telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 841
Tu as commandé les châssis sur plan?

Heureusement que c'est toi qui fait la maçonnerie alors :laughing:
Chez Maisons ba1j0t ils font les commande sur plan et ca a l'air de bien se passer pour eux. Idem pour mon annexe. Commande sur plan et le menuiser m'a dit qu'il n'avait jamais eu aussi facile pour placer des châssis. Évidemment pour l'annexe c'était en ossature bois. Déjà un peu plus facile...
 
  • #12 842
Chez Maisons ba1j0t ils font les commande sur plan et ca a l'air de bien se passer pour eux. Idem pour mon annexe. Commande sur plan et le menuiser m'a dit qu'il n'avait jamais eu aussi facile pour placer des châssis. Évidemment pour l'annexe c'était en ossature bois. Déjà un peu plus facile...

Avec toi, c était placé au mm ;)
 
  • #12 843
Avec toi, c était placé au mm ;)
Oui et non. Ayant eu des mauvaises surprises avec mon abri de jardin, je lui avait laissait ce qu'il avait demandé comme marge. Mais de fait j'étais au mm près par rapport à ce qu'il avait demandé.

Au final j'ai mieux bosse que lui puisque lui a fait le "bourrin" en moussant tout autour plutôt que de mettre de la compriband. Évidemment c'est plus facile de mousser que d'être en mode stress avec la compriband qui se décomprime. Après, je sais bien que dans le bâtiment ils bossent tous comme ça... C est plus simple, plus safe, moins coûteux,...

Tout ça pour dire que si tu as confiance en tes maçons, y'a pas trop de risque à commander sur base des plans. Chez MB, le chantier est à peine commencé que les châssis sont déjà prêts. Ça leur permet de gagner de nombreuses semaines sur le chantier.
 
  • #12 844
Quelle trace laisse t elle?
La mienne, de GSB , sur compresseur, en plus de l'encombrement et du potin, me laisse une trace parfois trop grosse, je cherche quelque chose de plus discret, celle ci fait-elle l'affaire a ton avis?

oui c'est une cloueuse sur batterie, il y a de plus en plus de marques qui en proposent, très pratique évidemment , plus de compresseur, ni de bombonne de Gaz à changer.
Si tu trouves ta cloueuse encombrante, oui clairement ça peut être une bonne option tout en sachant que ça n'a pas les mêmes capacités qu'une cloueuse sur compresseur (limité à des clous de 50mm pour le modèle que j 'ai)
C'est une cloueuse de finition (clous de taille 18G , la tête du clou fait à peine plus d'un mm)
Quand je parle de traces, c 'est parce que dans l'idéal j'aimerais avoir une cloueuse qui me mets les clous parfaitement à fleur de la planche que je cloue .. comme ça peinture et basta.
Cette Ryobi a tendance à enfoncer les clous d'1 demi millimètre dans la planche.. c'est très peu visible vu que le trou laissé est tout petit (1mm) ...et c 'est pas systématique mais disons que si tu veux pouvoir peindre et que ce soit totalement invisible après peinture,il faut passer un mini coup d'enduit la ou tu as cloué.
Après on parle ici de perfectionnisme, tu peux très bien laisser et peindre comme ça mais quand tu veux un travail parfait, c'est bon à savoir
Il y a 2 molettes de réglage sur la cloueuse, peut être qu'en faisant + de test, il y a moyen d'améliorer ce point.

Est-ce que c 'est le cas de toute les cloueuses ? Je ne sais pas je n'ai éssayé que celle ci en cloueuse de finition.
 
Dernière édition:
  • #12 845
oui c'est une cloueuse sur batterie, il y a de plus en plus de marques qui en proposent, très pratique évidemment , plus de compresseur, ni de bombonne de Gaz à changer.
Si tu trouves ta cloueuse encombrante, oui clairement ça peut être une bonne option tout en sachant que ça n'a pas les mêmes capacités qu'une cloueuse sur compresseur (limité à des clous de 50mm pour le modèle que j 'ai)
C'est une cloueuse de finition (clous de taille 18G , la tête du clou fait à peine plus d'un mm)
Quand je parle de traces, c 'est parce que dans l'idéal j'aimerais avoir une cloueuse qui me mets les clous parfaitement à fleur de la planche que je cloue .. comme ça peinture et basta.
Cette Ryobi a tendance à enfoncer les clous d'1 demi millimètre dans la planche.. c'est très peu visible vu que le trou laissé est tout petit (1mm) ...et c 'est pas systématique mais disons que si tu veux pouvoir peindre et que ce soit totalement invisible après peinture,il faut passer un mini coup d'enduit la ou tu as cloué.
Après on parle ici de perfectionnisme, tu peux très bien laisser et peindre comme ça mais quand tu veux un travail parfait, c'est bon à savoir
Il y a 2 molettes de réglage sur la cloueuse, peut être qu'en faisant + de test, il y a moyen d'améliorer ce point.

Est-ce que c 'est le cas de toute les cloueuses ? Je ne sais pas je n'ai éssayé que celle ci en cloueuse de finition.

J'ai eu en main une cloueuse, a air comprimé, qui envoyait des aiguilles comme on dit ici, casi invisible. je ne me souviens plus de la marque (un truc jaune, une marque de matos "air comprimé")mais on m'avait parlé d'un prix...cher.
Celle que j'ai , ça n'a pas été un bon achat, elle laisse une marque rectangulaire (le marteau?) du double de l'épaisseur du clou.
Quand c'est du bois destinéa être vernis c'est chiant.
En plus le chargeurs, le rappel...elle va pas dans les coins, et c'est justement dans les coins qu'on peut mal visser,..;celle là avait un chargeur a 45°, et court.
50 mm me suffit amplement, je m'en sers plus pour caler la pièce avant de coller que pour fixer, souvent du 30 me suffit.
Mes plus longues c'est du 45 .
 
  • #12 846
Pour que soit plus clair, je te mets quelques photos

Puissance minimum dans du mdf:
on voit que c 'est quasi parfait mais il y a un clou sur les 8 qui dépasse d'un rien.
20200904_222649.jpg


Si j'augmente la puissance, plus de clous qui dépassent mais certains sont trop enfoncés et tu as raison le trou est un peu plus grand que la tête de vis
20200904_222635.jpg

Et ici réglage minimum dans du pin, la le trou est 2x plus grand que la tête
20200904_222707.jpg
 
  • #12 847
Super travail de maçonnerie

Merci, ce fut long et pénible, c'est sans doutes la dernière auto-construction "full" de ma vie. Mais j'ai pu m'appliquer dans ce qui paraît être du détail, là ou un pro m'aurait sans doutes facturé des fortunes.

Bref content mais à refaire, je ne fais plus la maçonnerie (en tout cas pas la brique).
 
  • #12 848
Tu as commandé les châssis sur plan?

Heureusement que c'est toi qui fait la maçonnerie alors :laughing:

j'ai commandé les châssis sur base des blocs et du niveau "zéro" de chaque étage.

Ensuite il a fallu être carré dans le placement des profils, j'ai au pire trois millimètres dans mes baies et deux dans les seuils grâce à mon théodolite. Il faut dire que c'est facilité par l'appareillage semi-sauvage de ma brique.
 
  • #12 849
Suite et fin de la structure portante chez un ami et au finish jusqu'à 22h30. C'est que je commence à compter en heures avec le boulot qu'il me reste d'ici au plafonneur le 5 octobre...

20200904_193757.jpg 20200904_193748.jpg 20200904_212937.jpg
 
  • #12 850
Virée chez Ikea... La remorque était pleine à craquer à la limite des ridelles. Au moment de payer j'ai évité de regarder le prix sur le bancontact. L'équivalent d'un mois de salaire.

Et punaise, je ne me rappelais pas que les cartons des pax pesaient aussi lourds 

Parti de la maison à 9h30, rentré à 16h30...Je suis aussi crevé que quand je faisais une journée sur la partie démolition de mon annexe...
 
  • #12 851
Virée chez Ikea... La remorque était pleine à craquer à la limite des ridelles. Au moment de payer j'ai évité de regarder le prix sur le bancontact. L'équivalent d'un mois de salaire.

Et punaise, je ne me rappelais pas que les cartons des pax pesaient aussi lourds 

Parti de la maison à 9h30, rentré à 16h30...Je suis aussi crevé que quand je faisais une journée sur la partie démolition de mon annexe...

c'est clair que ca fatigue !
 
  • #12 852
Le gamin s'est fait un crin en se cognant sur la boîte aux lettres en sortant de chez Trafic... : unamused: Donc j'ai du aller aux urgences et ma journée à été moins productive que prévu...

Néanmoins, montage de différents meubles, aller retour avec la remorque pour aller chercher des choses pour la Chambre du dernier, déménagements et démontages de certains éléments dans mon ancienne chambre.

La Chambre du petit dernier commence à prendre forme. Manque presque plus que la cloison de séparation !
 
  • #12 856
Ben justement Ikea, parlons-en et pas vraiment en bien.
Aujourd'hui, montage d'un lit mezzanine TUFFING pour la fille de ma fille.
Lit aux trois-quart terminé lorsque je me suis rendu compte qu'un des éléments (barre métallique de la "rambarde") n'était pas à la bonne taille.:mad:
J'irai lundi voir s'ils ont cette pièce en stock.
Mais ça m'étonnerais.
 
Dernière édition:
  • #12 857
AL, avec tout le respect ..
Je mise sur l'erreur au montage :laughing:
 
  • #12 858
Mise en place d un nouveau toit pour le chalet , le roogfing n a pas tenu merci Makro...

Test gouttière avec attache , finalement l ancienne méthode avec une planche donne un meilleur résultat.

20200906_120105.jpg


20200906_120057.jpg


20200906_120129.jpg


20200906_120114.jpg


20200906_120125.jpg
 
  • #12 859
Combien de temps pourrait être soumis aux intempéries un multiplex (radiata pine 18mm - collage wbp) ?

Je voudrais couvrir mes acrotere de la toiture principale mais je ne reçois lisolant que vendredi et ensuite je devrait attendre 3-4 jours de sec.

Donc disons jusqu'à fin septembre au plus tard.
 
  • #12 860
.../...
Lit aux trois-quart terminé lorsque je me suis rendu compte qu'un des éléments (barre métallique de la "rambarde") n'était pas à la bonne taille.
.../...
Heu... cette piece est réglable, non? deux partie coulissante...qui s'adapte a différentes longueurs/largeurs ? On parle bien du support médian en acier "SKORVA" ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut