Fameux prof car selon le barême 501 (c'est-à-dire les enseignants dans le secondaire supérieur mais aussi les maîtres assistants sans CAPAES), le
plus gros salaire brut est annoncé à 70.016€/an (avec l'index actuel qui est de 1,7410). Et attention, il faut avoir fait plus de 25 ans d'ancienneté et avoir
62 ans et plus !
ca revient donc à 5.834€/mois brut et donc 3.150€/mois net (
calculé ici avec 2 salaires dans le ménage et pas d'enfant à charge car la personne doit avoir 62 ans ce qui laisse peu de chance d'avoir un enfant à charge).
Ce qui ne donne donc pas les fameux 3.500€ (il y a quand même 10% de salaire en manque !).
Il faut encore que l'enseignant reste à temps plein jusqu'à la fin de sa carrière -_-
Bref, on va éviter les préjugés ;-)
Et concernant les professions qui peuvent donner autant, ce n'est pas rare.
Par exemple, je connais une personne qui a la trentaine et qui gagne déjà ça et ce n'est pas un fonctionnaire ni un cadre...