG-20190515-WA0002.jpg IMG_20200808_122428.jpg IMG_20200808_115108.jpg IMG-20200809-WA0009.jpeg IMG-20200809-WA0005.jpeg
 
  • #12 636
Enlever les fameux plis :kissing:
Screenshot_20200809-140746_Messenger.jpg

En coupant l'excédent de matière avec un ciseaux et en collant un beau patch prévu pour rendre les raccords étanches.

Ca plus la pluie, je vais enfin bien dormir :joy:
 
  • #12 637
Super beau travail super propre
 
  • #12 638
Super beau travail super propre

Merci, quel plaisir aussi de le faire sois-même et de ne pas avoir l'impératif financier de terminer en "x" ou "y" heures.
Bien content de m'être servit du garage comme test grandeur nature, début de semaine je commande celle de la maison !
 
  • #12 639
Merci, quel plaisir aussi de le faire sois-même et de ne pas avoir l'impératif financier de terminer en "x" ou "y" heures.
Bien content de m'être servit du garage comme test grandeur nature, début de semaine je commande celle de la maison !
En une seul piece l'epdm du garage ? Pas trop lourd a monté sur la toiture ?
 
  • #12 640
Le raccord centré pil poil en face de la fenêtre, classe! :cool::p

C'est net en tt cas :grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut