telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 901
Tu vas les couper droit ou suivre ton mur ?
Sous table pour ma part mais les adeptes des guides vont parler de la plongeante ou circulaire.
La sous table est à mes yeux le mieux. :)
 
  • #12 902
J'ai reçu ce coffre à outils et j’aimerai le rafraîchir un peu avec un coup de peinture.
Est-ce que vous pensez qu'il faut le poncer avant ou vous déconseillez de le peindre ?

118771056_594673921211980_7014264406890663599_n.jpg
 
  • #12 904
Tu vas les couper droit ou suivre ton mur ?
Sous table pour ma part mais les adeptes des guides vont parler de la plongeante ou circulaire.
La sous table est à mes yeux le mieux. :)
Je n'en ai aucune idée.
Qu'en penses-tu ?
Si je ne suis pas le mur, le souci se fera au niveau du placement des chambranles où il y aura trop d'écart, non ?
Les ébrasements n'ont pas de motif (noir mat) j'imagine que ça ne devrait pas se voir si je suis le mur.
 
Dernière édition:
  • #12 905
Hello,
Pour le prochain "gros" boulot, j'ai 5 portes à poser.
J'ai des ébrasements à couper dans la longueur.
Vous conseillez quel type de scie ? circulaire ? sous table ? scie sauteuse ?
Merci!
Si c est a base de kit de porte tu n auras pas beaucoup a couper donc scie sous table ....
 
  • #12 906
Oui ce sont des portes thys avec ébrasements supplémentaires plus larges...
 
  • #12 907
Alors scie sous table avec guide latéral
 
  • #12 908
J'ai été à la scie circulaire pour les ebrasements et c'est tout :)
Portes thys à peindre et demi verre
 
  • #12 909
Je n'en ai aucune idée.
Qu'en penses-tu ?
Si je ne suis pas le mur, le souci se fera au niveau du placement des chambranles où il y aura trop d'écart, non ?
Les ébrasements n'ont pas de motif (noir mat) j'imagine que ça ne devrait pas se voir si je suis le mur.
Si tu coupes droit, tu aurasplus facile à la sous table, si tu suis le mur, le guide de la sous table ne servira à rien et tu devras tracer.
Visuellement, 5mm cest pas grand chose mais je préfère l l'embrasement droit et un joint de silicone au chambranle.
 
  • #12 911
Non, les prépas et Fancy-fair ne font pas partie des 22h car en classe, c'est impossible :)
Par contre, ça rentre dans les 14h restantes (C'est 24h un temps plein chez moi) pour être à 38h semaine (comme tout le monde)
Je parlais effectivement du fait que les heures entraient dans la différence d'heures.

Ben evidemment, je trourne comme je veux le voir ;-)
Mais on parle pas de la même chose.
Vu le salaire ta femme c'est certainement secondaire ou supérieur.
Ma femme c'est le fondamental -> 24h présentiel c'est 1800 à 25 ans d'ancienneté, et c'est pas du tout le même boulot (c'est d'ailleurs la qu'il manque le plus d'enseignants).

Alors les prépas toutes prêtes de enseignons.be , je connais si bricozone sortait du même tonneau y aurait plus que des amputés ici : y a pas mal d'erreurs.

Les arguments ne conviennent pas ? ben engage-toi, c'est facile :p
Et je bosse dans l'informatique je vois ce qu'est se réinventer mais l'enseignant doit pallier aux défauts du système, le problème c'est qu'on le lui reproche.

Non je confirme bien fondamental. Etaonnant 1800 avec 25 ans d'ancienneté, elle te cache quelque chose. La mienne gagnait autant avec à l'époque 5-6 ans d'ancienneté.
Fameux prof car selon le barême 501 (c'est-à-dire les enseignants dans le secondaire supérieur mais aussi les maîtres assistants sans CAPAES), le plus gros salaire brut est annoncé à 70.016€/an (avec l'index actuel qui est de 1,7410). Et attention, il faut avoir fait plus de 25 ans d'ancienneté et avoir 62 ans et plus !
ca revient donc à 5.834€/mois brut et donc 3.150€/mois net (calculé ici avec 2 salaires dans le ménage et pas d'enfant à charge car la personne doit avoir 62 ans ce qui laisse peu de chance d'avoir un enfant à charge).
Ce qui ne donne donc pas les fameux 3.500€ (il y a quand même 10% de salaire en manque !).

Il faut encore que l'enseignant reste à temps plein jusqu'à la fin de sa carrière -_-

Bref, on va éviter les préjugés ;-)

Et concernant les professions qui peuvent donner autant, ce n'est pas rare.
Par exemple, je connais une personne qui a la trentaine et qui gagne déjà ça et ce n'est pas un fonctionnaire ni un cadre...
Faut arrêter de jouer sur les mots. J'ai balancé 3500, à 3150 on en est pas "loin". Ce que je voulais dire c'est que les défenseurs laissent clairement sous entendre qu'ils touchent le smic toutes leur vie. Ce qui est faux...

Après ce n'est pas un job que je veux faire sinon je serais déjà instit. Et n'essayez pas de me faire passer pour le méchant, je n'ai jamais critiqué la profession. Je démontre juste que les vilains petits canards qui viennent pleurer parce que c'est trop injuste qu'on les traite ainsi ont des arguments qui ne tiennent pas la route. Si je devais diviser mon salaire par 38 miltiplié par 22 je ne serais sans doute pas très loin des 1800 et encore...Je parierais que je gagne moins.
 
  • #12 912
Et c'est pas 3 mois de congé : c'est payé 10 mois étalés sur 12.
(1800x12)/10 = 2160€. ca reste des beau mois même si les mois de juillet et aout ne sont "pas payés".
 
  • #12 913
À la grosse louche avec de gros raccourcis car le nombre d’enfants du foyer influe

en partant de 1800€ Net pour 22h (on sait bien que certains en pressent bcp plus avec les corrections inscriptions leçons, pas de remboursement de déplacements pas de chèques repas etc!) ça fait +- 20,45€/heure

en 38h/semaine net ça serait intéressant 3110€ net/mois, je ne gagnais pas ça quand j ´étais employé dans le privé :D

mais c’est un métier que je ne pourrais pas faire et si il faut pour moi ex et et par vocation!
 
Dernière édition:
  • #12 915
Nettoyant d'atelier, Thinner, alcool à bruler, tout diluant donc.
 
  • #12 918
Je parlais effectivement du fait que les heures entraient dans la différence d'heures.



Non je confirme bien fondamental. Etaonnant 1800 avec 25 ans d'ancienneté, elle te cache quelque chose. La mienne gagnait autant avec à l'époque 5-6 ans d'ancienneté.

Faut arrêter de jouer sur les mots. J'ai balancé 3500, à 3150 on en est pas "loin". Ce que je voulais dire c'est que les défenseurs laissent clairement sous entendre qu'ils touchent le smic toutes leur vie. Ce qui est faux...

Après ce n'est pas un job que je veux faire sinon je serais déjà instit. Et n'essayez pas de me faire passer pour le méchant, je n'ai jamais critiqué la profession. Je démontre juste que les vilains petits canards qui viennent pleurer parce que c'est trop injuste qu'on les traite ainsi ont des arguments qui ne tiennent pas la route. Si je devais diviser mon salaire par 38 miltiplié par 22 je ne serais sans doute pas très loin des 1800 et encore...Je parierais que je gagne moins.
Non, j'ai les fiches de paye de l'etnic. J'ai jamais dit que c'est mal payé, c'est juste un boulot de moins en moins valorisant et valorisé.
 
  • #12 919
Après ce n'est pas un job que je veux faire sinon je serais déjà instit. Et n'essayez pas de me faire passer pour le méchant, je n'ai jamais critiqué la profession. Je démontre juste que les vilains petits canards qui viennent pleurer parce que c'est trop injuste qu'on les traite ainsi ont des arguments qui ne tiennent pas la route. Si je devais diviser mon salaire par 38 miltiplié par 22 je ne serais sans doute pas très loin des 1800 et encore...Je parierais que je gagne moins.

Je dit pas que tu es méchant, c'est juste que ton calcul est faux. Les 22 ou 24h prestees + surveillance, c'est ce que le client voit. Y en qui ont le bonheur d'avoir du tout préparé, et aucunes corrections, mais c'est rare.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut