telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 681
Dans la maison que l'on a refait, nous avons mis un plancher en osb sur tout l'étage et nous l'avons vitrifié. ça donne super bien. On est très content du rendu et les locataires aussi ;).
Dans la cuisine notre future maison on va construire un meuble en osb peint en noir où sera intégré 2 placards, le frigo américain ainsi que la porte menant à la buanderie. Le rendu sera le même que la photo de zaone.
14.png 15.png
 
  • #12 682
Excuse moi. Hier je suis rentré un peu tard et mes doigts s'enmêlaient les pinceaux, d'ailleurs ce matin j'ai mal la tête :innocent:hic!

Je parlais de la semaine , je crois l'avoir déjà évoqué , Murphy me harcèle.
La prem!ère (vitesse) de la camionette m'a laché juste après Paris a mon retour de Belgique.
Il faut donc que j' en remonte une autre, si j'en trouve une ce qui n'a pas l'air facile
Puis la machine a laver de la maison a la côte ne fonctionne plus, et c'est là que la troupe travaille cet été; une journée pour aller la chercher, démonter, réparer...je la ramènne tantôt (140 bornes quand même)
Je prends le chalumeau, détendeur mort...
L'aspirateur karcher "de chantier", s'allume plus
Plus d'électricité a la chambre froide; court circuit dans une tranchée de 30 m??? si j'ai de la chance c'est au début

Bref, je n'arrête pas, pourtant je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu, j'espère que la semaine prochaine j'aurai le temps de faire des essais.
Pour la langue, nous parlons la même, mais je n'ai jamais été très doué pour écrire, les rédactions a l'école c'était pas mon fort, puis les dissert ...pfff;

J'avais prévu ces essais, et d'autres ; simplement envoyant ton divan je te demandais et une réponse amenant une question...

Nous ne devons pas utiliser les mêmes contreplaqués marins, ceux que j'utilise, sont en bouleau de suède, plus dur que le chêne.
 
  • #12 684
La prochaine fois tu le fera an angle comme ça la lumière rentre plus loin dans la pièce :p
 
  • #12 685
La prochaine fois tu le fera an angle comme ça la lumière rentre plus loin dans la pièce :p
C'est en angle, pas de beaucoup a cause de ma charpente mais c'est en angle lol
 
  • #12 686
Je parlais de la semaine , je crois l'avoir déjà évoqué , Murphy me harcèle.
La prem!ère (vitesse) de la camionette m'a laché juste après Paris a mon retour de Belgique.
Il faut donc que j' en remonte une autre, si j'en trouve une ce qui n'a pas l'air facile
Puis la machine a laver de la maison a la côte ne fonctionne plus, et c'est là que la troupe travaille cet été; une journée pour aller la chercher, démonter, réparer...je la ramènne tantôt (140 bornes quand même)

Y a pas un post ou tu expliques un peu ta vie?
Parce que ça a l air passionnant mais j y comprends rien..
Qui est Murphy?
Une troupe ..de théâtre?
La côte? L'Espagne?

;):cool:
 
  • #12 688
Y a pas un post ou tu expliques un peu ta vie?
Parce que ça a l air passionnant mais j y comprends rien..
Qui est Murphy?
Une troupe ..de théâtre?
La côte? L'Espagne?

;):cool:

Murphy c’est un gars qui a la nasa je crois a eu un problème avec des réacteurs, turbines ou je sais plus quoi. Il avait écarté la possibilité que les 16 trucs qui avaient chacun je ne sais plus combien de positions (4 je pense) puissent se trouver en même temps dans une même position car ça donnait une chance sur plus 4 millards pour que ça arrive et bloque le système. Et ça lui est arrivé non pas une fois mais en série.
D’ou la loi de Murphy, quand ça commence c’est pas près de s’arrêter.
La loi des series.
Sur les chantiers psr ici on l’insulte très régulièrement, je pensais que c’était aussi répandu en Brelgique.

Sinon ma vie n’est pas plus passionnante qu’une autre, belge avec la bougeotte jeune...jusqu’à rencontrer une asturienne et me fixer. Et choisir sciemment un endroit en montagne loin de tout avec un grand terrain. J’élevais jusqu’il y a peu et je jardinne ( que du comestible)
Ma femme a hérité de la maison dexses parents, a 140 bornes, en bord de mer, à Tapia de Casariego. Habitable mais pratiquement en ruine. Et elle et les enfants y tavaillent tout l’été dans le tourisme et les WE, ce qui explique les aller retours, et les différents travaux.
De temps en temps je remonte au pays, et à chaque fois je bricole un truc chez ma mère.
Voilà
 
  • #12 690
Merci on comprends mieux ;)

Si si Murphy est rependu ici aussi , j ai pas percuté désolé
 
  • #12 692
Petit boulot du jour. Changer la batterie d'un iPhone 6s.

Je l'avais déjà fait très facilement sur un 5c.

1. Trouver en 3 sec un tuto sur Youtube.
2. Suivre les instructions.
3. Après 1/4h c'est fait.

C'est super simple a démonter. On trouve des kits sur Amazon avec la batterie et les mini outils nécessaires pour 15balles. Si vous êtes devenus un " wall hugger", n'hésitez pas. Un manchot avec des mains gauches peut y arriver:p
 
  • #12 693
Bon ce n'est pas vraiment le 'petit boulot du jour' dans la mesure où je traîne ce projet depuis des mois!

IMG_20200816_194106_resized_20200816_074552656.jpg


Manque de matériels, de compétence, de motivation... La totale quoi :grinning:

Mais j'arrive tout doucement au bout!

Elle est remplie de défauts esthétiques, mais c'est un peu le risque et la beauté du homemade finalement.

J'ai encore pas mal de boulot: Intégrer la partie informatique dans la caisse, aérer correctement le tout en installant des ventilos, et surtout finir la partie boutons et joysticks.

D'ailleurs si quelqu'un est volontaire ou connait une solution pas trop onéreuse pour usiner de l'alu, ce serait top!
 
  • #12 694
Petit boulot du jour. Changer la batterie d'un iPhone 6s.

Je l'avais déjà fait très facilement sur un 5c.

1. Trouver en 3 sec un tuto sur Youtube.
2. Suivre les instructions.
3. Après 1/4h c'est fait.

C'est super simple a démonter. On trouve des kits sur Amazon avec la batterie et les mini outils nécessaires pour 15balles. Si vous êtes devenus un " wall hugger", n'hésitez pas. Un manchot avec des mains gauches peut y arriver:p

Tu as déjà testé le remplacement d'un écran ?
 
  • #12 695
Bon ce n'est pas vraiment le 'petit boulot du jour' dans la mesure où je traîne ce projet depuis des mois!

Voir la pièce jointe 74313

Manque de matériels, de compétence, de motivation... La totale quoi :grinning:

Mais j'arrive tout doucement au bout!

Elle est remplie de défauts esthétiques, mais c'est un peu le risque et la beauté du homemade finalement.

J'ai encore pas mal de boulot: Intégrer la partie informatique dans la caisse, aérer correctement le tout en installant des ventilos, et surtout finir la partie boutons et joysticks.

D'ailleurs si quelqu'un est volontaire ou connait une solution pas trop onéreuse pour usiner de l'alu, ce serait top!


c est joli comme tout, mais c est quoi ? une sorte de borne d arcade comme dans les années 80 ? désolée la photo n est pas très parlante :)
 
  • #12 696
Effectivement un peu sombre...

C'est une réplique en bois (mdf) d'une borne arcade type Vewlix. C'est la borne moderne pour jeux HD, mais les l'émulations permettent de jouer à des jeux bien plus anciens qui ont bercé notre enfance ;)
 
  • #12 697
Tu as déjà testé le remplacement d'un écran ?
Non, j'ai fait sur la batterie.

Après ta question, j'ai trouvé cette vidéo


C'est du même genre que la batterie comme boulot. Faisable si on prend son temps.

On trouve des écrans iphone 6s a 45 EUR.
 
  • #12 698
Non, j'ai fait sur la batterie.

Après ta question, j'ai trouvé cette vidéo


C'est du même genre que la batterie comme boulot. Faisable si on prend son temps.

On trouve des écrans iphone 6s a 45 EUR.


Merci pour ton retour :)
 
  • #12 699
Effectivement un peu sombre...

C'est une réplique en bois (mdf) d'une borne arcade type Vewlix. C'est la borne moderne pour jeux HD, mais les l'émulations permettent de jouer à des jeux bien plus anciens qui ont bercé notre enfance ;)

A j'avais bien deviné ! C'est très beau, très classe, j'adore l'aspect vintage !

Sur Ali-Express, on trouve me semble t-il toute sorte de boutons et e manettes 'vintage', dans ce style.

A essayer :-)

En tout cas, très joli !
 
  • #12 700
Tu as déjà testé le remplacement d'un écran ?
Personnellement, j'ai testé sur un samsung (je n'avais jamais changé la moindre pièce sur un téléphone) et c'était très facile ... le plus compliqué était de décoller l'ancien écran explosé en plusieurs morceaux(en faisant fondre la colle) ... mais après ce n'était pas très grave de créer quelques morceaux de plus ...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut