telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 881
Le problème vient aussi de l'éducation du manque de respect des élèves vis a vis des professeurs et le grand manque de respect des parents vis a vis de l'autorité du professeur et les directions qui ne sanctionne pas vu qu'il faut du chiffre en nombre d'élevé
 
  • #12 882
Tout ceux que je connais sont des branleurs en manque de vacances, mais j'en ai suffisamment côtoyer pour savoir que ce n'est pas la majorité.
 
  • #12 883
Ce qu'il manque aussi sont des sanctions pour les fauteurs.
Tu es intouchable une fois nommé... cela est malheureux.
Un collègue n'est pas venu 5mois l'année passée sans donner de certifs.... il est "revenu" le 20 mars.. ben tiens.. son syndicat a fait le nécessaire pour trouver un certif.
Sanction : normalement aucun paiement mais comme ils sont compréhensifs, ils acceptent...
 
  • #12 884
Pour que ca devienne une majorité faudrait déjà qu ils ont un CDI et non des.contrats minables tant qu ils ne sont pas nommés. Et le problème des nommés c est que certains apres n en touche plus une.
Nommé ? dans l'enseignement catho , t'es nommé dans ton PO ! tu changes d'école, tu peut en arriver à perdre ta nomination ..
Et puis la paperasserie ... infernal. Un exemple : le registre des présences (qui détermine combien de périodes , donc d'enseignants pourront être engagé). J'avais fait le truc en excel , les sommes automatiques etc... Refusé, ca doit être manuscrit.
 
  • #12 885
Nommé ? dans l'enseignement catho , t'es nommé dans ton PO ! tu changes d'école, tu peut en arriver à perdre ta nomination ..
Et puis la paperasserie ... infernal. Un exemple : le registre des présences (qui détermine combien de périodes , donc d'enseignants pourront être engagé). J'avais fait le truc en excel , les sommes automatiques etc... Refusé, ca doit être manuscrit.
Et que le directeur ne peut pas choisir ses enseignants. Qu un nommé partis quand il revient chasse une pauvre malheureuse qui est la depuis 5 ans mais pas nommée... mais bon s écarte du sujet, on devrait ouvrir un autre si on veut continuer le débat :grinning:
 
  • #12 886
le constat sur les enseignants est assez mauvais pour ma part (j'en côtoie énormément dans leur milieu professionnel).
Globalement ils sont pire que les élèves (ne suivent pas les consignes, ont des exigences démesurées, ne respecte pas le matériel).
C’est une vue générale maintenant chaque individualité est différente.

Par contre, la chose que j'ai constatée à chaque fois, c'est que les bons enseignants (ceux qui sont attentifs aux élèves, à leur métier, aux autres), sont toujours ceux qui se plaignent le moins et qui revendiquent le moins, et heureusement, il y en a quand même pas mal ;-)
 
  • #12 887
Nommé ? dans l'enseignement catho , t'es nommé dans ton PO ! tu changes d'école, tu peut en arriver à perdre ta nomination ..
Et puis la paperasserie ... infernal. Un exemple : le registre des présences (qui détermine combien de périodes , donc d'enseignants pourront être engagé). J'avais fait le truc en excel , les sommes automatiques etc... Refusé, ca doit être manuscrit.
Perde ta nomination ? Non. Sauf si pendant ton absence quelqu'un a pris plus d'ancienneté que toi. Après de fait, tu change de PO tu recommences à 0. Et pour ma part je trouve que cela devrait être ainsi. Comme pour un boulot dans le privé...

Deux exemples de mon ex-femme :
  • Lors de sa première grossesse, elle a été écartée. Petite combine qui lui a permis à elle et à une autre collègue arrivée en même temps d'avoir un boulot payé toutes les deux et ainsi prendre de l'ancienneté à titre égal. Une fois arrivé le 30 juin après son repos d'accouchement (et je précise que je l'y ai encouragée) elle est revenue à l' école, sa remplaçante n'avait donc plus de contrat, et elle avait un jour d'ancienneté de plus que l'autre et a pu postuler et avoir la nomination libérée cette année-là au nez et à la barbe de l'autre pour l'année suivante. C'est dégueulasse mais c'est ainsi, tout le monde connait la règle du jeu.
  • Quelques années plus tard, pour des raisons obscures (je n'étais déjà plus dans la confidence) elle a manqué plusieurs mois d'école. Elle a fini par quitter l'établissement et vient de passer un an (enfin...jusque mars) dans une autre école. Ici en septembre elle a recommencé chez son premier employeur (après 2-3 ans d'absence donc), où elle a probablement pu faire jouer son ancienneté pour récupérer son poste.
Tout ça pour dire que je ne trouve pas normal de quitter son employeur et revenir plusieurs années plus tard dire : "Bonjour, je reprends mon poste puisque j'en ai le droit et vous n'avez rien à dire à cela." C'est absolument impensable dans le privé. Néanmoins, je ne sais pas comment ça se passe chez les fonctionnaires. Sans doute la même chose je suppose.
 
  • #12 888
Perde ta nomination ? Non. Sauf si pendant ton absence quelqu'un a pris plus d'ancienneté que toi. Après de fait, tu change de PO tu recommences à 0. Et pour ma part je trouve que cela devrait être ainsi. Comme pour un boulot dans le privé...

Deux exemples de mon ex-femme :
  • Lors de sa première grossesse, elle a été écartée. Petite combine qui lui a permis à elle et à une autre collègue arrivée en même temps d'avoir un boulot payé toutes les deux et ainsi prendre de l'ancienneté à titre égal. Une fois arrivé le 30 juin après son repos d'accouchement (et je précise que je l'y ai encouragée) elle est revenue à l' école, sa remplaçante n'avait donc plus de contrat, et elle avait un jour d'ancienneté de plus que l'autre et a pu postuler et avoir la nomination libérée cette année-là au nez et à la barbe de l'autre pour l'année suivante. C'est dégueulasse mais c'est ainsi, tout le monde connait la règle du jeu.
  • Quelques années plus tard, pour des raisons obscures (je n'étais déjà plus dans la confidence) elle a manqué plusieurs mois d'école. Elle a fini par quitter l'établissement et vient de passer un an (enfin...jusque mars) dans une autre école. Ici en septembre elle a recommencé chez son premier employeur (après 2-3 ans d'absence donc), où elle a probablement pu faire jouer son ancienneté pour récupérer son poste.
Tout ça pour dire que je ne trouve pas normal de quitter son employeur et revenir plusieurs années plus tard dire : "Bonjour, je reprends mon poste puisque j'en ai le droit et vous n'avez rien à dire à cela." C'est absolument impensable dans le privé. Néanmoins, je ne sais pas comment ça se passe chez les fonctionnaires. Sans doute la même chose je suppose.

C'est parceque ton ex n'as pas démissionné de son PO mais s'est mise en congé, ou son PO l'a "pretée" à un autre PO.
Il y a beaucoup d'autres choses impensables dans le privé, comme le fait d'être payé en 10/12ième (grosso modo t'es pas payé en juillet/aout) , que les programmes changent selon les ministres, que les heures sup (surveillance, fancy fair, etc) tu peut t'assoir dessus.
Je ne parle même pas du respect du client.. Certains parents (ceux qui critiquent surtout) prennent l'école comme une sorte de garderie et trouvent anormal d'aider leurs gosses dans les devoirs et leçons.

On devrait comparer l'enseignement et la construction tiens ..
- apres x années d'études n'importe qui doit savoir construire sa maison, même celui qui confond brique rouge et jaune (ca c'est le pacte d'excellence) ;
- pendand la construction, les normes auront changé, on commence par le toit pour être sous abris (le ministre a changé) ;
- tous les formlaires doivent être écrits à la main (pour mieux contrôller ...) ;
- si y a trop de constructions identiques , tu pourras pas habiter ta constrution, mais on ne te préviens que quand la construction est en GOF (style examen 1er candi medecine) ;

Ces tas d'abrutis de ministres pensent même à établir un indice de performance, si pas assez de gosses réussissent, c'est que l'enseignant est pas bon..

Mais bon , postulez .. y a de la place..
 
  • #12 889
En gros, un fonctionnaire fédéral, si il veut aller voir si c'est mieux ailleurs, peut prendre une pause carrière pour une période de 60 mois maximum sur sa carrière.
Sinon, il peut toujours prendre un congé sans solde pour une durée quasi illimitée.
Il récupérera son poste à son retour mais sans son ancienneté.
 
  • #12 890
C'est parceque ton ex n'as pas démissionné de son PO mais s'est mise en congé, ou son PO l'a "pretée" à un autre PO.
Il y a beaucoup d'autres choses impensables dans le privé, comme le fait d'être payé en 10/12ième (grosso modo t'es pas payé en juillet/aout) , que les programmes changent selon les ministres, que les heures sup (surveillance, fancy fair, etc) tu peut t'assoir dessus.
Je ne parle même pas du respect du client.. Certains parents (ceux qui critiquent surtout) prennent l'école comme une sorte de garderie et trouvent anormal d'aider leurs gosses dans les devoirs et leçons.

On devrait comparer l'enseignement et la construction tiens ..
- apres x années d'études n'importe qui doit savoir construire sa maison, même celui qui confond brique rouge et jaune (ca c'est le pacte d'excellence) ;
- pendand la construction, les normes auront changé, on commence par le toit pour être sous abris (le ministre a changé) ;
- tous les formlaires doivent être écrits à la main (pour mieux contrôller ...) ;
- si y a trop de constructions identiques , tu pourras pas habiter ta constrution, mais on ne te préviens que quand la construction est en GOF (style examen 1er candi medecine) ;

Ces tas d'abrutis de ministres pensent même à établir un indice de performance, si pas assez de gosses réussissent, c'est que l'enseignant est pas bon..

Mais bon , postulez .. y a de la place..
Ouais mais tu fais exprès de tourner les choses de la façon dont tu veux le voir. Okay tu gagnes l'équivalent de 10 mois de salaire étalé sur les 12 mois de l'année. Sauf qu'à un moment mon ex-femme gagnait autant que moi. Et outre ça, c'est pas un moche salaire de toute façon. Et un prof en fin de carrière (35 ans d'ancienneté) ça gagne 3500€/mois. Pas beaucoup d'autres professions peuvent s'en targuer. J'espère que j'y arriverai un jour...

Le temps passé à la Fancy Fair et en prépa pour les nouveaux programme ça fait partie des 22h/semaine ainsi que les 3 mois de congés. Sans compter que dans les grosses écoles, les profs se divisent les prépas en 2 voir 3 en fonction du nombre de classes par années, et que outre ça, il y a moyen de récupérer des leçons et les prépas toutes faites sur des sites comme enseignons.be où les profs se partagent leur travail...

Après, c'est sur que gérer 25 gamins en même temps + les parents, c'est pas simple. Mais j voulais juste dire que les arguments ne tenaient pas.

Ps : dans le privé aussi il fait s'adapter et se réinventer sans cesse.
 
  • #12 891
Ouais mais tu fais exprès de tourner les choses de la façon dont tu veux le voir. Okay tu gagnes l'équivalent de 10 mois de salaire étalé sur les 12 mois de l'année. Sauf qu'à un moment mon ex-femme gagnait autant que moi. Et outre ça, c'est pas un moche salaire de toute façon. Et un prof en fin de carrière (35 ans d'ancienneté) ça gagne 3500€/mois. Pas beaucoup d'autres professions peuvent s'en targuer. J'espère que j'y arriverai un jour...

Le temps passé à la Fancy Fair et en prépa pour les nouveaux programme ça fait partie des 22h/semaine ainsi que les 3 mois de congés. Sans compter que dans les grosses écoles, les profs se divisent les prépas en 2 voir 3 en fonction du nombre de classes par années, et que outre ça, il y a moyen de récupérer des leçons et les prépas toutes faites sur des sites comme enseignons.be où les profs se partagent leur travail...

Après, c'est sur que gérer 25 gamins en même temps + les parents, c'est pas simple. Mais j voulais juste dire que les arguments ne tenaient pas.

Ps : dans le privé aussi il fait s'adapter et se réinventer sans cesse.
Non, les prépas et Fancy-fair ne font pas partie des 22h car en classe, c'est impossible :)
Par contre, ça rentre dans les 14h restantes (C'est 24h un temps plein chez moi) pour être à 38h semaine (comme tout le monde)
 
  • #12 892
Ouais mais tu fais exprès de tourner les choses de la façon dont tu veux le voir. Okay tu gagnes l'équivalent de 10 mois de salaire étalé sur les 12 mois de l'année. Sauf qu'à un moment mon ex-femme gagnait autant que moi. Et outre ça, c'est pas un moche salaire de toute façon. Et un prof en fin de carrière (35 ans d'ancienneté) ça gagne 3500€/mois. Pas beaucoup d'autres professions peuvent s'en targuer. J'espère que j'y arriverai un jour...

Le temps passé à la Fancy Fair et en prépa pour les nouveaux programme ça fait partie des 22h/semaine ainsi que les 3 mois de congés. Sans compter que dans les grosses écoles, les profs se divisent les prépas en 2 voir 3 en fonction du nombre de classes par années, et que outre ça, il y a moyen de récupérer des leçons et les prépas toutes faites sur des sites comme enseignons.be où les profs se partagent leur travail...

Après, c'est sur que gérer 25 gamins en même temps + les parents, c'est pas simple. Mais j voulais juste dire que les arguments ne tenaient pas.

Ps : dans le privé aussi il fait s'adapter et se réinventer sans cesse.

Ben evidemment, je trourne comme je veux le voir ;-)
Mais on parle pas de la même chose.
Vu le salaire ta femme c'est certainement secondaire ou supérieur.
Ma femme c'est le fondamental -> 24h présentiel c'est 1800 à 25 ans d'ancienneté, et c'est pas du tout le même boulot (c'est d'ailleurs la qu'il manque le plus d'enseignants).

Alors les prépas toutes prêtes de enseignons.be , je connais si bricozone sortait du même tonneau y aurait plus que des amputés ici : y a pas mal d'erreurs.

Les arguments ne conviennent pas ? ben engage-toi, c'est facile :p
Et je bosse dans l'informatique je vois ce qu'est se réinventer mais l'enseignant doit pallier aux défauts du système, le problème c'est qu'on le lui reproche.
 
  • #12 893
Ouais mais tu fais exprès de tourner les choses de la façon dont tu veux le voir. Okay tu gagnes l'équivalent de 10 mois de salaire étalé sur les 12 mois de l'année. Sauf qu'à un moment mon ex-femme gagnait autant que moi. Et outre ça, c'est pas un moche salaire de toute façon. Et un prof en fin de carrière (35 ans d'ancienneté) ça gagne 3500€/mois. Pas beaucoup d'autres professions peuvent s'en targuer. J'espère que j'y arriverai un jour...

Le temps passé à la Fancy Fair et en prépa pour les nouveaux programme ça fait partie des 22h/semaine ainsi que les 3 mois de congés. Sans compter que dans les grosses écoles, les profs se divisent les prépas en 2 voir 3 en fonction du nombre de classes par années, et que outre ça, il y a moyen de récupérer des leçons et les prépas toutes faites sur des sites comme enseignons.be où les profs se partagent leur travail...

Après, c'est sur que gérer 25 gamins en même temps + les parents, c'est pas simple. Mais j voulais juste dire que les arguments ne tenaient pas.

Ps : dans le privé aussi il fait s'adapter et se réinventer sans cesse.

Et c'est pas 3 mois de congé : c'est payé 10 mois étalés sur 12.
 
  • #12 894
Et un prof en fin de carrière (35 ans d'ancienneté) ça gagne 3500€/mois. Pas beaucoup d'autres professions peuvent s'en targuer. J'espère que j'y arriverai un jour...

Fameux prof car selon le barême 501 (c'est-à-dire les enseignants dans le secondaire supérieur mais aussi les maîtres assistants sans CAPAES), le plus gros salaire brut est annoncé à 70.016€/an (avec l'index actuel qui est de 1,7410). Et attention, il faut avoir fait plus de 25 ans d'ancienneté et avoir 62 ans et plus !
ca revient donc à 5.834€/mois brut et donc 3.150€/mois net (calculé ici avec 2 salaires dans le ménage et pas d'enfant à charge car la personne doit avoir 62 ans ce qui laisse peu de chance d'avoir un enfant à charge).
Ce qui ne donne donc pas les fameux 3.500€ (il y a quand même 10% de salaire en manque !).

Il faut encore que l'enseignant reste à temps plein jusqu'à la fin de sa carrière -_-

Bref, on va éviter les préjugés ;-)

Et concernant les professions qui peuvent donner autant, ce n'est pas rare.
Par exemple, je connais une personne qui a la trentaine et qui gagne déjà ça et ce n'est pas un fonctionnaire ni un cadre...
 
  • #12 895
Perde ta nomination ? Non. Sauf si pendant ton absence quelqu'un a pris plus d'ancienneté que toi. Après de fait, tu change de PO tu recommences à 0. Et pour ma part je trouve que cela devrait être ainsi. Comme pour un boulot dans le privé...

Deux exemples de mon ex-femme :
  • Lors de sa première grossesse, elle a été écartée. Petite combine qui lui a permis à elle et à une autre collègue arrivée en même temps d'avoir un boulot payé toutes les deux et ainsi prendre de l'ancienneté à titre égal. Une fois arrivé le 30 juin après son repos d'accouchement (et je précise que je l'y ai encouragée) elle est revenue à l' école, sa remplaçante n'avait donc plus de contrat, et elle avait un jour d'ancienneté de plus que l'autre et a pu postuler et avoir la nomination libérée cette année-là au nez et à la barbe de l'autre pour l'année suivante. C'est dégueulasse mais c'est ainsi, tout le monde connait la règle du jeu.
  • Quelques années plus tard, pour des raisons obscures (je n'étais déjà plus dans la confidence) elle a manqué plusieurs mois d'école. Elle a fini par quitter l'établissement et vient de passer un an (enfin...jusque mars) dans une autre école. Ici en septembre elle a recommencé chez son premier employeur (après 2-3 ans d'absence donc), où elle a probablement pu faire jouer son ancienneté pour récupérer son poste.
Tout ça pour dire que je ne trouve pas normal de quitter son employeur et revenir plusieurs années plus tard dire : "Bonjour, je reprends mon poste puisque j'en ai le droit et vous n'avez rien à dire à cela." C'est absolument impensable dans le privé. Néanmoins, je ne sais pas comment ça se passe chez les fonctionnaires. Sans doute la même chose je suppose.

à ceci près que dans le privé tu peux valoriser tes expériences passées et donc négocier un salaire en conséquence.
encore une fois le public c'est bien mais cela a autant si pas plus de défaut que le privé.
 
  • #12 896
Fameux prof car selon le barême 501 (c'est-à-dire les enseignants dans le secondaire supérieur mais aussi les maîtres assistants sans CAPAES), le plus gros salaire brut est annoncé à 70.016€/an (avec l'index actuel qui est de 1,7410). Et attention, il faut avoir fait plus de 25 ans d'ancienneté et avoir 62 ans et plus !
ca revient donc à 5.834€/mois brut et donc 3.150€/mois net (calculé ici avec 2 salaires dans le ménage et pas d'enfant à charge car la personne doit avoir 62 ans ce qui laisse peu de chance d'avoir un enfant à charge).
Ce qui ne donne donc pas les fameux 3.500€ (il y a quand même 10% de salaire en manque !).

Il faut encore que l'enseignant reste à temps plein jusqu'à la fin de sa carrière -_-

Bref, on va éviter les préjugés ;-)

Et concernant les professions qui peuvent donner autant, ce n'est pas rare.
Par exemple, je connais une personne qui a la trentaine et qui gagne déjà ça et ce n'est pas un fonctionnaire ni un cadre...

+1, la banque, (mais il y en a d'autres) je touchais autour des 75 000€ brut/an. Un fixe à 3500€ brut, le reste en commissionnement. (et l'assurance groupe, le véhicule, les chèques repas, les écochèques, ...)

Après faut aimer vendre son père et sa mère.
 
  • #12 897
Et concernant les professions qui peuvent donner autant, ce n'est pas rare.
Par exemple, je connais une personne qui a la trentaine et qui gagne déjà ça et ce n'est pas un fonctionnaire ni un cadre...

Si c'est pour parler de ce qu'un "jeune" peut gagner , rien ne vaut la consultance informatique. :-)
 
  • #12 898
Hello,
Pour le prochain "gros" boulot, j'ai 5 portes à poser.
J'ai des ébrasements à couper dans la longueur.
Vous conseillez quel type de scie ? circulaire ? sous table ? scie sauteuse ?
Merci!
 
  • #12 899
Ha... les murs sont droits ? ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut